Bref résumé : Chris Ford est le responsable de Green Tech Solutions France. Plutôt imbuvable, après une aventure avec Céline, Chris meurt d'une chute du rooftop de GTS après qu'on l'ait poussé. On apprendra qu'il était atteint d'un cancer du pancréas.
Bref résumé : Chris Ford est le responsable de Green Tech Solutions France. Plutôt imbuvable, après une aventure avec Céline, Chris meurt d'une chute du rooftop de GTS après qu'on l'ait poussé. On apprendra qu'il était atteint d'un cancer du pancréas.
Déjà on se doute bien que ce n'est pas César ni Céline, ce serait trop facile
Moi aussi je penche pour Ian, même si j'ignore quel pourrait être le mobile.
Je me dis que les auteurs ont décidé du coupable dès le début de l'intrigue (ce qui est loin d'être toujours le cas) puisque cette fois, la prod a prévu une enquête pour les fans sur les réseaux sociaux. Je pense donc qu'ils distillent des indices dans les épisodes. J'ai relevé un détail : à trois reprises, on nous avait signalé que ça ne gênait pas Ian Moss de faire un speech à 3h du matin depuis Sydney lors de la fête d'inauguration...Peut-être était-il déjà à Marseille, sur les lieux, à ce moment-là.
En plus la silhouette de l'homme en noir (voir capture de Danton, ci-dessus) pourrait correspondre.
Je me dis que les auteurs ont décidé du coupable dès le début de l'intrigue (ce qui est loin d'être toujours le cas) puisque cette fois, la prod a prévu une enquête pour les fans sur les réseaux sociaux. Je pense donc qu'ils distillent des indices dans les épisodes. J'ai relevé un détail : à trois reprises, on nous avait signalé que ça ne gênait pas Ian Moss de faire un speech à 3h du matin depuis Sydney lors de la fête d'inauguration...Peut-être était-il déjà à Marseille, sur les lieux, à ce moment-là.
En plus la silhouette de l'homme en noir (voir capture de Danton, ci-dessus) pourrait correspondre.
Noté ça aussi, d'autant que le discours hologramme de Ian n'est pas très interactif, donc il aurait même pu être pré enregistré.
La raison... J'ai deux larges hypothèse. Soit il n'est pas très écolo réellement et se sert de GTS comme d'une couverture pour des activités pas très légales et Chris l'a découvert donc il a voulu le faire taire. Soit au contraire il est vert intégriste et c'est Chris qui se servait de GTS pour bidouiller et Ian l'a "puni".
Noté ça aussi, d'autant que le discours hologramme de Ian n'est pas très interactif, donc il aurait même pu être pré enregistré.
Ou alors il était en direct, mais pas d'Australie, il était peut-être tout près quand il a fait l'hologramme. En effet, Ian semble un suspect crédible.
La raison... J'ai deux larges hypothèse. Soit il n'est pas très écolo réellement et se sert de GTS comme d'une couverture pour des activités pas très légales et Chris l'a découvert donc il a voulu le faire taire. Soit au contraire il est vert intégriste et c'est Chris qui se servait de GTS pour bidouiller et Ian l'a "puni".
Je pencherais plutôt pour cette hypothèse.
Hypothèse très intéressante en effet!
Et en effet, Ian pouvait très bien être déjà à Marseille le jour de la fête, et prétexter être à Sydney est un alibi parfait!
--------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
J'ai voté pour Cerise, depuis sa crise de nerf pour accuser César, je la trouve suspecte...
Je la trouve suspecte par certains aspects aussi mais la personne qu'on voit pousser Chris du toit n'a pas du tout la même silhouette que Cerise. De plus Cerise dansait avec Vincent au moment des faits.
J'ai voté pour Cerise, depuis sa crise de nerf pour accuser César, je la trouve suspecte...
Je la trouve suspecte par certains aspects aussi mais la personne qu'on voit pousser Chris du toit n'a pas du tout la même silhouette que Cerise. De plus Cerise dansait avec Vincent au moment des faits.
Oui enfin dans Pblv on n'est plus à ce genre d'invraisemblance près! Et Cerise a pu s'éclipser discrètement après avoir dansé avec Vincent pour rejoindre Chris sur le toit!
En fait la police mène mal son enquête: puisqu'on sait exactement à quelle heure Chris est mort, il faut juste savoir qui n'était pas dans le local de GTS avec les autres à ce moment là! Puisque le meurtrier était sur le toit.
J'ai voté pour Élodie. Je la trouve trop lisse. Le fait qu'elle n'ait l'air d'avoir aucun grief contre Chris (c'est à peu près la seule) me la rend suspecte. Et elle aussi, sa silhouette pourrait correspondre.
Dernière édition par Maïadelsol le Sam 15 Sep 2018, 22:31, édité 2 fois
En tout cas j'ai ecoute l'indice sur le site de Pblv ,il s'agit des derniers appels passes par Chris, et cela ne fait pas plus avancer le schmilblick... En meme temps ils ne vont pas nous fournir le coupable servi sur un plateau!
Je me rends compte qu'il y a option que je n'ai pas mise dans le sondage, la femme de Chris. Après les gens peuvent la comptabiliser dans autre.
Mais elle aurait pu mal prendre l'arrivée de César sur le testament et vouloir faire d'une pierre deux coups en tuant l'un en faisant accuser l'autre du meurtre.
Elodie vient de suicider Paul de la compta, est-elle aussi celle qui a poussé Chris ?
En tout cas, elle a aussi dit ce soir (pendant sa "pause" jogging) que les valeurs de GTS, l'écologie, tout ça, c'était pipeau. Bizarre d'ailleurs, si c'est elle la coupable, qu'elle se découvre ainsi. En tout cas, elle était mouillée dans l'histoire des surfacturations où, apparemment, Paul devait juste obéir aux ordres.
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.