Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) | |
| |
Auteur | Message |
---|
piouxy
| | piouxy
| | fabrice
| | ailebrune Super actif
| | 1848
| | Ans
| | Flora24 Modératrice
| | Paty Super contributeur !
| | piouxy
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 8/1/2020, 11:59 | |
| oui enfin c'est encore un peu naze parce que ça caricature kévin comme un inculte. il ne faut surtout pas qu'un ado banal de PBLV ait de la culture, et il faut une scène comique (que j'ai trouvé très bof) toujours pour donner l'impression que les ados sont bas de plafond |
| Luena47
| | piouxy
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 8/1/2020, 12:25 | |
| Je n'ai pas entendu la réplique. Il a dit quoi exactement Kévin ? A mon avis il a aussi voulu parler de Rimbaud et pas "Rambo"... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 8/1/2020, 12:51 | |
| Il a bin evidemment voulu parler de Rimbaud mais a prononcé Rambo. Kevin vient d'une famille d'ouvriers, objet de grand mépris de la part de la gauche sociétale, trop blanc, pas assez exotique. Donc inculte qui estropie les noms propres et a du mal à écrire une carte postale. Typique du mépris de classe de a gauche caviar. |
| fabrice
| | nicolas8401 Super actif
| | Notmi
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 8/1/2020, 14:00 | |
| Non, bien sûr ... pas de gauche caviar ou sociétale ici : c'est juste le genre d'humour un peu ancien ado-potache de Kevin qui, bien que flic, doit forcément connaître Rimbaud ... En tant qu'homme d'action dans un milieu « viril » il doit cependant en avoir « honte » vu que ça le ramène à ses années lycée au cours desquelles il a peu brillé et où il était de bon ton de moquer les auteurs « classiques »... Voilà pourquoi il joue à se faire plus bête qu'il ne l'est. Faut laisser tomber un peu les éléments de langage frontistes, c'est pas le lieu ici ... |
| raylen
| | piouxy
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 8/1/2020, 14:16 | |
| j'ai pas parlé des éléments de classe ou de trucs théoriques.. j'ai juste dit que j'étais agacé par ce que les scénaristes font des jeunes… je parle uniquement des jeunes
certes l'acteur qui joue kévin a le second degré pour le moquer et il le fait très bien et cela, je le trouve drôle,….
mais les dialogues pondus par les scénaristes pour les jeunes, je suis moyennement fan
je précise bien "dialogues", "scénaristes" et "jeunes" |
| piouxy
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 8/1/2020, 14:19 | |
| - fabrice a écrit:
- C est une scéne ' kevinesque' tout simplement. C' est vrai que kevin se fait souvent passer pour un inculte , mais bon il le fait tellement bien. Moi ca me fait toujours sourire. Je prends la série comme un divertissement , pas comme un reflet sociétal.
tt à fait d'accord avec toi.. |
| Notmi
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 8/1/2020, 14:22 | |
| C'était de l'ironie, raylen ... je me moquais d'un poncif qui voudrait que les flics soient forcément incultes ... ( les hommes d'action face aux hommes de lettres ... etc ... ) déjà qu'ils frappent ou éborgnent des gens, si en plus ils savent ni lire ni écrire, là ça devient vraiment inquiétant ! Rimbaud était à la fois un homme d'action et de verbe ! |
| piouxy
| | fabrice
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 8/1/2020, 14:33 | |
| - piouxy a écrit:
- j'ai pas parlé des éléments de classe ou de trucs théoriques..
j'ai juste dit que j'étais agacé par ce que les scénaristes font des jeunes… je parle uniquement des jeunes
certes l'acteur qui joue kévin a le second degré pour le moquer et il le fait très bien et cela, je le trouve drôle,….
mais les dialogues pondus par les scénaristes pour les jeunes, je suis moyennement fan
je précise bien "dialogues", "scénaristes" et "jeunes" Il y a un contre-exemple c' est Tom |
| piouxy
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 8/1/2020, 14:37 | |
| - fabrice a écrit:
- [size=12]@piouxy a écrit: j'ai pas parlé des éléments de classe ou de trucs théoriques..
j'ai juste dit que j'étais agacé par ce que les scénaristes font des jeunes… je parle uniquement des jeunes
je précise bien "dialogues", "scénaristes" et "jeunes"[/size] Il y a un contre-exemple c' est Tom ha oui c'est vrai.. c'est très juste... . c'est vrai que l'opposition tom/kévin sur le plan comique c'est pas mal… bien vu ! |
| nicolas8401 Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |