Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | Germain
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] Sam 10 Aoû 2019 - 1:35 | |
| Sauf que tout ceci est effectivement très cinématographique, un sevrage forcé sans accompagnement médical, si ça tourne mal, c'est de la non-assistance en personne en danger. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| jozephine
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] Sam 10 Aoû 2019 - 11:22 | |
| Sur le fond non, sur la forme cette scène de "manque" était juste un peu too much. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] Sam 10 Aoû 2019 - 11:25 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Sauf que tout ceci est effectivement très cinématographique, un sevrage forcé sans accompagnement médical, si ça tourne mal, c'est de la non-assistance en personne en danger.
Oui.. je comprends que Francesco pense d'abord à l'aspect de ne plus boire une goutte d'alcool, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait parlé d'un suivi psychologique, ce qui est quand même essentiel! --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] Sam 10 Aoû 2019 - 11:47 | |
| Perso globalement, même si certains points sont excessifs, je ne trouve pas mal cette intrigue alcool pour le moment. Et s'il n'y a pas de cure de désintoxication, c'est peut-être, comme dit Germain, par "tradition" dans la série, mais aussi parce que ça ferait redite avec le centre de Luna (même si les deux cas n'ont rien à voir). |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] Sam 10 Aoû 2019 - 13:06 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- Perso globalement, même si certains points sont excessifs, je ne trouve pas mal cette intrigue alcool pour le moment.
Et s'il n'y a pas de cure de désintoxication, c'est peut-être, comme dit Germain, par "tradition" dans la série, mais aussi parce que ça ferait redite avec le centre de Luna (même si les deux cas n'ont rien à voir). Et surtout, si Barbara était dans un tel centre, les scènes seraient ou bien très brèves, ou bien répétitives : et il n'y aurait pas la possibilité de filmer d'autres persos en interaction avec elle, ou rarement, ni la possibilité de clins d'oeil au passé de Léo, Francesco, Caroline ... |
| Danton Q
| | 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] Sam 10 Aoû 2019 - 14:19 | |
| - Danton Q a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Sur le fond non, sur la forme cette scène de "manque" était juste un peu too much.
A la limite de l'exorcisme même. C'est l'esprit de Gyptis (ou Protis je sais plus) |
| | Shinochaz Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| | raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] Sam 10 Aoû 2019 - 15:52 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Couderouge étant un Phocéen qui voulait fonder Marseille, et qui a été évincé par Protis ? Non, il a été évincé par Pastis. Donc Gyptis a répudié Protis pour Pastis ? |
| raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] Sam 10 Aoû 2019 - 15:58 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Donc Gyptis a répudié Protis pour Pastis ? A Marseille , on le vérifie tous les jours. J'ai lu récemment que c'était à Lyon que le pastis était le plus apprécié, et non à Marseille ! Ceci dit, quand le même article dit qu' " à Strasbourg et à Toulouse, on boit de l'eau pour faire la fête", on peut douter des sources du journaliste ... |
| raylen
| | nicolas8401'
| | nicolas8401'
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] Sam 10 Aoû 2019 - 21:11 | |
| Sinon depuis quand Jeannot est soumis à sa femme? Là il a clairement dit qu'elle le laisserait pas entrer s'il n'allait pas voir Gaby? Peut-être que c'est un mensonge pour jouer le détaché avec Gaby? Sinon j'aurais du mal à trouver ça crédible... |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] Sam 10 Aoû 2019 - 21:51 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- Sinon depuis quand Jeannot est soumis à sa femme? Là il a clairement dit qu'elle le laisserait pas entrer s'il n'allait pas voir Gaby? Peut-être que c'est un mensonge pour jouer le détaché avec Gaby? Sinon j'aurais du mal à trouver ça crédible...
De toute façon, toute cette intrigue est censée être drôle ... ce qui est déjà assez naze puisque le thème du bégaiement n'est pas drôle en soi ! Mais c'est traité comme si ça l'était : et évidemment, ils ont choisi le perso de Gaby, pour bégayer, parce que ça forme un contraste avec son assurance habituelle, le fait qu'il veuille toujours avoir raison, etc. Là-dessus, ils saupoudrent un peu de psycho de comptoir, et on revient à la rigolade, avec Jean Riva qui s'empiffre et bâfre à s'en faire péter la sous-ventrière ! Car, même si sa femme ne lui fait que des plats minimalistes, on se doute bien qu'il n'a qu'à sortir de chez lui pour s'acheter à manger ou dîner au resto ! Alors nous faire croire qu'il n'est venu que pour pouvoir manger, euh ... |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] Sam 10 Aoû 2019 - 22:48 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
- Sinon depuis quand Jeannot est soumis à sa femme? Là il a clairement dit qu'elle le laisserait pas entrer s'il n'allait pas voir Gaby? Peut-être que c'est un mensonge pour jouer le détaché avec Gaby? Sinon j'aurais du mal à trouver ça crédible...
De toute façon, toute cette intrigue est censée être drôle ... ce qui est déjà assez naze puisque le thème du bégaiement n'est pas drôle en soi ! Mais c'est traité comme si ça l'était : et évidemment, ils ont choisi le perso de Gaby, pour bégayer, parce que ça forme un contraste avec son assurance habituelle, le fait qu'il veuille toujours avoir raison, etc. Là-dessus, ils saupoudrent un peu de psycho de comptoir, et on revient à la rigolade, avec Jean Riva qui s'empiffre et bâfre à s'en faire péter la sous-ventrière ! Car, même si sa femme ne lui fait que des plats minimalistes, on se doute bien qu'il n'a qu'à sortir de chez lui pour s'acheter à manger ou dîner au resto ! Alors nous faire croire qu'il n'est venu que pour pouvoir manger, euh ... Pas faux. Cela dit, l'intrigue m'amuse un peu plus depuis l'arrivée de Jean, qui apporte quelque chose en plus (bon, pas sa bonne humeur ). Mais jusqu'à son arrivée, les longues scènes de bégaiements me gonflaient à un point |
| Contenu sponsorisé
| | |