Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Rou'letabille
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] 18/10/2018, 15:14 | |
| Et ouais, Luis est un sacré affreux Jojo! (expression que je n'avais jamais utilisée auparavant, mais qui m'est venue immédiatement dans ce contexte ) J'ai du mal vraiment à croire à sa rédemption là, comme j'avais du mal avec la précédente... Mais peut-être! Peut-être que finalement, l'affreux Luis était sincèrement amoureux de Mila. Après tout, péter les plombs par amour, ne plus rien vouloir d'autre que "posséder" l'autre, devenir méchant, agressif, violent avec la personne aimée, ça s'est déjà vu. Peut-être qu'avoir perdu un rein lui a fait comprendre qu'avoir des amis, c'était important (?). Peut-être qu'il a perdu un rein maléfique qu'un vilain chirurgien psychopathe (Nicolas? ) lui avait implanté à la naissance. En tout cas, apparemment les scénaristes ont envie de mettre un point final à cette affaire, en même temps que le départ de Victor qui "fait du mal partout où il va". Perso, je trouve ça nul hein, parce que poursuivi par Interpol, je ne sais pas s'il s'en sortira si bien qu'on veut nous le faire croire. Et puis aussi parce qu'ils sont allés vraiment trop loin pour finalement résoudre l'intrigue en mode "happy end" (menace de viol, chantage, drogue, victime laissée pour morte et abandonnée en pleine nature, perte de rein... mais finalement, tout va très bien, madame la Marquise). Bref, j'espère que c'est fini parce que cette intrigue me gonfle, mais si c'est le cas, je trouverai la "résolution" un peu facile, et très insatisfaisante. Mais je retiendrai bien la morale de cette histoire: mieux vaut avoir deux reins et des amis qu'être seul avec un seul rein. On ne m'y prendra plus! |
| fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] 18/10/2018, 16:06 | |
| - ailebrune a écrit:
- Ans a écrit:
- J'ai trouvé très naze la scène des jeunes perchés dans l'arbre, s'échangeant dans des souvenirs sur fond musical. Sérieusement ! Sans chercher qui a commencé, qui est gentil, qui est puni, etc., être aussi détendu dans une situation pareille me sidère. Pblv me sidère
Oui Et quel dommage ! Ç'aurait été une très jolie scène, le genre de scène que j'aimerais bien voir plus souvent entre les ados de cette série, si ça c'était passé dans un autre contexte. Je ne dirais pas qu'ils étaient détendus, mais il semblait y avoir juste un mélange de complicité, d'amitié forte et de tristesse à l'idée du départ imminent de Victor. Toutes choses qui, encore une fois, auraient composé une très belle scène si... Comme plusieurs ici, je trouve choquante l'absence de remords apparente des ados. On les a vu être terrifiés, à juste titre, à l'idée des conséquences judiciaires de leurs actes. Au point même d'espérer plus ou moins explicitement que Luis ne se réveille pas de son coma. Puis s'inquiéter à l'idée que Luis change d'avis et les dénonce. Pour le reste, quasiment rien. Comme si le fait de faire passer Victor en Angleterre les absolvait de tout. J'espère que cette prise de conscience aura lieu dans les jours qui viennent. Et qu'elle sera exprimée sans ambiguïté (pour moi, Mila disant à Luis qu'elle regrette, ça ne compte pas, parce qu'on sait qu'elle cherche surtout à l'amadouer). Ce sont les personnages récurrents ados d'un feuilleton quotidien sur le service public, qui a tout de même, comme son nom l'indique une mission de service public, une charte, etc. Autant je préférerais qu'ils ne nous gavent pas de messages divers, autant j'aimerais qu'ils fassent un peu plus attention aux comportements qu'ils imaginent pour des ados. oui leurs messages ils peuvent se les garder! tu as entierement raison quand tu dis qu'ils fassent attention à ce qu'ils véhiculent aux ados.En plus, ils aident ce Victor, qu'ils ne connaissent pas, ils savent pas qui il est, recherché par interpol et ça les fait se plier en 4 pour ce jeune.Et pour eux, c'est vrai que ça leur donne bonne conscience. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] 18/10/2018, 18:12 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- pau a écrit:
ça me navre parce que l'amitié est un sentiment vraiment puissant de mon point de vue. Parfois, bien plus important qu'une amourette où il y aurait eu relations sexuelles. Pourquoi un rapport sexuel dans la relation serait si décisif et important ? Tu peux coucher avec quelqu'un mais ne jamais avoir une vraie connection avec cette personne, alors qu'avec une amitié tu as une connection qui peut toucher l'âme, le spirituel, l'intellect de l'autre..bref tout ce qui fait l'autre, en bref. Je peux même prendre un exemple trivial mais parlant : tu peux aller voir un/une pro pour le sexe..est-ce que tu en a faire quelque chose de ce/cette pro mise à part pour le "service"/rapport sexuel ? Alors que vis à vis de ton ami tu pourrai dans certains cas tout faire pour il/elle. C'est même pas comparable, en fait. Moi ça ne me semble pas très important... Chaque relation est différente, a sa complexité, sa forme d'amour, et sa richesse propres. Est-ce que c'est vraiment grave, si l'amitié n'exclue pas nécessairement le désir? Ca ne veut pas dire que ces amitiés-là sont moins vraies ou moins solides, mais simplement qu'elles sont doublées d'une forme d'attirance physique. Mais après tout, même de femme à femme ou d'homme à homme, est-ce qu'on est bien sûrs que c'est une attirance exclusivement intellectuelle? Je ne parle pas que de désir sexuel, mais nous ne sommes pas de simples âmes immatérielles, alors le corporel joue toujours un rôle - aussi minime soit-il. Après tout, si on a une connexion avec "tout ce qui fait l'autre", pourquoi est-ce que ça ne pourrait pas être aussi physique? Enfin, je crois que parfois on essaie trop de compartimenter et étiqueter précisément les relations, alors que ce qui fait que chacune est importante, c'est justement son unicité non? |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] 18/10/2018, 18:26 | |
| La seule explication que je puisse trouver à cette intrigue d'escalade de violence, c'est un "message", une "leçon" : on sait que, depuis quelques années, Pblv veut s'adresser aux jeunes (d'où davantage de scènes au lycée, etc.) ; c'est peut-être leur façon de dire "attention, même un s.alaud, on n'a pas le droit de s'en venger n'importe comment ! Le pire peut arriver, et si ce n'est la mort, ça peut être une infirmité, etc."
Il ne leur reste plus (aux scénaristes) qu'à nous concocter de vraies scènes de remords, dès que Victor sera parti ... |
| fiesta34 Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] 18/10/2018, 18:59 | |
- Et ouais, Luis est un sacré affreux Jojo! (expression que je n'avais jamais utilisée auparavant, mais qui m'est venue immédiatement dans ce contexte ) J'ai du mal vraiment à croire à sa rédemption là, comme j'avais du mal avec la précédente... Mais peut-être! Peut-être que finalement, l'affreux Luis était sincèrement amoureux de Mila. Après tout, péter les plombs par amour, ne plus rien vouloir d'autre que "posséder" l'autre, devenir méchant, agressif, violent avec la personne aimée, ça s'est déjà vu. Peut-être qu'avoir perdu un rein lui a fait comprendre qu'avoir des amis, c'était important (?). Peut-être qu'il a perdu un rein maléfique qu'un vilain chirurgien psychopathe (Nicolas? ) lui avait implanté à la naissance.
En tout cas, apparemment les scénaristes ont envie de mettre un point final à cette affaire, en même temps que le départ de Victor qui "fait du mal partout où il va". Perso, je trouve ça nul hein, parce que poursuivi par Interpol, je ne sais pas s'il s'en sortira si bien qu'on veut nous le faire croire. Et puis aussi parce qu'ils sont allés vraiment trop loin pour finalement résoudre l'intrigue en mode "happy end" (menace de viol, chantage, drogue, victime laissée pour morte et abandonnée en pleine nature, perte de rein... mais finalement, tout va très bien, madame la Marquise). Bref, j'espère que c'est fini parce que cette intrigue me gonfle, mais si c'est le cas, je trouverai la "résolution" un peu facile, et très insatisfaisante. Mais je retiendrai bien la morale de cette histoire: mieux vaut avoir deux reins et des amis qu'être seul avec un seul rein. On ne m'y prendra plus! Et d'accord avec le reste de ton propos. Ça fait plaisir de te lire à nouveau, j'ai l'impression que ça faisait un bout. |
| Ans
| | nicolas8401 Super actif
| | 1848
| | kikoudu33
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] 18/10/2018, 21:22 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- La sœur de Sophie, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est une menteuse une manipulatrice et elle accuse sa sœur d'être ce qu'elle est elle. C'est typique des personnalités perverses que de reporter leurs propres travers sur quelqu'un d'autre.
Oui ou d'inverser la situation, ce qui est enervant. |
| pau
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] 18/10/2018, 21:27 | |
- pau a écrit:
ça me navre parce que l'amitié est un sentiment vraiment puissant de mon point de vue. Parfois, bien plus important qu'une amourette où il y aurait eu relations sexuelles. Pourquoi un rapport sexuel dans la relation serait si décisif et important ? Tu peux coucher avec quelqu'un mais ne jamais avoir une vraie connection avec cette personne, alors qu'avec une amitié tu as une connection qui peut toucher l'âme, le spirituel, l'intellect de l'autre..bref tout ce qui fait l'autre, en bref. Je peux même prendre un exemple trivial mais parlant : tu peux aller voir un/une pro pour le sexe..est-ce que tu en a faire quelque chose de ce/cette pro mise à part pour le "service"/rapport sexuel ? Alors que vis à vis de ton ami tu pourrai dans certains cas tout faire pour il/elle. C'est même pas comparable, en fait. Moi ça ne me semble pas très important... Chaque relation est différente, a sa complexité, sa forme d'amour, et sa richesse propres. Est-ce que c'est vraiment grave, si l'amitié n'exclue pas nécessairement le désir? Ca ne veut pas dire que ces amitiés-là sont moins vraies ou moins solides, mais simplement qu'elles sont doublées d'une forme d'attirance physique. Mais après tout, même de femme à femme ou d'homme à homme, est-ce qu'on est bien sûrs que c'est une attirance exclusivement intellectuelle? Je ne parle pas que de désir sexuel, mais nous ne sommes pas de simples âmes immatérielles, alors le corporel joue toujours un rôle - aussi minime soit-il. Après tout, si on a une connexion avec "tout ce qui fait l'autre", pourquoi est-ce que ça ne pourrait pas être aussi physique? Enfin, je crois que parfois on essaie trop de compartimenter et étiqueter précisément les relations, alors que ce qui fait que chacune est importante, c'est justement son unicité non? Oui c'est vrai..il y a cette réflexion sur la décision de compartimenter qui peut se faire. Mais je pose aussi la question du pourquoi vouloir tout englober aussi ? Chacun est libre..ne pas partager son corps ne diminue pas la force et l'importance d'une relation. Certains semblent croire que si tu ne partage pas cette intimité corporelle avec eux alors tu les déprécie, tu ne les considère pas assez..vous connaissez le syndrome du 'nice guy' ou 'friendzoner'..on ne doit rien à personne, si ce n'est à soi-même et tout dépend du contexte. ps: et désolée pour "connection" je voulais dire "connexion", je mélange avec l'anglais parfois que j'utilise pas mal dans le cadre de mon taf. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] 18/10/2018, 21:34 | |
| Hyper-naze la Blanche qui, comme d'habitude, se prend pour une redresseuse de tords. Ce n'est pas du tout son rôle de chercher un sens caché aux écrits de Sophie. J'espère franchement qu'elle se plante sur toute la ligne et qu'elle va encore une fois se ridiculiser. Ce personnage m'horripile totalement. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] 18/10/2018, 22:00 | |
| Blanche qui va bien me les gonfler je le sens Les flics, pour avoir arrêté Elias et Barbara alors que l'on aurait pu se débarrasser une fois pour toute de ce couple qui ne ressemble à rien --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Danton Q
| | Flora24 Modératrice
| | kikoudu33
| | Contenu sponsorisé
| | |