Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Léo Castelli (par Pierre MARTOT) | |
| |
Vous préférez Léo ... | En mode flic, sérieux et professionnel | | 83% | [ 91 ] | En mode sympa, dans des intrigues secondaires | | 17% | [ 18 ] |
| Total des votes : 109 | | |
| Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Léo Castelli (par Pierre MARTOT) 23/2/2020, 02:28 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Pierre Martot a déclaré recemment que cela ne le dérangeait pas d'etre dans des intrigues humoristiques.Et justement, lorsqu'on a vécu des drames dans sa vie, l'on n'a pas forcément envie de le jouer au boulot (raison pour laquelle il était parti d'ailleurs).
Moi je l'aime bien dans le registre de l'humour. Moi aussi je l'aime bien dans le registre de l'humour. Je le trouve même excellent. Mais je trouve dommage de le voir dans des scènes lourdingues pas très bien écrites. Et pour moi, les intrigues avec lui en fan obsessionnel du Tour de France entrent dans ce cadre (si je puis dire ) C'est trop grossier et caricatural pour cet acteur, d'une grande finesse de jeu. Pour la partie humour, il excelle dans le genre clown timide/maladroit et un peu lunaire, qui s'exprime plutôt par des silences gênés, des maladresses discrètes etc.
Dernière édition par ailebrune le 23/2/2020, 13:50, édité 1 fois |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Léo Castelli (par Pierre MARTOT) 23/2/2020, 02:31 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Que lui est-il arrivé ? Tiens ! Y a pas que moi qui suis réveillée ! Il explique toutes les circonstances de son départ dans une excellentissime interview : cf le lien postée par Emilie le vendredi 14 février dans ce topic (Tony l'avait posté aussi mais je ne sais plus dans quel topic). |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Léo Castelli (par Pierre MARTOT) 23/2/2020, 11:30 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Moi aussi je l'aime bien dans le registre de l'humour. Je le trouve même excellent. Mais je trouve dommage de le voir dans des scènes lourdingues pas très bien écrites. Et pour moi, les intrigues avec lui en fan obsessionnel du Tour de France entrent dans ce cadre (si je puis dire ) C'est trop grossier et caricatural pour cette acteur, d'une grande finesse de jeu. Pour la partie humour, il excelle dans le genre clown timide/maladroit et un peu lunaire, qui s'exprime plutôt par des silences gênés, des maladresses discrètes etc. Suis d'accord avec ce que tu dis au sujet des intrigues "tour de France" ça fait vieux flic retraité ou presque. Il mérite mieux, c'est sur. Sans le voir cavaler à la Clint Eastwood - en son temps aussi- il y a une marge à exploiter. Là dans cette intrigue, que je n'aimais pas au début, je me suis laissé prendre à l'apprécier. Déjà, on a retrouvé Léo en mode téte de mule et complice avec Roland comme aux bons vieux dėbuts. Combien de fois il a été interdit d'enquéte ! Et qu'il continuait quand meme. |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Léo Castelli (par Pierre MARTOT) 24/2/2020, 01:46 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Moi aussi je l'aime bien dans le registre de l'humour. Je le trouve même excellent. Mais je trouve dommage de le voir dans des scènes lourdingues pas très bien écrites. Et pour moi, les intrigues avec lui en fan obsessionnel du Tour de France entrent dans ce cadre (si je puis dire ) C'est trop grossier et caricatural pour cet acteur, d'une grande finesse de jeu. Pour la partie humour, il excelle dans le genre clown timide/maladroit et un peu lunaire, qui s'exprime plutôt par des silences gênés, des maladresses discrètes etc. Effectivement il est drole et touchant dans son intrigue sentimentale avec Claire par exemple. J'espere qu'il y aura une suite à leur histoire! Ceci dit l'intrigue Tour de France m'avait plu. |
| Sujet: Re: Léo Castelli (par Pierre MARTOT) 24/2/2020, 09:48 | |
| Non je ne crois pas qu'il y aura une suite, sinon Claire et Léo auraient déjà essayé à nouveau.Ce serait plus possible, et je l'espère une autre histoire analogue avec une autre femme, une nouvelle arrivante dans la série. Peut être que les scénar veulent garder Léo seul par tradition, il a été très peu en couple, avec Aïcha c'était une courte liaison et ils n'habitaient pas ensemble, avec Agathe oui c’était une vraie relation. Tour de France, moi je n'ai pas trop aimé, une fois comme ça, ça va, mais aprés ca risquait de le cantonner dans ce genre d'intrigue paralléle un peu légére. |
| Emilie39100
| Sujet: Re: Léo Castelli (par Pierre MARTOT) 27/2/2020, 19:27 | |
| Un petit coucou par ici, voilà l intrigue touche à sa fin et une fois de plus Leo avait raison. Les scènes d hier et celle au céleste m a beaucoup émue. J espère qu on aura très vite des intrigues où l on pourra voir Pierre Martot. À la prochaine |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Léo Castelli (par Pierre MARTOT) 27/2/2020, 22:18 | |
| Oui, c'était vraiment chouette de revoir Léo au cœur d'une intrigue flic, même si ladite intrigue était souvent pieds-nickelés. Bien aimé, moi aussi la scène à l'hôtel. Le genre de scènes où il excelle (peu de mots, plein d'expressions de visage très justes et émouvantes). |
| Pimprenelle
| Sujet: Re: Léo Castelli (par Pierre MARTOT) 27/2/2020, 22:25 | |
| Bien souvent, un bon acteur n'a pas besoin de débiter un texte à rallonge.. les expressions, et même parfois un certain silence, sont bien plus convaincants, d'où l'excellente interprétation de Léo. |
| ailebrune Super actif
| | ziva
| Sujet: Re: Léo Castelli (par Pierre MARTOT) 28/2/2020, 10:35 | |
| » Voir le message cité - Pimprenelle a écrit:
- Bien souvent, un bon acteur n'a pas besoin de débiter un texte à rallonge.. les expressions, et même parfois un certain silence, sont bien plus convaincants, d'où l'excellente interprétation de Léo.
Pense comme vous. Après lecture de votre com... ai pensé à une caricature du dessinateur "DJONY" de Léo que me plait bien... |
| | nicolas8401 Super actif
| | Martingale
| | Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Tony Modérateur
| | Tony Modérateur
| | Tony Modérateur
| | Tony Modérateur