Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] | |
| |
Auteur | Message |
---|
1848
| | 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 7/8/2019, 21:39 | |
| - Danton Q a écrit:
- 1848 a écrit:
Aà la fin de l'épisode on a vu qu'il a caché un flingue dans son sac et qu'il n'a donc pas pour optique de donner l'argent à Pavel. D'ailleurs où est le flingue de Luna ? Elle l'a refilé à Karim ? Si c'est le cas elle a bien fait puisque Karim l'a indirectement refilé au sbire de Pavel... La police ne risque donc plus de trouver ce flingue et de remonter jusqu'à Luna |
| Shinochaz Modérateur
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 8/8/2019, 09:22 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Luna est super forte pour mentir de la sorte devant la police, elle fait crédible, tout de même!
J'ai bien aimé la scène entre Gaby et son père On dirait que Luna est dans son élément et qu'elle a fait ça toute sa vie! --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Pimprenelle
| | nicolas8401'
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 8/8/2019, 12:50 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- Sinon je suis le seul à être choqué du fait que la série fasse l'apologie du casse? A l'heure du tout-polémique, étonnant que ça passe comme une lettre à la poste.
On ne peut pas dire qu'elle fasse l'apologie des casses en général : ils ont pris la précaution de "justifier" ce casse, par une arnaque honteuse envers Luna (si honteuse qu'elle en est limite improbable), et par la volonté qu'ont ses proches de l'aider ! Et les "casseurs" ont tous de bonnes raisons d'y participer : Mirta parce qu'elle veut que sa fille puisse remarcher un jour, Sacha, pour la même raison, Allison, pour éprouver de nouveau le frisson du danger mais aussi parce qu'elle trouve injuste ce que vit Luna, Abdel pour ne pas laisser Allison faire n'importe quoi, et Karim pour sauver sa femme. On ne compte plus le nombre de séries policières où le meurtrier, tout en finissant en prison généralement (mais pas toujours), est présenté comme ayant agi en réaction à une injustice, ou à un tort lui ayant été causé, et dont le spectateur est invité à "comprendre" les motivations ... là, c'est pareil ! |
| Sagewin44
| | nicolas8401'
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 8/8/2019, 13:56 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
- Sinon je suis le seul à être choqué du fait que la série fasse l'apologie du casse? A l'heure du tout-polémique, étonnant que ça passe comme une lettre à la poste.
On ne peut pas dire qu'elle fasse l'apologie des casses en général : ils ont pris la précaution de "justifier" ce casse, par une arnaque honteuse envers Luna (si honteuse qu'elle en est limite improbable), et par la volonté qu'ont ses proches de l'aider ! Et les "casseurs" ont tous de bonnes raisons d'y participer : Mirta parce qu'elle veut que sa fille puisse remarcher un jour, Sacha, pour la même raison, Allison, pour éprouver de nouveau le frisson du danger mais aussi parce qu'elle trouve injuste ce que vit Luna, Abdel pour ne pas laisser Allison faire n'importe quoi, et Karim pour sauver sa femme.
On ne compte plus le nombre de séries policières où le meurtrier, tout en finissant en prison généralement (mais pas toujours), est présenté comme ayant agi en réaction à une injustice, ou à un tort lui ayant été causé, et dont le spectateur est invité à "comprendre" les motivations ... là, c'est pareil ! Justement, ils ont un peu chargé la mule concernant l'aspect chevaleresque du casse. Et évidemment, Mme Keller a aussi tous les défauts du monde Du début à la fin on voit bien qui sont les bons et les méchants... Et là il ne s'agit pas seulement de comprendre, mais de justifier cet acte. Et j'anticipe sans spoiler, mais je vois gros comme une maison que tout le monde va passer entre les gouttes, c'est aussi ça qui me dérange. |
| Jean
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 8/8/2019, 15:41 | |
| - Jean a écrit:
- Paty a écrit:
Faut pas oublier que Luna a été actrice : quand elle est apparue dans la série, elle hésitait encore entre repartir en tournée et rester à Marseille !
Il y'a aussi Théo, le fils Bommel, qui a joué dans des petits rôles, et issu de parents pourtant bons comédiens dans la série, et malgré tout, on ne peut pas dire qu'il soit très convaincant, lui.
https://www.gala.fr/stars_et_gotha/jules_fabre
Luna a été actrice dans la série. Il y avait eu une allusion à son passé d'actrice dans un prime quand elle chantait dans une soirée cabaret. Comme Wanda .Théo n'a pas un passé d'acteur dans la série. |
| 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 8/8/2019, 20:04 | |
- Paty a écrit:
On ne peut pas dire qu'elle fasse l'apologie des casses en général : ils ont pris la précaution de "justifier" ce casse, par une arnaque honteuse envers Luna (si honteuse qu'elle en est limite improbable), et par la volonté qu'ont ses proches de l'aider ! Et les "casseurs" ont tous de bonnes raisons d'y participer : Mirta parce qu'elle veut que sa fille puisse remarcher un jour, Sacha, pour la même raison, Allison, pour éprouver de nouveau le frisson du danger mais aussi parce qu'elle trouve injuste ce que vit Luna, Abdel pour ne pas laisser Allison faire n'importe quoi, et Karim pour sauver sa femme.
On ne compte plus le nombre de séries policières où le meurtrier, tout en finissant en prison généralement (mais pas toujours), est présenté comme ayant agi en réaction à une injustice, ou à un tort lui ayant été causé, et dont le spectateur est invité à "comprendre" les motivations ... là, c'est pareil ! Justement, ils ont un peu chargé la mule concernant l'aspect chevaleresque du casse. Et évidemment, Mme Keller a aussi tous les défauts du monde Du début à la fin on voit bien qui sont les bons et les méchants...
Et là il ne s'agit pas seulement de comprendre, mais de justifier cet acte. Et j'anticipe sans spoiler, mais je vois gros comme une maison que tout le monde va passer entre les gouttes, c'est aussi ça qui me dérange. C'est une fiction, il faut arrêter de croire que tout ce que font les personnages principaux est un modèle à suivre. Sinon il faudrait s'inquiéter de tous les fans de Game of Thrones, Prison Break et la Casa del Papel ! |
| nicolas8401'
| | 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 8/8/2019, 20:15 | |
- 1848 a écrit:
C'est une fiction, il faut arrêter de croire que tout ce que font les personnages principaux est un modèle à suivre. Sinon il faudrait s'inquiéter de tous les fans de Game of Thrones, Prison Break et la Casa del Papel ! Oui mais eux ce sont censés être des gentils Ca veut pas dire pour autant qu'on doit les imiter. Si je regarde un documentaire sur Céline Dion je ne vais pas pour autant devenir chanteuse de variété ! |
| Pimprenelle
| | nicolas8401'
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 8/8/2019, 21:20 | |
| - Jean a écrit:
- Paty a écrit:
Faut pas oublier que Luna a été actrice : quand elle est apparue dans la série, elle hésitait encore entre repartir en tournée et rester à Marseille !
Il y'a aussi Théo, le fils Bommel, qui a joué dans des petits rôles, et issu de parents pourtant bons comédiens dans la série, et malgré tout, on ne peut pas dire qu'il soit très convaincant, lui.
https://www.gala.fr/stars_et_gotha/jules_fabre
Jean : quand tu réponds à un message, écris sous le message auquel tu réponds, et non dans la même case : là, on peut croire que c'est moi qui ai parlé de Théo. |
| Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | 1848
| | Kersane
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] 9/8/2019, 13:12 | |
| Sinon j’ai une petite question: j’ai raté pas mal d’épisodes et ne comprends pas pourquoi Abdel risque de perdre Allison (entendu dans la conversation entre Abdel, son père et Elsa): tout le monde sait bien que finalement plus d’argent a été volé que la seule somme nécessaire à l’opération de Luna non ? |
| Contenu sponsorisé
| | |