Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 30/11/2019, 11:47 | |
| Oui, bien sûr : http://www.toutelatele.com/plus-belle-la-vie-l-enorme-bourde-de-la-production-avec-un-personnage-115217
En fait, je pensais aller sur le site "personnages de Plus belle la vie " de Wikipedia, j'ai tapé ces mots sur mon moteur de recherches, et la première ou deuxième occurrence, avec une photo de Cerise, c'était ce site "tv news" (que je ne connaissais pas)
Mais il y a quelques jours, j'avais bien lu "Cerise Gourdon" sur cette page Wikipedia, je crois : ça m'avait marqué, car je n'avais encore jamais entendu ce nom ... Je n'arrive pas à le retrouver, là ... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 30/11/2019, 12:00 | |
| En fait, ce site a l'air aussi pointilleux que nous, parce que cela reste vraiment du détail...
Et à part ça, même si ça sert à la théâtralité, est-ce que c'est la procédure d'aller chercher le prof directement dans la salle des cours ? On ne fait pas ça plus discrètement en général ? --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 30/11/2019, 12:04 | |
| - Shinochaz a écrit:
- En fait, ce site a l'air aussi pointilleux que nous, parce que cela reste vraiment du détail...
Et à part ça, même si ça sert à la théâtralité, est-ce que c'est la procédure d'aller chercher le prof directement dans la salle des cours ? On ne fait pas ça plus discrètement en général ? Je suppose que si, sauf si vraiment il représentait un danger immédiat, ce qui n'est pas le cas ici ! Car en imaginant que Baron soit innocent (nous, nous savons qu'il ne l'est pas, mais la police se doit de respecter la présomption d'innocence), ça lui flinguerait sa carrière et sa vie sociale ! |
| Danton Q
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 30/11/2019, 12:20 | |
| - Paty a écrit:
- J'ai cherché, et suis tombée direct sur ça (news TV) :
Dans l’épisode qui sera à retrouver le vendredi 29 novembre sur France 3, Ninon vient voir la jeune femme incriminant son père et lui demande : « Vous êtes Cerise Gourdon ? ». Cette dernière se contente de répondre : « Je n’ai rien à vous dire ». Le problème ? Le personnage est censé s’appeler Cerise Fontaine. S’il est difficile de le vérifier à l’écran pour le commun des mortels, le nom de famille ayant été très peu employé, l’information est facilement vérifiable en se rendant par exemple sur le très fiable site IMDB qui répertorie la fiche de la comédienne et qui laisse bel et bien apparaître Cerise Fontaine parmi les personnages interprétés. Une bourde qui peut porter atteinte à la crédibilité des récents virages opérés sur les personnages historiques puisque le viol qu’aurait subi Ninon à ses années de lycée n’a jamais été mentionné ni suggéré en près de quinze ans, tout comme le traumatisme vécu par Estelle et qui est ressorti de nulle part il y a plusieurs mois. Le sac à merde qui a écrit ça n'a pas pris la peine de vérifier lui-même. Il avoue faire confiance à IMDB. Or, même si ce site est réputé, il demeure bourré d'erreurs notamment parce qu'il est rempli par les internautes. En fait le nom "Fontaine" vient de ce site et les autres sites l'ont repris. Ce nom n'a jamais été prononcé dans la série. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 30/11/2019, 13:18 | |
| - Danton Q a écrit:
- Paty a écrit:
Dans l’épisode qui sera à retrouver le vendredi 29 novembre sur France 3, Ninon vient voir la jeune femme incriminant son père et lui demande : « Vous êtes Cerise Gourdon ? ». Cette dernière se contente de répondre : « Je n’ai rien à vous dire ». Le problème ? Le personnage est censé s’appeler Cerise Fontaine. S’il est difficile de le vérifier à l’écran pour le commun des mortels, le nom de famille ayant été très peu employé, l’information est facilement vérifiable en se rendant par exemple sur le très fiable site IMDB qui répertorie la fiche de la comédienne et qui laisse bel et bien apparaître Cerise Fontaine parmi les personnages interprétés. Une bourde qui peut porter atteinte à la crédibilité des récents virages opérés sur les personnages historiques puisque le viol qu’aurait subi Ninon à ses années de lycée n’a jamais été mentionné ni suggéré en près de quinze ans, tout comme le traumatisme vécu par Estelle et qui est ressorti de nulle part il y a plusieurs mois. Le sac à merde qui a écrit ça n'a pas pris la peine de vérifier lui-même. Il avoue faire confiance à IMDB. Or, même si ce site est réputé, il demeure bourré d'erreurs notamment parce qu'il est rempli par les internautes. En fait le nom "Fontaine" vient de ce site et les autres sites l'ont repris. Ce nom n'a jamais été prononcé dans la série. Désolée d'avoir cité ce sac à merde. |
| | 1848
| | likeasunshine Habitué(e)
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Blonde de Provence
| | Danton Q
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 30/11/2019, 21:48 | |
| C'était bien la peine de survivre à l'effondrement du gymnase si c'est pour se suicider après - Paty a écrit:
- Danton Q a écrit:
- Le sac à merde qui a écrit ça n'a pas pris la peine de vérifier lui-même. Il avoue faire confiance à IMDB. Or, même si ce site est réputé, il demeure bourré d'erreurs notamment parce qu'il est rempli par les internautes.
En fait le nom "Fontaine" vient de ce site et les autres sites l'ont repris. Ce nom n'a jamais été prononcé dans la série. Désolée d'avoir cité ce sac à merde. J'avoue, je n'ai pas aimé le ton racoleur de l'article. Sur IMDB, il se pourrait que les acteurs eux-mêmes (ou leur entourage) éditent leur propre fiche. Et Cerise Fontaine pourrait être le nom qui apparaissait sur l'annonce de casting ou le script donnés à l'actrice. Cependant, comme ce nom Fontaine n'est jamais apparu aux téléspectateurs pendant la diffusion, ce n'est pas vraiment une bourde que de le changer. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 30/11/2019, 22:25 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- En fait, ce site a l'air aussi pointilleux que nous, parce que cela reste vraiment du détail...
Et à part ça, même si ça sert à la théâtralité, est-ce que c'est la procédure d'aller chercher le prof directement dans la salle des cours ? On ne fait pas ça plus discrètement en général ? Je suppose que si, sauf si vraiment il représentait un danger immédiat, ce qui n'est pas le cas ici ! Car en imaginant que Baron soit innocent (nous, nous savons qu'il ne l'est pas, mais la police se doit de respecter la présomption d'innocence), ça lui flinguerait sa carrière et sa vie sociale ! Le résultat serait le même s'il était arrêté en dehors du lycée. Tout se sait et une telle accusation, fondée ou non, flingue la carrière et la vie sociale de celui qui en fait l'objet. |
| lilijo63
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 2/12/2019, 13:54 | |
| - Danton Q a écrit:
- Petite bizarrerie dans le texte de Baron pendant son cours : il corrige au tableau un exercice sur les suites, puis se retourne et sans transition pose une question sur les fonctions.
Il est peut-être bipolaire ? Hihi, c'est bien dans ce cours que je ne pourrais pas trouver d'incohérence, vu mon niveau de compréhension de cette matière ! Je suis plus sensible en revanche au français mal parlé, du style "elle n'est pas prête de..." au lieu de "pas près de...", ou "je me suis permisE" !! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 2/12/2019, 15:31 | |
| - Danton Q a écrit:
- Paty a écrit:
Dans l’épisode qui sera à retrouver le vendredi 29 novembre sur France 3, Ninon vient voir la jeune femme incriminant son père et lui demande : « Vous êtes Cerise Gourdon ? ». Cette dernière se contente de répondre : « Je n’ai rien à vous dire ». Le problème ? Le personnage est censé s’appeler Cerise Fontaine. S’il est difficile de le vérifier à l’écran pour le commun des mortels, le nom de famille ayant été très peu employé, l’information est facilement vérifiable en se rendant par exemple sur le très fiable site IMDB qui répertorie la fiche de la comédienne et qui laisse bel et bien apparaître Cerise Fontaine parmi les personnages interprétés. Une bourde qui peut porter atteinte à la crédibilité des récents virages opérés sur les personnages historiques puisque le viol qu’aurait subi Ninon à ses années de lycée n’a jamais été mentionné ni suggéré en près de quinze ans, tout comme le traumatisme vécu par Estelle et qui est ressorti de nulle part il y a plusieurs mois. Le sac à merde qui a écrit ça n'a pas pris la peine de vérifier lui-même. Il avoue faire confiance à IMDB. Or, même si ce site est réputé, il demeure bourré d'erreurs notamment parce qu'il est rempli par les internautes. En fait le nom "Fontaine" vient de ce site et les autres sites l'ont repris. Ce nom n'a jamais été prononcé dans la série. Pas obligé de l'insulter. IMDB est en général une référence, et on ne peut pas en vouloir au journaliste de se fier à une source qui est en générale très pointilleuse --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 2/12/2019, 15:36 | |
| - likeasunshine a écrit:
- polkafrik a écrit:
C'est courant et heureusement ; c'est un appel au secours. On va quand même pas se moquer de quelqu'un parce qu'il n'a pas "réussi" à mourir, quand même! Rhooo ca va, c'est un perso de fiction! Mais c'est vrai certains suicides sont des appels au secours. Et contrairement à ce qu'imaginent certaines personnes, ça ne signifie pas que la situation n'est pas grave. Il faut prendre ça très au sérieux, d'autant que : - ça peut être juste l'instinct de survie qui prend le dessus à la dernière seconde - les suicides "réussis" ont souvent été précédés par plusieurs tentatives |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 2/12/2019, 18:06 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Danton Q a écrit:
- Petite bizarrerie dans le texte de Baron pendant son cours : il corrige au tableau un exercice sur les suites, puis se retourne et sans transition pose une question sur les fonctions.
Il est peut-être bipolaire ? Hihi, c'est bien dans ce cours que je ne pourrais pas trouver d'incohérence, vu mon niveau de compréhension de cette matière ! Je suis plus sensible en revanche au français mal parlé, du style "elle n'est pas prête de..." au lieu de "pas près de...", ou "je me suis permisE" !! Moi je n'ai rien compris a ce qui était au tableau, mais ils sont peut-etre en terminale scientifique (alors que j'ai fait une terminale littéraire A1 a l'époque) , ca n'a jamais été précisé dans la série. Ou alors le niveau a vachement augmenté depuis mon Bac en 92! |
| Ptit beurre
| | Danton Q
| | 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 2/12/2019, 20:11 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Pas obligé de l'insulter. IMDB est en général une référence, et on ne peut pas en vouloir au journaliste de se fier à une source qui est en générale très pointilleuse
Non justement IMDB n'est pas une référence du tout ! C'est comme Wikipédia, tout le monde peut modifier ! |
| | Danton Q
| | 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 2/12/2019, 22:37 | |
| - Paty a écrit:
- 1848 a écrit:
Non justement IMDB n'est pas une référence du tout ! C'est comme Wikipédia, tout le monde peut modifier ! Mais Wikipedia est de plus en plus fiable au fil des années, je crois ... Oui et non. Si une information lue sur Wikipédia possède une note de bas de page renvoyant vers une source de confiance, alors c'est cette dernière qui est fiable. Mais Wikipédia en soi n'est ni une "source fiable" ni même une "source" tout court. Wikipédia est juste censée être un intermédiaire vers des sources fiables |
| ailebrune Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |