Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Danton Q
| | Paty Super contributeur !
| | nicolas8401'
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 21/5/2019, 21:25 | |
| - Paty a écrit:
- Ce soir, Luna, dont je n'ai pourtant pas du tout aimé l'attitude envers Francesco, a quand même eu une réplique qui m'a fait rire :
"t'as réussi à l'étrangler, tu réussiras bien à la reconquérir !" ça m'a fait rire aussi |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 21/5/2019, 22:32 | |
| - Paty a écrit:
- Ce soir, Luna, dont je n'ai pourtant pas du tout aimé l'attitude envers Francesco, a quand même eu une réplique qui m'a fait rire :
"t'as réussi à l'étrangler, tu réussiras bien à la reconquérir !" Bien trouve! J'ai aime aussi toute la scene Estelle-Francesco au bar , tres romantique! Mais je ne pourrais pas retranscrire tous les dialogues. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 21/5/2019, 23:47 | |
| - Paty a écrit:
"t'as réussi à l'étrangler, tu réussiras bien à la reconquérir !" Oui (et pareil, je n'ai pas du tout aimé l'attitude de Luna) Et aussi ce soir : Nathan : C’est Blanche. Pour elle, même le Dalaï Lama manque de maturité. |
| 1848
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 22/5/2019, 21:20 | |
| La gérite, une lutte quotidienne
Entre moments de lucidité : Abdel : "Bien, j'ai du mal à l'admettre mais... je crois qu'il faut faire appel à un serrurier professionnel."
Et rechute : Abdel : "Pas de panique, je vais trouver une solution. [...] Il faut un objet lourd, un truc qui fasse bélier." Alison : "Ta tronche ?"
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 22/5/2019, 21:23 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- La gérite, une lutte quotidienne
Entre moments de lucidité : Abdel : "Bien, j'ai du mal à l'admettre mais... je crois qu'il faut faire appel à un serrurier professionnel."
Et rechute : Abdel : "Pas de panique, je vais trouver une solution. [...] Il faut un objet lourd, un truc qui fasse bélier." Alison : "Ta tronche ?"
La "gérite" : En revanche, le "ta tronche" d'Alison, euh ... |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 22/5/2019, 21:40 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Paty a écrit:
En revanche, le "ta tronche" d'Alison, euh ... Rooo, il se prend au sérieux alors qu'il n'arrive à rien, il peut bien encaisser une pique. Il a fait bien pire à Alison que des remarques désagréables. Il essaie, au moins ! Alors que Nathan, par exemple, euh ... |
| 7fanfan7
| | nicolas8401'
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 22/5/2019, 21:55 | |
| - Paty a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
Ben Nathan cherche. Pas des masses ... Ce sont surtout Alison et Barbara. Ben j'ai pas trouvé. C'est lui trouve "Marion", il cherche autour de ça, puis de "Romain", suit la piste des fossiles/faux-cils, etc... Certes ça n'aboutit pas, mais il tente. |
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 22/5/2019, 22:00 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- Paty a écrit:
Pas des masses ... Ce sont surtout Alison et Barbara. Je pense que ça l'amusait surtout de voir comment les autres réagissaient. Ah oui, lui, c'est clair qu'il trouvait ça génial ! Alors que c'était le seul à avoir un horaire précis à respecter ... et imaginons qu'ils aient mis plus longtemps à pouvoir sortir, sa classe pouvait toujours attendre, qu'aurait-il dit à Rochat ("j'étais malade, trop malade pour téléphoner" ?) |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 22/5/2019, 22:02 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
Je pense que ça l'amusait surtout de voir comment les autres réagissaient. Ah oui, lui, c'est clair qu'il trouvait ça génial ! Alors que c'était le seul à avoir un horaire précis à respecter ... et imaginons qu'ils aient mis plus longtemps à pouvoir sortir, sa classe pouvait toujours attendre, qu'aurait-il dit à Rochat ("j'étais malade, trop malade pour téléphoner" ?) Enfin, c'est à regarder au second, voire au troisième degré |
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 22/5/2019, 22:34 | |
- Paty a écrit:
Ah oui, lui, c'est clair qu'il trouvait ça génial ! Alors que c'était le seul à avoir un horaire précis à respecter ... et imaginons qu'ils aient mis plus longtemps à pouvoir sortir, sa classe pouvait toujours attendre, qu'aurait-il dit à Rochat ("j'étais malade, trop malade pour téléphoner" ?) Enfin, c'est à regarder au second, voire au troisième degré Voilà. Moi, je critiquais Stéphanie comme si elle l'avait fait IRL ... |
| lilijo63
| | chéladoine
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 23/5/2019, 19:17 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Moi aussi, j'ai trouvé ce jeu stupide lancé à ce moment-là ! A faire le we, mais pas au moment où tout le monde part travailler. Cette greluche me file déjà des boutons !!
Tout à fait d'accord avec ce point de vue. Et ceux qui disent qu'il fallait prendre ces scènes au 2eme ou 3eme degré, je ne vois pas trop ce que ça veut dire: Même si PBLV nous apparait souvent "invraisemblable et/ou incohérent", il est présenté quand-même comme un feuilleton "réaliste". Donc moi je me sens en droit de juger une scène comme je la jugerais dans la vie: ici, par exemple, action complètement irresponsable et inacceptable de la part de Stéphanie. Le 2eme degré, c'est de l'ironie, où est-elle dans ces scènes? |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 23/5/2019, 19:28 | |
| - chéladoine a écrit:
Tout à fait d'accord avec ce point de vue. Et ceux qui disent qu'il fallait prendre ces scènes au 2eme ou 3eme degré, je ne vois pas trop ce que ça veut dire: Même si PBLV nous apparait souvent "invraisemblable et/ou incohérent", il est présenté quand-même comme un feuilleton "réaliste". Donc moi je me sens en droit de juger une scène comme je la jugerais dans la vie: ici, par exemple, action complètement irresponsable et inacceptable de la part de Stéphanie. Le 2eme degré, c'est de l'ironie, où est-elle dans ces scènes? Ca veut dire qu'une fois que tu as posé dans ta tête que projeté dans la réalité ce ne serait pas correct de faire ça, tu profites du reste de l'intrigue pour ce qu'elle est, légère. S'il faut commencer à s'énerver sur ces intrigues là, on n'est pas près de rigoler. |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 23/5/2019, 19:53 | |
| - chéladoine a écrit:
- lilijo63 a écrit:
- Moi aussi, j'ai trouvé ce jeu stupide lancé à ce moment-là ! A faire le we, mais pas au moment où tout le monde part travailler. Cette greluche me file déjà des boutons !!
Tout à fait d'accord avec ce point de vue. Et ceux qui disent qu'il fallait prendre ces scènes au 2eme ou 3eme degré, je ne vois pas trop ce que ça veut dire: Même si PBLV nous apparait souvent "invraisemblable et/ou incohérent", il est présenté quand-même comme un feuilleton "réaliste". Donc moi je me sens en droit de juger une scène comme je la jugerais dans la vie: ici, par exemple, action complètement irresponsable et inacceptable de la part de Stéphanie. Le 2eme degré, c'est de l'ironie, où est-elle dans ces scènes? En même temps le week-end il n'y a pas d'épisode PBLV reste une série semi-réaliste, par rapport aux comportements des personnages pas toujours convaincants puisque parfois téléguidés, mais aussi au fait que tout va souvent très vite. Et puis il y a plusieurs types d'intrigue: pour moi clairement les intrigues de divertissement ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Bref plutôt que de trouver cette scène "moralement douteuse" (je ne sais pas si c'est le mot) ou peu crédible, j'ai préféré me concentrer sur la fraîcheur et l'originalité de la situation, qui contraste avec l'aspect redondant de pas mal d'intrigues (César qui drague Emma, les scènes de strangulation)... Après chacun voit midi à sa porte |
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 23/5/2019, 21:56 | |
| - chéladoine a écrit:
- lilijo63 a écrit:
Tout à fait d'accord avec ce point de vue. Et ceux qui disent qu'il fallait prendre ces scènes au 2eme ou 3eme degré, je ne vois pas trop ce que ça veut dire: Même si PBLV nous apparait souvent "invraisemblable et/ou incohérent", il est présenté quand-même comme un feuilleton "réaliste". Donc moi je me sens en droit de juger une scène comme je la jugerais dans la vie: ici, par exemple, action complètement irresponsable et inacceptable de la part de Stéphanie. Le 2eme degré, c'est de l'ironie, où est-elle dans ces scènes? Moi je ne comprends pas qu'au bout de 15 ans on puisse presenter le feuilleton comme realiste, ce n'est pas parce qu'il s'inspire de faits reels, de problematiques societales ou de l'actualite qu'il est realiste. Par exemple et sans trop spoiler avec tout ce qui va tomber sur la gueule de Baptiste et Emma dans les prochains epis, a leur place j'aurais fini en HP ou j'aurais des envies de suicide tellement c'est too much! Les persos se mettent eux-memes dans des situations impossibles avec des choix douteux , l'intrigue Emma/Baptiste en est un bon exemple, et qui seraient improbables dans la vie reelle. Bref c'est un soap ou toutes les emotions et les evenements sont decuples. |
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 23/5/2019, 22:32 | |
- chéladoine a écrit:
Tout à fait d'accord avec ce point de vue. Et ceux qui disent qu'il fallait prendre ces scènes au 2eme ou 3eme degré, je ne vois pas trop ce que ça veut dire: Même si PBLV nous apparait souvent "invraisemblable et/ou incohérent", il est présenté quand-même comme un feuilleton "réaliste". Donc moi je me sens en droit de juger une scène comme je la jugerais dans la vie: ici, par exemple, action complètement irresponsable et inacceptable de la part de Stéphanie. Le 2eme degré, c'est de l'ironie, où est-elle dans ces scènes? En même temps le week-end il n'y a pas d'épisode
PBLV reste une série semi-réaliste, par rapport aux comportements des personnages pas toujours convaincants puisque parfois téléguidés, mais aussi au fait que tout va souvent très vite. Et puis il y a plusieurs types d'intrigue: pour moi clairement les intrigues de divertissement ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Bref plutôt que de trouver cette scène "moralement douteuse" (je ne sais pas si c'est le mot) ou peu crédible, j'ai préféré me concentrer sur la fraîcheur et l'originalité de la situation, qui contraste avec l'aspect redondant de pas mal d'intrigues (César qui drague Emma, les scènes de strangulation)... Après chacun voit midi à sa porte Alors disons, a minima, que ces intrigues "légères" nous permettent quand même de nous faire une opinion des personnages impliqués : ici, Stéphanie. Elle me sort déjà par les trous de nez. |
| Contenu sponsorisé
| | |