Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| François Marci (par Thierry RAGUENEAU) | |
| |
Auteur | Message |
---|
kazen
| | nicolas8401 Super actif
| | nausikaa991
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 17/7/2021, 19:30 | |
| Nicolas, tu ne trouves pas que François était perfide ? même pas quand il avait essayé d'étrangler Blanche au tout début de PBLV? Bon, bon d'accord c'était sous le coup de la colère. |
| nicolas8401 Super actif
| | nausikaa991
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 17/7/2021, 19:38 | |
| C'était une blague mon message, ceci dit j'ai toujours trouvé ce personnage faux-jeton. Et j'aime beaucoup la façon dont le comédien le joue, comme cela a déjà été dit par d'autres personnes ici. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 17/7/2021, 23:51 | |
| » Voir le message cité - nausikaa991 a écrit:
- C'était une blague mon message, ceci dit j'ai toujours trouvé ce personnage faux-jeton. Et j'aime beaucoup la façon dont le comédien le joue, comme cela a déjà été dit par d'autres personnes ici.
De ce point de vue, il a de qui tenir ! (Tu vis en Nouvelle-Calédonie ?)
Dernière édition par Maïadelsol le 18/7/2021, 00:01, édité 1 fois |
| Mirmaya
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 18/7/2021, 11:07 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Sinon c'est un peu passé inaperçu j'ai l'impression, mais lors du dialogue François-Sophie, cette dernière a rappelé avoir "emprunté de l'argent" pour maintenir le bar à flot. Bref, ce micro-début d'intrigue avec l'usurier en restera là je pense...
Oui, elle l'a évoqué sans que François réagisse!!!! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 18/7/2021, 13:37 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- » Voir le message cité
Ah je ne trouve pas qu'il était tellement perfide au début. Je ne saurais dire si je trouvais François perfide, mes souvenirs sont assez vagues, mais je ne l'ai jamais beaucoup aimé. Ceci dit, j'avais pris la série en cours, je ne sais plus trop en quelle année, mais il était encore à Marseille à l'époque. |
| | kazen
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 18/7/2021, 14:39 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Je ne saurais dire si je trouvais François perfide, mes souvenirs sont assez vagues, mais je ne l'ai jamais beaucoup aimé. Ceci dit, j'avais pris la série en cours, je ne sais plus trop en quelle année, mais il était encore à Marseille à l'époque. Pour certains c'est comme ci c'était hier mais pour moi aussi c'est assez vague, et j'ai pas ,non plus, tout de suite, suivi assidument la série. J'en garde quand même le souvenir d'un personnage plutôt sympathique mais qui avait un certain don pour se mettre dans des situations impossibles en cachant la vérité à tout le monde, d'où son coté perfide mais surement avec un fond beaucoup moins méchant que maintenant. Après le personnage a évolué, ça fait plus 15 ans, et je ne trouve pas que cette évolution soit invraisemblable. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 18/7/2021, 15:45 | |
| François avait un côté un peu sournois, mais c'était aussi un personnage relativement sympathique et touchant par sa maladresse et son côté gauche (comme lorsqu'il s'envoyait lui-même des lettres anonymes...).
Mais en étant devenu aussi cynique et perfide depuis son retour, il en est devenu OOC par rapport à ce qu'il était avant. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 18/7/2021, 17:32 | |
| Oui voilà pour moi il était plus maladroit qu'autre chose. Il avait plutôt bon fond. Mais là je me demande s'il ne joue pas la comédie. J'ai l'impression qu'il cherche à entuber Sophie, peut-être dans le but de la mettre dehors et de restituer son appart à Thomas? Bon je rêve peut-être mais ça me plairait bien comme dénouement. |
| Vincetralien
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 18/7/2021, 17:41 | |
| Il était perfide sur les bords, mais pas au point d'aujourd'hui c'est sûr. Il était surtout très égocentrique et voulait attirer la lumière sur lui (se mettant dans des situations très drôles d'ailleurs). Mais il avait le sens de la famille dans les moments graves (surtout la super famille qu'il formait avec Blanche et leurs deux enfants), et malgré des débuts difficiles, il respectait la nouvelle place de Thomas malgré que Roland l'ait alors un peu délaissé. Aujourd'hui c'est l'inverse, il est passé du gentil crétin au méchant intelligent. Au fait c'est l'anniversaire du personnage aujourd'hui |
| kazen
| Sujet: francois marci 19/7/2021, 19:48 | |
| @VincetralienVoilà c'est plutôt comme ça que le voit, et on retrouve le personnage d'avant mais en un peu plus perfide et égocentrique! |
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 22/7/2021, 22:40 | |
| Au fait, quelqu'un se souvient comment étaient les relations entre Thomas et François lors des précédentes visites de François ? Il est quand même passé, assez brièvement, une ou deux fois depuis qu'il vit à la Nouvelle-Orléans ... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 22/7/2021, 23:23 | |
| Une seule fois je crois..pour l'episode spécial 2012 qui a vu revenir pas mal d'anciens persos, mais je ne suis même plus certain... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: francois 23/7/2021, 00:39 | |
| Mais que fait donc Alison au milieu de cette brochette de vieux débris ringards et antipathiques (Claire, François, Léo, Sophie) ? Elle a bien mouché François, mais qu'elle quitte ce ramassis de mal baisés parmi lesquels elle doit s'ennuyer à mourir ! |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 21/8/2021, 13:56 | |
| Toujours aussi sympa, François (oui j'ai un peu de retard dans les épis) Ce serait donc lui qui aurait porté plainte contre César & Baptiste (son neveu!!) |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | fabrice
| | macalan13
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 8/12/2021, 23:56 | |
| Barbara dit que Sophie est la cause de la rivalité entre Thomas et Francois mais pour moi cette rivalité est plus ancienne et Sophie n'était qu'un moyen pour Francois de faire souffrir Thomas et de s'attirer les bonnes graces de Roland |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: FRANCOIS 9/12/2021, 00:01 | |
| - macalan13 a écrit:
- Barbara dit que Sophie est la cause de la rivalité entre Thomas et Francois mais pour moi cette rivalité est plus ancienne et Sophie n'était qu'un moyen pour Francois de faire souffrir Thomas et de s'attirer les bonnes graces de Roland
On en avait déjà parlé, François et Thomas avaient enterré la hache de guerre et avaient même des rapports, sinon fraternels, plutôt amicaux voir chaleureux sur la fin, avant le départ de François pour la Nouvelle-Orléans. A son retour on a fait comme si ils s'étaient toujours détesté. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: francois marci 25/12/2021, 13:23 | |
| Sinon François, quelle vipère, mais l'acteur le fait vraiment bien |
| Contenu sponsorisé
| | |