Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] | |
| |
Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| | fiesta34 Super contributeur !
| | 1848
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 30/7/2019, 00:00 | |
| - fiesta34 a écrit:
- raylen a écrit:
Je ne vois pas bien quelles sont ces deux formes d'alcoolisme dont tu parles. Au final ce sont les quantités d'alcool ingérées qui compte et la dépendance. Par ailleurs, Narbara est adulte mais célibataire et vit en coloc , un peu comme une étudiante . Elle a tout loisir d'organiser des fêtes pour masquer son alcoolisme. L'intrigue est un peu accélérée mais très crédible. Ce n'est pas la quantité vraiment qui compte, enfin ce n'est pas ce dont je voulais parler.Ces 2 formes je vais essayer d expliquer clairement et pas trop long, trop embrouillé.Elle cumule l alccolisme assez propre aux femmes adultes boire en cachette, transvaser des fioles oû l on pense que c'est de l'eau ou un sirop quelconque.Et l'alcoolisme des plus jeunes lors des fétes. Comme tu dis comme une étudiante, elle ne l est pas.Donc voila les 2 formes et c'est cela uniquement qui est incohérent. Il aurait fallu traiter avec Barbara l'alccolisme adulte uniquement.et choisir un autre perso pour l'alcoolisme "féte" par exemple Mila ou Théo, ça aurait été trés bien avec les problémes avec Coralie. Je suis d'accord. J'aurais trouvé plus crédible que Barbara sombre dans un alcoolisme dissimulé pour oublier un état dépressif à la suite de ses déboires amoureux. Il y a là une vraie dépendance, ce qui n'est pas forcément le cas lorsqu'on picole (même beaucoup) lors d'évènements festifs. |
| 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 30/7/2019, 00:04 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- 1848 a écrit:
- Théorie : Gabriel bégaye quand il pense à son père. C'est souvent sur la syllabe "pa(pa)" qu'il butte, ou aujourd'hui en voyant la veste d'un prêtre (un "père")
Les bègues butent généralement sur les syllabes en "p..." et "qu...". Quand il a vu la veste du prête il est devenu gêné direct, avant même de prononcer la syllabe "p...". Alors que juste avant pendant la consultation il était relax. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 30/7/2019, 00:59 | |
| Je voulais revenir à ce qu'à dit Imperial Pop tout à l'heure : "pourquoi ne pas avoir traité d'alcoolisme mondain avec Anémone Vitreuil comme c'était prévu ?". Mais c'est justement ça l'alcoolisme mondain, trop boire en faisant la fête...je pense que lorsque l'on a eu vent que la production aborderait ce thème, beaucoup ont associé Anémone Vitreuil au terme "mondain" et ont pensé que ça serait elle le personnage principal de cette intrigue --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Efix
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 30/7/2019, 07:05 | |
| - 1848 a écrit:
- Théorie : Gabriel bégaye quand il pense à son père. C'est souvent sur la syllabe "pa(pa)" qu'il butte, ou aujourd'hui en voyant la veste d'un prêtre (un "père")
Je me suis fait exactement la même réflexion dès le deuxième épisode où Gabriel s'est mis à bégayer 2 fois : tout d'abord quand Claire remercie son père quant à l'hérédité de sa maladie, et ensuite quand Gabriel raconte à Thomas que Claire a hérité de la maladie de son père (et vive le secret médical ! ). Je suis alors remonté au premier épisode et la toute première fois où Gabriel a bégayé, mais c'était sur le nom de la maladie et la théorie est tombée à l'eau. La troisième fois que son bégaiement s'est déclenché c'est quand Thomas a supposé que c'était peut-être psychologique. La quatrième fois c'était dans l'ascenseur avec Léa et Babeth, quand cette dernière leur demande à quoi ils jouent avec ce brancard. Là la théorie tombe définitivement à l'eau à mes yeux... La cinquième fois quand Léa lui dit qu'elle pense que son problème est psychologique. Et puis hier surviennent ces 2 crises qui sont effectivement liées à l'aspect paternel : la lettre P dans le code international des signaux maritimes (Papa), et quand il doit appeler son patient "Mon Père". Après réflexion, la toute première crise était finalement peut-être due à la présence du professeur qu'il voit un peu comme une figure paternelle, professionnellement parlant. Donc, hormis la scène dans l'ascenseur, on peut supposer que son problème de bégaiement est d'origine psychologique et lié à son père |
| Jean
| | jeffduberry
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 30/7/2019, 10:26 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Je voulais revenir à ce qu'à dit Imperial Pop tout à l'heure : "pourquoi ne pas avoir traité d'alcoolisme mondain avec Anémone Vitreuil comme c'était prévu ?".
Mais c'est justement ça l'alcoolisme mondain, trop boire en faisant la fête...je pense que lorsque l'on a eu vent que la production aborderait ce thème, beaucoup ont associé Anémone Vitreuil au terme "mondain" et ont pensé que ça serait elle le personnage principal de cette intrigue On ne peut pas nier que le terme "mondain" pouvait prêter à confusion car, selon la définition du dictionnaire, "mondain" signifie "relatif à la société des gens fortunés, à ses divertissements". Du coup, il était évident que l'on penserait à la mère Vitreuil. |
| Shinochaz Modérateur
| | jeffduberry
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 30/7/2019, 11:00 | |
| En effet, je viens de regarder plus en détail et, accolé au terme "alcoolisme", "mondain" n'a plus le sens de "relatif à la haute société" mais signifie simplement "en compagnie d'autres personnes".
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0929/dossier/sa_2508_alcool_soir.htm |
| fiesta34 Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| | 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 30/7/2019, 19:36 | |
| - Efix a écrit:
- 1848 a écrit:
Je me suis fait exactement la même réflexion dès le deuxième épisode où Gabriel s'est mis à bégayer 2 fois : tout d'abord quand Claire remercie son père quant à l'hérédité de sa maladie, et ensuite quand Gabriel raconte à Thomas que Claire a hérité de la maladie de son père (et vive le secret médical ! ). Je suis alors remonté au premier épisode et la toute première fois où Gabriel a bégayé, mais c'était sur le nom de la maladie et la théorie est tombée à l'eau.
La troisième fois que son bégaiement s'est déclenché c'est quand Thomas a supposé que c'était peut-être psychologique. La quatrième fois c'était dans l'ascenseur avec Léa et Babeth, quand cette dernière leur demande à quoi ils jouent avec ce brancard. Là la théorie tombe définitivement à l'eau à mes yeux... La cinquième fois quand Léa lui dit qu'elle pense que son problème est psychologique.
Et puis hier surviennent ces 2 crises qui sont effectivement liées à l'aspect paternel : la lettre P dans le code international des signaux maritimes (Papa), et quand il doit appeler son patient "Mon Père". Après réflexion, la toute première crise était finalement peut-être due à la présence du professeur qu'il voit un peu comme une figure paternelle, professionnellement parlant.
Donc, hormis la scène dans l'ascenseur, on peut supposer que son problème de bégaiement est d'origine psychologique et lié à son père Lors de la première crise, c'était sur le terme "hépatopathies cholestatiques chroniques" qu'il butait, où il y a bien la syllabe "pa" Mais c'est vrai qu'il arrivait très bien à prononcer ce terme chez lui ainsi que dans les toilettes, et que c'est seulement quand il était en face du professeur qu'il n'y est plus arrivé. |
| Sagewin44
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 31/7/2019, 09:37 | |
| - jeffduberry a écrit:
- En effet, je viens de regarder plus en détail et, accolé au terme "alcoolisme", "mondain" n'a plus le sens de "relatif à la haute société" mais signifie simplement "en compagnie d'autres personnes".
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0929/dossier/sa_2508_alcool_soir.htm Pour moi "l'alcoolisme mondain" c'est plutôt le fait des personnes qui sortent beaucoup et participent à de nombreuses réceptions où on boit rarement de l'eau! Ces personnes avouent rarement êtres alcooliques. --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| Sagewin44
| | Jean
| | 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 31/7/2019, 19:28 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Happy end, ça m'étonnerait quand même vu que la GPA est interdite en France...en tout cas je ne vois pas Nell donner le bébé comme si de rien n'était, ça sera forcément plus complexe...
De toute façon pour le moment c'est Céline qui choisit de cracher un maximum de fric, personne ne lui met le couteau sous la gorge. Oui,j'ai pensé que si pblv traite et ou évoque les sujets d'actu, elle fait en sorte dans ce genre de sujet d'etre en accord avec la loi, déjà pour ne pas donner de faux espoirs aux gens.Quand Thomas et Gaby se sont mariés, c'était aprés que la loi soit passée, ça n'aurait pas été fait avant.Donc là faut s'attendre à une galére, Céline enjolive toujours, est dans un etat d'effervescence,optimiste jusqu'à la naîveté, et se retrouve ensuite face à la réalité,le bec dans l'eau.S'ensuivent chagrins, consolations, puis dispartion du perso pour "renaitre" quand on ne s'y attend plus, pour une nouvelle aventure. Non pas forcément, PBLV est en accord avec sa propre éthique. Par exemple lorsque Gabriel a euthanasié un patient dans le cadre de l'intrigue sur l'acharnement thérapeuthique ce n'était pas très légal non plus et pourtant il avait été relaxé par la Justice. |
| haddock47
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 31/7/2019, 20:17 | |
| - Sagewin44 a écrit:
- jeffduberry a écrit:
- En effet, je viens de regarder plus en détail et, accolé au terme "alcoolisme", "mondain" n'a plus le sens de "relatif à la haute société" mais signifie simplement "en compagnie d'autres personnes".
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0929/dossier/sa_2508_alcool_soir.htm Pour moi "l'alcoolisme mondain" c'est plutôt le fait des personnes qui sortent beaucoup et participent à de nombreuses réceptions où on boit rarement de l'eau! Ces personnes avouent rarement êtres alcooliques. Planquer de l’alcool dans une bouteille d’eau ou de vinaigre pour se cacher de boire , n’a plus rien à voir avec « l’alcoolisme mondain » où on boit en public sans arrière pensée. C’est quand on boit en cachette que c’est le plus dangereux. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 31/7/2019, 20:23 | |
| - haddock47 a écrit:
- Sagewin44 a écrit:
Pour moi "l'alcoolisme mondain" c'est plutôt le fait des personnes qui sortent beaucoup et participent à de nombreuses réceptions où on boit rarement de l'eau! Ces personnes avouent rarement êtres alcooliques. Planquer de l’alcool dans une bouteille d’eau ou de vinaigre pour se cacher de boire , n’a plus rien à voir avec « l’alcoolisme mondain » où on boit en public sans arrière pensée. C’est quand on boit en cachette que c’est le plus dangereux. Mais on est passé très vite de "alcoolisme mondain" à "alcoolisme aigu avec forte dépendance" --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Pimprenelle
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 31/7/2019, 21:23 | |
| - 1848 a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Oui,j'ai pensé que si pblv traite et ou évoque les sujets d'actu, elle fait en sorte dans ce genre de sujet d'etre en accord avec la loi, déjà pour ne pas donner de faux espoirs aux gens.Quand Thomas et Gaby se sont mariés, c'était aprés que la loi soit passée, ça n'aurait pas été fait avant.Donc là faut s'attendre à une galére, Céline enjolive toujours, est dans un etat d'effervescence,optimiste jusqu'à la naîveté, et se retrouve ensuite face à la réalité,le bec dans l'eau.S'ensuivent chagrins, consolations, puis dispartion du perso pour "renaitre" quand on ne s'y attend plus, pour une nouvelle aventure. Non pas forcément, PBLV est en accord avec sa propre éthique. Par exemple lorsque Gabriel a euthanasié un patient dans le cadre de l'intrigue sur l'acharnement thérapeuthique ce n'était pas très légal non plus et pourtant il avait été relaxé par la Justice. C'est plus litigieux le sujet que tu dis, le médecin peut plaider que la personne souffrait trop, qu'il n'y avait plus grand chose à faire.- |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 31/7/2019, 21:30 | |
| /La mére porteuse c'est different, il n'y a pas matiére à se poser des questions, elle est enceinte pour une femme seule ou couple et c'est interdit pareil que le mariage homo avant.Les scéna sont plus obligés dans ces 2 cas là d etre en accord avec la loi actuelle. D' ailleurs il y a ce cas (comme Céline) dans le film sur la 25, en ce moment, on verra comment ça va se passer. |
| Contenu sponsorisé
| | |