Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 18/10/2019, 00:35 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- ailebrune a écrit:
Il est bien normal qu'elle éprouve de l'hostilité envers Coralie : c'est elle qui a menti en faisant croire que Delphine délirait par rapport aux photos de Coralie sur le portable de Théo et l'a faite enfermer en HP. En plus, Delphine semble de nouveau amoureuse de Théo. Donc elle n'a pas envie que son fils soit avec cette nana + elle est en empathie avec Clément je pense. Je pense qu'elle se fout complètement de la différence d'âge et qu'elle aurait eu une attitude toute autre s'il s'était agi de quelqu'un d'autre que Coralie. Clément, tu veux dire...
Sinon, je suis d'accord avec l'ensemble de ton commentaire.
Cela dit, je trouve Delphine très mesurée dans son hostilité. Elle est calme, pragmatique et méprisante envers Coralie. C'est sans doute beaucoup plus habile, car plus blessant, que si elle s'était laissée emporter à hurler des insultes. D'accord avec toi et merci pour la bourde ( je commets tout le temps ce genre de bévue, moi et les noms… je devrais me relire !) |
| ailebrune Super actif
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 18/10/2019, 08:48 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Cela dit, je trouve Delphine très mesurée dans son hostilité. Elle est calme, pragmatique et méprisante envers Coralie. C'est sans doute beaucoup plus habile, car plus blessant, que si elle s'était laissée emporter à hurler des insultes.
Je trouve aussi que c'est quand même limite OCC de comment elle était avant. Je comprends qu'elle soit bouleversée que Théo et son père ne se parlent plus, mais de là à souhaiter que Théo se plante sur son amour pour Coralie.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 18/10/2019, 10:28 | |
| - ailebrune a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Clément, tu veux dire...
Sinon, je suis d'accord avec l'ensemble de ton commentaire.
Cela dit, je trouve Delphine très mesurée dans son hostilité. Elle est calme, pragmatique et méprisante envers Coralie. C'est sans doute beaucoup plus habile, car plus blessant, que si elle s'était laissée emporter à hurler des insultes. D'accord avec toi et merci pour la bourde ( je commets tout le temps ce genre de bévue, moi et les noms… je devrais me relire !) Oui il manquerait plus qu'une histoire d'inceste pour couronner le tout ! |
| chéladoine
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 18/10/2019, 10:44 | |
| - chéladoine a écrit:
- Mirta bien : idée géniale de laisser Luna dans le centre équestre! Des scènes jubilatoires, et cet Andrès me semble un personnage prometteur...
Je ne suis pas du tout fan de ce genre de procédé, mais j'imagine que le scénario va lui donner raison |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 18/10/2019, 10:54 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- chéladoine a écrit:
- Mirta bien : idée géniale de laisser Luna dans le centre équestre! Des scènes jubilatoires, et cet Andrès me semble un personnage prometteur...
Je ne suis pas du tout fan de ce genre de procédé, mais j'imagine que le scénario va lui donner raison pareil, mais oui surement il y a une raison à cela.Le type du ranch ne rentre pas dans le jeu de Luna à tout lui passer.Aprés Mirta OOC je trouve, entre couver, tout céder à sa fille, se plier devant elle, et la laisser dans un endroit inconnu et qui lui est hostile, il y a une marge ou juste milieu. ce n'est pas du plat elle aurait pu tomber, quelle inconséquence! Et oui pour manger, aller au toilette, boire non je n'approuve pas.On plante pas une handicapée comme ça. |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 18/10/2019, 21:33 | |
| - fiesta34 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Je ne suis pas du tout fan de ce genre de procédé, mais j'imagine que le scénario va lui donner raison pareil, mais oui surement il y a une raison à cela.Le type du ranch ne rentre pas dans le jeu de Luna à tout lui passer.Aprés Mirta OOC je trouve, entre couver, tout céder à sa fille, se plier devant elle, et la laisser dans un endroit inconnu et qui lui est hostile, il y a une marge ou juste milieu. ce n'est pas du plat elle aurait pu tomber, quelle inconséquence! Et oui pour manger, aller au toilette, boire non je n'approuve pas.On plante pas une handicapée comme ça. Normalement, non, on ne plante pas une handicapée comme ça. Mais c'était ce que Mirta pouvait faire de mieux, je crois, pour faire avancer les choses ! La méthode douce ou la persuasion, ça ne marche pas avec Luna ... Quant à manger ou aller aux wc, Luna n'était pas toute seule dans ce centre : elle a vu Andres, et on apercevait d'autres persos au loin ... |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 18/10/2019, 21:35 | |
| Ce soir, en bien : Kevin qui va s'excuser auprès de Sébastien et discuter avec lui !
Et Rochat, qui tente de faire cours à la place de Coralie, alors même que ce n'est pas sa spécialité ... pauvre homme, comment il a été accueilli ! |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 18/10/2019, 22:30 | |
| - Paty a écrit:
- fiesta34 a écrit:
pareil, mais oui surement il y a une raison à cela.Le type du ranch ne rentre pas dans le jeu de Luna à tout lui passer.Aprés Mirta OOC je trouve, entre couver, tout céder à sa fille, se plier devant elle, et la laisser dans un endroit inconnu et qui lui est hostile, il y a une marge ou juste milieu. ce n'est pas du plat elle aurait pu tomber, quelle inconséquence! Et oui pour manger, aller au toilette, boire non je n'approuve pas.On plante pas une handicapée comme ça. Normalement, non, on ne plante pas une handicapée comme ça. Mais c'était ce que Mirta pouvait faire de mieux, je crois, pour faire avancer les choses ! La méthode douce ou la persuasion, ça ne marche pas avec Luna ... Quant à manger ou aller aux wc, Luna n'était pas toute seule dans ce centre : elle a vu Andres, et on apercevait d'autres persos au loin ... Andres elle l a vu tard, en fin d aprem, les gens au loin ne venaient pas, et elle ne pouvait pas rouler facilement.Pourquoi ne peut t elle pas choisir son activité? Je comprends pas.Pourquoi doit t elle absolument aller aux écuries ? |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 18/10/2019, 22:38 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Paty a écrit:
Normalement, non, on ne plante pas une handicapée comme ça. Mais c'était ce que Mirta pouvait faire de mieux, je crois, pour faire avancer les choses ! La méthode douce ou la persuasion, ça ne marche pas avec Luna ... Quant à manger ou aller aux wc, Luna n'était pas toute seule dans ce centre : elle a vu Andres, et on apercevait d'autres persos au loin ... Andres elle l a vu tard, en fin d aprem, les gens au loin ne venaient pas, et elle ne pouvait pas rouler facilement.Pourquoi ne peut t elle pas choisir son activité? Je comprends pas.Pourquoi doit t elle absolument aller aux écuries ? Le problème, c'est qu'elle aurait probablement réagi de la même façon si on lui avait proposé du chant, ou de la peinture, ou ... n'importe quoi ! Il se trouve que l'équithérapie est une activité reconnue, apparemment, et qui peut aider réellement des gens, quel que soit leur handicap ; on ne l'a pas seulement proposé à Luna pour s'occuper ou se distraire ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 18/10/2019, 22:54 | |
| - fiesta34 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Je ne suis pas du tout fan de ce genre de procédé, mais j'imagine que le scénario va lui donner raison pareil, mais oui surement il y a une raison à cela.Le type du ranch ne rentre pas dans le jeu de Luna à tout lui passer.Aprés Mirta OOC je trouve, entre couver, tout céder à sa fille, se plier devant elle, et la laisser dans un endroit inconnu et qui lui est hostile, il y a une marge ou juste milieu. ce n'est pas du plat elle aurait pu tomber, quelle inconséquence! Et oui pour manger, aller au toilette, boire non je n'approuve pas.On plante pas une handicapée comme ça. N'exagérons rien ! Elle ne l'a pas abandonnée sur la banquise, non plus ! Il fait beau, il y a des gens partout. C'est elle qui a repoussé Andres lorsqu'il a tenté de la prendre en charge. Si elle l'appelle, je suis sûre qu'il viendra. Et puis, au lieu de se buter, elle pourrait essayer de s'intéresser un peu à ce qui se passe autour d'elle. Je conçois qu'elle puisse avoir peur des chevaux, mais elle n'est pas au milieu d'un paddock, entourée d'étalons déchaînés. Les chevaux sont, soit au box, soit tenus en longe. Elle pourrait s'en approcher, pas jusqu'à les toucher, mais pour regarder ce qui se passe et ce que font les autres. Au moins, ça la distrairait. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 18/10/2019, 22:57 | |
| - fiesta34 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Je ne suis pas du tout fan de ce genre de procédé, mais j'imagine que le scénario va lui donner raison pareil, mais oui surement il y a une raison à cela.Le type du ranch ne rentre pas dans le jeu de Luna à tout lui passer.Aprés Mirta OOC je trouve, entre couver, tout céder à sa fille, se plier devant elle, et la laisser dans un endroit inconnu et qui lui est hostile, il y a une marge ou juste milieu. ce n'est pas du plat elle aurait pu tomber, quelle inconséquence! Et oui pour manger, aller au toilette, boire non je n'approuve pas.On plante pas une handicapée comme ça. Geniale la tete de Luna lorsqu'a la fin, Mirta lui dit que pour une premiere entrevue, Andres lui a dit que ca s'est plutot bien passe! |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 19/10/2019, 01:57 | |
| - Paty a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Andres elle l a vu tard, en fin d aprem, les gens au loin ne venaient pas, et elle ne pouvait pas rouler facilement.Pourquoi ne peut t elle pas choisir son activité? Je comprends pas.Pourquoi doit t elle absolument aller aux écuries ? Le problème, c'est qu'elle aurait probablement réagi de la même façon si on lui avait proposé du chant, ou de la peinture, ou ... n'importe quoi ! Il se trouve que l'équithérapie est une activité reconnue, apparemment, et qui peut aider réellement des gens, quel que soit leur handicap ; on ne l'a pas seulement proposé à Luna pour s'occuper ou se distraire ! C'est aussi un peu ce que je me dis...vu qu'on a quasiment jamais vu Luna positiver depuis le début de son accident... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 19/10/2019, 08:17 | |
| - Paty a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Andres elle l a vu tard, en fin d aprem, les gens au loin ne venaient pas, et elle ne pouvait pas rouler facilement.Pourquoi ne peut t elle pas choisir son activité? Je comprends pas.Pourquoi doit t elle absolument aller aux écuries ? Le problème, c'est qu'elle aurait probablement réagi de la même façon si on lui avait proposé du chant, ou de la peinture, ou ... n'importe quoi ! Il se trouve que l'équithérapie est une activité reconnue, apparemment, et qui peut aider réellement des gens, quel que soit leur handicap ; on ne l'a pas seulement proposé à Luna pour s'occuper ou se distraire ! Je ne pense pas pareil.je pense qu'une autre activité elle aurait accepté.Ca peut aider les gens que ça interesse, moi ça ne me tenterai pas non plus.Je reste persuadée qu'il faut une activité que l'on aime, sinon comment évoluer? Parce que c'est la mode, alors c'est la panacée universelle,ils ont fait une étude la dessus, de bons résultats,alors tout le monde dans le meme moule.J'aime le principe du choix. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 19/10/2019, 08:21 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- fiesta34 a écrit:
pareil, mais oui surement il y a une raison à cela.Le type du ranch ne rentre pas dans le jeu de Luna à tout lui passer.Aprés Mirta OOC je trouve, entre couver, tout céder à sa fille, se plier devant elle, et la laisser dans un endroit inconnu et qui lui est hostile, il y a une marge ou juste milieu. ce n'est pas du plat elle aurait pu tomber, quelle inconséquence! Et oui pour manger, aller au toilette, boire non je n'approuve pas.On plante pas une handicapée comme ça. N'exagérons rien ! Elle ne l'a pas abandonnée sur la banquise, non plus ! Il fait beau, il y a des gens partout. C'est elle qui a repoussé Andres lorsqu'il a tenté de la prendre en charge. Si elle l'appelle, je suis sûre qu'il viendra. Et puis, au lieu de se buter, elle pourrait essayer de s'intéresser un peu à ce qui se passe autour d'elle. Je conçois qu'elle puisse avoir peur des chevaux, mais elle n'est pas au milieu d'un paddock, entourée d'étalons déchaînés. Les chevaux sont, soit au box, soit tenus en longe. Elle pourrait s'en approcher, pas jusqu'à les toucher, mais pour regarder ce qui se passe et ce que font les autres. Au moins, ça la distrairait. Nan mais hostile, pas hostile de la planéte banquise ou forét amazonienne ! Qui LUI est hostile à elle.qu'elle n'aime pas et encore une fois PAS adapté cet endroit pour les handicapés. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 19/10/2019, 09:41 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Paty a écrit:
Le problème, c'est qu'elle aurait probablement réagi de la même façon si on lui avait proposé du chant, ou de la peinture, ou ... n'importe quoi ! Il se trouve que l'équithérapie est une activité reconnue, apparemment, et qui peut aider réellement des gens, quel que soit leur handicap ; on ne l'a pas seulement proposé à Luna pour s'occuper ou se distraire ! Je ne pense pas pareil.je pense qu'une autre activité elle aurait accepté.Ca peut aider les gens que ça interesse, moi ça ne me tenterai pas non plus.Je reste persuadée qu'il faut une activité que l'on aime, sinon comment évoluer? Parce que c'est la mode, alors c'est la panacée universelle,ils ont fait une étude la dessus, de bons résultats,alors tout le monde dans le meme moule.J'aime le principe du choix. et c'est au début de la saison froide qu'ils ont cette idée de génie |
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 19/10/2019, 11:44 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Paty a écrit:
Le problème, c'est qu'elle aurait probablement réagi de la même façon si on lui avait proposé du chant, ou de la peinture, ou ... n'importe quoi ! Il se trouve que l'équithérapie est une activité reconnue, apparemment, et qui peut aider réellement des gens, quel que soit leur handicap ; on ne l'a pas seulement proposé à Luna pour s'occuper ou se distraire ! C'est aussi un peu ce que je me dis...vu qu'on a quasiment jamais vu Luna positiver depuis le début de son accident... Je ne sais pas, s'il m arrivait la meme chose si je positiverais tant que ça ! Et meme des mois plus tard! Bonjour les projets |
| nicolas8401 Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |