Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) | |
| |
Auteur | Message |
---|
1848
| Sujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) 20/8/2018, 01:18 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Si c'est des beaux avions de chasse ça va Blague à part, c'est juste une expression, je n'y vois rien de dégradant. Du coup on ne peut plus dire "canon" ou autre... Ah mais canon ça n'a rien à voir avec une machine Ca vient du domaine artistique, comme quand on parle d'un "canon de beauté"... |
| nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| | Shinochaz Modérateur
| | lilijo63
| Sujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) 20/8/2018, 09:50 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- J'ai rattrapé hier soir les épisodes de la semaine et j'en déduis qu'Hector pourrait être cuisinier dans l'armée. Je suppose que, comme pour les médecins et autres, il faut aussi être militaire pour ça.
Tout à fait, un cuisinier dans l'armée, s'il n'est pas civil de la Défense, est d'abord militaire puis cuistot. Si on a besoin de lui pour faire le coup de main, il doit être capable de lâcher sa louche pour se servir de son Famas. Mais quelque chose me dit qu'Hector, s'il sait cuisiner, a une fonction plus combattante.... |
| lilijo63
| Sujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) 20/8/2018, 09:53 | |
| - nicolas8401 a écrit:
ça ne me choque pas, pour ma part. Ben moi, je préfèrerais être comparée à un avion de chasse, dont la ligne est mince et fluide, plutôt qu'à un Transall.... Malheureusement, je suis plutôt Transall que Rafale.... https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8d/C-160_Transall.jpg/280px-C-160_Transall.jpg https://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2015/02/W1I0345-1.jpg |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) 20/8/2018, 10:07 | |
| - lilijo63 a écrit:
Tout à fait, un cuisinier dans l'armée, s'il n'est pas civil de la Défense, est d'abord militaire puis cuistot. Si on a besoin de lui pour faire le coup de main, il doit être capable de lâcher sa louche pour se servir de son Famas. Mais quelque chose me dit qu'Hector, s'il sait cuisiner, a une fonction plus combattante.... Je le suppose aussi. Après, je ne connais rien au domaine de l'armée et je ne sais absolument pas si on peut avoir plusieurs fonctions ou non. |
| Shinochaz Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) 20/8/2018, 13:04 | |
| - likeasunshine a écrit:
- C'est vrai que c'est limite de comparer des femmes ou meme des hommes a des avions ou des carrosseries de voiture...
Comme le chantait Antoine : Tiitne, Titine, tu te trompes sur mes intentions Titine, Titine, tu es belle comme un camion Titine, Titine, viens, la vie sera plus belle Titine, Titine, sur l'autoroute du septième ciel Ce s'ra beau, ce s'ra beau, ce s'ra beau
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) 20/8/2018, 13:06 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Mais pourquoi une mystérieuse journaliste lui en aurait voulu ?
Parce qu'il avait préparé un plat malien en le "réinventant" (comme on dit aujourd'hui), en y ajoutant des trucs qui faisaient pas authentiques ... |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) 20/8/2018, 13:08 | |
| - kikoudu33 a écrit:
Je le suppose aussi. Après, je ne connais rien au domaine de l'armée et je ne sais absolument pas si on peut avoir plusieurs fonctions ou non. Ben forcément, remonter le flingue en quelques secondes, faut avoir été formé pour ça ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) 20/8/2018, 13:55 | |
| - Paty a écrit:
Comme le chantait Antoine :
Tiitne, Titine, tu te trompes sur mes intentions Titine, Titine, tu es belle comme un camion Titine, Titine, viens, la vie sera plus belle Titine, Titine, sur l'autoroute du septième ciel Ce s'ra beau, ce s'ra beau, ce s'ra beau
Encore des élucubrations ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) 20/8/2018, 14:28 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Si c'est des beaux avions de chasse ça va Blague à part, c'est juste une expression, je n'y vois rien de dégradant. Du coup on ne peut plus dire "canon" ou autre... moi j'aime pas beaucoup cette expression, mais tu peux la dire l'écrire, je vais pas crier au scandale à la modération lol ! je préfère "elle envoie du lourd" c'est plus drôle ou il envoie ..... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) 20/8/2018, 14:32 | |
| - fiesta34 a écrit:
moi j'aime pas beaucoup cette expression, mais tu peux la dire l'écrire, je vais pas crier au scandale à la modération lol ! je préfère "elle envoie du lourd" c'est plus drôle ou il envoie ..... Tu dis ça fiesta mais tu as bien comme pseudo le nom d'une voiture Envoyer du lourd, je trouve ça... lourd, pour ma part. ça ressemble à tout sauf à un compliment M'enfin ça ne me choque pas non plus. |
| Sujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) 20/8/2018, 14:33 | |
| - Paty a écrit:
Parce qu'il avait préparé un plat malien en le "réinventant" (comme on dit aujourd'hui), en y ajoutant des trucs qui faisaient pas authentiques ... plat malien " en le réinventant" - paty a écrit:
- en le réinventant
on y met ce qu'on veut |
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) 20/8/2018, 14:44 | |
| - fiesta34 a écrit:
oui mais ça sonne bien Fiesta, tandis "qu'avion d'chasse" déjà ça sonne mal à la prononciation.C'est quand même mieux fiesta comme pseudo que avion de chasse lol ! Moi en lisant 'Fiesta', je pense surtout à la 'fête' en espagnol --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) 20/8/2018, 15:14 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- J'ai rattrapé hier soir les épisodes de la semaine et j'en déduis qu'Hector pourrait être cuisinier dans l'armée. Je suppose que, comme pour les médecins et autres, il faut aussi être militaire pour ça.
Pourquoi, il sait cuisiner? Sinon je pensais militaire, légionnaire ou tueur à gages... |
| Shinochaz Modérateur
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) 20/8/2018, 15:33 | |
| - likeasunshine a écrit:
Pourquoi, il sait cuisiner? Sinon je pensais militaire, légionnaire ou tueur à gages... Oui, dans un des épisodes de la semaine, Estelle était en train de préparer quelque chose avec de la pâte (on aurait dit des genres de sablés en forme de croissants de lune) quand Hector s'est proposé de l'aider et elle a constaté qu'il s'y prenait bien mieux qu'elle, ce qui leur a fait dire qu'il était peut-être cuisinier. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) 20/8/2018, 15:40 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Il a fait un Mafe fourzitout
Qui sait, il va remplacer Francesco au bar du Mistral en tant que cuisinier --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| | Contenu sponsorisé
| | |