Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Mer 17 Oct - 16:17 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Que foutait le passeport dans le bureau de Rochat ? Ce n'est pas censé être un document que l'on doit toujours garder sur soi ou à défaut chez soi ?
D'ailleurs il faut un passe pour aller en Angleterre ? Non, une carte d'identité suffit ; mais si on a un passeport, c'est tout aussi bien. Je suppose que les établissements scolaires des jeunes voyageurs ont collecté les papiers d'identité afin d'être sûr que tout le monde aura ses papiers le jour du départ, ce n'est pas rare de procéder comme ça. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Mer 17 Oct - 16:18 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Que foutait le passeport dans le bureau de Rochat ? Ce n'est pas censé être un document que l'on doit toujours garder sur soi ou à défaut chez soi ?
D'ailleurs il faut un passe pour aller en Angleterre ? Non, une carte d'identité suffit ; mais si on a un passeport, c'est tout aussi bien. Je suppose que les établissements scolaires des jeunes voyageurs ont collecté les papiers d'identité afin d'être sûr que tout le monde aura ses papiers le jour du départ, ce n'est pas rare de procéder comme ça. Ok, mais j'ai l'impression que ça fait un moment que ce document trainait chez Rochat. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Mer 17 Oct - 16:19 | |
| - Paty a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Pour sûr, mais ce n'est pas le seul. Quels sont les autres ? On ne va pas les subventionner, quand même ... Déjà, la loi Lang permet de maintenir les prix dans des montants raisonnables, et permet aux petits libraires de s'en tirer -c'est dur, mais ils y arrivent- face aux grands groupes ... Ben déjà, que les éditeurs, qui eux gagnent plus que bien leur vie, leur prennent un pourcentage moins gros sur leurs livres par exemple. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Mer 17 Oct - 16:23 | |
| - Shinochaz a écrit:
D'ailleurs il faut un passe pour aller en Angleterre ? Avant le départ, il a gardé tous les passeports, les grouper tous ensemble comme ça il est sur que personne ne l'oublie. |
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Mer 17 Oct - 16:42 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
D'ailleurs il faut un passe pour aller en Angleterre ? Avant le départ, il a gardé tous les passeports, les grouper tous ensemble comme ça il est sur que personne ne l'oublie. Bah du coup il n'a pas tous les passeports maintenant vu que Victor va l'avoir sur lui... J'ai du mal à comprendre la logique du truc du coup... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Mer 17 Oct - 16:52 | |
| Victor va se faire passer pour Luis, c'est ça le truc au départ !
Si personne ne pense à vérifier l'identité de chacun des élèves, c'est tout bon. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 1848
| | nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| | raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Mer 17 Oct - 17:03 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Paty a écrit:
Quels sont les autres ? On ne va pas les subventionner, quand même ... Déjà, la loi Lang permet de maintenir les prix dans des montants raisonnables, et permet aux petits libraires de s'en tirer -c'est dur, mais ils y arrivent- face aux grands groupes ... Ben déjà, que les éditeurs, qui eux gagnent plus que bien leur vie, leur prennent un pourcentage moins gros sur leurs livres par exemple. Il y a de tout dans les maisons d'édition. Ce ne sont pas toutes de grosses boîtes. Avant la question de pourcentage et j'ignore de quel ordre d'idée il est, encore faut-il que le livre se vende. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Mer 17 Oct - 17:08 | |
| - raylen a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Ben déjà, que les éditeurs, qui eux gagnent plus que bien leur vie, leur prennent un pourcentage moins gros sur leurs livres par exemple. Il y a de tout dans les maisons d'édition. Ce ne sont pas toutes de grosses boîtes. Avant la question de pourcentage et j'ignore de quel ordre d'idée il est, encore faut-il que le livre se vende. Oui, je parlais des grosses maisons d'édition. Quant au pourcentage, je ne sais plus mais il me semble qu'il est assez conséquent d'après ce que j'ai pu entendre ou lire. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Mer 17 Oct - 18:51 | |
| - 1848 a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Avant le départ, il a gardé tous les passeports, les grouper tous ensemble comme ça il est sur que personne ne l'oublie. Bah du coup il n'a pas tous les passeports maintenant vu que Victor va l'avoir sur lui... J'ai du mal à comprendre la logique du truc du coup... Ça répond à une question posée sur un autre topic concernant ce que Mila falsifiait sur la liste. Elle corrigeait le nombre de passeports détenus par le lycée, puisque le passeport de Luis va être remis directement à Victor. |
| lalegende2
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Jeu 18 Oct - 1:15 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
D'ailleurs il faut un passe pour aller en Angleterre ? Non, une carte d'identité suffit ; mais si on a un passeport, c'est tout aussi bien. Je suppose que les établissements scolaires des jeunes voyageurs ont collecté les papiers d'identité afin d'être sûr que tout le monde aura ses papiers le jour du départ, ce n'est pas rare de procéder comme ça. A condition que la carte d'identité n'ai pas plus de cinq ans d'âge, la carte d'identité pour les pays de l'Union Européenne, le passeport pour des pays tel, les USA, Canada ou pays de l'Amérique latine, mais pour la Russie, Chine et d'autres pays, en plus il faut un visa. --------------- Pas'mec
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Jeu 18 Oct - 3:19 | |
| - 1848 a écrit:
- Sauf que la personne censée avoir récolté tous les passeports a un passeport en moins maintenant
Non car Luis étant à l’hôpital, il y aura un élève en moins de Scotto, et donc un passeport en moins. Le plan est que Victor donne lui même son passeport à l'accompagnateur et prétendre d'être d'un autre lycée (mais même ça cela me semble farfelu, l'accompagnateur n'est pas sensé savoir quels lycées participent et avoir au moins une liste des présences? ) --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Jeu 18 Oct - 3:20 | |
| - Flora24 a écrit:
- 1848 a écrit:
- Sauf que la personne censée avoir récolté tous les passeports a un passeport en moins maintenant
Non car Luis étant à l’hôpital, il y aura un élève en moins de Scotto, et donc un passeport en moins. Le plan est que Victor donne lui même son passeport à l'accompagnateur et prétendre d'être d'un autre lycée (mais même ça cela me semble farfelu, l'accompagnateur n'est pas sensé savoir quels lycées participent et avoir au moins une liste des présences? ) Oui c'est très étrange, cette histoire de faire le nombre. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Jeu 18 Oct - 3:31 | |
| En admettant que l'accompagnateur ne vérifie pas de quel lycée vient Victor, il n'y a pas plus différent physiquement que Victor et Luis (même si sur le passeport c'est une photo du collège), donc ce serait invraisemblable que cela passe crème... |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Jeu 18 Oct - 3:38 | |
| - likeasunshine a écrit:
- En admettant que l'accompagnateur ne vérifie pas de quel lycée vient Victor, il n'y a pas plus différent physiquement que Victor et Luis (même si sur le passeport c'est une photo du collège), donc ce serait invraisemblable que cela passe crème...
Oui; Antoine et co ne font que répéter qu'ils ne vérifieront que le nombre de passeports correspondent au nombre d'élèves présents mais comment peuvent-ils en être sûrs? Moi mon premier réflexe, ce serait d'ouvrir chaque passeport pour quand même m'assurer qu'il est encore valide, on ne sait jamais, et du coup je verrai les photos! --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Jeu 18 Oct - 3:41 | |
| Oui c'est le plus incohérent selon moi dans leur plan : partir du principe que sur la photo Victor sera confondu avec Luis car celle-ci "date du collège" alors qu'ils ont deux physiques opposés --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Jeu 18 Oct - 3:46 | |
| - likeasunshine a écrit:
- En admettant que l'accompagnateur ne vérifie pas de quel lycée vient Victor, il n'y a pas plus différent physiquement que Victor et Luis (même si sur le passeport c'est une photo du collège), donc ce serait invraisemblable que cela passe crème...
Clair ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Jeu 18 Oct - 12:46 | |
| - 1848 a écrit:
Je suppose que, dans un premier temps, Rochat a regroupé tous les passeports pour voir s'ils étaient à jour, etc. Dans un deuxième temps, chaque élève récupère le sien afin de le donner à l'accompagnateur le jour du départ. C'est la seule possibilité, sinon ça ne peut pas coller avec Victor et "son" passeport ... |
| nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| | fiesta34 Super contributeur !
| | 1848
| | Contenu sponsorisé
| | |