Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Léo Castelli (par Pierre MARTOT) | |
| |
Vous préférez Léo ... | En mode flic, sérieux et professionnel | | 83% | [ 91 ] | En mode sympa, dans des intrigues secondaires | | 17% | [ 18 ] |
| Total des votes : 109 | | |
| Auteur | Message |
---|
piouxy
| | Pimprenelle
| Sujet: Pierre Martot 22/12/2019, 20:31 | |
| Pour les fans de Léo (Pierre Martot) |
| fiesta34 Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Léo Castelli (par Pierre MARTOT) 22/12/2019, 22:46 | |
| Fusionné --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Léo Castelli (par Pierre MARTOT) 23/12/2019, 00:57 | |
| Il n'a pas tout le temps été molasson! Il vieillit normal.Comment il cavalait avant, et réagissait au quart de tour! Rappelle toi! Et dit pas que tu regardais, que tu critiques Notre Léo sans le connaitre tu as de la chance d etre Maia |
| fiesta34 Super contributeur !
| | piouxy
| | piouxy
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Léo Castelli (par Pierre MARTOT) 23/12/2019, 13:47 | |
| Alors moi j'aime beaucoup le personnage de Léo dans ses grands moments de flic mais aussi le côté clown lunaire, timide et maladroit du personnage, que l'acteur interprète d'ailleurs à merveille. Il a un mélange drôle et réussi de silences embarrassés, assortis de tout un tas d'expressions faciales comiques, et de paroles un peu brusques et maladroites typiques des grands timides. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Léo Castelli (par Pierre MARTOT) 23/12/2019, 13:56 | |
| - ailebrune a écrit:
- Alors moi j'aime beaucoup le personnage de Léo dans ses grands moments de flic mais aussi le côté clown lunaire, timide et maladroit du personnage, que l'acteur interprète d'ailleurs à merveille. Il a un mélange drôle et réussi de silences embarrassés, assortis de tout un tas d'expressions faciales comiques, et de paroles un peu brusques et maladroites typiques des grands timides.
C'est une façon plus positive et sympa de voir ça, oui ! |
| piouxy
| Sujet: Re: Léo Castelli (par Pierre MARTOT) 23/12/2019, 13:59 | |
| - ailebrune a écrit:
- Alors moi j'aime beaucoup le personnage de Léo dans ses grands moments de flic mais aussi le côté clown lunaire, timide et maladroit du personnage, que l'acteur interprète d'ailleurs à merveille. Il a un mélange drôle et réussi de silences embarrassés, assortis de tout un tas d'expressions faciales comiques, et de paroles un peu brusques et maladroites typiques des grands timides.
tu as trouvé les bons mots pour qualifier ce à quoi je m'identifiais depuis toujours chez Léo, je suis exactement comme ça… thanks |
| ailebrune Super actif
| | piouxy
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Léo Castelli (par Pierre MARTOT) 23/12/2019, 14:15 | |
| Ah, je ne sais pas. Je trouve que c'est un moyen d'expression intéressant et qui peut, au contraire, favoriser la sincérité. Notamment pour une personne timide, non ? |
| piouxy
| Sujet: Léo (provisoire) 23/12/2019, 14:27 | |
| @ ailebrune
oui pour certains, ça peut être intéressant...
mais il y a tellement de choses fausses sur le net, que je suis devenu archi méfiant envers lui et puis on montre de soi l'image qu'on a envie de montrer et pas qui on est réellement... rien ne remplacera jamais les rapports humains, les vrais...
et chez léo, ce que tu nommes "la timidité", moi j'appellerais plutôt cela comme "la prudence", il fait un métier qu'il essaye de faire en respectant les gens, il a donc la déformation professionnelle qui consiste à avoir beaucoup de prudence dans ses rapports avec les autres (ce qui est également mon cas)… Mais c'est probablement au départ un réel timide, je le pense aussi... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Léo Castelli (par Pierre MARTOT) 23/12/2019, 14:59 | |
| @PiouxyOui, le net peut favoriser la fausseté mais je pense qu'il peut tout aussi bien, à l'inverse, favoriser la sincérité. Dans la vraie vie aussi nous avons une image en décalage avec notre identité profonde, même si nous ne le souhaitons pas. Sur ce forum, nous pouvons nous exprimer dans un cadre affranchi de tout un tas d'étiquettes habituelles (dont le métier, qui a une place importante dans notre société, le niveau de revenus, etc) Ecrire peut aussi permettre de mieux formuler sa pensée, de ne pas réagir au quart de tour mais de se donner le temps pour un échange plus fin, plus fructueux... Alors après, oui, certains peuvent raconter n'importe quoi, s'inventer une identité complètement fictive. Mais on croise aussi ce genre de personnes dans la réalité, en voyage par exemple (j'ai rencontré de sacrés mythos en voyageant ) |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Léo Castelli (par Pierre MARTOT) 23/12/2019, 15:09 | |
| Intéressante, votre discussion ! La première chose qui me vient à l'esprit, quand il est question d'étiquettes habituelles, c'est l'apparence physique : LE physique, mais aussi la façon de s'habiller, de se tenir, la mine qu'on fait ... toutes chose qu'on ne peut pas voir lors de discussions virtuelles ... Ca a des avantages, mais aussi des inconvénients ... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Léo Castelli (par Pierre MARTOT) 23/12/2019, 15:12 | |
| - piouxy a écrit:
- @ ailebrune
oui pour certains, ça peut être intéressant...
mais il y a tellement de choses fausses sur le net, que je suis devenu archi méfiant envers lui et puis on montre de soi l'image qu'on a envie de montrer et pas qui on est réellement... rien ne remplacera jamais les rapports humains, les vrais...
et chez léo, ce que tu nommes "la timidité", moi j'appellerais plutôt cela comme "la prudence", il fait un métier qu'il essaye de faire en respectant les gens, il a donc la déformation professionnelle qui consiste à avoir beaucoup de prudence dans ses rapports avec les autres (ce qui est également mon cas)… Mais c'est probablement au départ un réel timide, je le pense aussi... Comme dans la vraie vie quoi Après c'est vrai qu'on ne sait pas qui est "au bout du fil" sur internet, et ça peut engendrer de la méfiance. Mais comme dit ailebrune, ça peut avoir comme effet positif de donner plus de courage aux timides de s'exprimer (j'en fais partie aussi). |
| Contenu sponsorisé
| | |