Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| François Marci (par Thierry RAGUENEAU) | |
| |
Auteur | Message |
---|
haddock47
| Sujet: RAGUENEAU Ven 16 Oct 2020, 17:49 | |
| Je regarde depuis le début et n’ai jamais trouvé François charismatique. Et à présent, avec quinze ans de plus, encore moins ! |
| jozephine
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Ven 16 Oct 2020, 18:13 | |
| Après ici nous étions quelqu’un à dire que ce n’est pas avec le retour de ce personnage que les audiences vont vraiment remonter. Mais moi qui n’appréciait pas plus que ça ce personnage .. c’est quand même sympa de le retrouver sur la place du Mistral !! Hâte de voir les autres retours mais j’ai juste j’espère qu’ils ne vont pas nous faire le coup du retour des enfants prodiges de ce couple.
Dernière édition par jozephine le Ven 16 Oct 2020, 22:00, édité 1 fois |
| fiesta34 Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Ven 16 Oct 2020, 18:43 | |
| Pour moi François est un personnage qui s'apprécie avec le temps. Moi aussi au départ je restais bloqué sur son manque de charisme, mais j'ai fini par apprécier le côté foufou du personnage et la gouaille (et le talent) de l'acteur. |
| | nicolas8401 Super actif
| | USGSforever
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Ven 16 Oct 2020, 21:21 | |
| Je n'aimais pas François jusqu'à l'intrigue Jouvenin. Je le trouvais enfantin dans la première saison. Et c'est vrai qu'il avait tendance à aggraver les situations comme s'envoyer de propres fausses lettres anonymes dans l'intrigue Livia pour faire croire que cetait la prochaine victime... ou quand il a frappé le mec qui lui a vendu la voiture après l'accident de Johanna et Lucas. Idem quand il a voulu aider son père à arrêter de jouer au poker et que Roland s'est retrouvé à céder le bar à Fremont. J'ai en revanche beaucoup aimé Francois dans l'intrigue jouvenin. Idem je n'aimais pas Blanche jusqu'à là. Cette intrigue a été une vraie révélation jai vraiment beaucoup aimé les deux personnages et la famille marci en général à ce moment là. C'etait une famille qui m'ennuyait à part l'intrigue de l'accident de Johanna et Lucas. --------------- |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Ven 16 Oct 2020, 21:56 | |
| Moi, je n'avais que peu de souvenirs de François, mais je me rappelle que je ne l'aimais pas spécialement -je ne sais plus du tout pourquoi. Et là, depuis son retour, je ne le trouve pas si mal que ça ... on va voir comment il démêlera ce sac de noeuds, s'il le fait ... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Sam 17 Oct 2020, 01:13 | |
| - Paty a écrit:
- Moi, je n'avais que peu de souvenirs de François, mais je me rappelle que je ne l'aimais pas spécialement -je ne sais plus du tout pourquoi.
Et là, depuis son retour, je ne le trouve pas si mal que ça ... on va voir comment il démêlera ce sac de noeuds, s'il le fait ... Sans oublier le sac de neuneus |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Sam 17 Oct 2020, 01:24 | |
| C'est curieux... à présent, à part Fiesta, plus personne ne semble avoir aimé ce personnage ! Si, comme ça se profile, il devient l'ami de Sophie, il ne sera définitivement pas le mien. |
| Ans
| | kazen
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Sam 17 Oct 2020, 09:59 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- François en réconciliateur, c'est quand même surprenant quand on connaît le personnage
Ca me parait assez clair que François est là en tant que réconciliateur ou médiateur. Surprenant peut être pas, on va dire qu'en 15 ans il a changé, il a un peu plus recul, il a déjà connu ce genre de situation. |
| jozephine
| Sujet: francois marci Sam 17 Oct 2020, 10:29 | |
| Oui il a grandi .. il a accepté Thomas.. et il ne veut peut-être pas recommencé ce qu’il a fait il y a 14.. 15 ans .. à cette époque en se faisant directement une idée en n’écoutant pas Roland, ni Thomas !! |
| Germain
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Sam 17 Oct 2020, 10:48 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Sans oublier le sac de neuneus Il m'avait agacé au début de la série car il avait caché à Blanche qu'il s'était endetté pour leur payer à elle, ses gosses et lui-même bien sur de superbes vacances je ne me souviens plus où. Puis il m'avait fait de la peine quand il a perdu son boulot et qu'il a essayé de le cacher à toute sa famille pendant des semaines.. Il m'a encore fait plus de peine lorsqu'ayant enfin trouvé du boulot il invite un jour son patron à diner et deux jours plus tard Blanche le trompe en couchant avec (à l'insu de son plein gré comme d'hab ) Bref, après je ne me souviens plus trop, il me semble que pour se venger du fait que Blanche le trompe il a couché avec Mélanie… Puis ils se sont réconciliés et après je ne me souviens plus très bien. |
| nicolas8401 Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Sam 17 Oct 2020, 13:06 | |
| » Voir le message cité - Germain a écrit:
- » Voir le message cité
Il m'avait agacé au début de la série car il avait caché à Blanche qu'il s'était endetté pour leur payer à elle, ses gosses et lui-même bien sur de superbes vacances je ne me souviens plus où. Puis il m'avait fait de la peine quand il a perdu son boulot et qu'il a essayé de le cacher à toute sa famille pendant des semaines.. Il m'a encore fait plus de peine lorsqu'ayant enfin trouvé du boulot il invite un jour son patron à diner et deux jours plus tard Blanche le trompe en couchant avec (à l'insu de son plein gré comme d'hab ) Bref, après je ne me souviens plus trop, il me semble que pour se venger du fait que Blanche le trompe il a couché avec Mélanie… Puis ils se sont réconciliés et après je ne me souviens plus très bien. Oui c'est ça réconciliés pour je ne sais combien de temps (j'en suis là dans mes dvd) mais, je me souviens qu'aprés, c'est au tour de François de décon888 et il s'amourache d'Alice Jouvenin.Celle qui, il me semble bien faisait appel aux esprits, Lucas est tombé à fond dans son jeu.Grande manipulatrice François a plongé dans ses filets |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Sam 17 Oct 2020, 15:10 | |
| Je me demande dans quelle mesure les scénaristes, eux, voient Sophie comme une manipulatrice De mon côté, je trouve si peu de charisme à ce personnage et toute l'intrigue à la fois si mal ficelée et déplaisante que j'ai lâché l'affaire. Mais je vous lis. Sait-on jamais, si ça devenait palpitant |
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Sam 17 Oct 2020, 17:45 | |
| J'avais laché aussi pour la même raison, et pour une autre que tu te doutes (je l'avais quand même dit) lol Je suis revenue pour François. |
| USGSforever
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) Sam 17 Oct 2020, 18:20 | |
| Moi je suis super content de son retour vu que je l'aimais beaucoup dans l'intrigue Jouvenin et qu'il soit revenu pour soutenir son pere et ben je suis plus que ravi. Ca m'aurait soulé qu'il soit du côté de thomas honnêtement. --------------- |
| chéladoine
| | kazen
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Contenu sponsorisé
| | |