Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401'
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 13/2/2019, 23:12 | |
| - Titi de PANAME a écrit:
- Bien trop marrant Kévin dans son rêve devant la photocopieuse
Victoire qui dit à ferri qu'elle est pire que ceux qu'elle combat
Oui ! En quoi elle n'a pas tort ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 14/2/2019, 01:52 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Leo super avec Kevin grace a ses conseils, heureusement qu'il est la car visiblement les autres pensent qu'il ne sert qu'a faire des photocopies...
Mouais... super... n'exagérons rien ! Je dirais "moins pire" que les autres. Je trouve un peu choquant qu'au sein de ce commissariat personne ne se montre vraiment amical envers Kevin, ni ne se donne vraiment le temps de le former, ni ne prenne sa défense lorsque les deux autres guignols le harcèlent. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 14/2/2019, 01:55 | |
| J'ai l'impression qu'avec cette intrigue, ils ont voulu nous présenter les difficulté d'insertion d'un jeune dans la vie active au sein d'une structure où personne n'a vraiment le temps de s'occuper de lui ou le méprisent. C'est "choquant" dans le sens où il a fallu que les auteurs choisissent le commissariat. J'aurais mieux vu ce type de scénario à GTS. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 14/2/2019, 02:07 | |
| Il aurait été méprisé par Vincent, vanné par César, houspillé par Céline...Clément aurait été sympa avec lui mais de manière condescendante. Et c'est Emma qui l'aurait intégré au final. Bon maintenant que son père a un poste "important" dans la boite, ce type de scénario n'aurait pas pu coller je pense... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 14/2/2019, 08:22 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Il aurait été méprisé par Vincent, vanné par César, houspillé par Céline...Clément aurait été sympa avec lui mais de manière condescendante. Et c'est Emma qui l'aurait intégré au final. Bon maintenant que son père a un poste "important" dans la boite, ce type de scénario n'aurait pas pu coller je pense...
Pourquoi de manière condescendante? |
| Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401'
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 14/2/2019, 09:16 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- Leo super avec Kevin grace a ses conseils, heureusement qu'il est la car visiblement les autres pensent qu'il ne sert qu'a faire des photocopies...
Mouais... super... n'exagérons rien ! Je dirais "moins pire" que les autres. Je trouve un peu choquant qu'au sein de ce commissariat personne ne se montre vraiment amical envers Kevin, ni ne se donne vraiment le temps de le former, ni ne prenne sa défense lorsque les deux autres guignols le harcèlent. Léo a été naze le jour de l'"interrogatoire", mais hier, je ne vois pas comment il aurait pu être mieux... |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 14/2/2019, 09:44 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- Bien aimé la scène entre Léo et Kevin aussi.
Très belle scène en effet! ça manque.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 14/2/2019, 09:53 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Je comprends un peu la mère, confrontée à des gens, un monde, des valeurs inconnues. Mais au moins elle essaie de s'ouvrir l'esprit et de connaitre sa nouvelle famille, contrairement à son mari.
C'est clair; quant au fait qu'elle ait du mal à voir Baptiste et Thérèse comme ses 'vrais' petits-enfants, on peut la comprendre dans un sens; ce n'est pas comme Roland et Mirta qui les ont vu débarquer au Mistral avec leur bagage d'enfance difficile et qui ont bien vu que Thomas et Gabriel s'en sont occupés et préoccupés comme de vrais parents. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 14/2/2019, 10:02 | |
| - Flora24 a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
- Bien aimé la scène entre Léo et Kevin aussi.
Très belle scène en effet! ça manque.. Dès qu'on voit pas les ados au lycée, bizarrement l'atmosphère des épisodes est plus apaisante |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 14/2/2019, 11:54 | |
- Maïadelsol a écrit:
Mouais... super... n'exagérons rien ! Je dirais "moins pire" que les autres. Je trouve un peu choquant qu'au sein de ce commissariat personne ne se montre vraiment amical envers Kevin, ni ne se donne vraiment le temps de le former, ni ne prenne sa défense lorsque les deux autres guignols le harcèlent. Léo a été naze le jour de l'"interrogatoire", mais hier, je ne vois pas comment il aurait pu être mieux... Ca donne pas envie de travailler si c'est pour etre traité comme ça! Drôle message pour ceux qui seraient en age de s engager, peut etre pas besoin de flic, il y en a assez comme ça.On pourrait penser "restez chez vous à l ordi, jeux vidéo, vous serez mieux traité. Certes, c'est amusant pour nous, mais un meilleur message aurait pu etre passé, un jeune bien accueilli, félicité d avoir choisi cette voie, meme dans une autre corporation. Les enfants, les jeunes sans trop de soucis à la maison, (Kévin faisait peu d effort à la maison)arrivent dans de telles conditions de travail que ça doit étre l enfer.Ça fait un meilleur flic cette ce traitement qui lui est infligé? pas sur, ça engendre perte de confiance en soi, et manque de confiance empeche de prendre de bonnes décisions. |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 14/2/2019, 11:59 | |
| - fiesta34 a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
Léo a été naze le jour de l'"interrogatoire", mais hier, je ne vois pas comment il aurait pu être mieux... Ca donne pas envie de travailler si c'est pour etre traité comme ça! Drôle message pour ceux qui seraient en age de s engager, peut etre pas besoin de flic, il y en a assez comme ça.On pourrait penser "restez chez vous à l ordi, jeux vidéo, vous serez mieux traité. Certes, c'est amusant pour nous, mais un meilleur message aurait pu etre passé, un jeune bien accueilli, félicité d avoir choisi cette voie, meme dans une autre corporation. Les enfants, les jeunes sans trop de soucis à la maison, (Kévin faisait peu d effort à la maison)arrivent dans de telles conditions de travail que ça doit étre l enfer.Ça fait un meilleur flic cette ce traitement qui lui est infligé? pas sur, ça engendre perte de confiance en soi, et manque de confiance empeche de prendre de bonnes décisions. La situation ne vas pas tarder à se renverser et Kevin va faire ses preuves. |
| lilijo63
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 14/2/2019, 12:02 | |
| J'ai mis un mot sur le topic "commentez les épisodes", à ce sujet. Kevin semble vouloir bien faire, alors la moindre des choses serait de le binômer avec un ancien pas trop boulon (tiens, Boukhrane qu'on ne voit jamais !), qui lui montrerait déjà les savoir-être (accueil, façon de parler...), et montrer l'exemple (correct !) dans les savoir-faire. La base de la pédagogie. Mais au commissariat tout comme dans les entreprises, les anciens voudraient avoir des jeunes déjà expérimentés à 20 ans !!! Tant que cette idée perdurera, le chômage des jeunes, diplômés ou pas, ne diminuera pas ! |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 14/2/2019, 12:03 | |
| - raylen a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Ca donne pas envie de travailler si c'est pour etre traité comme ça! Drôle message pour ceux qui seraient en age de s engager, peut etre pas besoin de flic, il y en a assez comme ça.On pourrait penser "restez chez vous à l ordi, jeux vidéo, vous serez mieux traité. Certes, c'est amusant pour nous, mais un meilleur message aurait pu etre passé, un jeune bien accueilli, félicité d avoir choisi cette voie, meme dans une autre corporation. Les enfants, les jeunes sans trop de soucis à la maison, (Kévin faisait peu d effort à la maison)arrivent dans de telles conditions de travail que ça doit étre l enfer.Ça fait un meilleur flic cette ce traitement qui lui est infligé? pas sur, ça engendre perte de confiance en soi, et manque de confiance empeche de prendre de bonnes décisions. La situation ne vas pas tarder à se renverser et Kevin va faire ses preuves. Oui je pense aussi. Et comme l'a dit Shino, je pense que c'est tombé sur la police comme ça aurait pu tomber sur une entreprise classique. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 14/2/2019, 12:27 | |
| Mais bon Léo était plutôt bien quanl quand il a grosso-modo dit que "aider les gens" c'était le principe de base du policier, il a relativisé l'erreur de Kévin et l'encourage à continuer dans cette voie. Ca contraste avec Normand qui a sorti l'autre jour qu'être con dans la police, c'était une qualité :pffff: --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 14/2/2019, 13:33 | |
- raylen a écrit:
La situation ne vas pas tarder à se renverser et Kevin va faire ses preuves. Oui je pense aussi. Et comme l'a dit Shino, je pense que c'est tombé sur la police comme ça aurait pu tomber sur une entreprise classique. Oui je l ai écrit "ou autre corporation" un peu plus haut.Apres dans la serie il n'y a que l éducation national et "notre" comico. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 14/2/2019, 13:36 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Mais bon Léo était plutôt bien quanl quand il a grosso-modo dit que "aider les gens" c'était le principe de base du policier, il a relativisé l'erreur de Kévin et l'encourage à continuer dans cette voie. Ca contraste avec Normand qui a sorti l'autre jour qu'être con dans la police, c'était une qualité :pffff:
S'il te plait Shino, je voulais demander hier quel etimocone ou smiley représente le "pfff" j y repense car tu l as mis.(le décrire ou me dire dans quelle rangée il est) merci d avance quand tu peeux biensur |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 14/2/2019, 13:39 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Mais bon Léo était plutôt bien quanl quand il a grosso-modo dit que "aider les gens" c'était le principe de base du policier, il a relativisé l'erreur de Kévin et l'encourage à continuer dans cette voie. Ca contraste avec Normand qui a sorti l'autre jour qu'être con dans la police, c'était une qualité :pffff:
oui et je disais hier qu'il l avait invité à réfléchir, Léo a tenu un discours intelligent, l autre fois' il a été OOC ça arrive à tous les persos. |
| Contenu sponsorisé
| | |