Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Jeu : charades personnages PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 28/11/2019, 12:27 | |
| - Danton Q a écrit:
- Vous êtes fort(e)s
Voilà plus dur (... ou pas ).
Mon premier est une voyelle. Mon deuxième est un ancien président de la république. Mon troisième est ce qu'il reste dans la cheminée. Mon quatrième est une conjonction de coordination. Mon tout sait se faire embrasser.
Mon premier est l'ami de Gaspard. Mon deuxième est le fondateur de GTS. Mon troisième est le numéro 1 aux cartes. Mon quatrième est une céréale. Mon tout fait hurler fiesta34
Mon premier est un mois printanier. Mon deuxième n'est pas ici Mon troisième est un personnage malgache. Mon quatrième n'est pas tard. Mon tout fait toujours attendre son retour la deux - Spoiler:
sam-yann-as-riz samia nassri
la trois - Spoiler:
mai là nirina tôt mélanie rinato
je sèche sur la 1, l'ancien président de la république, ça doit un de la 3e république, car la quatrième et la cinquième, je vois pas |
| piouxy
| | piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 28/11/2019, 12:51 | |
| - raylen a écrit:
- Nous allons bientôt passer sous le premier
Exclamation qui s'entend dans les banlieues Parole vache Priver quelqu'un de son dû suffixe fréquent dans les noms de héros
Avait pignon sur rue, place du Mistral. il est superbe, celui là - Spoiler:
gui yo meu lézer man
|
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | raylen
| | piouxy
| | piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 28/11/2019, 19:32 | |
| - Paty a écrit:
- piouxy a écrit:
- y en a qui sont hyper balèzes !
je pose le mien mûrement réflêchi de ce matin, et après je vais surtout chercher les solutions aux vôtres qui sont sublimes franchement bravo !
on pêche dans mon premier à mon humble avis, léo en a une bonne de mon deuxième mon troisième a été parrain mon quatrième est d'école, de figure ou de circonstances mon cinquième a bien écrit
mon tout aime nourrir - Spoiler:
J'ai vu la réponse de Raylen, puisque son spoiler était raté ; mais je ne comprends pas ... le 1er, c'est Sète ? ensuite : âme-al (Capone ?)-cas-Vian.
- Spoiler:
effectivement Sète est une très grande cité de pêche, Paty. Même si ce n'est pas intramuros, c'est cependant juste.
âme
Al pour Al Pacino (qui a incarné le Parrain en succession de marlon brando)
cas
Vian (boris Vian)
|
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 28/11/2019, 20:17 | |
| - piouxy a écrit:
on pêche dans mon premier à mon humble avis, léo en a une bonne de mon deuxième mon troisième a été parrain mon quatrième est d'école, de figure ou de circonstances mon cinquième a bien écrit
mon tout aime nourrir - Spoiler:
Sete Ame Al Cas Vian J'adore
|
| piouxy
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 28/11/2019, 21:53 | |
| Bon, je reposte celui-ci parce que personne n'a trouvé (quoique Paty en a trouvé une partie) Avec 2 nouveaux indices :
Mon premier est le signe d'un esprit Mon deuxième est affirmatif Cerise est aux prises avec mon troisième Mon quatrième est un commerce illicite Mon cinquième hésite Alors que mon sixième est une pulsion (ou un pronom) Mon septième est parfois une question de mots
Mon tout n'était pas une geekette, mais peut-être qu'à la longue...
Dernière édition par ailebrune le 28/11/2019, 22:06, édité 1 fois |
| ailebrune Super actif
| | raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 28/11/2019, 22:03 | |
| - Spoiler:
- ailebrune a écrit:
- Bon, je reposte celui-ci parce que personne n'a trouvé (quoique Paty en a trouvé une partie)
Avec 2 nouveaux indices :
Mon premier est affirmatif Mon deuxième est le signe d’un esprit Cerise est aux prises avec mon troisième Mon quatrième est un commerce illicite Mon cinquième hésite Alors que mon sixième est une pulsion (ou un pronom) Mon septième est parfois une question de mots
Mon tout n'était pas une geekette, mais peut-être qu'à la longue... - Spoiler:
Wendy Lesage
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 28/11/2019, 22:07 | |
| - raylen a écrit:
- Spoiler:
- ailebrune a écrit:
- Bon, je reposte celui-ci parce que personne n'a trouvé (quoique Paty en a trouvé une partie)
Avec 2 nouveaux indices :
Mon premier est affirmatif Mon deuxième est le signe d’un esprit Cerise est aux prises avec mon troisième Mon quatrième est un commerce illicite Mon cinquième hésite Alors que mon sixième est une pulsion (ou un pronom) Mon septième est parfois une question de mots
Mon tout n'était pas une geekette, mais peut-être qu'à la longue... - Spoiler:
Wendy Lesage
T'es forte ! Je viens de m'apercevoir que j'avais inversé par erreur le premier et le deuxième (mais bon, je suppose que le nouveau tout suffit) |
| Danton Q
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 28/11/2019, 22:25 | |
| Une spéciale maths Mon premier vaut deux puissance quatre. Mon second vaut cent mètres carrés. Mon tout était fan de sa prof de maths. |
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 28/11/2019, 22:54 | |
| - Danton Q a écrit:
- Une spéciale maths
Mon premier vaut deux puissance quatre. Mon second vaut cent mètres carrés. Mon tout était fan de sa prof de maths. - Spoiler:
César
|
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 28/11/2019, 23:01 | |
| La première d'une longue liste quand on a oublié les paroles
Mon deuxième est la moitié de la soeur de mon père à moins que ce ne soit celle de ma mère
Mon troisième nous guette avec l'hiver qui approche
Mon quatrième piteusement bredouille
Mon cinquième s'écrit à la pointe de l'épée.
Mon sixième est une maison provençale
On peut flâner le long de mon septième et écouter les clapotis
Comment pourrais-je vous dire qui est mon tout. Nul ne le sait encore . On se perd en conjectures... |
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 28/11/2019, 23:01 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
- Spoiler:
J'ai vu la réponse de Raylen, puisque son spoiler était raté ; mais je ne comprends pas ... le 1er, c'est Sète ? ensuite : âme-al (Capone ?)-cas-Vian.
Désolée Paty, je n'ai pas vu que mon spoiler était râté. Pas grave ! J'ai remarqué que tes spoilers étaient ratés, parce que la barre oblique se retrouvait n'importe où, je ne sais pas pourquoi ... j'ai essayé de la remettre à sa place, hier, mais en vain : elle doit se trouver à l'intérieur des crochets, avant le mot "spoiler", à gauche. Je parle des crochets en fin de message. |
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 28/11/2019, 23:18 | |
| - ailebrune a écrit:
- raylen a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Wendy Lesage
T'es forte ! Je viens de m'apercevoir que j'avais inversé par erreur le premier et le deuxième (mais bon, je suppose que le nouveau tout suffit) Bon, j'ai craqué et regardé la réponse de Raylen ... mais je ne comprends pas le début : - Spoiler:
hou-?-?-deal-euh-ça-jeu
|
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 28/11/2019, 23:19 | |
| - Danton Q a écrit:
- Une spéciale maths
Mon premier vaut deux puissance quatre. Mon second vaut cent mètres carrés. Mon tout était fan de sa prof de maths. - Spoiler:
seize-are : César !
|
| Contenu sponsorisé
| | |