Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401'
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 10/8/2019, 22:48 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
- Sinon depuis quand Jeannot est soumis à sa femme? Là il a clairement dit qu'elle le laisserait pas entrer s'il n'allait pas voir Gaby? Peut-être que c'est un mensonge pour jouer le détaché avec Gaby? Sinon j'aurais du mal à trouver ça crédible...
De toute façon, toute cette intrigue est censée être drôle ... ce qui est déjà assez naze puisque le thème du bégaiement n'est pas drôle en soi ! Mais c'est traité comme si ça l'était : et évidemment, ils ont choisi le perso de Gaby, pour bégayer, parce que ça forme un contraste avec son assurance habituelle, le fait qu'il veuille toujours avoir raison, etc. Là-dessus, ils saupoudrent un peu de psycho de comptoir, et on revient à la rigolade, avec Jean Riva qui s'empiffre et bâfre à s'en faire péter la sous-ventrière ! Car, même si sa femme ne lui fait que des plats minimalistes, on se doute bien qu'il n'a qu'à sortir de chez lui pour s'acheter à manger ou dîner au resto ! Alors nous faire croire qu'il n'est venu que pour pouvoir manger, euh ... Pas faux. Cela dit, l'intrigue m'amuse un peu plus depuis l'arrivée de Jean, qui apporte quelque chose en plus (bon, pas sa bonne humeur ). Mais jusqu'à son arrivée, les longues scènes de bégaiements me gonflaient à un point |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 11/8/2019, 11:40 | |
| - Danton Q a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Sur le fond non, sur la forme cette scène de "manque" était juste un peu too much.
A la limite de l'exorcisme même. Tu ne crois pas si bien dire j'ai pense de suite au film L'exorciste, ne manquait plus que le crucifix! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 11/8/2019, 12:17 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
- Sinon depuis quand Jeannot est soumis à sa femme? Là il a clairement dit qu'elle le laisserait pas entrer s'il n'allait pas voir Gaby? Peut-être que c'est un mensonge pour jouer le détaché avec Gaby? Sinon j'aurais du mal à trouver ça crédible...
De toute façon, toute cette intrigue est censée être drôle ... ce qui est déjà assez naze puisque le thème du bégaiement n'est pas drôle en soi ! Mais c'est traité comme si ça l'était : et évidemment, ils ont choisi le perso de Gaby, pour bégayer, parce que ça forme un contraste avec son assurance habituelle, le fait qu'il veuille toujours avoir raison, etc. Là-dessus, ils saupoudrent un peu de psycho de comptoir, et on revient à la rigolade, avec Jean Riva qui s'empiffre et bâfre à s'en faire péter la sous-ventrière ! Car, même si sa femme ne lui fait que des plats minimalistes, on se doute bien qu'il n'a qu'à sortir de chez lui pour s'acheter à manger ou dîner au resto ! Alors nous faire croire qu'il n'est venu que pour pouvoir manger, euh ... Oui on voit que derriere son detachement et sa hargne, il n'est pas venu juste pour bouffer mais se rapprocher de son fils. L'episode du paintball en est un exemple meme si c'est l'idee de Gaby, il s'est bien amuse avec son fils meme si le coup de l'attaque cardiaque etait limite. Et plus tard dans la cuisine lorsqu'il propose aux "hommes" de cuisiner alors qu'auparavant il n'aurait pas daigner leur parler ni leur proposer quoique ce soit. Sans spoiler je sens que la reconciliation est en marche! |
| Jean
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 11/8/2019, 14:34 | |
| - Shinochaz a écrit:
J'ai été plus ou moins alcoolique et j'en ai connu.
Quand je compare ma situation à celle de Barbara, je devrais être mort à l'heure qu'il est Je ne savais pas qu'on pouvait aborder ici sa vie privée j'ai cru comprendre qu'on était HS, non!? |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 11/8/2019, 16:04 | |
| - Jean a écrit:
- Shinochaz a écrit:
J'ai été plus ou moins alcoolique et j'en ai connu.
Quand je compare ma situation à celle de Barbara, je devrais être mort à l'heure qu'il est Je ne savais pas qu'on pouvait aborder ici sa vie privée j'ai cru comprendre qu'on était HS, non!? Tant qu'on n'écrit pas 36 messages sur un thème très différent de celui annoncé par le topic, je ne vois pas où est le problème ... Si ça arrive (qu'on digresse longuement), mieux vaut transposer la conversation sur "on papote ...". Là, Shinochaz est dans la droite ligne de ce dont on parlait, à savoir la vraisemblance ou invraisemblance des scènes de manque de Barbara. |
| Shinochaz Modérateur
| | Jean
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 11/8/2019, 18:55 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Jean a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait aborder ici sa vie privée j'ai cru comprendre qu'on était HS, non!? Personne ne t'interdit d'en parler non plus Je suis bien trop pudique et encore plus sur un forum, je préfère m'épancher sur la série c'est sûr, chacun est libre de s'exprimer comme il veut, mais j'avais cru comprendre qu'il était préférable de ne pas trop s'étendre sur son intimité, (d'où mon étonnement), surtout sur des sujets graves. |
| 1848
| | Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 11/8/2019, 21:04 | |
| Après tant que ce n'est pas dans le but de flooder ou troller, je ne vois pas trop le problème. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 12/8/2019, 05:23 | |
| - haddock47 a écrit:
- Si elle en est à ce point (proche du delirium tremens) seuls des professionnels et un traitement en lieu hospitalier pourront la tirer de là.
Mon père a vécu ça Donc c'est peut-être crédible oui. |
| Blonde de Provence
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 12/8/2019, 05:29 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Couderouge étant un Phocéen qui voulait fonder Marseille, et qui a été évincé par Protis ? Non, il a été évincé par Pastis. Et par Anis ! Shinochaz Après tant que ce n'est pas dans le but de flooder ou troller, je ne vois pas trop le problème. Flooder sur un sujet sur l'alcoolisme, faut le faire ! Mais c'est vrai que dans ce cas il faut de l'eau ! --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| Mirmaya
| | Mirmaya
| | Paty Super contributeur !
| | 1848
| | ailebrune Super actif
| | pau
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 12/8/2019, 23:31 | |
| - 1848 a écrit:
- Il faut croire que Barbara veut vraiment effacer Elias de sa mémoire : à la fin de son rêve ce soir elle portait une robe de mariée, mais pas celle qu'elle avait portée lors de son mariage avec Elias !
Ouais c'était comique. Sûrement parce qu'ils voulaient pas s'emmerder à réembaucher l'acteur pour une scène..mais c'était évident que la robe représentait le fiasco du mariage avec un inconnu sorti d'un rêve. Haha. |
| ailebrune Super actif
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 13/8/2019, 08:46 | |
| - pau a écrit:
- 1848 a écrit:
- Il faut croire que Barbara veut vraiment effacer Elias de sa mémoire : à la fin de son rêve ce soir elle portait une robe de mariée, mais pas celle qu'elle avait portée lors de son mariage avec Elias !
Ouais c'était comique. Sûrement parce qu'ils voulaient pas s'emmerder à réembaucher l'acteur pour une scène..mais c'était évident que la robe représentait le fiasco du mariage avec un inconnu sorti d'un rêve. Haha. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 14/8/2019, 15:09 | |
| Sinon Mirta en cellule avec une détenue qui souffre visiblement de troubles mentaux, c'est peu crédible aussi.
Et d'ailleurs pourquoi ils l'ont mise en préventive ? Ils n'ont rien contre elle. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Contenu sponsorisé
| | |