Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401'
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 26/2/2019, 21:53 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Sinon je ne comprends pas certaines choses à propos de Ian Moss. Au début, il était présenté comme un petit génie de l'entreprenariat,, un genre de nouveau Steve Jobs mais dans l'écologie. Là on nous le montre plutôt comme un activiste, comme si GTS n'était finalement qu'une activité secondaire.
Ce personnage est en effet assez énigmatique. Je me demande sans cesse si c'est un "gentil" ou un "méchant". Les scénaristes jouent pas mal là-dessus |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 26/2/2019, 22:08 | |
| - Paty a écrit:
- Je viens de retrouver le nom anglais de Géo Trouvetou : Gyro Gearloose (cité par Ian) ; quelqu'un de bilingue peut-il m'expliquer quel est le jeu de mots de ce nom -s'il y en a un ?
Gearloose vient de gear l'équipement, l'engrenage et de loose lâche, branlant. Son nom vient du fait que ses inventions ne sont pas toujours (voire pas souvent) réussies. La traduction française est plus valorisante, aussi pour Jérôme. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 26/2/2019, 22:10 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Paty a écrit:
- Je viens de retrouver le nom anglais de Géo Trouvetou : Gyro Gearloose (cité par Ian) ; quelqu'un de bilingue peut-il m'expliquer quel est le jeu de mots de ce nom -s'il y en a un ?
Gearloose vient de gear l'équipement, l'engrenage et de loose lâche, branlant. Son nom vient du fait que ses inventions ne sont pas toujours (voire pas souvent) réussies. La traduction française est plus valorisante, aussi pour Jérôme. Merci ! Je ne me souviens pas du fait que ses inventions étaient souvent loupées, pourtant je lisais le Journal de Mickey régulièrement quand j'étais enfant ! |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 26/2/2019, 22:12 | |
| - Paty a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
Gearloose vient de gear l'équipement, l'engrenage et de loose lâche, branlant. Son nom vient du fait que ses inventions ne sont pas toujours (voire pas souvent) réussies. La traduction française est plus valorisante, aussi pour Jérôme. Merci !
Je ne me souviens pas du fait que ses inventions étaient souvent loupées, pourtant je lisais le Journal de Mickey régulièrement quand j'étais enfant ! Idem, pour moi il méritait totalement son nom |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 26/2/2019, 22:13 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- Paty a écrit:
Merci !
Je ne me souviens pas du fait que ses inventions étaient souvent loupées, pourtant je lisais le Journal de Mickey régulièrement quand j'étais enfant ! Idem, pour moi il méritait totalement son nom Son nom français, tu veux dire ? |
| nicolas8401'
| | Shinochaz Modérateur
| | ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | nicolas8401'
| | raylen
| | 1848
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 26/2/2019, 23:59 | |
| Bien élégante Luna vétue de bleu ça lui va à ravir cette couleur.c'était au tout début.ça recommence avec cet hôtel, elle doit présenter des papiers encore comme quoi elle est exonéré.Du coup, je ne sais plus si elle vend toujours ou si elle reste au mistral. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 27/2/2019, 00:03 | |
| - 1848 a écrit:
- La bouteille de Léo pour pisser en planque c'est véridique ? Comment font les policiers en planque dans une voiture quand ce sont un homme et femme ?
Je pense qu'il sort, elle surveille et ensuite c'est elle qui fait derriere la voiture et son collegue fait paravent devant elle.Comme ça il y a toujours au moins une surveillance. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 27/2/2019, 00:54 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Sinon je ne comprends pas certaines choses à propos de Ian Moss. Au début, il était présenté comme un petit génie de l'entreprenariat,, un genre de nouveau Steve Jobs mais dans l'écologie. Là on nous le montre plutôt comme un activiste, comme si GTS n'était finalement qu'une activité secondaire.
Ce personnage est en effet assez énigmatique. Je me demande sans cesse si c'est un "gentil" ou un "méchant". Vu l'epi de ce soir, il semblerait qu'on veuille nous montrer Ian comme un doux dingue mais gentil et ne voulant pas franchir une certaine limite alors que Victoire a plutot le gout du danger ce qui me fait peur... |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 27/2/2019, 00:58 | |
| - fiesta34 a écrit:
- 1848 a écrit:
- La bouteille de Léo pour pisser en planque c'est véridique ? Comment font les policiers en planque dans une voiture quand ce sont un homme et femme ?
Je pense qu'il sort, elle surveille et ensuite c'est elle qui fait derriere la voiture et son collegue fait paravent devant elle.Comme ça il y a toujours au moins une surveillance. Tout cela est tres glamour et tres pratique... |
| ailebrune Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| | 1848
| | Contenu sponsorisé
| | |