Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Germain
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Luena47
| | Pimprenelle
| | nicolas8401 Super actif
| | Pimprenelle
| | nicolas8401 Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| | lilijo63
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 12/10/2019, 15:27 | |
| Quand même, je trouve ça lourd, de refaire de Jérôme un "sérial lover" ! Il n'avait pas le caractère à ça. Un coup par hasard, d'où est né Tom, mais là, c'est redondant. J'espère qu'on aura une super explication (du style : découverte du frère jumeau caché de Jérôme.. hihi !) |
| 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 12/10/2019, 15:35 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Quand même, je trouve ça lourd, de refaire de Jérôme un "sérial lover" ! Il n'avait pas le caractère à ça. Un coup par hasard, d'où est né Tom, mais là, c'est redondant. J'espère qu'on aura une super explication (du style : découverte du frère jumeau caché de Jérôme.. hihi !)
C'est peut-être un montage... Pourquoi quelqu'un en possession de cette vidéo irait la donner à un journaliste et pas à la police ? |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 12/10/2019, 16:01 | |
| - Germain a écrit:
C'est bien que Laeticia revienne sur son attitude avec Tom mais pas au point de se flageller et pleurer en regrettant de ne pas l'avoir aimé autant que Kevin ! Tom elle ne le connait que depuis deux ans et l'a accueilli et traité comme son fils,(alors que c'était quand même le fruit de l'adultère de son mari non ?) ils avaient d'ailleurs une belle complicité au moment où Tom l'aidait à réviser pour son bac. C'est tout à fait humain qu'elle n'ait pas les mêmes sentiments pour Tom que pour Kevin et à part ces derniers jours où elle lui en a voulu elle a toujours été exemplaire avec lui. Ce qui me gêne c'est qu'elle s'est mise à plat ventre devant Tom, se confondant en excuses, et que Tom, puisqu'ils en étaient aux explications, aurait pu aussi la remercier de l'avoir si bien accueilli. Pour sa décharge, Tom n'a que 15 ans et ne se rend peut être pas compte de tout ce qu'elle a fait pour lui. Ah ça n'est pas l'impression que j'ai eue, au contraire. J'y ai vu un mélange de lucidité et d'honnêteté : "voilà ce que j'ai ressenti" (constat). Ce qu'elle se reproche, à juste titre, même si elle a bien sûr un million de circonstances atténuantes, c'est d'avoir récemment eu des comportements agressifs et accusateurs à l'égard de Tom. Elle en cherche la source, l'analyse, en parle avec Tom avec beaucoup de sincérité je trouve, et s'efforce de faire en sorte qu'ils avancent désormais ensemble. Je déteste la démagogie, mais là, il me semble qu'elle a bien agi en tant qu'adulte responsable de Tom. Dans cette histoire (pas dans d'autres, on est d'accord !), Tom n'est responsable ni coupable de rien. A la douleur de tout ce qu'il a vécu (perdre sa mère, puis son père) s'ajoutait celle de se sentir rejeté dans le foyer qui est le sien actuellement. Il fallait réparer ça. |
| Germain
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 12/10/2019, 16:36 | |
| Oui, je comprends ce que tu veux dire mais quand même, Tom est loin d'être bête,(Kevin au même âge je dis pas..) et il aurait pu comprendre ce que ressentait Laeticia alors que là il la regardait avec ses yeux de fous, la jugeait et elle, toujours en pleurs, continuait à s'excuser, à se justifier…. J'étais mal à l'aise pour elle, elle m'a vraiment fait de la peine.
Enfin, de toute façon, dans PBLV ou dans d'autres séries d'ailleurs, dès qu'un parent met une baffe à son gosse ou le froisse même involontairement on a le droit à la fameuse scène d'excuses du parent envers son chérubin si innocent…. et le chérubin en question qui dans son infini bonté pardonne à son parent.. |
| Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 12/10/2019, 17:00 | |
| Il semblerait que Jérôme ait eu une liaison avec l'épouse de Sébastien ; d'où sort cette idée saugrenue ? Laetitia aura encore plus mal lorsqu'elle l'apprendra et cela ternit la mort de Jérôme. Et comme dirait Paty ou Maïadelsol (désolée, je ne sais plus laquelle des deux exprime souvent ce point de vue), on en peut pas avoir un couple tranquille et droit : il faut toujours ajouter une histoire de tromperie, c'est ennuyant et très dommage.
En ce qui concerne Coralie, même si Théo est majeur, un professeur ne peut pas ouvertement sortir avec un élève, a fortiori s'il est dans sa classe. Que Rochat l'accepte est impossible. Même si je ne connais pas les textes à ce sujet, le bon sens même veut qu'aucun chef d'établissement n'accepte cela. Un enseignant n'a même pas le droit d'être seul avec un élève pour faire cours, voire coucher avec ! --------------- La patience est une vertu.
|
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 12/10/2019, 18:49 | |
| - ailebrune a écrit:
- Germain a écrit:
C'est bien que Laeticia revienne sur son attitude avec Tom mais pas au point de se flageller et pleurer en regrettant de ne pas l'avoir aimé autant que Kevin ! Tom elle ne le connait que depuis deux ans et l'a accueilli et traité comme son fils,(alors que c'était quand même le fruit de l'adultère de son mari non ?) ils avaient d'ailleurs une belle complicité au moment où Tom l'aidait à réviser pour son bac. C'est tout à fait humain qu'elle n'ait pas les mêmes sentiments pour Tom que pour Kevin et à part ces derniers jours où elle lui en a voulu elle a toujours été exemplaire avec lui. Ce qui me gêne c'est qu'elle s'est mise à plat ventre devant Tom, se confondant en excuses, et que Tom, puisqu'ils en étaient aux explications, aurait pu aussi la remercier de l'avoir si bien accueilli. Pour sa décharge, Tom n'a que 15 ans et ne se rend peut être pas compte de tout ce qu'elle a fait pour lui. Ah ça n'est pas l'impression que j'ai eue, au contraire. J'y ai vu un mélange de lucidité et d'honnêteté : "voilà ce que j'ai ressenti" (constat). Ce qu'elle se reproche, à juste titre, même si elle a bien sûr un million de circonstances atténuantes, c'est d'avoir récemment eu des comportements agressifs et accusateurs à l'égard de Tom. Elle en cherche la source, l'analyse, en parle avec Tom avec beaucoup de sincérité je trouve, et s'efforce de faire en sorte qu'ils avancent désormais ensemble. Je déteste la démagogie, mais là, il me semble qu'elle a bien agi en tant qu'adulte responsable de Tom. Dans cette histoire (pas dans d'autres, on est d'accord !), Tom n'est responsable ni coupable de rien. A la douleur de tout ce qu'il a vécu (perdre sa mère, puis son père) s'ajoutait celle de se sentir rejeté dans le foyer qui est le sien actuellement. Il fallait réparer ça. Certes, mais Tom n'est pas trop jeune pour faire son auto-critique. Tom provoque en la jouant en mode déclaé. il y a des moments où ça ne passe pas. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 12/10/2019, 18:50 | |
| - Germain a écrit:
- Oui, je comprends ce que tu veux dire mais quand même, Tom est loin d'être bête,(Kevin au même âge je dis pas..) et il aurait pu comprendre ce que ressentait Laeticia alors que là il la regardait avec ses yeux de fous, la jugeait et elle, toujours en pleurs, continuait à s'excuser, à se justifier…. J'étais mal à l'aise pour elle, elle m'a vraiment fait de la peine.
Enfin, de toute façon, dans PBLV ou dans d'autres séries d'ailleurs, dès qu'un parent met une baffe à son gosse ou le froisse même involontairement on a le droit à la fameuse scène d'excuses du parent envers son chérubin si innocent…. et le chérubin en question qui dans son infini bonté pardonne à son parent.. Je trouve aussi qu'il y a un peu, voire beaucoup de démagogie et de complaisance d'une manière générale dans les fictions (avec Noé, c'était le summum). Mais pas cette fois-ci à mes yeux. Tom était extrêmement blessé et perdu : il a perdu sa mère, a un nouveau foyer, maintenant un amoureux dont il est très épris, et voilà que quasiment coup sur coup, il perd son père, se retrouve dans une situation gravissime avec son petit ami et le père de celui-ci (qui, en plus, est soupçonné d'avoir tué Jérôme !!) et se prend une réaction de rejet de Laetitia. Le moment où il la "regadait avec ses yeux de fous", comme tu dit, c'est quand elle lui dit qu'elle l'aime, il quitte brusquement l'appart. Et je comprends qu'il soit tourneboulé, car il se prend trop de messages contradictoires (les mots "je t'aime", ce moment d'émotion, mais tous les messages rejetants et souçonneux qu'il s'est pris juste avant) La résolution du problème, c'est quand Laetitia l'emmène là où Jérôme l'a demandé en mariage et lui parle avec un mélange de franchise (sur ce qu'elle a ressenti) et de solide bienveillance : il n'est pas son fils, mais il est important, et ils vont avancer ensemble tous les trois avec Kevin, parce qu'ils forment une famille. Je trouve que c'étaient les bonnes paroles. Et elles touchent Tom au coeur. Parce qu'elles sonnent vrai et qu'elles sont pleines de l'amour que Laetitia peut réellement lui donner (pas une version bis de ce qu'elle ressent pour Kevin, ça c'est impossible).
Dernière édition par ailebrune le 12/10/2019, 21:53, édité 2 fois |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 12/10/2019, 18:51 | |
| - Germain a écrit:
- Oui, je comprends ce que tu veux dire mais quand même, Tom est loin d'être bête,(Kevin au même âge je dis pas..) et il aurait pu comprendre ce que ressentait Laeticia alors que là il la regardait avec ses yeux de fous, la jugeait et elle, toujours en pleurs, continuait à s'excuser, à se justifier…. J'étais mal à l'aise pour elle, elle m'a vraiment fait de la peine.
Enfin, de toute façon, dans PBLV ou dans d'autres séries d'ailleurs, dès qu'un parent met une baffe à son gosse ou le froisse même involontairement on a le droit à la fameuse scène d'excuses du parent envers son chérubin si innocent…. et le chérubin en question qui dans son infini bonté pardonne à son parent.. Oui, c'est typique des séries américaines et la mode semble avoir gagné la France. Pas une série où un parent ne s'excuse platement devant son odieux mouflet. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 12/10/2019, 18:55 | |
| - Ans a écrit:
- Il semblerait que Jérôme ait eu une liaison avec l'épouse de Sébastien ; d'où sort cette idée saugrenue ? Laetitia aura encore plus mal lorsqu'elle l'apprendra et cela ternit la mort de Jérôme. Et comme dirait Paty ou Maïadelsol (désolée, je ne sais plus laquelle des deux exprime souvent ce point de vue), on en peut pas avoir un couple tranquille et droit : il faut toujours ajouter une histoire de tromperie, c'est ennuyant et très dommage.
En ce qui concerne Coralie, même si Théo est majeur, un professeur ne peut pas ouvertement sortir avec un élève, a fortiori s'il est dans sa classe. Que Rochat l'accepte est impossible. Même si je ne connais pas les textes à ce sujet, le bon sens même veut qu'aucun chef d'établissement n'accepte cela. Un enseignant n'a même pas le droit d'être seul avec un élève pour faire cours, voire coucher avec ! D'accord avec toi. Et je fais partie des forumeurs qui déplorent l'explosion permanente des couples et la quantité de tromperies dans pblv. Bien sûr qu'il en faut, mais là, c'est permanent et dans chaque couple ou famille. Pénible, un peu déprimant et truffé d'invraisemblances au passage. J'ai le sentiment que les scénaristes n'arrivent pas à imaginer des intrigues plus fines. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 12/10/2019, 18:56 | |
| - raylen a écrit:
- Oui, c'est typique des séries américaines et la mode semble avoir gagné la France. Pas une série où un parent ne s'excuse platement devant son odieux mouflet.
Comme j'ai l'ai écrit juste au-dessus (on a posté en même temps), j'observe aussi beaucoup de ce genre de dérive. La situation ici me paraît très différente et, pour une fois, racontée de manière assez fine. |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 12/10/2019, 19:05 | |
| - ailebrune a écrit:
- raylen a écrit:
- Oui, c'est typique des séries américaines et la mode semble avoir gagné la France. Pas une série où un parent ne s'excuse platement devant son odieux mouflet.
Comme j'ai l'ai écrit juste au-dessus (on a posté en même temps), j'observe aussi beaucoup de ce genre de dérive. La situation ici me paraît très différente et, pour une fois, racontée de manière assez fine. Hé bien pour moi, je partage l'avis de Germain et je ne trouve pas que la scène si touchante entre Laetitia et Tom déroge à la règle. Il est normal que Laetitia demande à Tom de s'abstenir de voir Eddy le temps que cette affaire soit tirée au clair . Et par ailleurs, est-ce que'on demande à tom s'il aime Laetitia comme il aimait sa mère? Non. donc, pourquoi Laetitia devrait elle se reprocher de ne pas aimer Tom comme Kevin. |
| Germain
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 12/10/2019, 19:28 | |
| - raylen a écrit:
- ailebrune a écrit:
Comme j'ai l'ai écrit juste au-dessus (on a posté en même temps), j'observe aussi beaucoup de ce genre de dérive. La situation ici me paraît très différente et, pour une fois, racontée de manière assez fine. Hé bien pour moi, je partage l'avis de Germain et je ne trouve pas que la scène si touchante entre Laetitia et Tom déroge à la règle. Il est normal que Laetitia demande à Tom de s'abstenir de voir Eddy le temps que cette affaire soit tirée au clair . Et par ailleurs, est-ce que'on demande à tom s'il aime Laetitia comme il aimait sa mère? Non. donc, pourquoi Laetitia devrait elle se reprocher de ne pas aimer Tom comme Kevin. oui voila ! |
| Germain
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 12/10/2019, 19:40 | |
| - ailebrune a écrit:
- Germain a écrit:
Enfin, de toute façon, dans PBLV ou dans d'autres séries d'ailleurs, dès qu'un parent met une baffe à son gosse ou le froisse même involontairement on a le droit à la fameuse scène d'excuses du parent envers son chérubin si innocent…. et le chérubin en question qui dans son infini bonté pardonne à son parent.. Je trouve aussi qu'il y a un peu, voire beaucoup de démagogie et de complaisance d'une manière générale dans les fictions (avec Noé, c'était le summum). Mais pas cette fois-ci à mes yeux. Tom était extrêmement blessé et perdu : il a perdu sa mère, a un nouveau foyer, maintenant un amoureux dont il est très épris, et voilà que quasiment coup sur coup, il perd son père, se retrouve dans une situation gravissime avec son petit ami et le père de celui-ci (qui, en plus, est soupçonné d'avoir tué Jérôme !!) et se prend une réaction de rejet de Laetitia. Le moment où il la "regadait avec ses yeux de fous", comme tu dit, c'est quand elle lui dit qu'elle l'aime, il quitte brusquement l'appart. Et je comprends qu'il soit tourneboulé, car il se prend trop de messages contradictoires (les mots "je t'aime", ce moment d'émotion, mais tous les messages rejetants et souçonneux qu'il s'est pris juste avant) La résolution du problème, c'est quand Laetitia l'emmène là où Jérôme l'a demandé en mariage et lui parle avec un mélange de franchise (sur ce qu'elle a ressenti) et de solide bienveillance : il n'est pas son fils, mais il est important, et ils vont avancer ensemble tous les trois avec Kevin, parce qu'ils forment une famille. Je trouve que c'étaient les bonnes paroles. Et elles touchent Tom au coeur. Parce qu'elles sonnent vrai et qu'elles sont pleines de l'amour que Laetitia peut réellement lui donner (pas une version bis de ce qu'elle ressent pour Kevin, ça c'est impossible). Mais quand elle l'emmène La première fois où Laeticia lui a parlé durement il me semble (je me trompe peut-être) que c'était quand elle essayait vainement d'écrire un discours pour les funérailles et elle s'est tourné vers Tom, peut-être pour avoir son aide ou son avis mais lui complètement insensible à son désarroi restait les yeux rivés sur son portable en attente d'un sms de son petit ami. Alors ok il a de la peine que son père soit mort mais il me semble plus préoccupé par ses amours que par ce deuil. Mais bon il a15 ans…. En attendant, malgré cette "maladresse" envers Tom, je crois que Laeticia est quand même la meilleure mère que l'on a pu voir au Mistral. |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 12/10/2019, 19:43 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Flora24 a écrit:
- Déjà que les femmes homosexuelles sont en général très sous représentées dans les séries, pourquoi vouloir la mettre absolument avec un homme ?!
L'amitié homme/femme cela existe aussi, et ce ne serait pas du luxe d'avoir ce genre d'amitié dans PBLV! oui c'est vrai qu'elles sont (les femmes homos) sous représentées, j'y ai déjà pensé.Là on a encore Tom et Eddy. oui l'amitié entre un homme et une femme peut exister, mais c'est rare qu'il y en ai pas un qui ai quand même je quelque chose d'ambigu.Ce serait bien que ce soit traité.Mais Léa, je ne la sens pas homo, ne la voit pas homo. je ne saurais dire pourquoi, je la vois mieux avec un homme.Avec Camille, je ne la sentais pas. Les scéna pourraient trouver d'autres persos lesbiennes. J'ai plusieurs amis hommes --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 12/10/2019, 19:54 | |
| - ailebrune a écrit:
- raylen a écrit:
Comme j'ai l'ai écrit juste au-dessus (on a posté en même temps), j'observe aussi beaucoup de ce genre de dérive. La situation ici me paraît très différente et, pour une fois, racontée de manière assez fine. avec les deux phrases. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 12/10/2019, 20:08 | |
| - Ans a écrit:
- Il semblerait que Jérôme ait eu une liaison avec l'épouse de Sébastien ; d'où sort cette idée saugrenue ? Laetitia aura encore plus mal lorsqu'elle l'apprendra et cela ternit la mort de Jérôme. Et comme dirait Paty ou Maïadelsol (désolée, je ne sais plus laquelle des deux exprime souvent ce point de vue), on en peut pas avoir un couple tranquille et droit : il faut toujours ajouter une histoire de tromperie, c'est ennuyant et très dommage.
Je n'avais pas distingué nettement la femme qui était avec Jérôme sur la vidéo, mais si vous pensez tous que c'est Marie Leduc, ma foi ... Comme Lillijo, je trouve débile de faire de Jérôme un sérial lover ! Et tout ça m'exaspère ... |
| Contenu sponsorisé
| | |