Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| François Marci (par Thierry RAGUENEAU) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Germain
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: François Marci 15/10/2020, 09:04 | |
| Jamais connu ce personnage donc je suis curieuse de le découvrir! --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| kazen
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 15/10/2020, 17:27 | |
| Pas mal la scène avec quasiment tous les Marcis sont là pour le retour de François "Merci pour le comité d'accueil ... décidément le Mistral n'a pas changé" Je l'ai vu au début de pblv c'était plutôt un personnage marrant mais c'est quand même très loin loin. |
| barbedienne
| | jozephine
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 15/10/2020, 19:21 | |
| Tu m'étonnes qu'ils se battent tous pour ce cabanon ... ça se vend entre 900 000 à 1 500 000 € suivant les calanques !!!
Et je crois que tu ne peux pas les vendre comme ça en plus |
| fabrice
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 15/10/2020, 19:42 | |
| Je sais pas mais moi en Vendee, je connais un ami qui a une cabane en bois, en face de la plage. Et je peux vous dire qu' il est interdit de le vendre, c' est la loi française. Il peut se transmettre comme çà de génération en génération. Mais il doit rester dans la même famille |
| nicolas8401 Super actif
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | nicolas8401 Super actif
| | Tony Modérateur
| | Tony Modérateur
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 15/10/2020, 22:50 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- Il a pas trop changé, François.
C'est ce que j'ai remarqué de suite.Vincent Chaumette a changé davantage.Comme il est revenu suffisamment à l'écran, jai regardé et son arrivée ça cadre bien avec Sophie. Il n'y a pas eu d'histoire débile de noce, donc je suis restée, si 'c'était toujours comme ça, ce serait bien. |
| barbedienne
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 16/10/2020, 08:52 | |
| Sophie a déjà bien retourné le cerveau de François on dirait.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Violette
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 16/10/2020, 10:20 | |
| Je ne connaissais pas François, mais c'est vrai que quand on regarde les photos de ses débuts, et bien il n'a quasiment pas changé, pas même vieilli. Effectivement contrairement à Vincent. Ils ont tous un peu vieilli, mais c'est bien normal, nous aussi on vieillit mais François semble faire exception. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 16/10/2020, 11:05 | |
| - Violette a écrit:
- Je ne connaissais pas François, mais c'est vrai que quand on regarde les photos de ses débuts, et bien il n'a quasiment pas changé, pas même vieilli. Effectivement contrairement à Vincent. Ils ont tous un peu vieilli, mais c'est bien normal, nous aussi on vieillit mais François semble faire exception.
C'est vrai. C'est peut-être parce qu'il ne faisait déjà pas particulièrement jeune. Blanche par exemple a beaucoup changé, et Vincent encore plus... Mais eux avaient l'air jeune à l'époque. J'attends de voir, mais à ce stade, je suis plutôt déçue par ce personnage. Lorsque je voyais l'engouement que suscitait son retour, je m'attendais à quelqu'un de drôle et sympathique. Là, je découvre tout l'inverse. Il me semble assez insignifiant et le fait que, tout comme son père, il tende manifestement une oreille compatissante vers Sophie me le rend franchement antipathique. J'ai l'impression qu'il a fait le voyage pour assouvir une vieille rancune envers Thomas plutôt que pour remettre les choses en ordre. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 16/10/2020, 11:27 | |
| - Maïadelsol a écrit:
J'attends de voir, mais à ce stade, je suis plutôt déçue par ce personnage. Lorsque je voyais l'engouement que suscitait son retour, je m'attendais à quelqu'un de drôle et sympathique. Là, je découvre tout l'inverse. Il me semble assez insignifiant et le fait que, tout comme son père, il tende manifestement une oreille compatissante vers Sophie me le rend franchement antipathique. J'ai l'impression qu'il a fait le voyage pour assouvir une vieille rancune envers Thomas plutôt que pour remettre les choses en ordre. Je n'ai pas regardé ces épisodes mais ne suis pas surprise. Je n'accrochais pas du tout à ce personnage avant son départ et je dois dire que j'ai été étonnée que tant de forumeurs se réjouissent de son retour. |
| raylen
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 16/10/2020, 11:44 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
C'est vrai. C'est peut-être parce qu'il ne faisait déjà pas particulièrement jeune. Blanche par exemple a beaucoup changé, et Vincent encore plus... Mais eux avaient l'air jeune à l'époque.
J'attends de voir, mais à ce stade, je suis plutôt déçue par ce personnage. Lorsque je voyais l'engouement que suscitait son retour, je m'attendais à quelqu'un de drôle et sympathique. Là, je découvre tout l'inverse. Il me semble assez insignifiant et le fait que, tout comme son père, il tende manifestement une oreille compatissante vers Sophie me le rend franchement antipathique. J'ai l'impression qu'il a fait le voyage pour assouvir une vieille rancune envers Thomas plutôt que pour remettre les choses en ordre. Il faut voir les épisodes du début en dvd ou sur internet (s'ils y sont) François est vraiment drôle ou était, surtout dans les dialogues avec Blanche, et il était beaucoup en scène vu qu'il n'y avait pas bcp de persos. Ça a eut ça de bon ma longue panne d'internet, c'est que ça m'a permis de revoir ses débuts et on rit bien plus que maintenant.Blanche n'a pas trop changé, elle n'a jamais été mince. Peut être une vieille rancune envers Thomas, c'est fort possible, mais ce n'est pas lui qui a demandé à revenir au mistral (je parle dans la fiction) En tout cas, on ne pourra pas reprocher aux scénaristes d'amener cela, comme un cheveu sur la soupe, comme il leur ai souvent reproché. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 16/10/2020, 11:48 | |
| Les duos de naguère François/Blanche, c'est autre chose que les scènes de ménage de la 6 ! avec des scores on se demande comment! Ces scènes ménage n'arrivent pas à la cheville des échanges François Blanche. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 16/10/2020, 11:50 | |
| François était le genre "un marrant qui s'ignore" et des fois avec son air ahuri et le don d'aggraver une situation sans s'en rendre compte.Non vraiment ça valait l'os. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 16/10/2020, 12:59 | |
| - fiesta34 a écrit:
- François était le genre "un marrant qui s'ignore" et des fois avec son air ahuri et le don d'aggraver une situation sans s'en rendre compte.Non vraiment ça valait l'os.
Encore une que je ne connaissais pas ! Je la copie dans le topic. |
| kazen
| | haddock47
| Sujet: RAGUENEAU 16/10/2020, 17:49 | |
| Je regarde depuis le début et n’ai jamais trouvé François charismatique. Et à présent, avec quinze ans de plus, encore moins ! |
| Contenu sponsorisé
| | |