Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Topic Prime-time (archive 1) | |
| |
Avez-vous aimé le prime "Évasions" du mardi 15/12/2020 ? | Oui | | 51% | [ 26 ] | Moyennement | | 25% | [ 13 ] | Non | | 24% | [ 12 ] |
| Total des votes : 51 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Topic Prime-time (archive 1) Ven 11 Jan - 15:18 | |
| Jozephine comme tu as emis toutes les hypotheses possibles et imaginables meme celle du frere jumeau, tu es sure de gagner a tous les coups! |
| jozephine
| Sujet: Re: Topic Prime-time (archive 1) Ven 11 Jan - 15:30 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Jozephine comme tu as emis toutes les hypotheses possibles et imaginables meme celle du frere jumeau, tu es sure de gagner a tous les coups!
Je suis fière ... les scénaristes m'ont écoutée ... Riva avec une femme j'en rêvais Il manque plus que le retour du joli petit cul de parmi les morts pour contenter un bonne partie de mon entourage de garçons qui aiment d'autres garçons |
| marcelie
| Sujet: Re: Topic Prime-time (archive 1) Ven 11 Jan - 22:20 | |
| Voilà le prime est fini, un petit résumé de l'intrigue Riva pour ceux que ça intéresse. - Spoiler:
Donc le prime est essentiellement basé sur l'intrigue Boher (purée qu'est-ce qu'elle "joue" mal la gamine qui interprète Lucie, elle a dû se laisser conseiller par l'interprète de Noé), celle de Riva est secondaire.
21 scènes mais très courtes en comparaison de l'intrigue Boher
1ere scène: la suite de l'épisode du jour: Thérèse entraîne son frère pour lui montrer Gabriel avec son père, son fils et sa femme. Conclusion de BAptise: il a une double vie. COnclusion de Thérèse: il faut en parler à Thomas. 2e scène: Thérèse le dit à Thomas qui commence par ne pas la croire mais en voyant une preuve visuelle, il décide de la suivre pour le voir en live. 3e scène: Thomas constate de ses yeux ce que ses enfants lui ont expliqué. Il appelle Gabriel qui continue son barratin alors que Thomas l'observe. Thomas raccroche et décide d'aller sonner à a porte de la maison. Il se présente à la femme enceinte comme étant un collègue de Gabriel. La femme semble être ennuyée et savoir qui est Thomas mais le laisse toutefois entrer. Gabriel continue de jouer le jeu face à sa famille et présente Thomas comme un collègue. La mère de Gabriel est contente de rencontrer un ami de son fils. 4e scène: Thomas apprend que d'habitude c'est Gabriel et sa femme qui va rendre visite à ses parents mais que cette année il les a invité en thalasso. La mère de Gabriel ayant froid, Thomas et Gabriel ont une excuse pour sortir. Ils vont couper du bois pour faire du feu. Une fois seuls, Thomas s'énerve mais Gabriel lui dit que ce n'est pas ce qu'il croit. Thomas ne l'écoute pas et s'en va en lui disant que c'est terminé entre-eux. 5e scène: Le "fils" de Gabriel voit Thérèse et Baptiste qui espionne. Ils engagent la conversation et Louis leur dit qu'il aime voyager et qu'aux vacances il est allé à Cuba avec ses parents. Thérèse et Baptiste lui disent que c'est impossible. 6e scène: Finalement Thomas est toujours là mais il aimerait partir. La "femme" de Gabriel feint alors une contraction et demande au docteur Marci de l'aider. Ils vont tous les 3 dans une chambre et elle ordonne à Gabriel de dire la vérité à Thomas. 7e scène: Louis comprend qu'il est en train de parler avec Baptiste et Thérèse 8e scène: Thomas sait la vérité: Anita est une copine de fac de Gabriel et il est le parrain de Louis. Leur mensonge dure depuis longtemps car les parents de Gabriel ne savent pas qu'il est gay. Quand Anita est tombée enceinte d'un gars de passage, leur mensonge a pris de l'ampleur et ils ne savent plus comment s'en dépatouiller. 9e scène: Louis a aussi dit la vérité à Thérèse et Baptiste 10e scène: Thomas est en colère que Gabriel n'assume pas leur famille. Il lui demande de dire la vérité à ses parents. Anita tient avec Thomas. Gabriel dit qu'il va le faire tout de suite. 11e scène: Une fois devant son père, Gabriel n'arrive pas à dire la vérité. 12e scène: Le père de Gabriel s'extasie devant son cadeau d'anniversaire: un fusil. Il veut l'essayer et demande à Thomas de les accompagner. 13e scène: Les 3 hommes reviennent de la chasse. Thomas ne comprend pas comment il fait pour supporter le discours de son père. 14e scène: Gabriel essaie une nouvelle fois de parler à son père mais sans succès. 15e scène: La mère de Gabriel propose à Thomas de rester manger. Elle lui parle de l'enfance de Gabriel. Elle sait que son fils est sensible et elle ne veut que son bonheur. Elle regrette d'habiter si loin de lui et de son "petit-fils". Thomas semble apprécier sa belle-mère même si elle ne sait pas qui il est. Le courant passe bien entre-eux. 16e scène: Gabriel avoue à Thomas qu'il n'a pas réussi à dire la vérité à son père. Thomas commence à comprendre pourquoi Gabriel ment à ses parents mais continue de penser qu'il est temps de faire son coming-out. Toutefois il lui accorde un peu de temps. Baptiste arrive et la mère de Gabriel l'invite à se joindre à leur repas. 17e scène: Au cours du repas, Gabriel invente un nouveau mensonge: Thomas est marié à la mère de Baptiste. Ce dernier rentre dans le mensonge et continue à raconter d'autres mensonges sur lui et sur sa soeur. 18e scène: Une fois seuls, Baptiste dit à Gabriel ce qu'il pense de son mensonge et de son père. Il demande à Gabriel d'aller dire la vérité à son père en étant fier de la famille qu'ils ont construite. 19e scène: Gabriel va une nouvelle fois voir son père et lui annonce la vérité. Il lui dit que c'est à cause de sa haine et de son intolérance qu'il a inventé ce mensonge mais que sa vrai famille c'est Thomas, Baptiste et Thérèse. Son père charge alors son arme et tire sur lui en lui hurlant de crever en enfer. Evidemment tout ça se passait dans l'imagination de Gabriel qui renonce à aller le voir. 20e scène: Gabriel rejoint Thomas, Baptiste et Thérèse et leur assure avoir dire la vérité. Vu le choc que ça leur a fait, il préfère rester avec ses parents. Thérèse, Baptiste et Thomas le félicite et le laissent avec ses parents. 21e scène: Gabriel apprend que tous les vols sont annulés et que ses parents doivent donc rester plus longtemps que prévu. Ils veulent absolument connaître l'endroit où il habite à MArseille.
Sinon pour ceux que l'intrigue Boher intéresse: il se fait tabasser pendant une bonne partie du prime. Samia et Ariane sont à sa recherche. Lorsque Boher parvient à appeler Samia, il lui clame son amour sans savoir qu'Ariane entend tout. Celle-ci laisse SAmia et s'en va. Samia se fait à son tour avoir et c'est Ariane qui sauve Boher et Samia au final.
|
| jozephine
| Sujet: Re: Topic Prime-time (archive 1) Ven 11 Jan - 22:32 | |
| - Spoiler:
Mouais … .. c'est un poil ridicule et bancale … ok il est le parrain de son soi-disant fils pour ses parents … comment font-ils pour avoir des nouvelles de leur petit-fils !!??? et pourquoi avoir menti à Thomas !!??? Thomas est une patte, il aurait compris !! …. Merde j'avais pas pensé au Parrain
J'ai tout bien mis sous cloche |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Topic Prime-time (archive 1) Sam 12 Jan - 4:54 | |
| Ça tenait bien en halène, enfin plutôt sur la partie Boher Samiaze, mais beaucoup d'incohérences --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| Danton Q
| | MISSMISSO1
| Sujet: Re: Topic Prime-time (archive 1) Sam 12 Jan - 12:21 | |
| personnellement pas aimé - Spoiler:
beaucoup les boher et un poil prés la famille riva ressemble a la famille barrel bref ils se sont pas foulé ...le pére qui accepte pas et la mére qui est plus compréhensible
|
| jozephine
| Sujet: Re: Topic Prime-time (archive 1) Sam 12 Jan - 13:00 | |
| Donc - Spoiler:
voilà ça aurait été plus rock'n'roll que Riva ait une vraie double vie … Ils en profitaient pour faire venir la femme et l'enfant à Marseille et comme ça un ado de plus … qu'ils mettent Thomas avec le flic ou pas Gabriel Riva avec une nana pour relancer les 2 et lancer le personnage du Flic .. après ça aurait fait un combo Nico/ Florian pour ce flic
|
| jozephine
| Sujet: Re: Topic Prime-time (archive 1) Sam 12 Jan - 19:44 | |
| Dans la bande Annonce, quand Thomas dit … - Spoiler:
A Gabriel qu'il est le Jean Claude Romant de la communauté Gay … ça vaut son pensant des cacahuètes …. en plus le vrai Romant a demandé sa libération anticipée
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Topic Prime-time (archive 1) Sam 12 Jan - 19:54 | |
| Sinon Jozephine, j'ai déplacé ce topic exprès dans la rubrique "inédit" pour éviter les râleries en cas de spoil, donc tu n'es plus obligée de mettre les balises --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ziva
| | jozephine
| Sujet: Re: Topic Prime-time (archive 1) Dim 13 Jan - 19:23 | |
| - Spoiler:
L'intrigue Riva menteur … ne dire que 20 … 30 minutes et j'ai juste eu l'impression de voir le père de Marion Cotillard dans Taxi, le même genre de personnage, jouer par le même comédien, ça n'aide pas !!! Après y a quelques petites répliques sympas …et pourquoi j'ai l'impression que Joachim L en fait trop dans +BLV !!!! Thomas … bon c'est Thomas, Laurent sait pleurer et avoir les yeux mouillés et jouer l'agacé ………. Je n'ai pas vu la partie Boher et compagnie Après j'aurais toujours un coup de cœur pour le prime " Résurrection de Nicolas" !!
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Topic Prime-time (archive 1) Lun 14 Jan - 14:07 | |
| Bon je suis solidaire avec vous, j'attends la diffusion française --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Topic Prime-time (archive 1) Lun 14 Jan - 14:09 | |
| Et moi comme d'hab je ne suis pas certain de regarder en direct --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401'
| | 1848
| | nicolas8401'
| Sujet: Re: Topic Prime-time (archive 1) Mar 15 Jan - 23:21 | |
| J'ai eu de la peine pour Ariane par contre. Au fait elle avait déjà sauvé Samia par le passé non? Sinon je ne voyais pas du tout les parents de Gaby comme ça (physiquement). |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Topic Prime-time (archive 1) Mer 16 Jan - 0:06 | |
| J'ai bien aime ce prime meme si sans les Riva, honnetement je l'aurais zappe.Gaby m'a fait de la peine, il est naze bien sur mais je compatis a son dilemme, il s'est fait prendre a son propre jeu et ca continue, je me demande comment il va faire pour loger ses parents ,sa fausse femme et ses faux enfants chez lui! L'amie de Gaby qui joue la comedie depuis des annees et son gosse Louis (meme s'il prend cela comme un jeu et semble en profiter) ont bien du courage.La maman de Gaby a l'air adorable alors que le pere est la caricature du macho vieille France et chasseur... J'ai bien aime ce qu'a dit Baptiste a Gaby, Il a vraiment muri! Hate de voir la suite. Pour l'intrigue Boher, rien a signaler a part que Ariane ne meritait pas cela, en plus elle sauve le couple Boher, j'espere qu'elle va rester dans la serie en tout cas. |
| 1848
| Sujet: Re: Topic Prime-time (archive 1) Mer 16 Jan - 0:43 | |
| Perso j'ai apprécié les petits moments de complicité/respect entre Jean-Paul et Mathias et j'aurais aimé en voir davantage. Il est mort Mathias ? |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Topic Prime-time (archive 1) Mer 16 Jan - 2:03 | |
| J'ai été agréablement surpris par la partie Gabriel, assez touchante et finalement pas si invraisemblable, l'illusion de la famille hétero traditionnelle étant entretenue en cours d'année via des contacts réguliers avec Skype. On sent vraiment que Gabriel est pris dans la spirale du mensonge avec ce père autoritaire avec qui la communication semble quasi-impossible. Maintenant je crains le pire pour la suite... La partie Boher était plus convenue, et oui c'est assez naze pour Ariane cette situation, même si je ne doute pas que certain(e)s ont du hurler de joie. En tout cas, malgré tout ce qu'il s'est pris durant ce prime, la gifle finale était méritée --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| jozephine
| Sujet: Re: Topic Prime-time (archive 1) Mer 16 Jan - 9:20 | |
| TF1 - SWAT : 19.5 % de part de marché -> 4 444 000 téléspectateurs France 3 - Plus belle la vie / Secrets : 15.2 % de part de marché -> 3 519 000 téléspectateurs M6 - Patron Incognito : 11 % de part de marché -> 2 456 000 téléspectateurs France 2 - La Ve République au cœur du pouvoir : 9.4 % de part de marché ->1 693 000 téléspectateurs |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Topic Prime-time (archive 1) Mer 16 Jan - 13:04 | |
| Très bien aimé ce prime, ça fait longtemps qu'on en avait pas eu un aussi bien ! cependant, je l'ai trouvée bien triste, heureusement que (et encore par la suite) l'intrigue Gaby et "sa maison en carton" s'est montrée amusante, pourtant le thème était sérieux, mais certains passages détendaient bien de tous ces coups, ces castagnes ! pas mal de violence. Pauvre Ariane comme dit Nicolas et je crois Likeasunshine, elle a sauvé sa rivale et elle entend tout ce que dit J.Paul et elle en est édifiée.Elle a fait son devoir de flic et n'a rien à se reprocher, du coup, je pense qu'on ne la reverra plus, c'est clos pour elle.Dommage finalement elle est bonne actrice je trouve.Quant à Samia, je vais peut être étonner Nicolas lol ! mais ce n'est pas de sa faute, si JP l'a préférée et lui pardonne, d'ailleurs on était pas dans le contexte du pardon.Elle a très bien réagi, elle n'a pas fanfaronner et a paru plutôt génée et c'est normal donc je n'ai rien (pour une fois à lui reprocher) j'ai été etonnée de ne pas la trouver naze. Pour finir j'en reviens à Ariane, et il ne faut pas oublier qu'elle avait, en plus, été tenue à l'écart de toute cette histoire, donc à la fin, je trouve normal qu'elle réponde à samia "maintenant je n'en ai plus rien à faire de J.Paul" |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Topic Prime-time (archive 1) Mer 16 Jan - 14:08 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Très bien aimé ce prime, ça fait longtemps qu'on en avait pas eu un aussi bien ! cependant, je l'ai trouvée bien triste, heureusement que (et encore par la suite) l'intrigue Gaby et "sa maison en carton" s'est montrée amusante, pourtant le thème était sérieux, mais certains passages détendaient bien de tous ces coups, ces castagnes ! pas mal de violence.
Pauvre Ariane comme dit Nicolas et je crois Likeasunshine, elle a sauvé sa rivale et elle entend tout ce que dit J.Paul et elle en est édifiée.Elle a fait son devoir de flic et n'a rien à se reprocher, du coup, je pense qu'on ne la reverra plus, c'est clos pour elle.Dommage finalement elle est bonne actrice je trouve.Quant à Samia, je vais peut être étonner Nicolas lol ! mais ce n'est pas de sa faute, si JP l'a préférée et lui pardonne, d'ailleurs on était pas dans le contexte du pardon.Elle a très bien réagi, elle n'a pas fanfaronner et a paru plutôt génée et c'est normal donc je n'ai rien (pour une fois à lui reprocher) j'ai été etonnée de ne pas la trouver naze. Pour finir j'en reviens à Ariane, et il ne faut pas oublier qu'elle avait, en plus, été tenue à l'écart de toute cette histoire, donc à la fin, je trouve normal qu'elle réponde à samia "maintenant je n'en ai plus rien à faire de J.Paul" Je confirme |
| Contenu sponsorisé
| | |