Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV 25/11/2019, 17:00 | |
| - lilijo63 a écrit:
- barbedienne a écrit:
- Je suis étonné que Sébastien n'est que 41 ans.
Excuse-moi pour la correction, mais ça m'arrache les yeux, et ensuite, j'aurai du mal à lire... Or donc, on dit "qu'il n'AIT", verbe avoir, et non "n'est", verbe être. De rien. Ouf, je me sens moins seule ! J'en profite au passage pour signaler à qui passe par ici l'orthographe de ça, que Lilijo écrit correctement ici, mais que beaucoup de forumeurs écrivent avec un "h" initial, ce qui ne veut pas du tout dire la même chose ! or = cependant, par ailleurs ... hors = en dehors ...
Dernière édition par Paty le 25/11/2019, 20:51, édité 1 fois |
| Danton Q
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV 25/11/2019, 20:45 | |
| - Paty a écrit:
- lilijo63 a écrit:
Excuse-moi pour la correction, mais ça m'arrache les yeux, et ensuite, j'aurai du mal à lire... Or donc, on dit "qu'il n'AIT", verbe avoir, et non "n'est", verbe être. De rien. Ouf, je me sens moins seule ! J'en profite au passage pour signaler à qui passe par ici l'orthographe de ça, que Lilijo écrit correctement ici, mais que beaucoup de forumeurs écrivent avec un "h" initial, ce qui ne veut pas du tout dire la même chose !
or = cependant, par ailleurs ... hors = en dehors ... à vous deux ! |
| barbedienne
| | barbedienne
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV 21/10/2020, 09:01 | |
| Oui ça on en est sur et certain sauf un autre coup tordu Je ne sais pas quel âge est supposé avoir François. Mais si on parle de l'écart d'âge entre les acteurs, il n'y a que 7 ans de différence entre Anne Decis (Luna) et Ambroise Michel (Rudy son fils) --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV 21/10/2020, 18:53 | |
| Oui mais Thierry Raguenau a 60 ans et Michel Cordes 75. Bon après Roland aurait pu aussi avoir eu François a 15 ans --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV 21/10/2020, 22:12 | |
| Oui il garde un physique assez juvénile, donc la différence d'âge tenue entre lui et Michel Cordès ne saute pas aux yeux, et il passe sans problème pour son fils. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV 21/10/2020, 22:17 | |
| Oui c'est vrai. Léo, Vincent et François c'est vraiment la même cuvée, 60, 62 et 63 ans. C'est Léo qui fait plus vieux ou plus âgé.En tous cas c'est super qu'on ai ces 3 des débuts.J'apprécie, des fois, il faut voir le positif. |
| Vincetralien
| Sujet: anniversaire 21/10/2020, 23:12 | |
| François n'a pas 60 ans (comme Thierry Ragueneau) mais au maximum 58, en fin de saison 1 il fête ses 43 ans donc de base il est né en 1962 Mais ce ne serait pas étonnant que les scénaristes lui aient ensuite abaissé son âge car c'est ce qu'ils ont fait pour Blanche, qui avait d'abord la quarantaine mais fête son 40ème anniversaire dans la saison 3... Donc elle est née en 1966. Donc comme François et Blanche se sont connus au lycée et qu'il était dit dans l'intrigue Jouvenin que François était une classe au dessus d'elle, il devrait être né en 1965 ou presque. François a donc environ 55 ans aujourd'hui. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV 7/11/2020, 22:35 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
On peut être copines même avec une grande différence d'âge, surtout si on est coloc' ... Et elles sont dans la même catégorie d'âge, je veux dire ce n'est pas une jeune ado et une femme mûre, non plus ... Je n'arrive même plus à savoir quel âge est supposée avoir Estelle --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| | Rou'letabille
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Anniversaires 8/11/2020, 11:41 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Elle est censée être du même âge que Samia non ? (être née en 1987 donc, je crois ? )
Oui, ainsi que le même âge que Ninon et Rudy je pense. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| lalegende2
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV 8/11/2020, 14:43 | |
| Mais là on parle du personnage, pas de l'actrice Elodie Varlet. Je ne pense pas que Estelle ait 36 ans --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV 8/11/2020, 16:18 | |
| - PBLV Expert a écrit:
Quel âge ont les personnages de PBLV ?
Recensement des dates de naissance des personnages principaux, à partir de leurs anniversaires dans la série (et autres infos recoupées à partir des indices donnés dans les épisodes) (rédigé par @PBLVExpert : )
Ce topic est destiné à souhaiter un bon anniversaire aux personnages. Il a été inauguré avec Vincent qui a fêté ses 49 ans le 20 juin 2011. En effet, selon l'épisode 211, il est né le 20 juin 1962. Donc joyeux anniversaire Vincent ! Prochains anniversaires à souhaiter : Rudy le 22 juillet (24 ans) et Mirta le 23 juillet (60 ans). Ninon le 31 juillet (24 ans). Ninon est née en 1987 selon l'épisode 241 et en 1986 selon l'épisode 1014.La confusion vient du fait que les scénaristes ont fait gagner deux ans à Ninon en une seule saison. C'est évident lorsqu'on examine son parcours professionnel. A ma connaissance, les spectateurs de la série ignorent l'âge de Lucas. Et je rappelle que lors de la première saison, Lucas avait déjà le bac (source : épisode 33). Luna : selon l'épisode 48, elle est née en 1972. Selon mes informations, son anniversaire n'a été mentionné que lors de la saison 1. Les autres saisons, soit ça tombait un week-end (saisons 2 et 3), soit le perso était absent de la série (saison 6), soit enfin l'anniversaire ne lui a tout simplement pas été souhaité (saisons 4 et 5). A noter que dans la saison 4, elle apparaissait pourtant dans l'épisode du jour de son anniversaire. Céline a eu 37 ans le 27 septembre. Cet anniversaire a été explicitement souhaité dans l'épisode du jour. L'anniversaire de Luna, absente du Mistral en ce moment, a quant à lui été passé sous silence. Prochain anniversaire : Samia qui aura 24 ans le 6 octobre. A noter que sa date d'anniversaire a varié au cours des saisons : - le 6 octobre pour les saisons 2, 3 et 6 - le 5 octobre pour la saison 4 - le 8 octobre pour la saison 5
Les dates de naissance des personnages (par @TheBest95) :
Jean-Paul : 1er avril 1975 Lucie : 10 janvier 2013 Élise : 21 décembre 1996 Sybille : 20 octobre 1993 Ninon : 31 juillet 1986 / 1987 Rudy : 22 juillet 1987 Vincent : 20 juin 1962 Barbara : 15 avril 1993 Abdel : 16 février 1993 Céline : 27 septembre 1974 Charles : 9 décembre 1950 Jean-François : 2 mars 1964 Guillaume : 5 février 1970 Nathan : 26 avril 1991 Blanche : 10 novembre 1966 Johanna : 1er juin 1989 Roland : 13 février 1942 Thomas : 21 août 1982 Samia : 6 octobre 1987 Mélanie : 17 novembre 1981 Noé : 19 décembre 2007 Luna : 24 septembre 1970 Mirta : 28 août 1952 Djawad : 2 mai 1985 Victoire : 22 octobre 1986 Théo Bommel : 23 avril 2001 Juliette Frémont : 22 février 1987 François Marci : 18 juillet 1962 Francesco Ibaldi : 15 mai 1982 Léa et Emilie Leroux : 30 avril 1994 (...)
Dans la saison 2, le 31 juillet 2006, Ninon avait fêté ses 20 ans, on en conclut donc qu'elle est née en 1986. Djawad avait précisé à Babeth qu'il avait "à peine 27 ans" lorsqu'il était à l'hopital. Estelle qui est présente depuis 2006 n'a jamais mentionné ni fêté son anniversaire.
Puisque ce topic remonte, je remets ici le premier message du topic, récapitulatif des dates de naissance des personnages ↑Estelle est l'un des rares personnages récurrents dont on ne peut pas donner d'âge précis, je crois. Elle est arrivée en 2006, dans une bande d'ados bien installée, elle n'était pas scolarisée (hospitalisée en attente de sa greffe), puis après il me semble qu'elle s'est inscrite en fac de lettres un ou deux ans après (avant qu'elle ne reprenne la boutique), mais c'est toujours resté flou...A la louche, elle doit être née entre 1986 et 1989 |
| Danton Q
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV 15/1/2021, 20:53 | |
| Lucie vient d'avoir 8 ans, son anniversaire était le 10 janvier dernier, soit deux jours après le départ de sa mère. Quel beau cadeau La pauvre Sinon, il y a aussi l'anniv de Noé qui est passé à la trappe en décembre 2020. En décembre également, Frémont a eu 70 ans |
| Vincetralien
| Sujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV 19/3/2021, 00:52 | |
| J'avais noté deux choses pour l'âge d'Estelle : dans l'épisode 564 (fin 2006) il est dit qu'elle a 17 ans, donc née en 1989 (ou toute fin 1988); Et dans l'épisode 1628 (tout début 2011), elle affirme avoir 23 ans, donc née en 1987.
Aujourd'hui, elle aurait donc un âge (proche de celui estimé par Tony) entre 32 et 34 ans environ |
| Agns1021
| | lalegende2
| Sujet: Re: ANNIVERSAIRES : L'âge des personnages de PBLV 4/5/2023, 08:17 | |
| - Agns1021 a écrit:
- C'est peut-être du flan, mais je viens de voir sur sa page WIKIPEDIA qu'Estelle serait née le 1er janvier 1987.
Moi j'ai vu sur google qu'elle serait née 21 juin à Villeneuve d'Ascq.C'est quand même extraordinaire de trouver des âges différents selon les sources --------------- Pas'mec
|
| Contenu sponsorisé
| | |