Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Roland Marci (par Michel CORDES) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Violette
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 5/5/2023, 23:17 | |
| Oui @ziva, moi aussi ça m'a fait un coup. C'est quand même quelqu'un qui a fait, en quelque sorte, partie de notre famille 5 jours sur 7 pendant 18 ans. |
| ziva
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 5/5/2023, 23:20 | |
| - Violette a écrit:
- Oui @ziva, moi aussi ça m'a fait un coup.
C'est quand même quelqu'un qui a fait, en quelque sorte, partie de notre famille 5 jours sur 7 pendant 18 ans. Exact ! Sur d'autres sites, en parlant de lui, je l'appelais : "LE PATRIARCHE", le pilier de PBLV ! |
| JulienP1985
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 6/5/2023, 09:47 | |
| Je suis sidéré par cette nouvelle. Je suis en train de me refaire l'intégrale de la saison 1 via Youtube, et vu que c'est surement l'une des saisons où on voit le plus Michel Cordes, je risque d'être ému très souvent en revoyant cette saison 1... Paix à son âme. |
| Violette
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 6/5/2023, 10:54 | |
| Ce site annonce qu'il s'agit d'une fausse rumeur, Michel Cordes ne serait pas décédé !!! https://fr.mediamass.net/people/michel-cordes/rumeurdeces.html |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 6/5/2023, 11:04 | |
| Oui je confirme, Mediamass est un site caricatural avec des infos générées automatiquement...
Le faux site « people » mélange vraies et fausses nouvelles de décès ou de mariages de personnalités…
https://www.20minutes.fr/high-tech/2236895-20180316-video-mediamass-site-o-faux-articles-celebrites-pullulent --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nausikaa991
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 6/5/2023, 11:04 | |
| Et bien, si c'est une rumeur, les médias officiels se sont bien plantés. Attendons de voir la suite... Pour ma part, je préfèrerais vraiment que ce soit une rumeur...mais difficile de croire que tous les grands titres sérieux se soient plantés à ce point.
Dernière édition par nausikaa991 le 6/5/2023, 11:07, édité 1 fois |
| nausikaa991
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 6/5/2023, 11:06 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Oui je confirme, Mediamass est un site caricatural avec des infos générées automatiquement...
Le faux site « people » mélange vraies et fausses nouvelles de décès ou de mariages de personnalités…
https://www.20minutes.fr/high-tech/2236895-20180316-video-mediamass-site-o-faux-articles-celebrites-pullulent Déjà rien que le titre, Mediamass, ça n'inspire pas confiance. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 6/5/2023, 11:09 | |
| Autre genre de titres que tu peux trouver sur Mediamass..
https://fr.mediamass.net/people/christian-clavier/plus-sexy-du-monde.html
Ce site est le gorafi de la presse people, bon ce n'est malheureusement pas toujours de bon goût... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 6/5/2023, 11:20 | |
| Attention Violette, ce site est en effet très connu pour ses hoax et fake news. Evidemment que Michel Cordes est (malheureusement) décédé, nombre de comédiens lui ont rendu hommage. La page officielle de PBLV, et la production Newen également.
D'ailleurs, parti le 5 mai 2023, un an après l'annonce officielle de l'arrêt de PBLV, le 5 mai 2022. |
| Tony Modérateur
| | Violette
| | raylen
| | Tony Modérateur
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 6/5/2023, 11:52 | |
| Une interview de Michel Cordes, où il évoque son caractère solitaire, sauvage, la sculpture, le théâtre, Pagnol et son rôle de Roland... https://www.dailymotion.com/video/x76sksn |
| kazen
| | ziva
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 6/5/2023, 16:20 | |
| Merci Tony pour la vidéo ... "Solitaire, sauvage" et lorsque M. Cordes explique son rôle d'acteur, on ressent énormément de passion. Après tout ceci, je comprends mieux sa fin, le pourquoi du choix du suicide... Très triste cette disparition. |
| Tony Modérateur
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 6/5/2023, 16:22 | |
| https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/mort-de-michel-cordes-quand-on-est-arrives-on-a-tout-de-suite-compris-quil-se-passait-quelque-chose-06-05-2023-37M5R2XQR5AMVDKQGNWJ2S5HPY.php |
| nausikaa991
| | xatila
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 6/5/2023, 16:33 | |
| Je ne realise tjrs pas!! le comble quand même, le personnage roland un des rares a avoir eu une mort naturelle dans cette série, et cest son acteur qui a une mort digne d'une intrigue de pblv. .... j'ai lu qu'il y aurait autopsie la semaine prochaine |
| JulienP1985
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 6/5/2023, 17:14 | |
| Vu l'article du Parisien, il semblerait vraiment que cela soit un suicide... C'est vraiment très triste... J'ai également vu passer cela sur Twitter, et cela prouve que la vie est, parfois, très bizarre... En effet : - 5 mai 2022 : annonce de France Télévision, aux équipes de PBLV, de la fin du feuilleton sur France 3. - 5 mai 2023 : Mort de Michel Cordes.
Un an tout pile sépare ces deux évenements... |
| clement
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 6/5/2023, 17:15 | |
| - nausikaa991 a écrit:
- Dommage, l'article est réservé aux abonnés.
Je viens de lire , ils disent que les voisins pensent q u il avait préparé son suicide . Les voisins ont remarqué les volets fermés de michel cordes depuis 2 jours . Vendredi après midi ils décident d'y aller en petit groupe . La porte n'est pas verrouillée . Ils entrent et découvrent 3 courriers sur la table de la salle à manger, 1 pour sa fille, 1 pour la police et 1 pour l'administration fiscale . Ils comprennent. Puis ils vont dehors, derrière dans le jardin et trouvent le corps étendu de michel cordes , allongé , avec un revolver à 1 mètre de lui. |
| nausikaa991
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 6/5/2023, 17:18 | |
| Merci Clément pour ce résumé, c'est terrible pour les voisins d'avoir fait la découverte de son corps Heureusement qu'ils y sont allés à plusieurs. |
| Violette
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES) 6/5/2023, 17:50 | |
| Je viens d'apprendre la nouvelle... Mon premier réflexe a été de venir sur le fofo, où je savais que je trouverai des gens aussi choqués que moi. Je respecte évidemment son choix, nous ne savons pas ce qui l'a poussé à faire ça ; mais comme le dit Raylen, il devait être en grande souffrance. Je n'oublierai pas ce pilier de Pblv, compagnon d'une quinzaine d'années de ma vie (mais j'espère oublier très vite la chute stupide et désastreuse du perso Roland dans ses dernières intrigues).
|
| ziva
| | Contenu sponsorisé
| | |