Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] | |
| |
Auteur | Message |
---|
7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 25/2/2019, 23:03 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- ailebrune a écrit:
Ah bon ? Mais c'est Mathilde qui le lui a dit ce soir. Tu crois qu'Ian le savait déjà ? Ah ? Tu as sans doute raison. Je regarde la série... euh... un peu en avance... donc j'ai oublié certains détails de l'épisode que nous commentons ce soir ! Pour moi (qui suis parfois en avance, parfois à l'heure, parfois en retard, donc souvent perdue) il le savait déjà. Il avait vu Victoire manipuler les téléphones, et en plus, même si on ne sait pas comment, il connait sa véritable identité. Et vue sa réaction ce soir, on peut comprendre qu'il était au courant. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 25/2/2019, 23:10 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Ah ? Tu as sans doute raison. Je regarde la série... euh... un peu en avance... donc j'ai oublié certains détails de l'épisode que nous commentons ce soir ! Pour moi (qui suis parfois en avance, parfois à l'heure, parfois en retard, donc souvent perdue) il le savait déjà. Il avait vu Victoire manipuler les téléphones, et en plus, même si on ne sait pas comment, il connait sa véritable identité. Et vue sa réaction ce soir, on peut comprendre qu'il était au courant. Oui voilà, c'est l'histoire des téléphones qui m'avait fait penser ça. Sinon, pourquoi l'aurait-il épiée dans le reflet de son écran, et surtout pourquoi l'aurait-il embringuée dans cette aventure ? |
| ailebrune Super actif
| | 1848
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 26/2/2019, 00:40 | |
| En revanche je n'ai pas compris, Sacha n'est pas au courant que le pere de Victoire etais un activiste ecolo ainsi que l'ex de Victoire? Ou bien soit il a oublie soit il n'a pas fait du tout le rapprochement car il avait l'air abasourdi... Ian aurait du lui expliquer un peu plus car cela va encore accentuer sa mefiance et sa jalousie! |
| 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 26/2/2019, 00:46 | |
| - likeasunshine a écrit:
- En revanche je n'ai pas compris, Sacha n'est pas au courant que le pere de Victoire etais un activiste ecolo ainsi que l'ex de Victoire? Ou bien soit il a oublie soit il n'a pas fait du tout le rapprochement car il avait l'air abasourdi...
Ian aurait du lui expliquer un peu plus car cela va encore accentuer sa mefiance et sa jalousie! Sacha est aveuglé par sa jalousie il est incapable de réfléchir avec sa tête |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 26/2/2019, 00:58 | |
| - 1848 a écrit:
- Pieroforumeur a écrit:
- Comment Ian Moss sait que Vasquez est Victoire?
La vocation de Ian Moss vient du combat de Jean Lissajoux contre les grands groupes industriels et de l'exemple de Matthieu Keller qui a sacrifié sa vie pour l'écologie. Oui mais ça ne répond pas à ma question, mais on m'a répondu que ça restait un mystère |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 26/2/2019, 01:51 | |
| - Pieroforumeur a écrit:
- 1848 a écrit:
La vocation de Ian Moss vient du combat de Jean Lissajoux contre les grands groupes industriels et de l'exemple de Matthieu Keller qui a sacrifié sa vie pour l'écologie. Oui mais ça ne répond pas à ma question, mais on m'a répondu que ça restait un mystère Moss est riche et puissant, on peut supposer qu'il a un super detective prive! |
| 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 26/2/2019, 02:18 | |
| - Pieroforumeur a écrit:
- 1848 a écrit:
La vocation de Ian Moss vient du combat de Jean Lissajoux contre les grands groupes industriels et de l'exemple de Matthieu Keller qui a sacrifié sa vie pour l'écologie. Oui mais ça ne répond pas à ma question, mais on m'a répondu que ça restait un mystère Ben si ça répond : comme Jean (une figure publique) et Matthieu (un "héros" qui a fait la une des médias) sont les idoles de Ian, il est normal que Ian ait déjà vu la tête de Victoire dans les reportages dédiés à Jean ou les journaux parlant de Matthieu. |
| chéladoine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 26/2/2019, 09:59 | |
| Alors moi je suis perdue, mais bien plus que Fanfan: je ne sais pas du tout qui sont Jean Lissajoux et Matthieu Keller : je suppose qu'il en a été question au moment où Victoire est apparu dans la série, mais je n'ai aucun souvenir de cette première apparition! |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 26/2/2019, 10:47 | |
| - chéladoine a écrit:
- Alors moi je suis perdue, mais bien plus que Fanfan: je ne sais pas du tout qui sont Jean Lissajoux et Matthieu Keller : je suppose qu'il en a été question au moment où Victoire est apparu dans la série, mais je n'ai aucun souvenir de cette première apparition!
On a vu Mathieu dans un épisode assez long : c'était un des leaders d'un mouvement écolo Ultra Planète préconisant le recours à la violence si besoin était. Il meurt de la maladie de Krueitzfeld Jacob. |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 26/2/2019, 10:57 | |
| Il faudrait faire un sondage sur qui se souvient de ces deux personnages: pas sûr que les réponses positives soient majoritaires! Le problème c'est que non seulement cette intrigue date, mais en plus les personnages n'ont jamais été réévoqués ensuite, donc si on n'a pas vu ce pan de la série, on est perdu. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 26/2/2019, 11:55 | |
| - chéladoine a écrit:
- Alors moi je suis perdue, mais bien plus que Fanfan: je ne sais pas du tout qui sont Jean Lissajoux et Matthieu Keller : je suppose qu'il en a été question au moment où Victoire est apparu dans la série, mais je n'ai aucun souvenir de cette première apparition!
Bon alors un résumé de l'intrigue : - Spoiler:
En avril 2009, le Mistral connait une épidémie de gastro qui fait un mort. Arrive un ancien amour de Victoire, Matthieu Keller, ancien étudiant en médecine qui a tout plaqué pour s'engager dans l'écologie via l'association Ultra planet, et on le découvrira plus tard, atteint de la maladie de Kreutzfeldt-Jacob. Il dit que c'est l'eau qui est polluée, et il sera découvert que le problème vient de la nappe phréatique. Des fûts toxiques ont en fait été enterrés dans un terrain vendu par C. Frémont à proximité de la station de pompage construite par Phénicie. C'est l'entreprise Carrington chemical qui avait payé Frémont pour enfouir ses fûts sur le terrain. Parallèlement la santé de Matthieu se détériore et il demande à Victoire de l'aider à en finir. Vincent demande à Jean Lissajoux, ancien chimiste industriel qui a changé de côté, de l'aider à dépolluer les lieux discrètement sous menace de les faire péter. Victoire découvre le pot aux roses et avec Rudy, qui s'est engagé à ses côtés chez Ultra planet, ils vont faire en sorte que ce soit rendu public en bloquant le convoi de dépollution. Johanna y est venue et a amené Noé qu'elle devait garder, rejoint par Franck qui viendra chercher son fils après avoir vu ça à la télé. Après l'explosion d'un des camions, d'origine criminelle, père et fils seront retrouvés inconscients et Noé gardera des séquelles respiratoires. Vincent, Charles et Jean seront tous les trois mis en examen. Martine Massenet, responsable chez Carrington chemical va tenter de faire porter le chapeau à Rudy et Victoire va s'accuser pour le laisser libre d'enquêter. Il va découvrir le lien entre Jean Lissajoux et Martine Massenet et que Jean avait participé à l'enfouissement. Franck de son côté tente de faire payer les responsables de ce qui arrive à Noé. Jean est enlevé, Franck se retrouve mis en cause, et Jean quant à lui sera retrouvé mort. Victoire est libérée de prison et menace Martine Massenet en lui disant que son père lui a laissé des preuves avant de mourir dans une boite saisie par la police. Sur la clé USB à l'intérieur, Jean avoue avoir participé à l'enfouissement lorsqu'il travaillait pour Carrington chemical et être responsable de l'explosion, il voulait faire éclater le scandale. Martine Massenet avoue le meurtre de son père à Victoire et l'enlève, mais elle sera tuée par Frémont avant de pouvoir se débarrasser d'elle. A la suite de ça, Victoire décide de partir à Londres pour continuer le combat de Matthieu.
NB : J'ai laissé de côté certaines parties de l'histoire qui impliquent Céline, Nicolas, Estelle, Samia... Ca a touché tout le quartier cette intrigue.
|
| chéladoine
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 26/2/2019, 12:20 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- Il faudrait faire un sondage sur qui se souvient de ces deux personnages: pas sûr que les réponses positives soient majoritaires! Le problème c'est que non seulement cette intrigue date, mais en plus les personnages n'ont jamais été réévoqués ensuite, donc si on n'a pas vu ce pan de la série, on est perdu.
Je me rappelle de Mathieu, Victoire l a connu aprés Rudy.Par contre Jean Lissajoux, pas de souvenir de l avoir vu, seulement entendu parler. |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 26/2/2019, 12:29 | |
| - 1848 a écrit:
- Pieroforumeur a écrit:
Oui mais ça ne répond pas à ma question, mais on m'a répondu que ça restait un mystère Ben si ça répond : comme Jean (une figure publique) et Matthieu (un "héros" qui a fait la une des médias) sont les idoles de Ian, il est normal que Ian ait déjà vu la tête de Victoire dans les reportages dédiés à Jean ou les journaux parlant de Matthieu. Mais quid de Marc et Luc ? |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 26/2/2019, 12:33 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- 1848 a écrit:
Ben si ça répond : comme Jean (une figure publique) et Matthieu (un "héros" qui a fait la une des médias) sont les idoles de Ian, il est normal que Ian ait déjà vu la tête de Victoire dans les reportages dédiés à Jean ou les journaux parlant de Matthieu. Mais quid de Marc et Luc ? Faut demander à Mirta. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | nicolas8401'
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 26/2/2019, 14:28 | |
| Oui c'était une grosse intrigue Carrington Chemical...dommage qu'il n'y ait pas eu de petite piqure de rappel des auteurs qui n'ont pas vraiment expliqué qui était Jean et surtout Mathieu. Sachant qu'on a eu des flashbacks pour un peu tout et n'importe quoi ces derniers mois, quelques extraits de cette intrigue pour rafraîchir la mémoire collective n'auraient pas été de trop. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | 7fanfan7
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 26/2/2019, 21:17 | |
| Ferri et son sbire sont des benêts ou quoi ? Ils pensent qu'en "nettoyant" Sasha, Victoire et probablement Luna, voir Simonian et Ian Moss, même de la manière la plus "propre" possible, ils arrêteront d'attirer l'attention de Leconte et la police sur eux ? --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Contenu sponsorisé
| | |