Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
1848
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] Sam 27 Oct - 12:30 | |
| - fiesta34 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Elle est trop fragile pour être commissaire. A vrai dire, je n'ai jamais été fan de ce perso. En général, leurs commissaires sont mal choisis.Les scéna auraient dû choisir Léo. C'est clair Léo et Patrick alignent les succès depuis des décennies et ne sont toujours pas promus commissaires, alors qu'Anne a apparemment monté en grade après avoir côtoyé Sartène quelques années seulement... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] Sam 27 Oct - 12:31 | |
| - fiesta34 a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Depuis hier cette photo fait penser, elle ressemble à Florence Foresti! Jai hesité à le dire.Quand elle imitait Adjani qui se rappelait plus combien elle avait d'enfants.Vous trouvez pas? Oui c'est bien ce sketch, je l'ai mis par rapport à sa phrase "je ne suis pas folle vous savez" qui évoque un peu le comportement d'Anne. Par contre tu confonds avec avec un autre sketch de Foresti, qui avait fait Britney Spears (je crois) qui ne savait pas reconnaître ses enfants. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] Sam 27 Oct - 12:37 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Depuis hier cette photo fait penser, elle ressemble à Florence Foresti! Jai hesité à le dire.Quand elle imitait Adjani qui se rappelait plus combien elle avait d'enfants.Vous trouvez pas? Oui c'est bien ce sketch, je l'ai mis par rapport à sa phrase "je ne suis pas folle vous savez" qui évoque un peu le comportement d'Anne. Par contre tu confonds avec avec un autre sketch de Foresti, qui avait fait Britney Spears (je crois) qui ne savait pas reconnaître ses enfants. Britney spear ? Je ne savais pas qu'il y avait eu un sketch ressemblant.faut voir ça. |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] Sam 27 Oct - 12:40 | |
| - 1848 a écrit:
- fiesta34 a écrit:
En général, leurs commissaires sont mal choisis.Les scéna auraient dû choisir Léo. C'est clair Léo et Patrick alignent les succès depuis des décennies et ne sont toujours pas promus commissaires, alors qu'Anne a apparemment monté en grade après avoir côtoyé Sartène quelques années seulement... Il n'y aurait meme pas dû y avoir Douala en commissaire.tres désagréable.Léo aurait été autoritaire aussi, mais juste.L autre c'était surtout selon ses humeurs. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] Sam 27 Oct - 12:42 | |
| - fiesta34 a écrit:
- 1848 a écrit:
C'est clair Léo et Patrick alignent les succès depuis des décennies et ne sont toujours pas promus commissaires, alors qu'Anne a apparemment monté en grade après avoir côtoyé Sartène quelques années seulement... Il n'y aurait meme pas dû y avoir Douala en commissaire.tres désagréable.Léo aurait été autoritaire aussi, mais juste.L autre c'était surtout selon ses humeurs. Il me semblait bien qu'on n'était pas d'accord sur Douala: pour moi c'était la meilleure |
| 1848
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] Sam 27 Oct - 12:45 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Il n'y aurait meme pas dû y avoir Douala en commissaire.tres désagréable.Léo aurait été autoritaire aussi, mais juste.L autre c'était surtout selon ses humeurs. Il me semblait bien qu'on n'était pas d'accord sur Douala: pour moi c'était la meilleure C'était l'un des rares commissaires non pourris dans la série en tout cas La plupart des autres se sont faits des arrangements plus ou moins récurrents avec la justice au cours de leur carrière.
Dernière édition par 1848 le Sam 27 Oct - 12:46, édité 1 fois |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] Sam 27 Oct - 12:45 | |
| J'en avais déjà parlé mais les officiers et les commissaires sont deux corps différents. Et un capitaine ou un commandant ne peut pas être "promu" commissaire. Sur ce point PBLV est très crédible. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] Sam 27 Oct - 12:58 | |
| - Shinochaz a écrit:
- J'en avais déjà parlé mais les officiers et les commissaires sont deux corps différents. Et un capitaine ou un commandant ne peut pas être "promu" commissaire. Sur ce point PBLV est très crédible.
oui, on a pas dit que c'était une invraisemblance, on laissait libre cours à notre imagination. |
| 1848
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] Sam 27 Oct - 13:02 | |
| - 1848 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Il me semblait bien qu'on n'était pas d'accord sur Douala: pour moi c'était la meilleure C'était l'un des rares commissaires non pourris dans la série en tout cas La plupart des autres se sont faits des arrangements plus ou moins récurrents avec la justice au cours de leur carrière. surtout dans les débuts, il y avait un pourri, je revois sa tête mais pas son nom.Douala c'est son caractère que je n'aime pas, pour le reste rien à redire.Manigan, j'aimais bien, peut être est ce du parti pris de ma part, car je reconnais qu'elle faisait des co nne ries de jugement et à cause d'elle une jeune flic est morte, une magrhébine, elle était bien comme perso, dommage, d'ailleurs Léo le lui avait reproché de l'avoir emmenée au casse pipe. |
| | ziva
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] Sam 27 Oct - 13:13 | |
| - fiesta34 a écrit:
- 1848 a écrit:
C'était l'un des rares commissaires non pourris dans la série en tout cas La plupart des autres se sont faits des arrangements plus ou moins récurrents avec la justice au cours de leur carrière. surtout dans les débuts, il y avait un pourri, je revois sa tête mais pas son nom.Douala c'est son caractère que je n'aime pas, pour le reste rien à redire.Manigan, j'aimais bien, peut être est ce du parti pris de ma part, car je reconnais qu'elle faisait des co nne ries de jugement et à cause d'elle une jeune flic est morte, une magrhébine, elle était bien comme perso, dommage, d'ailleurs Léo le lui avait reproché de l'avoir emmenée au casse pipe. Véra Madigan (Cécile Auclert) était ma préférée Magnifique trio Viens de rechercher la jeune flic morte à cause de Madigan... Jade Bouraqui (ne m'en souvenais +)
Dernière édition par ziva le Sam 27 Oct - 15:03, édité 1 fois |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] Sam 27 Oct - 14:00 | |
| - 1848 a écrit:
- En même temps PBLV n'explique pas très bien comment tout ça marche. Souvent on a l'impression que le substitut du procureur est le supérieur hiérarchique de la commissaire ou du commandant...
C'est typique des séries françaises ça - fiesta34 a écrit:
- 1848 a écrit:
C'était l'un des rares commissaires non pourris dans la série en tout cas La plupart des autres se sont faits des arrangements plus ou moins récurrents avec la justice au cours de leur carrière. surtout dans les débuts, il y avait un pourri, je revois sa tête mais pas son nom.Douala c'est son caractère que je n'aime pas, pour le reste rien à redire.Manigan, j'aimais bien, peut être est ce du parti pris de ma part, car je reconnais qu'elle faisait des co nne ries de jugement et à cause d'elle une jeune flic est morte, une magrhébine, elle était bien comme perso, dommage, d'ailleurs Léo le lui avait reproché de l'avoir emmenée au casse pipe. Beaumont, le pote de Frémont - fiesta34 a écrit:
- 1848 a écrit:
- En même temps PBLV n'explique pas très bien comment tout ça marche. Souvent on a l'impression que le substitut du procureur est le supérieur hiérarchique de la commissaire ou du commandant...
et ce n'est pas le cas? - http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/substitut-substitute-du-procureur a écrit:
- C'est lui qui oriente les affaires, soit en engageant des poursuites, soit en classant le dossier sans suite. Magistrat du parquet, il intervient à toutes les étapes du processus judiciaire. C'est lui qui conduit l'enquête en coordonnant les actions de la police. Ensuite, il présente le dossier devant les juges et demande une sanction pénale : c'est ce que l'on appelle le réquisitoire.
Ce n'est pas techniquement un supérieur hiérarchique mais il a tout de même un sacré pouvoir de décision. La différence avec le Juge d'Instruction est assez subtile : - http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/juge-d-instruction a écrit:
- Le juge d'instruction fixe les grandes orientations de l'enquête, à charge et à décharge. Il organise le travail de la police judiciaire, mène les interrogatoires, délivre les mandats d'arrêt, ordonne les perquisitions, met les suspects en examen, demande un placement en détention provisoire au juge des libertés et de la détention. Une fois son travail terminé, il peut décider du non-lieu d'une affaire ou de son renvoi devant le tribunal ou la cour d'assises.
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| kikoudu33
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] Sam 27 Oct - 21:25 | |
| - 1848 a écrit:
- Paty a écrit:
- Anne, vraiment naze de donner un alibi à Sartène !
Elle ne sait même pas ce qu'elle couvre, si ça se trouve, c'est quelque chose qu'elle n'approuverait pas du tout ! Et elle met en danger sa carrière, son poste même ... tout ça pour "sauver l'honneur" ... d'un mort, qui n'en souffrira plus ! Après sa défense de Stan bien au-delà du raisonnable lors de la précédente intrigue (y compris à la fin quand elle a marchandé le sort de Stan contre celui des enfants de la rue), plus rien ne m'étonne venant d'Anne. Ben, pour Stan, j'attribuais ça à la culpabilité d'Anne : culpabilité d'avoir fui le domicile familial, laissant ainsi Stan sans défense contre leur père violent ... Là, elle n'a aucune culpabilité à avoir : apparemment, Sartène lui avait promis de quitter sa femme, et ne l'a pas fait, puis a rompu avec Anne, donc ... |
| kikoudu33
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] Sam 27 Oct - 22:43 | |
| - Paty a écrit:
- 1848 a écrit:
Après sa défense de Stan bien au-delà du raisonnable lors de la précédente intrigue (y compris à la fin quand elle a marchandé le sort de Stan contre celui des enfants de la rue), plus rien ne m'étonne venant d'Anne. Ben, pour Stan, j'attribuais ça à la culpabilité d'Anne : culpabilité d'avoir fui le domicile familial, laissant ainsi Stan sans défense contre leur père violent ... Là, elle n'a aucune culpabilité à avoir : apparemment, Sartène lui avait promis de quitter sa femme, et ne l'a pas fait, puis a rompu avec Anne, donc ... Oui, et Stan lui a aussi fait un beau chantage affectif. |
| Contenu sponsorisé
| | |