Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) | |
| |
Auteur | Message |
---|
chéladoine
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 23/11/2019, 16:22 | |
| - chéladoine a écrit:
- Merci Paty pour ta recherche. Mais quand même, passer de "vilain derrière" à une personne"possédant certaines qualités à un degré hors normes, "qui inspire le respect", "que tout le monde regarde", le sens a drôlement dérivé, dis-donc!
Ben, comme c'est de l'argot, employé au départ par des gens qui se veulent un peu ... comment dire, "des bas-fonds", ceux qui inspiraient du respect dans ces milieux c'étaient les vainqueurs dans les bagarres, etc. Et, toujours dans le même esprit, parler de "cul", de "moche" relève un peu du même schéma que les Français, bons potes, qui se traitent d' "espèce de co.n, t'es trop fort !" Enfin, c'est comme ça que je le comprends ... |
| raylen
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 23/11/2019, 16:29 | |
| - Paty a écrit:
- chéladoine a écrit:
- Merci Paty pour ta recherche. Mais quand même, passer de "vilain derrière" à une personne"possédant certaines qualités à un degré hors normes, "qui inspire le respect", "que tout le monde regarde", le sens a drôlement dérivé, dis-donc!
Ben, comme c'est de l'argot, employé au départ par des gens qui se veulent un peu ... comment dire, "des bas-fonds", ceux qui inspiraient du respect dans ces milieux c'étaient les vainqueurs dans les bagarres, etc. Et, toujours dans le même esprit, parler de "cul", de "moche" relève un peu du même schéma que les Français, bons potes, qui se traitent d' "espèce de co.n, t'es trop fort !" Enfin, c'est comme ça que je le comprends ... Quand les jeunes parlent de respect, ils veulent souvent dire crainte . On ne le respecte pas = on ne le craint pas, c'est un bolosse. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 27/11/2019, 21:05 | |
| Pas pu tout noter mais plein de belles répliques ce soir : Luna en terrasse avec Thomas... et... ah bah oui... il participe... Rochat : - Merci de votre contribution à ce qui semble se transformer en groupe de parole Et notre cher Rochat qui lui conseille de faire... "le premier pas" Plus tard chez le cowboy :
Andrès : Vous vous attendiez à quoi ? Luna : Je sais pas… une tête de buffle au-dessus de la porte, des lassos accrochés partout... Et Luna : Qu’est ce que j’ai à vous offrir en échange ? Une demi-femme ? Andrès : Avec vous, même un quart me suffirait |
| nicolas8401 Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 28/11/2019, 21:14 | |
| Mais où est Luna ?
Thomas : aujourd’hui, elle est au centre équestre mirta : je croyais qu’elle avait annulé toutes les séances de la semaine Thomas : C’est pas avec le thérapeute qu’elle a rende-vous, c’est avec l’homme Mirta : Aaaah…. Et ? Thomas : Tu sais, la plupart des gens font ça à deux . Moi j’étais pas vraiment là (…) Mirta : j’espère que ça c’est bien passé, au moins Thomas : Je te dirai ça quand j’aurai reçu les photos Méditation au vin rougeMouss : C’était comment avec ton shérif ? Luna : Bah, déjà, bonjour ! Et qu’est ce qui te fait croire que… Mouss : Stop, stop, stop. Arrête ton mytho, t’es habillée comme hier. Alors, bien ou bien ? Luna : Ça dépend de quoi on parle Mouss : Bah de vos petites féfesses là Luna : Oh écoute ! Mouss : Quoi, tu t’es braquée encore ? Luna : Bah t’es marrant, toi, j’aimerais bien t’y voir avec Beyoncé ! Mouss : Ah parce que tu penses qu’y a moyen ? ( ) Bon allez, maman, raconte ! Luna : Rooh, si en plus tu m’appelles « maman », hein, c’est pas facile pour parler Mouss : OK, je retire Luna : Ben, j’ai peur d’être… une poupée de chiffon Mouss : Si ça le dérangeait, il te kifferait pas Luna : Oui mais c’est peut-être l’impression qu’il aura quand on… quand… enfin tu vois Mouss : C’est dans ta tête, ça Luna : Merci, t’as trouvé ça tout seul ? Luna : Tu te mets trop la pression ! Mouss : Et tu me conseilles quoi ? De faire du yoga ? De la méditation ? Luna : Tu sais quoi : prends des médocs direct. Ou alors bois du vin rouge carrément. Mais tu te détends ! TU TE DETENDS ! Finalement, ils se sont ont tiré à la courte-paille
Luna : Je crois qu’on est condamnés à faire ça dans un box Andrès : Ou alors je fais livrer des ballots de paille dans ta chambre Mirta : Ah ! Un petit conseil. A force de frottements la paille peut devenir facilement urticante. Dans ce cas, une petite crème apaisant peut faire des miracles. Moi-même, quand j’étais jeune et belle, je l’ai parfois utilisée Mirta : Tu es resplendissante, belle comme le jour Luna : C’est grâce à toi, ça Mirta : Ah non, non, non, c’est grâce à ce monsieur Luna : D’abord toi. C’est toi qui a insisté pour que je fasse ce stage Mirta : Si j’avais su, hein Luna : T 'as eu beaucoup de patience, t’as pris beaucoup de risques pour moi Mirta : Parle plus de ça Luna : Je m’en serais jamais sortie sans toi. Je te dois beaucoup Mirta : Bon arrête, tu vas me faire pleurer Luna : Bon d’accord, je dis plus rien. Ah si ! Je veux bien le nom de ta crème apaisante s’il te plaît
Dernière édition par ailebrune le 29/11/2019, 00:46, édité 1 fois |
| Paty Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | nicolas8401'
| | raylen