Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | kikoudu33
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 17/4/2018, 21:37 | |
| Euh non ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils n'existent plus --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| kikoudu33
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 18/4/2018, 00:10 | |
| - Shinochaz a écrit:
- On en parle pas mal ailleurs mais je crois que Valentin et Emilie sont parti rejoindre Cécile et Guy dans la faille spatio-temporelle du Mistral
Là, ce n'est plus une petite incohérence comme on en signale souvent, et qui s'expliquent par la rapidité des tournages, l'absence d'un acteur, etc. J'ai vraiment eu le sentiment, après la mort de Patrick, que cette famille n'avait qu' une fille, point. Si les acteurs qui jouent Emilie et Valentin étaient vraiment indisponibles, qu'on montre de dos des acteurs qui leur ressemblent, serrant leur mère dans les bras, etc. Cette impression que les scénaristes créent des familles à géométrie variable est agaçante ... Bientôt, ils vont montrer une intrigue dont le personnage central n'apparaîtra pas ... plus belle l'Arlésienne ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 18/4/2018, 00:12 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- On en parle pas mal ailleurs mais je crois que Valentin et Emilie sont parti rejoindre Cécile et Guy dans la faille spatio-temporelle du Mistral
Là, ce n'est plus une petite incohérence comme on en signale souvent, et qui s'expliquent par la rapidité des tournages, l'absence d'un acteur, etc. J'ai vraiment eu le sentiment, après la mort de Patrick, que cette famille n'avait qu' une fille, point. Si les acteurs qui jouent Emilie et Valentin étaient vraiment indisponibles, qu'on montre de dos des acteurs qui leur ressemblent, serrant leur mère dans les bras, etc. Cette impression que les scénaristes créent des familles à géométrie variable est agaçante ... Bientôt, ils vont montrer une intrigue dont le personnage central n'apparaîtra pas ... plus belle l'Arlésienne ! Ou même au détour d'une phrase. On a vu des textos de Jeanne et Luna, mais pourquoi pas de Valentin et Emilie? |
| raylen
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 18/4/2018, 08:54 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
Là, ce n'est plus une petite incohérence comme on en signale souvent, et qui s'expliquent par la rapidité des tournages, l'absence d'un acteur, etc. J'ai vraiment eu le sentiment, après la mort de Patrick, que cette famille n'avait qu' une fille, point. Si les acteurs qui jouent Emilie et Valentin étaient vraiment indisponibles, qu'on montre de dos des acteurs qui leur ressemblent, serrant leur mère dans les bras, etc. Cette impression que les scénaristes créent des familles à géométrie variable est agaçante ... Bientôt, ils vont montrer une intrigue dont le personnage central n'apparaîtra pas ... plus belle l'Arlésienne ! Ou même au détour d'une phrase. On a vu des textos de Jeanne et Luna, mais pourquoi pas de Valentin et Emilie? Le scénario, semble-t-il, a été écrit de façon à effacer de l'histoire Valentin , Emilie, et JF, sans doute parce que c'est plus simple, si ces personnages ne sont pas destinés à revenir. Il faut avoir une sacrée excuse pour ne pas assister à l'enterrement de son père. Autant les oublier. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 18/4/2018, 09:59 | |
| En même temps je ne vois pas trop Ce que jf aurait été faire à l'enterrement de Patrick... Mais je suis globalement d'accord : Babeth éplorée qui aurait expliqué que Valentin et Émile ne peuvent pas venir car à perpette les oies aurait été aussi invraisemblable et globalement ridicule --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 18/4/2018, 10:03 | |
| - Shinochaz a écrit:
- En même temps je ne vois pas trop Ce que jf aurait été faire à l'enterrement de Patrick...
Mais je suis globalement d'accord : Babeth éplorée qui aurait expliqué que Valentin et Émile ne peuvent pas venir car à perpette les oies aurait été aussi invraisemblable et globalement ridicule Moins que le fait de ne pas du tout avoir été évoqués, pour moi... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 18/4/2018, 10:11 | |
| Emilie n'a plus jamais été évoquée depuis son depart...si ça avait été 'a même chose avec Valentin le truc aurait été plus acceptable. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| kikoudu33
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 18/4/2018, 10:41 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Là, ce n'est plus une petite incohérence comme on en signale souvent, et qui s'expliquent par la rapidité des tournages, l'absence d'un acteur, etc. J'ai vraiment eu le sentiment, après la mort de Patrick, que cette famille n'avait qu' une fille, point. Si les acteurs qui jouent Emilie et Valentin étaient vraiment indisponibles, qu'on montre de dos des acteurs qui leur ressemblent, serrant leur mère dans les bras, etc. Cette impression que les scénaristes créent des familles à géométrie variable est agaçante ... Bientôt, ils vont montrer une intrigue dont le personnage central n'apparaîtra pas ... plus belle l'Arlésienne ! Le concept est intéressant. Sinon, bien d'accord avec le reste de ton commentaire. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 18/4/2018, 23:07 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Là, ce n'est plus une petite incohérence comme on en signale souvent, et qui s'expliquent par la rapidité des tournages, l'absence d'un acteur, etc. J'ai vraiment eu le sentiment, après la mort de Patrick, que cette famille n'avait qu' une fille, point. Si les acteurs qui jouent Emilie et Valentin étaient vraiment indisponibles, qu'on montre de dos des acteurs qui leur ressemblent, serrant leur mère dans les bras, etc. Cette impression que les scénaristes créent des familles à géométrie variable est agaçante ... Bientôt, ils vont montrer une intrigue dont le personnage central n'apparaîtra pas ... plus belle l'Arlésienne ! |
| 1848
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 22/4/2018, 22:48 | |
| - 1848 a écrit:
- Laura la greffière asiat' qui sortait avec Abdel vous vous en souvenez ?
Oui, bien sûr ; je me rappelle même les hypothèses à son sujet, on se demandait si elle n'avait pas été chargée d'une mission, comme par exemple soutirer le fin mot de l'affaire à Abdel après l'avoir séduit ... Mais faut croire que non ; apparemment, elle n'était là que pour montrer qu'Abdel avait décidé de tourner la page Vanessa, même s'il n'était pas prêt encore à réellement retomber amoureux. |
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 22/4/2018, 23:06 | |
| Et si on voulait vraiment être pointilleux, on trouverait aussi curieux de ne jamais les entendre mentionner des persos qui ne sont apparus que pendant le temps d'une intrigue, mais qui ont été très proches de nos récurrents parfois. Blanche pourrait faire une allusion à Ulysse, dire qu'il fait telles études, etc. Mais bon, ça alourdirait beaucoup les dialogues. En revanche, quand un perso propose, par exemple, un week-end à la montagne, il pourrait dire "tiens, tu te souviens de Charly (par ex.) ? C'est lui qui me prête son chalet ... !" |
| 1848
| | nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| | Flora24 Modératrice
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 23/4/2018, 12:14 | |
| Avant que Ninon devienne journaliste, aux tous débuts de la série, il y avait une journaliste polémiste qui aimait bien remuer le caca au Mistral, une sorte d'Eugénie avant l'heure. Si quelqu'un se souvient de son nom et de son interprète --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 23/4/2018, 12:20 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Avant que Ninon devienne journaliste, aux tous débuts de la série, il y avait une journaliste polémiste qui aimait bien remuer le caca au Mistral, une sorte d'Eugénie avant l'heure. Si quelqu'un se souvient de son nom et de son interprète
C'était pas Fabienne Duval? |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 23/4/2018, 12:24 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Avant que Ninon devienne journaliste, aux tous débuts de la série, il y avait une journaliste polémiste qui aimait bien remuer le caca au Mistral, une sorte d'Eugénie avant l'heure. Si quelqu'un se souvient de son nom et de son interprète
Fabienne Duval je pense. Interprétée par Mélanie Martinez me dit mon ami Google. |
| Contenu sponsorisé
| | |