Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Stan Mercier (par Cyril Durel) | |
| |
Auteur | Message |
---|
1848
| Sujet: Re: Stan Mercier (par Cyril Durel) 27/10/2018, 00:44 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- 1848 a écrit:
- La personne au bout du fil était peut-être son complice de la précédente intrigue (celui qui l'avait aidé à tabasser Sacha et qui l'avait accompagné au Céleste quand les deux s'étaient déguisés en flics pour récupérer les enfants de rue).
Moi, j'ai pensé que c'était lui-même qui répondait (sur un téléphone avec une carte pré-payée, par exemple), en déguisant sa voix. Cocasse mais possible effectivement |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Stan Mercier (par Cyril Durel) 27/10/2018, 12:08 | |
| "Heureusement que j'ai des lunettes maintenant, sinon j'aurais pensé que c'était lui, Patrick Nebout" Signé: Stan |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Stan Mercier (par Cyril Durel) 27/10/2018, 12:16 | |
| - Flora24 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Oui justement, c'est pour ça que quand il lui a rappelé qu'il bossait en milieu médical, ça l'a confortée dans son vague souvenir de l'avoir déjà croisé quelque part. Mais ne l'ayant vu que quelques secondes, elle a zappé les détails ce qui n'est pas invraisemblable. D'autant plus que dans un hôpital on est amené à croiser beaucoup de monde en cinq mois Et même de manière générale; il y a des gens qui ont une bonne mémoire des visages et d'autres pas du tout, même après avoir croisé la personne plusieurs fois ^^ Oui physionomiste.ça aide bien cette forme de mémoire. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | 1848
| Sujet: Re: Stan Mercier (par Cyril Durel) 27/10/2018, 12:36 | |
| Sinon étonnant que Stan ait lu l'expression "l'enterrement de Patrick Nebout" dans le journal d'Anne et n'ait pas bronché une seconde... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Stan Mercier (par Cyril Durel) 27/10/2018, 12:41 | |
| Il est sans doute au courant que c'était un fake, il n'a pas l'air coupé du monde. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Stan Mercier (par Cyril Durel) 27/10/2018, 20:50 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Il est sans doute au courant que c'était un fake, il n'a pas l'air coupé du monde.
Évidemment... D'autant plus que la suite du journal laisse clairement comprendre qu'il n'est pas mort. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Stan Mercier (par Cyril Durel) 27/10/2018, 21:31 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
J'avais une bonne mémoire des visages et des noms, et je reconnais parfois dans la rue des personnes que j'ai croisées il y a 40 ans, alors même que je ne les connaissais pas très bien et qu'ils ont vieilli ! Mais à force de travailler dans un magasin, j'ai perdu cette mémoire, et il m'arrive souvent que des clients me disent : "oh, c'est vous qui m'aviez conseillé !" et que je ne les reconnaisse même pas ... Quand tu es dans le commerce, il suffit que tu croises les gens hors contexte pour ne pas du tout les reconnaître, ou sans vraiment situer où tu les as déjà rencontrés. Ça me le fait tout le temps. Même sans être dans le commerce, hors contexte, c'est souvent difficile ! Un jour, alors que j'étais en traitement dentaire plusieurs semaines d'affilée, j'ai croisé mon dentiste sans blouse blanche en ville ... j'ai mis quelques instants avant de le reconnaître ! |
| kikoudu33
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Stan Mercier (par Cyril Durel) 27/10/2018, 23:25 | |
| Hors soins dentaires, ça aurait été difficile de ne pas le reconnaitre car j avais sa fille à mon cours de piano et c'est lui le mercredi qui venait la chercher à la fin du cours.Au début ça me paraissait bizarre de voir mon dentiste en parent d éléve, je ne pouvais pas m empécher de me le représenter entrain de me soigner. |
| lilijo63
| Sujet: Re: Stan Mercier (par Cyril Durel) 28/10/2018, 12:26 | |
| Bon, dans la catégorie "pas physionomiste", je lève le doigt ! Au retour de Stan, j'ai pensé que l'acteur avait changé, car je lui ai trouvé une tête moins à claques qu'avant ! A son arrivée dans l'histoire, il était -pour moi-clairement grosse brute, alors qu'à son retour l'autre jour, j'ai trouvé le personnage plus avenant ! Attention, ça ne signifie pas qu'il n'est pas méchant, juste que physiquement il paraît moins dur ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Stan Mercier (par Cyril Durel) 28/10/2018, 12:42 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Paty a écrit:
Même sans être dans le commerce, hors contexte, c'est souvent difficile ! Un jour, alors que j'étais en traitement dentaire plusieurs semaines d'affilée, j'ai croisé mon dentiste sans blouse blanche en ville ... j'ai mis quelques instants avant de le reconnaître ! Soit tu n'es vraiment pas physionomiste du tout, soit tu ne dois pas aller souvent chez ton dentiste. Si, comme dit, j'étais en traitement à ce moment-là, donc je le voyais une à deux fois par semaine ! Mais j'ai dit aussi que j'avais mis "quelques instants", bref, quelques secondes avant de le reconnaître ... tout n'est pas perdu ! |
| 1848
| Sujet: Re: Stan Mercier (par Cyril Durel) 28/10/2018, 13:34 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Bon, dans la catégorie "pas physionomiste", je lève le doigt ! Au retour de Stan, j'ai pensé que l'acteur avait changé, car je lui ai trouvé une tête moins à claques qu'avant ! A son arrivée dans l'histoire, il était -pour moi-clairement grosse brute, alors qu'à son retour l'autre jour, j'ai trouvé le personnage plus avenant ! Attention, ça ne signifie pas qu'il n'est pas méchant, juste que physiquement il paraît moins dur !
Avant il portait la barbe ainsi qu'une veste rouge sombre qui faisait presque diabolique, alors que maintenant il est rasé, s'est fait une coupe à 10 € et porte un petit sac à dos de collégien ^^ |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Stan Mercier (par Cyril Durel) 28/10/2018, 23:34 | |
| - 1848 a écrit:
- lilijo63 a écrit:
- Bon, dans la catégorie "pas physionomiste", je lève le doigt ! Au retour de Stan, j'ai pensé que l'acteur avait changé, car je lui ai trouvé une tête moins à claques qu'avant ! A son arrivée dans l'histoire, il était -pour moi-clairement grosse brute, alors qu'à son retour l'autre jour, j'ai trouvé le personnage plus avenant ! Attention, ça ne signifie pas qu'il n'est pas méchant, juste que physiquement il paraît moins dur !
Avant il portait la barbe ainsi qu'une veste rouge sombre qui faisait presque diabolique, alors que maintenant il est rasé, s'est fait une coupe à 10 € et porte un petit sac à dos de collégien ^^ Et des lunettes sages... |
| elly075
| Sujet: Re: Stan Mercier (par Cyril Durel) 30/10/2018, 17:13 | |
| Bonjour,
J'adore ce personnage (l'acteur cyril durel est très bon)
Plus les intrigues passent plus ils fait des choses ignobles .. Mais plus les intrigues passent et plus on lui découvre une certaine forme de sensibilité .. En ce moment avec Jocelyn par exemple... Moi je l'aime bien, même si il va surement encore vriller dans les prochains épisodes .. Arf il va finir par se faire coincer .. dommage ..Peut être un jour on aura une intrigue avec l'origine du mal ... Le père ?! qui sait ..
Bonne soirée. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | elly075
| | 1848
| Sujet: Re: Stan Mercier (par Cyril Durel) 30/10/2018, 22:10 | |
| - elly075 a écrit:
- Bonjour,
J'adore ce personnage (l'acteur cyril durel est très bon)
Plus les intrigues passent plus ils fait des choses ignobles .. Mais plus les intrigues passent et plus on lui découvre une certaine forme de sensibilité .. En ce moment avec Jocelyn par exemple... Moi je l'aime bien, même si il va surement encore vriller dans les prochains épisodes .. Arf il va finir par se faire coincer .. dommage ..Peut être un jour on aura une intrigue avec l'origine du mal ... Le père ?! qui sait ..
Bonne soirée. Au contraire ce soir je trouve que son incompétence (je veux dire par là le fait qu'il ne soit pas un vrai auxiliaire de vie) était manifeste pendant la scène avec Jocelyn qui perd ses mots et finit par s'énerver. |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Stan Mercier (par Cyril Durel) 30/10/2018, 23:49 | |
| Quoiqu'il en soit, il semble faire du bien à Jocelyn, même si c'est un escroc notoire...ça me fait penser à ces affaires de faux médecins qui exercent pendant des décennies sans diplômes... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Stan Mercier (par Cyril Durel) 31/10/2018, 13:42 | |
| Oui les 2 lascars ont l'air de bien s'apprecier ca ne m'etonne pas du tout. Surtout on a l'impression qu'il ne faut pas de competence particuliere pour etre auxiliaire de vie... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Stan Mercier (par Cyril Durel) 31/10/2018, 14:58 | |
| Avec Alzheimer, je pense qu'il faut un minimum de compétences... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Stan Mercier (par Cyril Durel) 31/10/2018, 15:04 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Avec Alzheimer, je pense qu'il faut un minimum de compétences...
Mais il a trafiqué son CV non? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Stan Mercier (par Cyril Durel) 31/10/2018, 15:10 | |
| C'est pas pour ca qu'il les a --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Contenu sponsorisé
| | |