Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| | Malkakavian
| | nicolas8401'
| | Malkakavian
| | nicolas8401'
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 8/3/2019, 14:01 | |
| - Malkakavian a écrit:
- Avec tout ce que je vis en ce moment, tu ne serais pas énervé toi ?
Désolé si tu as des problèmes perso, mais le forum n'est pas non plus un défouloir pour se passer les nerfs --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 8/3/2019, 14:09 | |
| - Shinochaz a écrit:
Désolé si tu as des problèmes perso, mais le forum n'est pas non plus un défouloir pour se passer les nerfs Je pense qu'il parlait comme s'il était Sacha. Après pour moi la râlerie c'est drôle quand c'est à bon escient, quand c'est systématique bah... |
| chéladoine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 8/3/2019, 18:07 | |
| Les placements de produits ne me dérangent absolument pas puisque je ne les remarque jamais. Et de toutes façons, il vaut mieux ça que les interruptions brutales pour 5 bonnes minutes de pub, comme sur les chaines privées. C'est vrai que certains cherchent toutes les occasions de râler... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 8/3/2019, 21:12 | |
| Compliquée, la situation dans l'intrigue "Luna/Sacha" ...
Certes, Sacha est à l'origine de l'enchaînement de faits qui a rendu Luna paraplégique, mais on ne peut pas l'en rendre responsable, ce n'est pas lui qui a causé l'accident de voiture ! On comprend qu'il culpabilise (d'avoir incité Luna à venir témoigner), on comprend qu'il est très mal ... mais Luna n'acceptera jamais qu'il reste juste parce qu'elle a perdu l'usage de ses jambes -ce qu'on comprend aussi très bien. |
| 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 8/3/2019, 21:26 | |
| - Paty a écrit:
- Compliquée, la situation dans l'intrigue "Luna/Sacha" ...
Certes, Sacha est à l'origine de l'enchaînement de faits qui a rendu Luna paraplégique, mais on ne peut pas l'en rendre responsable, ce n'est pas lui qui a causé l'accident de voiture ! On comprend qu'il culpabilise (d'avoir incité Luna à venir témoigner), on comprend qu'il est très mal ... mais Luna n'acceptera jamais qu'il reste juste parce qu'elle a perdu l'usage de ses jambes -ce qu'on comprend aussi très bien. Il n'y a que la police, Sacha, Victoire et Ian qui savent que l'accident de voiture n'en était pas un (enfin y a Varnier aussi ). Pour tous les autres, y compris Mirta et Babet, Luna est paraplégique parce que Sacha pourtant marié voulait l'emmener on-ne-sait-où faire je-ne-sais-quoi et roulait à toute allure sans aucune prudence. |
| nicolas8401'
| | 7fanfan7
| | 1848
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 8/3/2019, 21:58 | |
| - 1848 a écrit:
- Paty a écrit:
- Compliquée, la situation dans l'intrigue "Luna/Sacha" ...
Certes, Sacha est à l'origine de l'enchaînement de faits qui a rendu Luna paraplégique, mais on ne peut pas l'en rendre responsable, ce n'est pas lui qui a causé l'accident de voiture ! On comprend qu'il culpabilise (d'avoir incité Luna à venir témoigner), on comprend qu'il est très mal ... mais Luna n'acceptera jamais qu'il reste juste parce qu'elle a perdu l'usage de ses jambes -ce qu'on comprend aussi très bien. Il n'y a que la police, Sacha, Victoire et Ian qui savent que l'accident de voiture n'en était pas un (enfin y a Varnier aussi ).
Pour tous les autres, y compris Mirta et Babet, Luna est paraplégique parce que Sacha pourtant marié voulait l'emmener on-ne-sait-où faire je-ne-sais-quoi et roulait à toute allure sans aucune prudence. C'est vrai ... |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 8/3/2019, 21:59 | |
| - 1848 a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
- Pauvre Luna quand même... Elle a tout perdu en quelques mois
Et c'est un peu dur, même pour le spectateur, que ce soit elle qui devienne paraplégique, elle qui apportait du peps à la série (bon, même si elle s'ennuyait un peu dans son hôtel ). Ben, j'ai bien aimé la scène avec l'infirmier, lors de cette brève scène je trouve que Luna a montré + de peps que ce qu'elle apportait depuis un bon bout de temps en tant qu'hôtelière, donc ça annonce du bon pour les futurs épisodes je trouve, paradoxalement. Après c'est clair que son sort en lui-même est bien triste Il est super, d'ailleurs, l'infirmier ! Tiens, je vais de ce pas le mettre dans les "biens" ! |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 8/3/2019, 22:02 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
- Pauvre Luna quand même... Elle a tout perdu en quelques mois
Et c'est un peu dur, même pour le spectateur, que ce soit elle qui devienne paraplégique, elle qui apportait du peps à la série (bon, même si elle s'ennuyait un peu dans son hôtel ). Moi j'aime bien ce choix. Déjà être paraplégique ça ne veut pas dire être mou et chiant. Et je trouve qu'une personnalité comme Luna est pas mal pour traiter de ce long parcours d'acceptation et de départ pour une autre vie. Oui. Et ça fait d'une pierre deux coups : de nouvelles intrigues pour Luna dans sa nouvelle situation, et ... elle va, du coup, probablement rester à Marseille, dans un premier temps, pour notre plus grand plaisir ! |
| nicolas8401'
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 8/3/2019, 22:15 | |
| - nicolas8401' a écrit:
Pas "mou et chiant", mais triste: il y aura forcément des moments très durs. En plus, Luna a perdu Sacha juste avant... J'imagine qu'il va aussi y avoir de beaux moments, mais pendant des semaines, ça va être dur... Bah oui de la tristesse, certainement de la colère aussi. Mais c'est pas l'hôtel qui lui donnait franchement la joie de vivre. Luna va partir à la reconquête d'elle-même, elle peut aussi se retrouver psychologiquement sur le chemin. Dur ne veut pas forcément dire sans humour ou sans joie. |
| 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 8/3/2019, 22:23 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
Moi j'aime bien ce choix. Déjà être paraplégique ça ne veut pas dire être mou et chiant. Et je trouve qu'une personnalité comme Luna est pas mal pour traiter de ce long parcours d'acceptation et de départ pour une autre vie. Pas "mou et chiant", mais triste: il y aura forcément des moments très durs. En plus, Luna a perdu Sacha juste avant... J'imagine qu'il va aussi y avoir de beaux moments, mais pendant des semaines, ça va être dur... Si ça se trouve elle va se remettre avec Sacha, et Victoire se consolera avec Ian Plus sérieusement, je me demande pourquoi les scénaristes font rester Sacha à Marseille. Luna ne déteste pas Sacha mais je ne vois pas trop ce que de nouvelles scènes entre eux peuvent encore apporter. |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 8/3/2019, 22:25 | |
| - 1848 a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
Pas "mou et chiant", mais triste: il y aura forcément des moments très durs. En plus, Luna a perdu Sacha juste avant... J'imagine qu'il va aussi y avoir de beaux moments, mais pendant des semaines, ça va être dur... Si ça se trouve elle va se remettre avec Sacha, et Victoire se consolera avec Ian
Plus sérieusement, je me demande pourquoi les scénaristes font rester Sacha à Marseille.
Il va peut-être renouer avec la vraie femme de sa vie (et je ne blague qu'à moitié ) |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 8/3/2019, 22:27 | |
| Oui Sasha veut rester car il culpabilise, mais qu'est ce qu'il va faire à Marseille ?
Sasha aura pris les décisions les plus foireuses du début à la fin de cette intrigue.
Et si c'est pour nous le remettre en couple avec Luna, pitié non merci ! --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 8/3/2019, 22:33 | |
| - Malkakavian a écrit:
- Bonjour.
Y'a un sujet sur les placements de produits ? C'est tellement ridicule parfois la mise en évidence de certaines marques. Pas spécialement remarqué des placements récents. On avait une rubrique dans le forum qui a précédé celui-ci mais plus maintenant je crois. Tu peux en créer une dans la partie "Débats de société" je pense si tu le souhaites |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] 8/3/2019, 22:34 | |
| - ailebrune a écrit:
- Malkakavian a écrit:
- Bonjour.
Y'a un sujet sur les placements de produits ? C'est tellement ridicule parfois la mise en évidence de certaines marques. Pas spécialement remarqué des placements récents. On avait une rubrique dans le forum qui a précédé celui-ci mais plus maintenant je crois. Tu peux en créer une dans la partie "Débats de société" je pense si tu le souhaites Sauf si je n'ai pas les yeux en face des trous, je n'ai pas trouvé de topic sur les placements de produits. Maintenant oui n'importe qui peut en crée un, et si le cas échéant un ancien existait déjà, on les fusionnera --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |