Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| QUIZ ILLIMITE du 21 juillet au 31 Aout 2022 (archive 1) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: QUIZ ILLIMITE du 21 juillet au 31 Aout 2022 (archive 1) Lun 25 Juil - 22:48 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- Une petite charade :
Mon premier est une divinité qui se manifeste particulièrement en ce moment Mon second est une note de musique Quand ma troisième est en couple, elle permet de prendre de la hauteur
Mon tout est le prénom d'un des derniers arrivés de PBLV. J'ai fini par deviner : - Spoiler:
Raphaël
Mais - Spoiler:
pour le troisième, je pensais plutôt à "elle", donc je ne comprenais pas trop, j'ai fini par voir que c'était "aile" dans les autres réponses, c'est bien trouvé
|
| nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | raylen
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | raylen
| | Paty Super contributeur !
| | macalan13
| Sujet: Re: QUIZ ILLIMITE du 21 juillet au 31 Aout 2022 (archive 1) Mar 26 Juil - 0:59 | |
| Voici une charade: Mon premier est une manière d'appeler un groupe d'individu Mon deuxième se trouve en deux exemplaire sur Terre Mon troisième est un synonyme de séduisant Mon quatrième peut parfois être lu sur un poignet
Mon tout est un flic en couple avec un dragon. |
| raylen
| | Ans
| Sujet: Re: QUIZ ILLIMITE du 21 juillet au 31 Aout 2022 (archive 1) Mar 26 Juil - 4:27 | |
| » Voir le message cité - macalan13 a écrit:
- Voici une charade:
Mon premier est une manière d'appeler un groupe d'individu Mon deuxième se trouve en deux exemplaire sur Terre Mon troisième est un synonyme de séduisant Mon quatrième peut parfois être lu sur un poignet
Mon tout est un flic en couple avec un dragon. - Spoiler:
Jean-Paul Boher
--------------- La patience est une vertu.
|
| Sujet: Re: QUIZ ILLIMITE du 21 juillet au 31 Aout 2022 (archive 1) Mar 26 Juil - 7:53 | |
- Voici une charade:
Mon premier est une manière d'appeler un groupe d'individu Mon deuxième se trouve en deux exemplaire sur Terre Mon troisième est un synonyme de séduisant Mon quatrième peut parfois être lu sur un poignet
Jean-Paul Boher
J'aime bien le "Mon tout" |
| raylen
| | raylen
| | Violette
| Sujet: Re: QUIZ ILLIMITE du 21 juillet au 31 Aout 2022 (archive 1) Mar 26 Juil - 9:06 | |
| - raylen a écrit:
- Quel personnage de PBLV doit son prénom à un moyen de transport écologique?
Vélo ou jambes ? Je plaisante. Excellente question, ça va m'occuper ma journée télétravail ça ! Un objet de réflexion pendant la réunion ennuyeuse de cet aprèm |
| Paty Super contributeur !
| | jozephine
| | raylen
| | raylen
| | Violette
| Sujet: Re: QUIZ ILLIMITE du 21 juillet au 31 Aout 2022 (archive 1) Mar 26 Juil - 12:13 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- non, jozéphine, mais il s'agit bien d'un personnage féminin.
Je pense avoir passé tous les personnages féminins de PBLV sans en trouver un qui se rapporte à un moyen de transport écolo. Vraiment difficile et intéressante ta question @raylen. Est-ce une fille ou femme qui est toujours dans la série ou qui est partie ? |
| | raylen
| Sujet: Re: QUIZ ILLIMITE du 21 juillet au 31 Aout 2022 (archive 1) Mar 26 Juil - 12:32 | |
| il s'agit d'un personnage féminin récurrent , pilier et toujours présente dans la série. Attention : son nom n'évoque pas directement un moyen de transport. il lui est lié indirectement . Dans une heure, je donne un autre indice. |
| Sujet: Re: QUIZ ILLIMITE du 21 juillet au 31 Aout 2022 (archive 1) Mar 26 Juil - 12:33 | |
- Voici une charade:
Gens-Pôles-beau-heure : Jean-Paul Boher ! Mais je ne suis pas d'accord avec le "dragon", j'aime bien Léa ... sauf dans ses moments exécrables
|
| | Contenu sponsorisé
| | |