Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | piouxy
| | fabrice
| | piouxy
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 8/1/2020, 18:04 | |
| - fabrice a écrit:
- piouxy a écrit:
- j'ai pas parlé des éléments de classe ou de trucs théoriques..
j'ai juste dit que j'étais agacé par ce que les scénaristes font des jeunes… je parle uniquement des jeunes
certes l'acteur qui joue kévin a le second degré pour le moquer et il le fait très bien et cela, je le trouve drôle,….
mais les dialogues pondus par les scénaristes pour les jeunes, je suis moyennement fan
je précise bien "dialogues", "scénaristes" et "jeunes" Il y a un contre-exemple c' est Tom Oui, mais Tom, bien que foncièrement classé dans les "gentils", est souvent présenté comme très tordu ... De toute façon, la série a presque toujours présenté ceux qui avaient une étiquette "intellectuel" comme étant plutôt louches, ou à problèmes ... |
| Ans
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 8/1/2020, 18:22 | |
| Bon ben je suis arrivée, mais je redécolle dans pas longtemps Donc, pour répondre à Piouxy and co., je trouve moi aussi que les jeunes de pblv sont majoritairement présentés comme incultes et contents de l'être. Que ceux qui dérogent à cette "règle" sont souvent un peu "bizarres" (Tom, Océane...). Dommage. Pour ce qui est de la qualité des dialogues de jeunes (sens de la répartie, etc), je trouve certains d'entre eux bien servis par moments : César, Baptiste, Emma (quand elle échange des piques avec César) Alison, Mila (hors relation avec Valère) et Théo (hors relation avec Coralie). |
| ailebrune Super actif
| | fabrice
| | piouxy
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 8/1/2020, 18:48 | |
| - ailebrune a écrit:
- Bon ben je suis arrivée, mais je redécolle dans pas longtemps
Donc, pour répondre à Piouxy and co., je trouve moi aussi que les jeunes de pblv sont majoritairement présentés comme incultes et contents de l'être. Que ceux qui dérogent à cette "règle" sont souvent un peu "bizarres" (Tom, Océane...). Dommage. Pour ce qui est de la qualité des dialogues de jeunes (sens de la répartie, etc), je trouve certains d'entre eux bien servis par moments : César, Baptiste, Emma (quand elle échange des piques avec César) Alison, Mila (hors relation avec Valère) et Théo (hors relation avec Coralie). heu il y avait guère que piouxy, les co. n'étaient pas hyper nombreux... bon ben voilà je ne suis plus tout seul... Bon envol ! |
| piouxy
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 8/1/2020, 18:57 | |
| - fabrice a écrit:
- oui, je vais lancer un pavé dans la mare. Mais j' ai bien l' impression que dans la vraie vie les jeunes sont de plus en plus incultes.
ça va finir dans le polémis, ça.. disons que par expérience, pro, j'ai envie de te dire non.. disons que dans notre génération (à toi et à moi) c'était équilibré car il y a avait comme une obligation sous-jacente chez chacun d'entre nous d'avoir le niveau minimal requis (comme une culpabilité intérieure si on ne l'avait pas) aujourd'hui c'est totalement décomplexé, et ce sont des cultures différentes des nôtres alors oui ceux qui semblent "incultes" peuvent clairement pouvoir paraître l'être car cela les laisse indifférents de donner cette image à laquelle ils consentent par contre en échange ceux qui sont très cultivés le sont probablement bien plus intensément que ne l'étaient ceux de notre génération, vu que l'accès à la connaissance est d'une simplicité à notre époque… c'est un peu dans les deux sens si tu vois ce que je veux dire... mais de par mon expérience (professionnelle), je pense que la majorité sont au moins aussi instruits qu'on ne l'était, si ce n'est davantage…. mais quelque soient les générations, avoir de la culture quand on est jeune, c'est pas très vendeur pour devenir "populaire" auprès des jeunes du même âge, le problème se pose surtout en termes de l'image de soi qu'on est prêt à accepter de donner... |
| Martingale
| | 7fanfan7
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 8/1/2020, 21:09 | |
| - Martingale a écrit:
- fabrice a écrit:
- oui, je vais lancer un pavé dans la mare. Mais j' ai bien l' impression que dans la vraie vie les jeunes sont de plus en plus incultes.
Je partage pleinement ton avis, et là-dessus on peut dire que PBLV est réaliste. Je ne pense pas que les jeunes sont de plus en plus incultes ; en revanche, avec les réseaux sociaux, ça se remarque bien plus qu'avant ! Rien que pour ce qui est de l'orthographe (et les expressions mal écrites parce que mal comprises, genre "poteau rose", etc.) : il y a 20 ou 30 ans, tous ces gens n'écrivaient pas, du moins pas en public ; maintenant, tout le monde écrit de manière à être lu par tout le monde : petites annonces sur Leboncoin, conseils de cuisine ou autre ... |
| 1848
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 8/1/2020, 21:22 | |
| En France en 1960 il y avait 310 000 étudiants dans l'enseignement supérieur. En 2013 il y en avait 2,4 millions, soit huit fois plus. Donc non les jeunes ne sont pas plus incultes qu'avant !
Par contre les incultes ont davantage la parole qu'avant, comme le fait remarquer Paty ! |
| nicolas8401 Super actif
| | 1848
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 8/1/2020, 21:29 | |
| - Paty a écrit:
- Martingale a écrit:
Je partage pleinement ton avis, et là-dessus on peut dire que PBLV est réaliste. Je ne pense pas que les jeunes sont de plus en plus incultes ; en revanche, avec les réseaux sociaux, ça se remarque bien plus qu'avant ! Rien que pour ce qui est de l'orthographe (et les expressions mal écrites parce que mal comprises, genre "poteau rose", etc.) : il y a 20 ou 30 ans, tous ces gens n'écrivaient pas, du moins pas en public ; maintenant, tout le monde écrit de manière à être lu par tout le monde : petites annonces sur Leboncoin, conseils de cuisine ou autre ... Pas sûr que culture gé et orthographe aillent forcément de pair... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 8/1/2020, 21:33 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
Je ne pense pas que les jeunes sont de plus en plus incultes ; en revanche, avec les réseaux sociaux, ça se remarque bien plus qu'avant ! Rien que pour ce qui est de l'orthographe (et les expressions mal écrites parce que mal comprises, genre "poteau rose", etc.) : il y a 20 ou 30 ans, tous ces gens n'écrivaient pas, du moins pas en public ; maintenant, tout le monde écrit de manière à être lu par tout le monde : petites annonces sur Leboncoin, conseils de cuisine ou autre ... Pas sûr que culture gé et orthographe aillent forcément de pair... Pas forcément, non ; mais dans l'exemple cité (les expressions toutes faites mais dont on ne connaît pas la construction), si ... |
| Paty Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 8/1/2020, 21:35 | |
| - ailebrune a écrit:
- Bon ben je suis arrivée, mais je redécolle dans pas longtemps
Donc, pour répondre à Piouxy and co., je trouve moi aussi que les jeunes de pblv sont majoritairement présentés comme incultes et contents de l'être. Que ceux qui dérogent à cette "règle" sont souvent un peu "bizarres" (Tom, Océane...). Dommage. Pour ce qui est de la qualité des dialogues de jeunes (sens de la répartie, etc), je trouve certains d'entre eux bien servis par moments : César, Baptiste, Emma (quand elle échange des piques avec César) Alison, Mila (hors relation avec Valère) et Théo (hors relation avec Coralie). Parmi les jeunes que tu cites, il faut admettre que Kevin n'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |