Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
raylen

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty15/10/2019, 17:45

chéladoine a écrit:
Et bien non, moi je ne la trouve pas méchante, chacun son ressenti, comme toujours.
Non, je sais bien qu'on est une époque très individualiste et la génération "c'est mon choix", mais le sens des mots n'est pas une affaire de ressenti. Larousse : méchanceté = caractère malveillant d'un acte ou d'un propos. ça me paraît coller pile poil avec l'attitude générale de Luna surtout avec sa mère.
Jean

Jean

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty15/10/2019, 20:17

Je peux comprendre les larmoiements de Luna quand on voit des gens qui se plaignent pour un oui pour un non.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty15/10/2019, 21:38

Episode tres fort ce soir chez les Belesta ,et entre Laetitia et Sebastien. Cry
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty15/10/2019, 21:50

likeasunshine a écrit:
Episode tres fort ce soir chez les Belesta ,et entre Laetitia et Sebastien. Cry

Ben moi, je trouvais, l'autre jour sur je ne sais plus quel topic, qu'ils "chargeait trop la mule" ... là, ils en rajoutent encore, ça fait franchement trop pour une seule femme/famille ! frown
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty15/10/2019, 21:53

Me revoila  bounce pour le soir lol! Ma tablette a repris la fonction "version ordinateur" faut connaitre la manip! 
Sinon je trouve pas Luna méchante å proprement parler.Elle est impatiente surtout et comme commentait Chéladoine, on nous montre les differents stades et états d'esprit par lesquels passent ces accidentés.Apres le tort qu'elle a eu c'est d aller sur un site de rencontre si elle n'était pas préte, et ce, meme si on le lui conseille.Il avait l'air gentil celui d'hier.Dommage qu'elle se soit mal conduite avec lui.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty15/10/2019, 21:54

Luena47 a écrit:
nicolas8401 a écrit:

En plus, la blague sur "Un fauteuil pour deux" était drôle :D

J'avoue que je n'ai pas compris cette blague... confused

"Un fauteuil pour deux" est le titre d'un film, et comme ils parlaient de cinéma, Samuel avait mentionné ce film-là,  comme une allusion plaisante au fait que Luna soit en fauteuil (roulant), puisqu'elle-même venait de mentionner un titre de film (je ne sais plus lequel) qui faisait aussi référence à son handicap. Samuel, voulant enchaîner avec une autre blague du même genre, a fait un flop, puisque ça a vexé Luna.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty15/10/2019, 21:56

nicolas8401 a écrit:
raylen a écrit:

C'est très exactement ce que fait Luna, tout particulièrement avec sa mère, mais aussi a tous ceux qui ne la brossent pas dans le sens du poil, et cela ne date pas de son accident.

Dans l'ensemble, Luna peut se montrer cassante avec Mirta, mais pas avec les autres je trouve.

Euh ... avec Samuel, quand même, elle l'a bien été aussi ! Et parfois, elle est limite avec Bertrand ...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty15/10/2019, 22:03

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Dans l'ensemble, Luna peut se montrer cassante avec Mirta, mais pas avec les autres je trouve.

Euh ... avec Samuel, quand même, elle l'a bien été aussi ! Et parfois, elle est limite avec Bertrand ...

Oui mais avant l'accident, elle n'était pas cassante, hormis avec Mirta.
chéladoine

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty15/10/2019, 23:08

raylen a écrit:
chéladoine a écrit:
Et bien non, moi je ne la trouve pas méchante, chacun son ressenti, comme toujours.
Non, je sais bien qu'on est une époque très individualiste et la génération "c'est mon choix", mais le sens des mots n'est pas une affaire de ressenti. Larousse : méchanceté = caractère malveillant d'un acte ou d'un propos. ça me paraît coller pile poil avec l'attitude générale de Luna surtout avec sa mère.

Tu veux absolument avoir raison et me donner une "preuve", la définition d'un dictionnaire! Tiens je te donne la définition que donne aussi un Larousse: "méchant, en parlant d'une personne, qui fait du mal à autrui par haine et par réflexion". Si Luna était si "méchante" que ça, est-ce qu'elle aurait fait ses excuses à sa mère pour son attitude d'hier?  
  Le personnage de Luna a de gros défauts, ce n'est pas la peine d'en rajouter, elle n'est pas "méchante".
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty15/10/2019, 23:21

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Et vis-à-vis de Mouss, son attitude égoïste et son manque de considération frisent souvent la méchanceté, même si ce n'est pas franchement intentionnel.
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty15/10/2019, 23:47

Elle est intolérante : elle peut faire des blagues sur les handicapés, pas les autres Twisted Evil  
Elle est aigrie : tout ce que peut dire Mirta ou l'homme du rencard la contrarie Evil or Very Mad
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty16/10/2019, 00:32

chéladoine a écrit:
raylen a écrit:

Tu veux absolument avoir raison et me donner une "preuve", la définition d'un dictionnaire! Tiens je te donne la définition que donne aussi un Larousse: "méchant, en parlant d'une personne, qui fait du mal à autrui par haine et par réflexion". Si Luna était si "méchante" que ça, est-ce qu'elle aurait fait ses excuses à sa mère pour son attitude d'hier?  
  Le personnage de Luna a de gros défauts, ce n'est pas la peine d'en rajouter, elle n'est pas "méchante".
Il se trouve que si chacun donnait au mot le sens qu'il veut, personne ne se comprendrait et le langage ne servirait à rien.
Personne n'a dit que Luna était essentiellement méchante , qu'elle était méchante tout le temps. Elle est méchante avec sa mère. Le fait-elle par haine ou par réflexion , je ne sais pas, je pencherais plutôt pour le fait qu'elle est en position de supériorité avec sa mère qui jamais ne reniera sa fille. Elle abuse de son pouvoir et oui, ça ressemble bien à de la méchanceté.  Elle a été effectivement méchante avec l'homme d'hier soir, sans doute pour lui faire payer le fait qu'il n'était pas handicapé et qu'il était bienveillant : ça ressemble un peu à la haine , en effet, à la rancoeur. Et je ne parle même pas du kiné.
Oui, Luna fait du mal à  ceux avec qui elle est en situation de force,  en les blessant par ses paroles. Ta définition colle pile poiti
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty16/10/2019, 02:06

Paty a écrit:
Luena47 a écrit:

J'avoue que je n'ai pas compris cette blague... confused

"Un fauteuil pour deux" est le titre d'un film, et comme ils parlaient de cinéma, Samuel avait mentionné ce film-là,  comme une allusion plaisante au fait que Luna soit en fauteuil (roulant), puisqu'elle-même venait de mentionner un titre de film (je ne sais plus lequel) qui faisait aussi référence à son handicap. Samuel, voulant enchaîner avec une autre blague du même genre, a fait un flop, puisque ça a vexé Luna.

Intouchables Smile
chéladoine

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty16/10/2019, 12:01

raylen a écrit:
chéladoine a écrit:

Il se trouve que si chacun donnait au mot le sens qu'il veut, personne ne se comprendrait et le langage ne servirait à rien.
Personne n'a dit que Luna était essentiellement méchante , qu'elle était méchante tout le temps. Elle est méchante avec sa mère. Le fait-elle par haine ou par réflexion , je ne sais pas, je pencherais plutôt pour le fait qu'elle est en position de supériorité avec sa mère qui jamais ne reniera sa fille. Elle abuse de son pouvoir et oui, ça ressemble bien à de la méchanceté.  Elle a été effectivement méchante avec l'homme d'hier soir, sans doute pour lui faire payer le fait qu'il n'était pas handicapé et qu'il était bienveillant : ça ressemble un peu à la haine , en effet, à la rancoeur. Et je ne parle même pas du kiné.
Oui, Luna fait du mal à  ceux avec qui elle est en situation de force,  en les blessant par ses paroles. Ta définition colle pile poiti

1) Encore une exagération: ce n'est pas "le sens qu'on veut", bien sûr, mais le sens d'une notion ne se limite pas à 3 ou 4 mots de définition, il y a toujours une marge d’interprétation, si petite soit-elle. Et puis il y a le contexte de la phrase,de la situation etc.

2)  je suis contente que personne n'ait dit cela, mais quand on dit de quelqu'un "elle est méchante", c'est quand même bien un jugement global et très définitif.

3) en ce moment, c'est plutôt sa situation de faiblesse qui la rend enragée, je trouve. Elle en veut au monde entier et ne sait pas gérer ses émotions.

Bref, elle va souvent trop loin, c'est vrai, surtout si on la compare à saint Mouss... Ce personnage qui a été créé clairement pour être un anti Luna, (lui le gentil handicapé, elle la mauvaise)  et il est effectivement très sympa, mais est-il bien crédible dans ce rôle de joyeux drille en fauteuil? il est très jeune, il n'a aucun espoir de remarcher un jour... et il a toujours l'air content de son sort, alors que Luna râle tout le temps!
Les 2 me semblent tout autant excessifs, caricaturaux.  Et finalement, sans les approuver, je comprends plus les réactions de Luna que celles de Mouss.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty16/10/2019, 12:38

1) il n'est pas mauvais de temps en temps de revenir aux fondamentaux et à ce que parler veut dire. Or, si l'on se réfère au dictionnaire Larousse, en l'occurrence, il semble bien que Luna ait des paroles et un comportement destinés à blesser.
2) Le personnage qui dit à Luna qu'elle est méchante, la juge sur l'attitude qu'elle a face à lui et à ce moment-là. il ne peut que tirer cette conclusion. Pour le spectateur qui la connaît depuis longtemps, héla, bien nombreuses sont les fois où Luna s'est montrée méchante avec sa mère. Je ne donnerai qu'un exemple : lorsque nos 3 femmes et un couffin, Babeth, Jeanne et Mirta , ont donné une petite fête d'anniversaire pour les 3 mois du bébé Lola, Mirta s'est présentée avec un joli cadeau - un disque de comptines -  et nos 3 donzelles ont pris le cadeau et lui ont claqué la porte au nez. J'ai trouvé ce comportement d'une violence inuïe et relevant de la pure méchanceté, d'autant plus que Mirta s'était occupée du bébé pendant que nos 3 drôles de dames faisaient les pétroleuses. Donc, si ce n'est constant et avec tout le monde, Luna a souvent des comportements méchants.
3) Ce que je dis en 2 contredit ton point 3.

Je ne sais pas si le fait que Mouss soit peut-être d'une bonne humeur toujours égale est invraisemblable. Je pense que le handicap peut modifier le comportement de la personne au début quand celle-ci n'a pas accepté sa nouvelle situation. Mais le naturel finit par reprendre le dessus. un handicapé ne va pas toute sa vie pester contre son fauteuil et être réduit à cela. Voir la leçon qu'avait donnée le prof d'Histoire en fauteuil aux deux pestes Elise et Margot.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty16/10/2019, 13:59

Je m'immisce dans la conversation whistle
@raylen J'ai remarqué que tu victimisais volontiers Mirta. C'est vrai que ces derniers mois, Mirta a été bien, et Luna cassante. Mais si on prend l'ensemble de leur historique, les choses s'équilibrent, car Mirta a par le passé pu se montrer intrusive et cassante à l'égard de Luna. Et pas qu'à son égard d'ailleurs, elle se montrait parfois langue de vipère. Donc, si Luna est "méchante", Mirta l'a été aussi... 
Pour prendre l'exemple que tu cites (la fête d'anniversaire), je ne me souviens pas de cette scène, mais c'est efftivement choquant. Après, c'est plus le trio que Luna seule qui a été naze. D'ailleurs, j'ai remarqué que le niveau est particulièrement bas quand les trois bécasses sont ensemble sarcastic En tout cas pour moi cette scène ne symbolise pas vraiment leur relation...
Et concernant Mouss, je le trouve sympathique, mais comme chéladoine, je le trouve également peu crédible, car trop "parfait".
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty16/10/2019, 14:24

En effet, je fais très souvent remarquer le traitement dont Mirta fait l'objet. Ce n'est pas parce que je la trouve sans reproche ou extraordinairement sympathique mais parce qu'elle sert de tête de turc assez souvent, ou putôt servait, car c'est nettement moins vrai maintenant avec l'effacement de Roland. J'ai déjà eu l'occasion de le dire : je trouvais particulièrement dégueulasse qu'on se moque de sa foi et de son engagement  tout particulièrement de la part de Guillaume, Roland, Luna , alors qu'on ne se serait jamais permis de le faire avec d'autres. Je ne reviens pas sur l'épisode Fatiha, et ce n'est pas le seul. Donc, je la défends parce qu'elle représente la victime des partis pris idéologiques de la série.
Je n'ai pas d'affection particulière pour elle, ni détestation. Je ne serais pas forcément amie avec elle dans la vie mais j'aurais des rapports de bon voisinage et ne permettrait pas de lui dire ce qu'elle doit faire en tant que chrétienne (comme l'avait fait Samia, entre autres).
Mirta est pipelette, elle est commère mais je ne l'ai pas entendue dire délibérément de méchanceté à quelqu'un. Pour Mouss, je n'ai pas d'opinion. J'ai comme tout le monde eu des contacts avec des handicapés, je n'ai pas remarqué qu'ils soient plus aigris que la moyenne des gens.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty16/10/2019, 16:11

chéladoine a écrit:

1) Encore une exagération: ce n'est pas "le sens qu'on veut", bien sûr, mais le sens d'une notion ne se limite pas à 3 ou 4 mots de définition, il y a toujours une marge d’interprétation, si petite soit-elle. Et puis il y a le contexte de la phrase,de la situation etc.

2)  je suis contente que personne n'ait dit cela, mais quand on dit de quelqu'un "elle est méchante", c'est quand même bien un jugement global et très définitif.

3) en ce moment, c'est plutôt sa situation de faiblesse qui la rend enragée, je trouve. Elle en veut au monde entier et ne sait pas gérer ses émotions.

Bref, elle va souvent trop loin, c'est vrai, surtout si on la compare à saint Mouss... Ce personnage qui a été créé clairement pour être un anti Luna, (lui le gentil handicapé, elle la mauvaise)  et il est effectivement très sympa, mais est-il bien crédible dans ce rôle de joyeux drille en fauteuil? il est très jeune, il n'a aucun espoir de remarcher un jour... et il a toujours l'air content de son sort, alors que Luna râle tout le temps!
Les 2 me semblent tout autant excessifs, caricaturaux.  Et finalement, sans les approuver, je comprends plus les réactions de Luna que celles de Mouss.

Je trouve ton analyse très intéressante, merci de l'avoir développée.
Comme je l'ai écrit dans un autre topic en réponse à Nico, je comprends qu'elle soit en très grande souffrance. D'ailleurs, tu as trouvé le mot juste : "enragée". Il y a un côté complètement aveugle typique de la colère exacerbée.

Tu as peut-être raison de trouver caricatural et peu crédible le personnage de Mouss mais je dois dire que j'adore ce perso parce qu'il a tellement d'humour. Et comme le dit Raylen, une fois passé le méga choc de se retrouver en fauteuil, le naturel reprend le dessus. Il y a d'ailleurs des études sur les hémiplégiques qui vont dans ce sens (un an après l'accident, la vie reprend, et le goût du bonheur chez une majorité).

Même s'il est caricatural, j'ai du mal avec le fait que Luna ne s'intéresse jamais à lui. Je suis choquée quand c'est à lui qu'elle confie, non stop, ses états d'âme alors qu'elle a des perspectives meilleures que lui. Quand il le lui fait remarquer, elle ne s'arrête jamais une seconde pour envisager son point de vue, sa souffrance à lui. J'ai du mal avec les gens comme ça.

Dernière édition par ailebrune le 16/10/2019, 16:16, édité 1 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty16/10/2019, 16:11

J'ai bien aimé votre conversation bien détaillée, ordonnée, explicite et l'intervention de Nicolas, (le trio ne représentait pas Luna seule, c'est vrai quand on sait qu'on est plus mauvais en groupe) se rappeler les jeunes avec Tom, Luis.Je suis plutôt du côté de Cheladoine mais les arguments de Raylen sont bons, surtout quand elle parle de Mirta.
Pour finir, je me souviens de ce qui est évoqué les 3 "bécasses" avec le bébé et Mirta congédiée dés le pas de la porte, elles lui ont bien pris le cadeau.Je revois encore la scéne, quand elles lui ont ouvert (si l'on peut dire) la porte, ça m'a marquée et peinée.
Et sur une note comique enfin ! Tu m'as fait rire Cheladoine avec "St Mouss"  :lol: :lol: c'est bien trouvé lol!
chéladoine

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty16/10/2019, 17:59

Merci à ceux qui se sont "immiscés" dans la conversation, comme dit Nicolas, et qui ont apportés des nuances.
 Je vais clore là.
 J'ai toujours beaucoup aimé le personnage de Luna, même si elle a quelquefois (souvent?) des attitudes ou des paroles qui peuvent être blessantes pour autrui, en particulier sa mère. Je ne ressens pas ces comportements comme délibérés de sa part, dans le but de blesser.
 C'est ce que je comprends du personnage, et cette "vérité" est la mienne, aussi légitime qu'une autre. Ce que je n'aime pas, c'est qu'on m'assène un jugement contraire, en voulant à toutes forces me  prouver que j'ai tort.
  Personne n'a complètement tort ni raison, et je connais le sens des mots, merci!
Luena47

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty16/10/2019, 18:09

chéladoine a écrit:
Merci à ceux qui se sont "immiscés" dans la conversation, comme dit Nicolas, et qui ont apportés des nuances.
 Je vais clore là.
 J'ai toujours beaucoup aimé le personnage de Luna, même si elle a quelquefois (souvent?) des attitudes ou des paroles qui peuvent être blessantes pour autrui, en particulier sa mère. Je ne ressens pas ces comportements comme délibérés de sa part, dans le but de blesser.
 C'est ce que je comprends du personnage, et cette "vérité" est la mienne, aussi légitime qu'une autre. Ce que je n'aime pas, c'est qu'on m'assène un jugement contraire, en voulant à toutes forces me  prouver que j'ai tort.
  Personne n'a complètement tort ni raison, et je connais le sens des mots, merci!

Comment expliques-tu qu'entre Seta et Victoire, on ne ressent aucune tension alors qu'entre Séta et Luna, c'était toujours tendu ? Dès qu'elle n'apprécie pas quelqu'un, Luna lance des piques et oui, cela peut aller jusqu'à blesser.
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty16/10/2019, 18:13

Après tout ce qu'à fait Victoire pour sauver Sacha dans la dernière partie de l'intrigue Mathilde Velasquez, normal que Seta l'apprécie
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty16/10/2019, 18:15

chéladoine a écrit:
 Je vais clore là.
On ne voit pas comment Luna n'agirait pas de manière délibérée et ne saurait pas qu'elle blesse.
Luna faisait partie des personnages du camp du bien dans la série, artiste, libre, anti-conformiste, un peu comme Babeth, et donc, on lui passait tout, alors que Mirta, dont le principal défaut à l'époque était d'être cathollque, était régulièrement moquée, par les personnages de PBLV et les forumeurs.
il semble que le regard des scénaristes sur Luna change et que quelques personnages ont été introduits pour dire à Luna ses quatre vérités.
Que tu aimes Luna est une position subjective et personnelle. Chacun ses goûts mais qu'il soit permis à "on,", puisqu'on pseudo t'écorche le clavier , de la trouver comme l'aimable monsieur de l'autre soir, méchante, comme Mouss, enfant gâté et comme le kiné, insupportable. En l'occurrence, c'est toi qui est venue asséner ton jugement contraire, ce qui ne me dérange en aucune façon, mais n'inverse pas les rôles.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty16/10/2019, 18:41

raylen a écrit:
chéladoine a écrit:
 Je vais clore là.
On ne voit pas comment Luna n'agirait pas de manière délibérée et ne saurait pas qu'elle blesse.
Luna faisait partie des personnages du camp du bien dans la série, artiste, libre, anti-conformiste, un peu comme Babeth, et donc, on lui passait tout, alors que Mirta, dont le principal défaut à l'époque était d'être cathollque, était régulièrement moquée, par les personnages de PBLV et les forumeurs.
il semble que le regard des scénaristes sur Luna change et que quelques personnages ont été introduits pour dire à Luna ses quatre vérités.
Que tu aimes Luna est une position subjective et personnelle. Chacun ses goûts mais qu'il soit permis à "on,", puisqu'on pseudo t'écorche le clavier , de la trouver comme l'aimable monsieur de l'autre soir, méchante, comme Mouss, enfant gâté et comme le kiné, insupportable. En l'occurrence, c'est toi qui est venue asséner ton jugement contraire, ce qui ne me dérange en aucune façon, mais n'inverse pas les rôles.

Oh la la, Raylen  frown
Dans cet échange, c'est toi qui as sauté sur Cheladoine la première fois avec un ton péremptoire et assez méprisant au passage, en lui expliquant que le mot "méchant" avait un sens précis. J'aime comme toi beaucoup les mots, mais là, on n'est pas dans une définition scientifique (précise, étroite, limitée). Le mot "méchant", a fortiori pour caractériser Luna, et non pas tel ou tel comportement de Luna, peut tout à fait se discuter. D'autant que c'est un vocable un peu simpliste ("les bons", les "méchants")  Personnellement, je trouve que Luna a des comportements méchants, beaucoup ces derniers temps, mais ça lui arrivait aussi avant, comme lors de cette scène que tu as rappelée où elle dégageait Mirta venue offrir un cadeau. Mais j'aimerais bien qu'on puisse tous s'exprimer sereinement. Chacun est plus ou moins choqué par tel ou tel comportement, ou le perçoit d'une manière différente, etc. C'est intéressant de lire des points de vue différents sur la psychologie d'un personnage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 8 Empty

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant