Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] | |
| |
Auteur | Message |
---|
1848
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 3/5/2019, 21:08 | |
| - Titi de PANAME a écrit:
- Mouss qui une fois de plus fait tout pour changer les idées de Luna
Kévin comprend qui a piégé Patrick et a le bon réflexe quand il voit les policiers
Gendarmes |
| 1848
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 3/5/2019, 21:17 | |
| Francesco quand même plutôt bien de ne pas parler quand il a fui Estelle masquée (il allait dire quelque chose à haute voix mais il s'est retenu). S'il avait dit quelque chose je n'imagine pas le malaise et l'humiliation qu'Estelle aurait subi en reconnaissant Francesco |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 3/5/2019, 21:58 | |
| - 1848 a écrit:
- Francesco quand même plutôt bien de ne pas parler quand il a fui Estelle masquée (il allait dire quelque chose à haute voix mais il s'est retenu). S'il avait dit quelque chose je n'imagine pas le malaise et l'humiliation qu'Estelle aurait subi en reconnaissant Francesco
Francesco : "Ma qué yé né poui pa tlo séllé, yé vé té faile soufflil". Estelle : "Oh mon Dieu, Francesco, faut que j'en parle à Samia !" --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | nicolas8401'
| | raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 3/5/2019, 22:05 | |
| - Shinochaz a écrit:
- 1848 a écrit:
- Francesco quand même plutôt bien de ne pas parler quand il a fui Estelle masquée (il allait dire quelque chose à haute voix mais il s'est retenu). S'il avait dit quelque chose je n'imagine pas le malaise et l'humiliation qu'Estelle aurait subi en reconnaissant Francesco
Francesco : "Ma qué yé né poui pa tlo séllé, yé vé té faile soufflil".
Estelle : "Oh mon Dieu, Francesco, faut que j'en parle à Samia !" L'italian bashing toujours populaire ici. Francesco parle un français parfait . Est-il inévitable de ressortir ces clichés sur un prétendu accent italien.(le r se roule légèrement , ce sont les chinois qui prononcent les r comme les l). |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 3/5/2019, 22:06 | |
| - raylen a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Estelle : "Oh mon Dieu, Francesco, faut que j'en parle à Samia !" L'italian bashing toujours populaire ici. Francesco parle un français parfait . Est-il inévitable de ressortir ces clichés sur un prétendu accent italien.(le r se roule légèrement , ce sont les chinois qui prononcent les r comme les l). Ah il n'a pas d'accent ? ça va, ce n'est pas méchant. |
| pau
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 3/5/2019, 22:07 | |
| - raylen a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Estelle : "Oh mon Dieu, Francesco, faut que j'en parle à Samia !" L'italian bashing toujours populaire ici. Francesco parle un français parfait . Est-il inévitable de ressortir ces clichés sur un prétendu accent italien.(le r se roule légèrement , ce sont les chinois qui prononcent les r comme les l). Surtout que quand tu lis ça fait pas italien, j'ai l'impression de lire Speedy Gonzales plutôt.. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 3/5/2019, 22:09 | |
| - raylen a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Estelle : "Oh mon Dieu, Francesco, faut que j'en parle à Samia !" L'italian bashing toujours populaire ici. Francesco parle un français parfait . Est-il inévitable de ressortir ces clichés sur un prétendu accent italien.(le r se roule légèrement , ce sont les chinois qui prononcent les r comme les l). Oh ça va il a quand même un accent, faut arrêter de voir du "racisme" partout, surtout que tu n'es pas toujours la dernière à appuyer sur certains clichés Et moi je l'aime bien mon imitation de Francesco avec l'accent de Julio Iglesias --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| pau
| | raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 3/5/2019, 22:12 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- raylen a écrit:
L'italian bashing toujours populaire ici. Francesco parle un français parfait . Est-il inévitable de ressortir ces clichés sur un prétendu accent italien.(le r se roule légèrement , ce sont les chinois qui prononcent les r comme les l). Ah il n'a pas d'accent ? ça va, ce n'est pas méchant. Il a un léger accent italien qui se perçoit plus au phrasé , à l'accent tonique, qu'à la prononciation des consonnes ou des voyelles. ais bien sûr , comme pour Mirta, ce n'est pas méchant. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 3/5/2019, 22:12 | |
| - raylen a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Estelle : "Oh mon Dieu, Francesco, faut que j'en parle à Samia !" L'italian bashing toujours populaire ici. Francesco parle un français parfait . Est-il inévitable de ressortir ces clichés sur un prétendu accent italien.(le r se roule légèrement , ce sont les chinois qui prononcent les r comme les l). Tu vois ça comme de l'italian bashing ? Pour ma part, je considère que ces commentaires n'ont rien de méchant. Je suis sûre que lui-même les prendrait avec le sourire. Francesco parle certes un français parfait, mais avec un accent très prononcé, que je ne qualifierais pas de "prétendu". |
| raylen
| | pau
| | raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 3/5/2019, 22:16 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- raylen a écrit:
L'italian bashing toujours populaire ici. Francesco parle un français parfait . Est-il inévitable de ressortir ces clichés sur un prétendu accent italien.(le r se roule légèrement , ce sont les chinois qui prononcent les r comme les l). Tu vois ça comme de l'italian bashing ? Pour ma part, je considère que ces commentaires n'ont rien de méchant. Je suis sûre que lui-même les prendrait avec le sourire. Francesco parle certes un français parfait, mais avec un accent très prononcé, que je ne qualifierais pas de "prétendu". C'est l'imitation de Shino qui était prétendument italienne. il se moque de l'accent de Francesco, je me moque de son imitation et de son ignorance. Sinon, je n'ai pas parlé de méchanceté mais d'italian bashing. |
| 1848
| | nicolas8401'
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 3/5/2019, 22:20 | |
| - raylen a écrit:
- pau a écrit:
Tant mieux si t'aimes bien. Mais ça fait pas italien. Tu pourrais préciser sur quels clichés j'appuie, s'il te plaît? Tu as tout de même des avis très péjoratifs dès qu'il s'agit d'une certaine communauté et une certaine religion... Donc stp évites de crier au scandale car j'ai fait une imitation pourrie d'un accent italien dans un post qui se voulait humoristique Sur ce je m'arrête là, j'ai autre chose à faire de ma soirée que de tomber dans le surenchérissement et je n'ai pas non plus envie de polluer le topic, si tu veux en discuter plus tard, il y a le Polémis --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| | haddock47
| | Shinochaz Modérateur
| | raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 3/5/2019, 22:44 | |
| - Shinochaz a écrit:
- raylen a écrit:
Religion, oui. Une certaine communauté? Je ne reconnais aucune communauté sinon la communauté française. Je ne crie à aucun scandale mais fais remarquer ton racisme soft. Bonne soirée donc. On en reparlera la prochaine fois qu'un "musulman sympa" arrivera dans la série. Bonne soirée à toi aussi Ce n'est plus dans l'air du temps. Sinon je critique la promotion dque fait PBLV de l'Islam pas une personne en particulier. toi, tu tournes en ridicule l'accent d'une personne véritable. C'est plus clair là. |
| ailebrune Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |