Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
1848

Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 01:18

nicolas8401 a écrit:

Si c'est des beaux avions de chasse ça va :D
Blague à part, c'est juste une expression, je n'y vois rien de dégradant. Du coup on ne peut plus dire "canon" ou autre...

Ah mais canon ça n'a rien à voir avec une machine non Ca vient du domaine artistique, comme quand on parle d'un "canon de beauté"...
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 08:19

1848 a écrit:

Ah mais canon ça n'a rien à voir avec une machine non Ca vient du domaine artistique, comme quand on parle d'un "canon de beauté"...

Ah, au temps pour moi  jap
kikoudu33

Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 09:41

J'ai rattrapé hier soir les épisodes de la semaine et j'en déduis qu'Hector pourrait être cuisinier dans l'armée. Je suppose que, comme pour les médecins et autres, il faut aussi être militaire pour ça.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 09:43

Mais pourquoi une mystérieuse journaliste lui en aurait voulu ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 09:50

kikoudu33 a écrit:
J'ai rattrapé hier soir les épisodes de la semaine et j'en déduis qu'Hector pourrait être cuisinier dans l'armée. Je suppose que, comme pour les médecins et autres, il faut aussi être militaire pour ça.

Tout à fait, un cuisinier dans l'armée, s'il n'est pas civil de la Défense, est d'abord militaire puis cuistot. Si on a besoin de lui pour faire le coup de main, il doit être capable de lâcher sa louche pour se servir de son Famas. Mais quelque chose me dit qu'Hector, s'il sait cuisiner, a une fonction plus combattante....
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 09:53

nicolas8401 a écrit:

ça ne me choque pas, pour ma part.

Ben moi, je préfèrerais être comparée à un avion de chasse, dont la ligne est mince et fluide, plutôt qu'à un Transall.... :D  Malheureusement, je suis plutôt Transall que Rafale.... :D Cry

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8d/C-160_Transall.jpg/280px-C-160_Transall.jpg

https://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2015/02/W1I0345-1.jpg
kikoudu33

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 10:07

lilijo63 a écrit:

Tout à fait, un cuisinier dans l'armée, s'il n'est pas civil de la Défense, est d'abord militaire puis cuistot. Si on a besoin de lui pour faire le coup de main, il doit être capable de lâcher sa louche pour se servir de son Famas. Mais quelque chose me dit qu'Hector, s'il sait cuisiner, a une fonction plus combattante....

Je le suppose aussi. Après, je ne connais rien au domaine de l'armée et je ne sais absolument pas si on peut avoir plusieurs fonctions ou non.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 10:19

L'intrigue du Charcutier de Bamako Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 13:04

likeasunshine a écrit:
C'est vrai que c'est limite de comparer des femmes ou meme des hommes a des avions ou des carrosseries de voiture...Sweat

Comme le chantait Antoine :

Tiitne, Titine, tu te trompes sur mes intentions
Titine, Titine, tu es belle comme un camion
Titine, Titine, viens, la vie sera plus belle
Titine, Titine, sur l'autoroute du septième ciel
Ce s'ra beau, ce s'ra beau, ce s'ra beau

:lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 13:06

Shinochaz a écrit:
Mais pourquoi une mystérieuse journaliste lui en aurait voulu ?

Parce qu'il avait préparé un plat malien en le "réinventant" (comme on dit aujourd'hui), en y ajoutant des trucs qui faisaient pas authentiques ... :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 13:07

lilijo63 a écrit:

Ben moi, je préfèrerais être comparée à un avion de chasse, dont la ligne est mince et fluide, plutôt qu'à un Transall.... :D  Malheureusement, je suis plutôt Transall que Rafale.... :D Cry

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8d/C-160_Transall.jpg/280px-C-160_Transall.jpg

https://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2015/02/W1I0345-1.jpg

Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 13:08

kikoudu33 a écrit:

Je le suppose aussi. Après, je ne connais rien au domaine de l'armée et je ne sais absolument pas si on peut avoir plusieurs fonctions ou non.

Ben forcément, remonter le flingue en quelques secondes, faut avoir été formé pour ça !
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 13:24

1848 a écrit:

Ah bon j'ai toujours cru que ça avait un rapport avec les canons de guerre!
kikoudu33

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 13:55

Paty a écrit:

Comme le chantait Antoine :

Tiitne, Titine, tu te trompes sur mes intentions
Titine, Titine, tu es belle comme un camion
Titine, Titine, viens, la vie sera plus belle
Titine, Titine, sur l'autoroute du septième ciel
Ce s'ra beau, ce s'ra beau, ce s'ra beau

Encore des élucubrations ! :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 14:28

nicolas8401 a écrit:

Si c'est des beaux avions de chasse ça va :D
Blague à part, c'est juste une expression, je n'y vois rien de dégradant. Du coup on ne peut plus dire "canon" ou autre...
moi j'aime pas beaucoup cette expression, mais tu peux la dire l'écrire, je vais pas crier au scandale à la modération lol ! je préfère "elle envoie du lourd" c'est plus drôle ou il envoie .....
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 14:32

fiesta34 a écrit:

moi j'aime pas beaucoup cette expression, mais tu peux la dire l'écrire, je vais pas crier au scandale à la modération lol ! je préfère "elle envoie du lourd" c'est plus drôle ou il envoie .....

Tu dis ça fiesta mais tu as bien comme pseudo le nom d'une voiture ;)
Envoyer du lourd, je trouve ça... lourd, pour ma part. ça ressemble à tout sauf à un compliment :D M'enfin ça ne me choque pas non plus.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 14:33

Paty a écrit:

Parce qu'il avait préparé un plat malien en le "réinventant" (comme on dit aujourd'hui), en y ajoutant des trucs qui faisaient pas authentiques ... :D
plat malien "en le réinventant" 
paty a écrit:
en le réinventant
on y met ce qu'on veut Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 1014738452
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 14:36

nicolas8401 a écrit:

Tu dis ça fiesta mais tu as bien comme pseudo le nom d'une voiture ;)
Envoyer du lourd, je trouve ça... lourd, pour ma part. ça ressemble à tout sauf à un compliment :D M'enfin ça ne me choque pas non plus.
Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 455323295oui mais ça sonne bien Fiesta, tandis "qu'avion d'chasse" déjà ça sonne mal à la prononciation.C'est quand même mieux fiesta comme pseudo que avion de chasse lol !
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 14:44

fiesta34 a écrit:

Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 455323295oui mais ça sonne bien Fiesta, tandis "qu'avion d'chasse" déjà ça sonne mal à la prononciation.C'est quand même mieux fiesta comme pseudo que avion de chasse lol !

Moi en lisant 'Fiesta', je pense surtout à la 'fête' en espagnol  :D

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 15:14

kikoudu33 a écrit:
Pourquoi, il sait cuisiner?  confused  Sinon je pensais militaire, légionnaire ou tueur à gages...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 15:17

Il a fait un Mafe fourzitout :D

---------------
kikoudu33

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 15:33

likeasunshine a écrit:

Pourquoi, il sait cuisiner?  confused  Sinon je pensais militaire, légionnaire ou tueur à gages...

Oui, dans un des épisodes de la semaine, Estelle était en train de préparer quelque chose avec de la pâte (on aurait dit des genres de sablés en forme de croissants de lune) quand Hector s'est proposé de l'aider et elle a constaté qu'il s'y prenait bien mieux qu'elle, ce qui leur a fait dire qu'il était peut-être cuisinier.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 15:40

Shinochaz a écrit:
Il a fait un Mafe fourzitout :D

Qui sait, il va remplacer Francesco au bar du Mistral en tant que cuisinier  :D

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty20/8/2018, 17:09

Flora24 a écrit:

Moi en lisant 'Fiesta', je pense surtout à la 'fête' en espagnol  :D

jap oui c'est vrai que ça veut dire aussi féte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)    Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire) - Page 3 Empty

Joris aka "Hector" l'amnésique (par Clément Paul Lhuaire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant