Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) | |
| |
Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 23/4/2020, 21:11 | |
| Jimmy Moon - On va bosser la présentation, mais on oublie homme chauve, la cinquantaine, à la recherche d'un bonheur simple Léo - En même temps, c'est un peu moi ! Jimmy - Oui d'accord, mais même sur une tranche de jambon y a marqué "cuit au torchon, qualité supérieure". Il faut savoir se vendre, Léo Léo - Est-ce qu'on peut mettre que je travaille dans la police ? Jimmy - Non ... non...!! Un truc plus perso, genre ... "il reste une place sur mon tandem". Ouh c'est bon ça, c'est très très bon. Au bar: Jimmy - Abordez cette dame (à propos de Claire) Léo - Bonjour madame Jimmy - Et puis quoi encore ? Une baguette pas trop cuite ? Un pain tranché? (2ème essai) Léo - Hello ! Claire - Hello Jimmy - Ahah, Non mais hello quoi ? On est à Londres là ? Vous voyez Big Ben quelque part? ... et plein d'autres répliques tellement croustillantes |
| nicolas8401 Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| | nicolas8401 Super actif
| | Danton Q
| | Paty Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | raylen
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Ans
| | lilijo63
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 1/5/2020, 18:49 | |
| - Paty a écrit:
- ah oui ? Faudra que j'essaie, avec les sous-titres !
Pour ma part, je trouve ça très dérangeant les sous-titres en français sur film exprimé en français. J'ai eu récemment l'occasion de voir, à la télévision, quelques épisodes d'une série anglaise inspirée d'Elizabeth George. La série était traduite en français et les sous-titres étaient également en français. Mais ce qui était écrit ne disait pas du tout la même chose que ce qui était prononcé, même si le sens en était le même. J'avais constamment l’œil attiré par ce qui était inscrit, tout en écoutant les paroles et c'était vraiment déstabilisant. Comme c'était dans un hôpital, nous n'avons pas cherché à savoir s'il était possible d'enlever le sous-titrage (qui n'apparaissait que pour cette série). |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) 2/5/2020, 12:05 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
Pour ma part, je trouve ça très dérangeant les sous-titres en français sur film exprimé en français. J'ai eu récemment l'occasion de voir, à la télévision, quelques épisodes d'une série anglaise inspirée d'Elizabeth George. La série était traduite en français et les sous-titres étaient également en français. Mais ce qui était écrit ne disait pas du tout la même chose que ce qui était prononcé, même si le sens en était le même. J'avais constamment l’œil attiré par ce qui était inscrit, tout en écoutant les paroles et c'était vraiment déstabilisant. Comme c'était dans un hôpital, nous n'avons pas cherché à savoir s'il était possible d'enlever le sous-titrage (qui n'apparaissait que pour cette série). Oui, les sous-titres ne reprennent que le sens large de ce qui est dit, par manque de place ... et de temps ! Perso, je m'en sers pour les séries ou films en anglais, car ça m'aide quand même à comprendre les mots prononcés (quand ils parlent vite, ou utilisent un vocabulaire que je ne comprends pas, les sous-titres me guident ) ; mais c'est vrai que ça attire l'oeil au détriment des images, ça peut être gênant. |
| Contenu sponsorisé
| | |