Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] Jeu 12 Déc - 21:28 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
- Un festival de nazes, ce soir (ça doit être ça, l' "esprit de Noël" ) :
- Valère qui pique le vélo d'un livreur - Céline qui est agressive avec son père en permanence : Charles a été un très mauvais père, il a fait un tas de saloperies à son entourage au cours de sa vie, mais ... Céline n'a vraiment pas envie de lâcher un peu l'affaire ? - Charles, ensuite, avec son infect manège avec le doudou volé à un petit enfant ! - Claire, qui assène ses quatre vérités à Charles, avec son air d'inébranlable certitude d'avoir raison, comme d'hab' ! - Mila, toujours agressive envers Valère ... - Karim, bêtement jaloux ... Elsa ne lui a-t-elle pas prouvé qu'elle l'aimait, pendant toutes ces années ? - Et le pompon, mais je m'y attendais : les ados agressifs et aboyeurs comme tout nouvel ado qui arrive dans la série ! On peut comprendre qu'ils n'aient pas spécialement envie de vivre avec Elsa, qu'ils se demandent pourquoi elle ne s'est jamais manifestée, mais ne peuvent-il le dire plus calmement ? Pourquoi ni William ni Elsa n'ont-ils eu l'idée de leur répondre : "ben écoutez, c'est comme vous voulez : le foyer de l'ASE, c'est par là !" D'accord avec toi sur tous les points. Et j'ajouterais le patron de Valère qui n'est pas foutu de mettre la pendule de son restaurant à l'heure ! Ça doit être pratique pour le service... Ah bon ? J'ai loupé cette histoire de pendule ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] Jeu 12 Déc - 21:32 | |
| Valère...bon sur ce coup j'ai envie de dire "y a des jours comme ça". Mais bon quelle idée débile de piquer le vélo de ce mec ? :pfff: Les ados...qui réagissent comme tous les nouveaux ados de PBLV. Et Karim, qui va être bien permanaze tout au long de cette intrigue je le sens. Céline, je pensais qu'elle avait fait la paix avec son père depuis longtemps Mais le pompom revient à Charles assez odieux avec cette histoire de doudou inventée de toute pièce. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] Jeu 12 Déc - 21:33 | |
| - chéladoine a écrit:
- Rou'letabille a écrit:
- Youhouhou, je rattrape mon retard, et j'ai encore trois épisodes à voir.. Du coup, désolée de mettre un sujet un peu passé sur la table, mais: y'a que moi qui trouve complètement naze qu'Emma utilise l'argent de GTS à tout bout de champ? (à l'époque en faisant signer un faux projet à Vincent pour que Jérôme récupère des sous et puisse mener ses recherches, là pour financer un audit et tous les trucs autour, et là carrément en fournissant des billets d'avion et une école à Zéphyr?)
Non mais heu... à un moment donné, elle se croit où en fait? Elle fait tout dans le dos des gens, se prend un peu pour la reine de la boîte ("t'inquiète, je m'arrange pour les tunes"), et s'en sort en plus systématiquement avec les honneurs.
(et je ne parlerai pas autrement que par prétérition de son comportement avec César, parce que je crois voir que peu de gens sont d'accord avec moi ici, mais je la trouve odieuse, et j'avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi c'est toujours elle qui passe pour une sainte et lui pour un grand méchant) Franchement, elle et ses airs de sainte Emma, je ne les supporte plus
Et en nazes: les scénaristes qui mettent du Abdel/Alison à peine Emma/Baptiste passés. Je crois qu'ils veulent ma mort. (heureusement qu'on ne reverra plus jamais Joakim et Olivia ) Pour l'audit et les billets d'avion, plus le poste d'ingénieur et l'école, Emma n'a pas fait ça toute seule, évidemment! N'oublie pas que le directeur (je ne me souviens pas de son nom) l'a félicitée d'avoir insisté pour prouver la culpabilité de l'entreprise de textile, ce qui a obligé César à la rembaucher vite fait. C'est GTS qui a fait ce geste (énorme, en effet), pour Zéphir et son père. Mais c'est bon pour l'image de l'entreprise... Quant aux relations Emma César, je ne vois pas en quoi elle est odieuse avec lui: c'est toujours lui qui commence et elle se défend, c'est tout. Je ne dirais pas que c'est une sainte, mais c'est un personnage très positif, moi je l'aime bien. Entièrement d'accord avec toi concernant César. Quant à Emma, je suis loin de la détester, et j'aime beaucoup sa petite famille avec Baptiste et Mathis. Mais j'ai trouvé moi aussi qu'elle disposait un peu trop à son aise de l'argent de GTS, parfois en trompant Vincent qui, lui, est toujours à compter les deniers de la boîte au centime près. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] Jeu 12 Déc - 21:35 | |
| - Paty a écrit:
- fiesta34 a écrit:
- A peu prés les memes que Paty Céline au début
Claire permanaze qu'est ce qu'elle m'enerve ! Milaze pas la peine de commenter, enervante aussi. Je ne mets pas Karim car quand il a vu Elsa c'etait équivoque. Il était déjà jaloux avant de les voir (hier, il a dit à Abdel "on n'oublie jamais son premier amour") Et je ne trouve pas que c'était équivoque : ils se sont serré dans les bras, pas même fait une bise ...
En fait, je ne critique pas le fait qu'il soit inquiet, qu'il se demande si Elsa va se sentir à nouveau attirée par William ... mais sa façon de réagir, notamment en menaçant William, euh ... Oui d' accord pour le fait qu'il n'a pas à menacer William.Il devrait en parler à Elsa. |
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] Jeu 12 Déc - 21:41 | |
| Valére je le mets en naze finalement car maintenant avec les portables, qui comportent les fonctions alarme et minuteur, il aurait pu s'en servir et n'aurait pas eu cette galére. |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] Jeu 12 Déc - 21:44 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Valére je le mets en naze finalement car maintenant avec les portables, qui comportent les fonctions alarme et minuteur, il aurait pu s'en servir et n'aurait pas eu cette galére.
Ah oui ! J'ai pensé à ça aussi ! Pourquoi diable ne regarde-t-il pas l'heure sur son portable comme le commun des mortels ? Surtout pour un rendez-vous important. Là, au moins, on est sûr que c'est exact ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] Ven 13 Déc - 0:14 | |
| Karim toujours dans la finesse et la classe! Mais j'ai bien aimé la scene, je me demandais a quel moment William allait comprendre que le cercueil était pour lui! Céline horrible avec son pere, de quel droit peut-elle l'empecher de voir Gabin? Heureusement elle s'est rattrapée ensuite. Quant à la ruse de Frémont, ça ne m'a pas choqué, tous les moyens sont bons face a la nazitude de Céline! Claire qui fait encore la morale... Le patron de Valere super naze lui aussi alors que c'est en partie a cause de lui et de son horloge que tout cela est arrivé! |
| Ans
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] Ven 13 Déc - 3:17 | |
| Je veux ajouter mon grain de sel aussi pour les ados : nazes d'office et pénibles à souhait, je le sens. De grâce, qu'ils n'aillent pas à Scotto. On a déjà assez à supporter faire avec Mila et Antoine. Le quota d'ados nazes est atteint. --------------- La patience est une vertu.
|
| Danton Q
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] Ven 13 Déc - 10:57 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
Ah bon ? J'ai loupé cette histoire de pendule ! Son patron demande à Valère : "Tu n'avais pas un bac blanc, aujourd'hui ?" Valère jette un coup d’œil à la pendule et répond : "J'ai le temps, c'est à... (j'ai oublié quelle heure)". Et le patron lui rétorque : "Mais tu sais bien que cette pendule n'est pas à l'heure (ou quelque chose comme ça) ! Il est... etc." Et là, Valère comprend qu'il est très en retard et pique le vélo...
Merci, je n'avais pas capté ! |
| piouxy
| | piouxy
| | piouxy
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] Ven 13 Déc - 11:16 | |
| - Paty a écrit:
- piouxy a écrit:
il existe aussi un truc révolutionnaire qui s'appelle "faire attention et prendre ses précautions".... pendule pas à l'heure ou pas... surtout quand on a un truc aussi important qu'un bac blanc !
Ceci dit, j'ai quand même réussi à me lever en retard pour je ne sais plus quelle épreuve du bac, à l'époque : je ne sais plus si mon réveil s'était arrêté, ou quoi ... en tout cas, je n'ai pas petit-déjeuné, et c'est la première et seule fois de ma vie que j'ai pris un taxi dans ma ville ... et ouf, je suis arrivée à temps ! tu as eu de sacrées émotions, j'imagine... oui imaginer cette histoire de retard au bac blanc était presque aussi naze que l'attitude globale de valère d'ailleurs c'est la première fois que j'entends parler d'un bac blanc en décembre. A mon époque existaient les DST chaque samedi matin... Et le 1er bac blanc était en janvier... |
| Paty Super contributeur !
| | piouxy
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] Ven 13 Déc - 11:20 | |
| - Paty a écrit:
- piouxy a écrit:
tu as eu de sacrées émotions, j'imagine...
oui imaginer cette histoire de retard au bac blanc était presque aussi naze que l'attitude globale de valère d'ailleurs c'est la première fois que j'entends parler d'un bac blanc en décembre. A mon époque existaient les DST chaque samedi matin... Et le 1er bac blanc était en janvier... C'est ce que j'ai dit dans le fil des "invraisemblances" ... je vais de ce pas approuver ton commentaire alors |
| chéladoine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] Ven 13 Déc - 13:18 | |
| Il ne faut pas trouver "invraisemblable" une date de bac blanc en comparant avec sa propre expérience dans le passé, étant donné que les modalités dans l'Education Nationale changent aussi souvent que les ministres... |
| piouxy
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] Ven 13 Déc - 13:47 | |
| - chéladoine a écrit:
- Il ne faut pas trouver "invraisemblable" une date de bac blanc en comparant avec sa propre expérience dans le passé, étant donné que les modalités dans l'Education Nationale changent aussi souvent que les ministres...
oui je suis d'accord…. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] Ven 13 Déc - 14:04 | |
| - chéladoine a écrit:
- Il ne faut pas trouver "invraisemblable" une date de bac blanc en comparant avec sa propre expérience dans le passé, étant donné que les modalités dans l'Education Nationale changent aussi souvent que les ministres...
c'est vrai ! Mais il me semble que, ces dernières années, les lycéens de Scotto parlaient de bac blanc en janvier ou février au plus tôt ... on va donc dire que c'est à cette rentrée-ci que ça a changé ! |
| Contenu sponsorisé
| | |