Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyLun 23 Sep - 21:39

pau a écrit:
Chacun peut apprécier le personnage qu'il veut, tu peux adorer un terroriste, tueur en série, mafieux ect si ça te chante. Mais le déni de réalité, à savoir réalité fictionnelle ici puisque ça reste de la fiction mais ce sont des actions qui ont eu lieu à l'écran dans le cadre d'une fiction, ça va 5 minutes.

Il y en a bien qui aimaient les Mougin... whistle
pau

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyLun 23 Sep - 21:43

Maïadelsol a écrit:
pau a écrit:
Chacun peut apprécier le personnage qu'il veut, tu peux adorer un terroriste, tueur en série, mafieux ect si ça te chante. Mais le déni de réalité, à savoir réalité fictionnelle ici puisque ça reste de la fiction mais ce sont des actions qui ont eu lieu à l'écran dans le cadre d'une fiction, ça va 5 minutes.

Mais je comprends qu'on puisse aimer n'importe quel personnage de fiction, cependant ce n'est pas la peine de nier leurs actions, VUES à l'écran ! Même les fans des Mougin ne niaient pas ce que faisaient leurs perso favoris.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyLun 23 Sep - 21:53

pau a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Mais je comprends qu'on puisse aimer n'importe quel personnage de fiction, cependant ce n'est pas la peine de nier leurs actions, VUES à l'écran ! Même les fans des Mougin ne niaient pas ce que faisaient leurs perso favoris.

Mais où as-tu vu que je ne niais les mauvaises actions d'Abdel ??? On ne peut d'ailleurs pas les nier : tout le monde les a vues à l'écran. Le fourgon de police, c'était horrible et j'aurais nettement préféré un autre scénario. La manière d'éloigner Mathias, c'était machiavélique (encore que ce ne soit pas lui qui l'ait fait exploser et qu'il ne l'ait pas non plus éliminé, ce qui n'aurait pas été compliqué à faire réaliser par Karim en Algérie).

N'empêche que j'aime bien ce personnage, ainsi que le couple qu'il forme avec Alison. Même si je ne déteste pas du tout Mathias.
pau

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyLun 23 Sep - 22:11

Maïadelsol a écrit:
pau a écrit:

Mais où as-tu vu que je ne niais les mauvaises actions d'Abdel ??? On ne peut d'ailleurs pas les nier : tout le monde les a vues à l'écran. Le fourgon de police, c'était horrible et j'aurais nettement préféré un autre scénario. La manière d'éloigner Mathias, c'était machiavélique (encore que ce ne soit pas lui qui l'ait fait exploser et qu'il ne l'ait pas non plus éliminé, ce qui n'aurait pas été compliqué à faire réaliser par Karim en Algérie).

N'empêche que j'aime bien ce personnage, ainsi que le couple qu'il forme avec Alison. Même si je ne déteste pas du tout Mathias.
Je parlais avant tout des critiques concernant les intentions de Mathias alors qu'Abdel a fait pire et comptait encore faire ce qui était reproché à Mathias, justement. 
C'est le syndrome novlangue, l'accusation inversée.
Et tes parenthèses semblent être une tentative désespérée de minimiser les actions d'Abdel, en tout cas c'est mon ressenti à la lecture.
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyLun 23 Sep - 22:24

Le cliffhanger était encore un choix abdélien Twisted Evil
La vie d'Abdel est super simple : soit il gère, soit il n'a pas le choix (et doit commettre des actes pas très réglo comme voler une banque ou buter des gens) Smile
1848

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyLun 23 Sep - 23:43

Abdel a sauvé beaucoup de vies (affaire Liberati etc.), Mathias n'a jamais sauvé personne, point.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyLun 23 Sep - 23:45

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:
Euh ... et Mathias, tout le monde ici trouve normal qu'il s'apprête à buter Abdel ? Si tous les personnages ayant eu des chagrins d'amour avaient descendu leur rival, il y aurait un gros turn-over au Mistral !  :D

En fait, Mathias est bien gentil, beau, amusant, sympa, mais il manque un peu de cervelle quand même ...

C'est mieux que d'avoir une cervelle démoniaque sarcastic
Mathias est certes un peu nazouillet (bon ok un peu plus), mais je prends aussi en compte son passé (15 ans de prison pour rien...). Je trouve sa vie tragique et injuste, perso...
Et je continue à penser qu'Alison semble bien plus heureuse avec lui qu'avec Abdel.
jap jap jap  Team Mathias!  cheers
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyLun 23 Sep - 23:55

1848 a écrit:
Abdel a sauvé beaucoup de vies (affaire Liberati etc.), Mathias n'a jamais sauvé personne, point.

Mieux vaut ne pas se lancer dans ce type de comptabilité sarcastic
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyMar 24 Sep - 0:02

Naze la prod qui fait rejouer a Coralie Audret la meme scene de reve  de Theo qu'avec Sara Mortensen il y a quelques mois, non seulement c'est redondant et ridicule  puisqu'on a compris il y a des lustres qu'il l'aimait, mais en plus c'est donner le baton pour se faire battre puis que la comparaison est inevitable entre les 2 actrices qui ont joue la meme scene...grrrr
Sans compter le manque de respect a Sara Mortensen comme si on voulait la faire oublier alors qu'elle a fortement contribue a cette intrigue
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyMar 24 Sep - 3:00

Les scénaristes sont NAZES et ce depuis un moment. Ils font n'importe quoi. On l'a déjà dit et redit et c'est pénible de voir la série devenir un fouillis pas possible.

---------------
La patience est une vertu.
haddock47

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyMar 24 Sep - 8:15

Ans a écrit:
Les scénaristes sont NAZES et ce depuis un moment. Ils font n'importe quoi. On l'a déjà dit et redit et c'est pénible de voir la série devenir un fouillis pas possible.
jap jap Hélas oui, on se demande pourquoi on continue à regarder, mais c’est une drogue , on y revient toujours même si c’est nul :cable:
Concernant Abdel (que j’aime bien - hé, c’est une fiction) , il serait bien mieux avec Johanna qu’avec Alison qui le plaque tous les deux jours sans lui dire pourquoi et qui revient inexorablement vers lui sans plus d’ explication. Qu’elle ne cherche pas à obtenir des éclaircissements  sur le rôle qu’il a joué dans sa rupture avec Mathias est complètement illogique, surtout d’une fille cash comme elle !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyMar 24 Sep - 9:04

haddock47 a écrit:
Ans a écrit:
jap jap Hélas oui, on se demande pourquoi on continue à regarder, mais c’est une drogue , on y revient toujours même si c’est nul :cable:
Concernant Abdel (que j’aime bien - hé, c’est une fiction) , il serait bien mieux avec Johanna qu’avec Alison qui le plaque tous les deux jours sans lui dire pourquoi et qui revient inexorablement vers lui sans plus d’ explication. Qu’elle ne cherche pas à obtenir des éclaircissements  sur le rôle qu’il a joué dans sa rupture avec Mathias est complètement illogique, surtout d’une fille cash comme elle !

jap de même que sur le fait que Johanna irait bien avec Abdel.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyMar 24 Sep - 10:56

haddock47 a écrit:
Ans a écrit:
jap jap  ça c'est vrai une drogue, et on est habitué à ce rv de tranche d'horaire.Oui c'etait mal venu ce rappel Coralie Théo, ça m'a un peu choquée, je ne sais pas si c'est un manque de respect vis à vis de l'ancienne actrice, mais les scéna ont crû bien faire de nous remémorer ces scénes.Ils ne sont pas toujours dans la finesse !  lol!
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyMar 24 Sep - 10:56

haddock47 a écrit:
Ans a écrit:
Elle a peut-être peur qu' Abdel ne dénonce Mathias aux flics si elle lui dit que celui-ci l'a revue et est à Marseille...

D'ailleurs, au lieu de "gérer" en voulant buter son ennemi, il suffit juste d'aller voir les flics pour se débarrasser de lui en l'occurrence mais c'est trop demander d'utiliser sa matière grise j'ai l'impression... siffle
chéladoine

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyMar 24 Sep - 11:49

likeasunshine a écrit:
haddock47 a écrit:

Elle a peut-être peur qu' Abdel ne dénonce Mathias aux flics si elle lui dit que celui-ci l'a revue et est à Marseille...

D'ailleurs, au lieu de "gérer" en voulant buter son ennemi, il suffit juste d'aller voir les flics pour se débarrasser de lui en l'occurrence mais c'est trop demander d'utiliser sa matière grise j'ai l'impression... siffle
   Tu oublies juste que Matthias est en cavale, donc recherché par la police!
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyMar 24 Sep - 11:55

chéladoine a écrit:
likeasunshine a écrit:

Tu oublies juste que Matthias est en cavale, donc recherché par la police!
Ben oui c'est pour ça que je dis qu'il suffit juste qu'il aille à la police pour le dénoncer!  heink
chéladoine

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyMar 24 Sep - 15:08

Mais c'est Matthias qui veut buter Abdel, pas l'inverse? Ou alors j'ai raté un truc.

Concernant l'opinion que chacun peut avoir d'Abdel, moi je suis entre les 2: l'affaire du fourgon est horrible et il n'a pas payé pour ces crimes, même s'il a collaboré avec la police dans l'affaire des Libérati: on est loin de ce que lui aurait valu un procès.
  Mais je ne suis pas d'accord non plus avec ceux qui le traitent d' "ordure". Pour moi, une ordure, c'est quelqu'un comme Shine ou Max qui tuent pour le fric, sans aucun état d'âme. 
  Abdel, lui, a eu un coup de folie après la mort de sa mère, il a voulu la venger, et en faisant ça il a tué des innocents, c'est quelque chose qu'il devrait avoir sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours, parce que ce n'était pas dans son caractère.
   On ne l'a jamais entendu formuler des remords, c'est vrai, et j'aurais aimé que les scénaristes aient introduit des moments où il revienne là dessus, avec son père par exemple puisque personne d'autre n'est au courant.  Mais même sans ça, Abdel ne se conduit pas du tout comme "une ordure" pour moi.
Luena47

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyMar 24 Sep - 15:26

Ordure était peut-être un peu fort mais il a tellement de casseroles derrière lui. Le fourgon, Doumé (un salaud qu'il avait lui-même intronisé comme son bras droit), Mathias.... Et on pourra encore en reparler après le prime.
polkafrik

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyMar 24 Sep - 15:31

J'aimerais tellement que Catherine Fedala revienne... sa mort était tellement louche que j'étais persuadée qu'elle finira par revenir... Elle ferait un bon Pavel!
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyMar 24 Sep - 17:16

chéladoine a écrit:
Mais c'est Matthias qui veut buter Abdel, pas l'inverse? Ou alors j'ai raté un truc.

Concernant l'opinion que chacun peut avoir d'Abdel, moi je suis entre les 2: l'affaire du fourgon est horrible et il n'a pas payé pour ces crimes, même s'il a collaboré avec la police dans l'affaire des Libérati: on est loin de ce que lui aurait valu un procès.
  Mais je ne suis pas d'accord non plus avec ceux qui le traitent d' "ordure". Pour moi, une ordure, c'est quelqu'un comme Shine ou Max qui tuent pour le fric, sans aucun état d'âme. 
  Abdel, lui, a eu un coup de folie après la mort de sa mère, il a voulu la venger, et en faisant ça il a tué des innocents, c'est quelque chose qu'il devrait avoir sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours, parce que ce n'était pas dans son caractère.
   On ne l'a jamais entendu formuler des remords, c'est vrai, et j'aurais aimé que les scénaristes aient introduit des moments où il revienne là dessus, avec son père par exemple puisque personne d'autre n'est au courant.  Mais même sans ça, Abdel ne se conduit pas du tout comme "une ordure" pour moi.

Shine et Max sont des méchants, donc il n'y a pas de débat à leur sujet ;)
Pour moi rien ne justifie l'affaire du fourgon, et je ne parle pas seulement des innocents. Même le fait de tuer les "coupables" me gêne (mais étaient-ils tous coupables au fait?). Et je ne sais même pas si on peut parler de coup de folie, tant son comportement était froid et calculé (il gardait Lucie, je crois, ou était avec les Boher au moment des faits)... Ce n'est même pas lui qui les a tués directement donc, il a courageusement fait faire le boulot par quelqu'un d'autre... Tout comme il avait fait en sorte que le codétenu de Gary tue Gary, en le manipulant et en lui promettant monts et merveilles, avant de le lâcher...
Quant à la volte-face de JP et Samia à son égard, elle ne permet pas franchement de digérer cette affaire (euphémisme).
Et puis il y a ce qu'il a fait à Mathias, qui prouve qu'il est resté un sale type...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyMar 24 Sep - 18:36

chéladoine a écrit:

Maintenant que Abdel a compris que Mathias voulait le buter, il veut s'en débarrasser le premier Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
1848

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyMar 24 Sep - 19:30

chéladoine a écrit:

Si si, il a fait plusieurs fois allusion à cette histoire de manière implicite. Par exemple, de mémoire, dernièrement quand Johanna lui faisait remarquer qu'il était toujours super bienveillant avec les autres, il avait répondu "Ah ouais ?" et expliqué que ça doit être parce qu'il a des choses à se faire pardonner.
1848

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyMar 24 Sep - 19:31

Luena47 a écrit:
Ordure était peut-être un peu fort mais il a tellement de casseroles derrière lui. Le fourgon, Doumé (un salaud qu'il avait lui-même intronisé comme son bras droit), Mathias.... Et on pourra encore en reparler après le prime.

En quoi Doumé est une casserole pour Abdel ? confused Doumé était sur le point d'abattre froidement Karim, Abdel a tiré en premier en légitime défense pour sauver son père.

Sinon Jérôme est une ordure pour avoir abattu Issa si on suit la même logique.
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 EmptyMar 24 Sep - 19:52

haddock47 a écrit:
Ans a écrit:
Regarder ou ne pas regarder ? Telle est la question.
PBLV relève du drame shakespearien en fait.

---------------
La patience est une vertu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 19 Empty

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant