Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Roland Marci (par Michel CORDES) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tony Modérateur
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 12/2/2021, 12:12 | |
| Ou chez la grand mère de Mélanie en Italie --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Pimprenelle
| | clement
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 5/6/2021, 11:10 | |
| Dommage roland est parti par la petite porte, meme s'il était soûlant dans la dernière intrigue c'était un personnage important, il va manquer à la serie. En plus personne ne lui a dit au revoir |
| kazen
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 5/6/2021, 12:26 | |
| D'après ce que j'ai lu, l'intrigue Marci vs Marci n'est pas finie , c'est juste qu'elle va revenir tout au long de l'année. Peut être même à la demande de l’interprète de Roland qui voulait moins tourner |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 5/6/2021, 15:06 | |
| - Spoiler:
Roland revient bientôt. Mais pas dans une intrigue qui le mettra en valeur, puisqu'il se fera passer pour malade afin de se rapprocher de Thomas.
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 5/6/2021, 21:27 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Spoiler:
Roland revient bientôt. Mais pas dans une intrigue qui le mettra en valeur, puisqu'il se fera passer pour malade afin de se rapprocher de Thomas.
- Spoiler:
Naze ! Et il va lui procurer un nouveau logement, aussi ?
|
| clement
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 6/6/2021, 10:17 | |
| A shinochaz : - Spoiler:
Wanda avait fait la même chose il me semble ?
Dernière édition par Shinochaz le 6/6/2021, 11:57, édité 1 fois (Raison : Spoiler) |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 6/6/2021, 11:57 | |
| @clement Je viens d'éditer. Attention à ne pas spoiler --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Pimprenelle
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 1/7/2021, 20:49 | |
| Je trouve ça odieux de prendre à la légèreté un patient en fin de vie : Roland, soi-disant sur son lit de mort qui va se gaver dans deux restaurants, alors, qu'un malade atteint du cancer, quand il est à ce stade, est avec des tuyaux et ne peut plus rien avaler. (J'en sais quelque chose) |
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 1/7/2021, 21:45 | |
| » Voir le message cité - Pimprenelle a écrit:
- Je trouve ça odieux de prendre à la légèreté un patient en fin de vie : Roland, soi-disant sur son lit de mort qui va se gaver dans deux restaurants, alors, qu'un malade atteint du cancer, quand il est à ce stade, est avec des tuyaux et ne peut plus rien avaler. (J'en sais quelque chose)
Je comprends que ça te choque, si tu as vécu une telle expérience dans ton entourage. Mais là, la prétendue maladie de Roland est une faiblesse cardiaque : quelqu'un qui a ce problème (j'ai eu un ami dans ce cas) peut mener une vie tout à fait normale, manger ce qu'il veut ... à condition de ne pas faire d'efforts et de prendre régulièrement ses médicaments. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 1/7/2021, 23:54 | |
| Mes personnages honnis (Sophie et Léo) en train de gaver Roland au bar du Mistral ! S'il pouvait en crever... J'attends de voir la réaction de tous ces gens lorsqu'ils vont apprendre qu'il les a berné allègrement depuis des semaines... Et ça me saoule qu'une fois de plus, ça soit Thomas qui passe pour le méchant (avec Barbara qui lui fait la leçon, comme d'habitude). |
| nicolas8401 Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 2/7/2021, 11:14 | |
| N'empêche je sens bien Roland qui va faire un VRAI malaise et plus personne ne le croira. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| | clement
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 15/7/2021, 22:51 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
En fait, contrairement à ce que je pensais, il ne s'agit pas d'un testament mais d'une cession de parts. Donc, de son vivant, Roland peut disposer de ses biens comme il l'entend... encore que, s'agissant de parts, donc d'une société, je me demande s'il peut réaliser cette opération seul de son côté, sans consulter le bureau de la société en question. Mais bon...
En revanche, François devra les payer à son père, ces parts. Ou s'il s'agit d'une donation, au décès (enfin ! ) de Roland, ça sera considéré comme une avance sur héritage et déductible de la part de François, selon des modalités assez complexes en fonction de la manière dont il aura fait fructifier le fruit de cette donation. Ah bon ? Roland ne peut pas en disposer comme il veut, donc les céder gracieusement ? |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 15/7/2021, 23:46 | |
| - Paty a écrit:
- Et tiens, à propos du Mistral et de ses finances, on n'a pas entendu reparlé de cet emprunt qu'avait fait Sophie auprès d'un usurier ... ? J'espère que ça va bientôt ressortir ... !
J'ai bien peur que ça soit totalement passé à la trappe. D'autant plus qu'au départ cet argent devait servir à moderniser le bar qui subissait de plein fouet la concurrence du Marci. Mais ça ne semble plus du tout d'actualité... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: roland 16/7/2021, 00:07 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Ah bon ? Roland ne peut pas en disposer comme il veut, donc les céder gracieusement ? Si. S'il s'agit d'une cession, pas de problème. En revanche, une donation, qui consiste à avantager un de ses enfants au détriment des autres, est considérée comme une avance sur héritage et sera donc déduite de la part de l'enfant bénéficiaire au moment de la succession. La somme pourra même être réévaluée si la personne a fait fructifier le produit de la donation (si par exemple le bar se développe au point que les parts octroyées à François ont triplé ou quadruplé de valeur au moment du décès de Roland). |
| nicolas8401 Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |