Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] Jeu 23 Mai - 22:32 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- chéladoine a écrit:
Tout à fait d'accord avec ce point de vue. Et ceux qui disent qu'il fallait prendre ces scènes au 2eme ou 3eme degré, je ne vois pas trop ce que ça veut dire: Même si PBLV nous apparait souvent "invraisemblable et/ou incohérent", il est présenté quand-même comme un feuilleton "réaliste". Donc moi je me sens en droit de juger une scène comme je la jugerais dans la vie: ici, par exemple, action complètement irresponsable et inacceptable de la part de Stéphanie. Le 2eme degré, c'est de l'ironie, où est-elle dans ces scènes? En même temps le week-end il n'y a pas d'épisode
PBLV reste une série semi-réaliste, par rapport aux comportements des personnages pas toujours convaincants puisque parfois téléguidés, mais aussi au fait que tout va souvent très vite. Et puis il y a plusieurs types d'intrigue: pour moi clairement les intrigues de divertissement ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Bref plutôt que de trouver cette scène "moralement douteuse" (je ne sais pas si c'est le mot) ou peu crédible, j'ai préféré me concentrer sur la fraîcheur et l'originalité de la situation, qui contraste avec l'aspect redondant de pas mal d'intrigues (César qui drague Emma, les scènes de strangulation)... Après chacun voit midi à sa porte Alors disons, a minima, que ces intrigues "légères" nous permettent quand même de nous faire une opinion des personnages impliqués : ici, Stéphanie. Elle me sort déjà par les trous de nez. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] Jeu 23 Mai - 22:40 | |
| - likeasunshine a écrit:
- chéladoine a écrit:
Tout à fait d'accord avec ce point de vue. Et ceux qui disent qu'il fallait prendre ces scènes au 2eme ou 3eme degré, je ne vois pas trop ce que ça veut dire: Même si PBLV nous apparait souvent "invraisemblable et/ou incohérent", il est présenté quand-même comme un feuilleton "réaliste". Donc moi je me sens en droit de juger une scène comme je la jugerais dans la vie: ici, par exemple, action complètement irresponsable et inacceptable de la part de Stéphanie. Le 2eme degré, c'est de l'ironie, où est-elle dans ces scènes? Moi je ne comprends pas qu'au bout de 15 ans on puisse presenter le feuilleton comme realiste, ce n'est pas parce qu'il s'inspire de faits reels, de problematiques societales ou de l'actualite qu'il est realiste.
Par exemple et sans trop spoiler avec tout ce qui va tomber sur la gueule de Baptiste et Emma dans les prochains epis, a leur place j'aurais fini en HP ou j'aurais des envies de suicide tellement c'est too much! Les persos se mettent eux-memes dans des situations impossibles avec des choix douteux , l'intrigue Emma/Baptiste en est un bon exemple, et qui seraient improbables dans la vie reelle. Bref c'est un soap ou toutes les emotions et les evenements sont decuples. Un peu comme Gary dans USGS /fin du HS --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Paty Super contributeur !
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] Mar 28 Mai - 9:06 | |
| - Paty a écrit:
- LA réplique du soir :
Delphine : "une mère, ça sent ce genre de choses !"
... où ça, une mère ? ça me fait grincer les dents aussi ce genre de réflexion! Pareil quand Antoine prend Delphine dans ses bras, comme si ils avaient toujours vécu ensemble, c'est pas crédible! --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| pau
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] Mar 28 Mai - 13:44 | |
| Il y en avait une d'Estelle qui était pas mal l'autre jour, un truc comme "sur des centaines de mecs à Marseille, pourquoi il a fallu que tombe sur Francesco ?" dans le genre. Si même les personnages commencent à relever les invraisemblances du feuilleton --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| | ailebrune Super actif
| | 7fanfan7
| | 1848
| | 1848
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] Mer 5 Juin - 11:29 | |
| Abdel : "Je vais piquer un string à Alison ?"
Cesar : "T'a du désactiver les green-notes" ou quelque chose du style. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] Mer 5 Juin - 18:07 | |
| Abdel : Je peux voir mon client ? Léo : Pour une partie de tennis ? Abdel : Je peux voir mon client, capitaine ? Léo : Bah, oui, mais est-ce que lui a envie de vous voir comme ça ? Abdel : J’ai eu un petit problème de vestiaire. Ça peut arriver à tout le monde, non ? Léo : En tout cas, vous avez de beaux mollets Abdel : Je vous remercie Léo : Vous devriez faire du cyclisme Abdel : J’y penserai, oui Léo : Ou clown dans un cirque Abdel : C’est bon ? Vous avez terminé ? Une autre blague peut-être ? |
| Efix
| | nicolas8401'
| | 1848
| | Danton Q
| | nicolas8401'
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Contenu sponsorisé
| | |