Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les lieux de tournage extérieurs | |
| |
Auteur | Message |
---|
Danton Q
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 20/4/2020, 23:38 | |
| C'est probablement la raison. Il me semble qu'il y a eu tout de même des scènes tournées là-bas avant la transformation. |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 21/4/2020, 19:32 | |
| - jozephine a écrit:
pblv a tenté de tourner sans autorisation à l'Hôtel Dieu .. et ça c'est pas très bien passé Ah oui, c'était au cours d'un prime, non ? |
| Tony Modérateur
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 21/4/2020, 19:36 | |
| Sinon, pour revenir sur la fameuse bâtisse si souvent réutilisée, j'ai l'impression qu'en plus d'être le domaine de Pavel, l'étage est utilisé pour être l'appartement d'Irina (même si je n'ai pas réussi à faire de bonnes captures) : même type de fenêtres, mêmes volets verts, la vue qui donne sur le deuxième bâtiment qui ressemble vachement... Ce serait drôle de se dire qu'Irina habite au-dessus d'Andrès Peut-être que la prod a voulu rentabiliser la location de ce lieu (qui ne doit sûrement pas être donné) |
| jozephine
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 21/4/2020, 21:19 | |
| A Marseille les bâtisses comme ça ont toutes les volets verts, gris ou bleus gris et plus elles se ressemblent toutes.
Pour l'hôtel Dieu, je ne sais plus. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Tony Modérateur
| | jozephine
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 27/4/2020, 23:58 | |
| La maison aux volets bleus (du compagnon de ce Steven) Idem elle est au Vallon ..c’est sans doute la maison la plus photographiée par les touristes Par rapport à la photo de Thomas et de ce flic .. elle est juste en face |
| jozephine
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 28/4/2020, 00:12 | |
| Et puis l’Anse de la fausse monnaie ce n’est pas exactement au même endroit qu’au vallon !! Tu as le Vallon, l’anse de Malmousque et après l’anse de la fausse monnaie
La photo correspond à la sortie du Vallon et non à l’anse de la fausse monnaie L’anse de la fausse monnaie ... a servi de tournage à l’époque de Florian et du mec de la DGSE |
| 1848
| | Tony Modérateur
| | ziva
| | Tony Modérateur
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 19/6/2020, 22:02 | |
| En ce moment, ils tournent beaucoup au château Ricard (14ème arrondissement) qu'ils ont privatisé. (Demeure de Vitreuil?) |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 20/6/2020, 12:06 | |
| Pour garder les distances, c'est l'idéal --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Danton Q
| | Coralie0601
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 20/6/2020, 16:37 | |
| Elle n’habitait pas chez elle à cette époque elle vivait à l’hôtel ainsi que durant l’intrigue avec Baptiste et son père. La dernière fois qu’on l’a vu à son domicile mis à part pour le coma de Jeanne c’était quand Elise avait fugué chez elle ou encore plus ancien lorsque Rudy venait chez elle..
Je pense aussi que le château est la demeure d’Anemone car l’intrigue autour de ce château concerne Milla Jeanne et Estelle au moins. |
| Danton Q
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 21/6/2020, 11:55 | |
| Je n'ai pas dit que le château lui appartenait ! Il servait seulement de décor pour l'entrée de l'hôtel où habitait Anémone en avril 2017 (Djawad la sauve alors qu'elle vient de se faire Enchanter ). Pour preuve, des captures devant la baie vitrée : |
| Tony Modérateur
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 21/6/2020, 12:05 | |
| » Voir le message cité - Coralie0601 a écrit:
Je pense aussi que le château est la demeure d’Anemone car l’intrigue autour de ce château concerne Milla Jeanne et Estelle au moins. Réponse dans cet article de Libé ! Ils n'utilisent désormais que des décors privatisés, des lieux fermés au public, et cette bastide a été réquisitionnée pour un mois et servira pour différents lieux (comme le domaine de Pavel qui servait aussi (probablement) d'appartement pour Irina, et de bar où se retrouvaient Jimmy Moon et les 4 compères (voir topic des décors recyclés)). « On y a regroupé six décors qui concernent des histoires différentes. On triche, ce qui nous permet de n’avoir qu’un seul lieu à sécuriser ». On retrouvera notamment :- arche Vitreuil, Jeanne, Estelle,- arche Théo, Antoine, Mila- arche Thomas, Gabriel |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Danton Q
| | Coralie0601
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 18/7/2020, 09:52 | |
| Je ne veux pas trop être sévère avec les scénaristes à ce sujet mais je trouve que ça se voit trop que le nouveau bar où certains se retrouvent, la maison des ados, et la demeure d’Anemone sont un seul et même endroit. Surtout que Anémone on voit bien que Jeanne n’est pas du tout dans la même pièce avant et après le confinement. J’ai hésité à le mettre dans les incohérences et invraisemblances meme si je comprends tout à fait qu’ils ne pouvaient pas vraiment faire autrement. |
| Tony Modérateur
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 18/7/2020, 12:03 | |
| @Coralie ce ne sont pas les scénaristes qui sont responsables de ça! Je crois que c'est le réal et son assistant qui décident des lieux de tournage (c'est ça @jozephine ?), et effectivement vu la situation compliquée, on ne peut pas trop leur en vouloir. Ils ont voulu regrouper les tournages. contrairement à toi, je trouve même que ça passe plutôt bien ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 18/7/2020, 12:30 | |
| Autant je peux chipoter sur l'écriture et certains points de scénario, autant en ce qui concerne la mise en scène pure et dure, la "magie du cinéma" fonctionne toujours sur moi...et puis on suppose aussi que toutes les maisons de Marseille se ressemblent à peu près...donc de là à voir que c'est le même bâtiment, sauf à connaitre parfaitement le quartier, je doute que beaucoup s'en rendent compte --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 18/7/2020, 12:34 | |
| Moi, si je n'avais pas vu vos posts ici, je ne l'aurais même pas remarqué !
Je suis pourtant sensible à l'architecture, mais c'est plutôt une impression d'ensemble ("grand baraque style du midi au soleil") que les détails ... |
| Contenu sponsorisé
| | |