Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Questions techniques sur le forum (archive 1) | |
| |
Nombre de citations par défaut dans un post: vous préférez... | 1 citation | | 62% | [ 28 ] | 2 citations | | 24% | [ 11 ] | Plus de 2 (préciser combien) | | 13% | [ 6 ] |
| Total des votes : 45 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 30/9/2018, 22:15 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Oui capture d écran je pense que ça doit pas etre evident.Je pensais copié aussi et mettre dans l'herbergeur comme avant, sauf que ça a changé, je verrai ça.
C est bon jai assez de photos de samiaze, je vais faire des cauchemars Disons que la photo en question (je t'épargne le détail), j'ai copié le lien dans le message où elle est parue à l'origine. Sinon, pour insérer une de tes propres photos à partir de ton ordi, tu cliques sur l'icône "héberger une image" qui se trouve dans la barre d'outil. Pour les captures d'écran, je ne sais pas comment faire. |
| Shinochaz Modérateur
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 30/9/2018, 23:28 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Disons que la photo en question (je t'épargne le détail), j'ai copié le lien dans le message où elle est parue à l'origine. Sinon, pour insérer une de tes propres photos à partir de ton ordi, tu cliques sur l'icône "héberger une image" qui se trouve dans la barre d'outil.
Pour les captures d'écran, je ne sais pas comment faire. https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4547.htm Merci j'ai essayé et ça va, c'est sorti les photos familiales à "héberger une image" si je veux envoyer une photo je la téléchargerai et la classerai ensuite. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 30/9/2018, 23:34 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Disons que la photo en question (je t'épargne le détail), j'ai copié le lien dans le message où elle est parue à l'origine. Sinon, pour insérer une de tes propres photos à partir de ton ordi, tu cliques sur l'icône "héberger une image" qui se trouve dans la barre d'outil.
Pour les captures d'écran, je ne sais pas comment faire. https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4547.htm Merci. Est-ce que ça marche avec Windows 7 ? De toutes les manières, je ne vois ni touche "Windows" ni touche "Imp écran" sur mon clavier. Est-ce que ça pourrait être une touche avec un pictogramme ? |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 30/9/2018, 23:35 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4547.htm Merci j'ai essayé et ça va, c'est sorti les photos familiales à "héberger une image" si je veux envoyer une photo je la téléchargerai et la classerai ensuite. Tu as réussi une capture d'image ? |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 30/9/2018, 23:35 | |
| @Shino merci pour ce lien mais ça reste nébuleux pour moi , captures d'écran, je croyais que c'était pour prendre en photo ce qui passe à la télé.un personnage par exemple.bonne nuit à toi et à tous |
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 30/9/2018, 23:42 | |
| - fiesta34 a écrit:
- @Shino merci pour ce lien mais ça reste nébuleux pour moi , captures d'écran, je croyais que c'était pour prendre en photo ce qui passe à la télé.un personnage par exemple.bonne nuit à toi et à tous
Idem. Affaire à suivre ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 1/10/2018, 00:19 | |
| Ca fait très longtemps que je ne suis plus sous windows mais je crois que la touche "impr écran" est sur tous les claviers Pc.
Pour Android ou Mac c'est différent cependant. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 1/10/2018, 00:21 | |
| Et non capturer un écran ne veut pas dire prendre en photo votre Tv --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| kikoudu33
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | lilijo63
| Sujet: provisoire 1/10/2018, 11:07 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Merci. Est-ce que ça marche avec Windows 7 ?
De toutes les manières, je ne vois ni touche "Windows" ni touche "Imp écran" sur mon clavier. Est-ce que ça pourrait être une touche avec un pictogramme ? A droite du clavier, en principe, tout en haut, tu devrais avoir une touche marquée "Imprécr Syst". Pour faire une capture : - tu vois sur ton écran un truc à mémoriser - tu appuies sur "imrécr Syst" - tu réduis ta page - tu ouvres "Word" - tu cliques droit sur ta souris "coller" - tu as une image. et tu en fait ce que tu veux. - tu peux même coller ton impression directement dans le message, mais souvent, l'image est trop grande. Alors, sur ta copie "Word", tu réduis l'image et tu la copies-colles : - Etonnant, non ? |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 1/10/2018, 13:07 | |
| Tu met un épisode en replay et en plein écran, tu fais "pause" sur l'image qui t'interesses et tu appliques les méthodes décrites au dessus pour la "capturer" et l'enregistrer sur ton disque dur --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Shinochaz Modérateur
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 1/10/2018, 14:06 | |
| Voici un clavier PC "classique", j'ai indiqué par une flèche l'emplacement de la touche "impr écran". Pour les possesseurs de Mac et sur les tablettes Android, c'est différent. N'hésitez pas à faire une demande pour que fasse un tuto ou que j'en trouve des assez simple à comprendre le cas échéant --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Kersane
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 1/10/2018, 16:16 | |
| - Kersane a écrit:
- Je voudrais demander à un administrateur s’il y avait un moyen de garder les « nouveaux messages depuis votre dernière visite » comme tels tant qu’ils ne sont pas lus.
En fait quand on a beaucoup de retard la liste de ces nouveaux messages est longues et il se trouve qu’elle finit par disparaître si l’on ne lit pas tout assez rapidement ... et donc ensuite impossible de savoir ce que l’on n’a pas lu... y a t il un moyen de changer ces réglages ? Merci d’avance Je crois que mon message a été noyé et comme il est resté sans réponse je me permets de m’autociter pour le cas où qqn saurait si ce problème est soluble merci d’avance |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 1/10/2018, 18:20 | |
| - Shinochaz a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Merci. Ce serait interessant que j essaie.c'est comme ça qu'on avance. Bien souvent les gens qui ont du mal en informatique ont tendance à ne pas oser essayer car ils ont peur que ça soit "compliqué", et finissent par s'étonner de la simplicité relative du truc Merci Shino. Cette touche "impr ecran" sur mon ordi elle est pas au meme endroit, mais jai trouvé facilement pas de probléme.Elle est en haut sur la gauche quand meme. On craint aussi de provoquer une panne, lol ! Faire un truc de travers. |
| Shinochaz Modérateur
| | Contenu sponsorisé
| | |