Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qui est la Tatoueuse masquée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Qui est le/la vengeur(se) masqué(e) ?
cécile
Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev105%Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev10
 5% [ 22 ]
Ariane
Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev107%Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev10
 7% [ 29 ]
estelle
Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev105%Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev10
 5% [ 22 ]
luna
Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev1011%Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev10
 11% [ 50 ]
samia
Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev105%Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev10
 5% [ 22 ]
léa
Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev106%Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev10
 6% [ 25 ]
mirta
Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev1010%Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev10
 10% [ 45 ]
clarantoine
Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev107%Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev10
 7% [ 29 ]
eugénie
Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev1012%Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev10
 12% [ 52 ]
valère
Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev105%Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev10
 5% [ 24 ]
ninon
Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev1011%Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev10
 11% [ 48 ]
océane
Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev1011%Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev10
 11% [ 48 ]
Fantômette
Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev102%Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev10
 2% [ 11 ]
autre
Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev103%Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Barrev10
 3% [ 19 ]
Total des votes : 446
 

AuteurMessage
piouxy




Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty1/12/2019, 19:05

ailebrune a écrit:
piouxy a écrit:


ce qui est tout aussi choquant, c'est qu'on ne parle que des trains qui n'arrivent pas l'heure, mais rarement de ce qui se passe bien.
Et donc c'est tout aussi choquant c'est que les femmes oublient vite les hommes normaux qui soutiennent

parceque ce qui est normal, c'est considéré comme sans intérêt, mais à cette époque ci, rester normal c'est limite quelque chose qui relève de l'exploit...

Je ne vois pas ce qui te permet de dire cela.
Surtout en généralisant de cette manière : "les" (= toutes les) femmes

Comme je viens de l'écrire (voir mon post juste avant), je passe mon temps à souligner ici que l'immense majorité des hommes ne sont pas des agresseurs.

Mais j'hallucine de voir chez certains, une indifférence, voire une hostilité, profondément ancrée sur ces thèmes qui ne sont pas exactement une histoire de trains qui arrivent, ou n'arrivent pas à l'heure.
La plupart des hommes, et c'est archi normal et compréhensible car nous ne leur en parlions que très peu jusqu'à présent, n'ont pas la moindre idée de la proportion d'agressions sexuelles que subissent les femmes.

Ce qui heurte, c'est quand la seule réaction est de botter en touche sous divers prétextes...
rien de ce que je disais n'était tourné contre toi, bien au contraire..

j'aurais dû préciser que j'étais reconnaissant et d'accord avec tes propos.
Tourné comme je l'ai tourné c'est comme si je me mettais en opposition avec toi, alors qu'en fait j'apporte une précision complèmentaire, c'est mal tourné de ma part...
Certes généraliser à "les femmes", c'est pas correct.
Disons que je disais "l'opinion publique féminine". ou "l'inconscient féminin" car justement peu de femmes comme toi ont le réflexe de rappeler que l'écrasante majorité des hommes sont sains (enfin façon de parler)...

par contre ce qui me permet de le dire, c'est que j'ai raison quand je dis, que l'on parle plus facilement des trains qui n'arrivent pas à l'heure, et qu'on finit par s'exaspérer de la normalité (et ça c'est une dérive liée à cette habitude prise par les médias à ne présenter que tout ce qui tourne mal…)
Et sachant la folie limite de cette époque, je maintiens que la normalité de comportement, il faut une sacrée force de caractère pour la garder, tous sexes confondus, et toutes problématiques confondues...
Et encore une fois je ne parle pas de tes propos mais de l'ambiance actuelle

et sur ce que tu dis en gras, je regrette exactement la même chose que toi… des fois j'ai l'impression qu'on n'est au 21 e siècle que dans les mots… mais les réactions aux choses et les émotions de certains, c'est juste flippant… et je le dis en tant que mec...
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty1/12/2019, 19:11

piouxy a écrit:
ailebrune a écrit:


Je ne vois pas ce qui te permet de dire cela.
Surtout en généralisant de cette manière : "les" (= toutes les) femmes

Comme je viens de l'écrire (voir mon post juste avant), je passe mon temps à souligner ici que l'immense majorité des hommes ne sont pas des agresseurs.

Mais j'hallucine de voir chez certains, une indifférence, voire une hostilité, profondément ancrée sur ces thèmes qui ne sont pas exactement une histoire de trains qui arrivent, ou n'arrivent pas à l'heure.
La plupart des hommes, et c'est archi normal et compréhensible car nous ne leur en parlions que très peu jusqu'à présent, n'ont pas la moindre idée de la proportion d'agressions sexuelles que subissent les femmes.

Ce qui heurte, c'est quand la seule réaction est de botter en touche sous divers prétextes...
rien de ce que je disais n'était tourné contre toi, bien au contraire..

j'aurais dû préciser que j'étais reconnaissant et d'accord avec tes propos.
Tourné comme je l'ai tourné c'est comme si je me mettais en opposition avec toi, alors qu'en fait j'apporte une précision complèmentaire, c'est mal tourné de ma part...
Certes généraliser à "les femmes", c'est pas correct.
Disons que je disais "l'opinion publique féminine"...

par contre ce qui me permet de le dire, c'est que j'ai raison quand je dis, que l'on parle plus facilement des trains qui n'arrivent pas à l'heure, mais qu'on finit par s'exaspérer de la normalité (et ça c'est une dérive liée à cette habitude prise par les médias à ne présenter que tout ce qui tourne mal…)
Et sachant la folie limite de cette époque, je maintiens que la normalité de comportement, il faut une sacrée force de caractère pour la garder, tous sexes confondus, et toutes problématiques confondues...
Et encore une fois je ne parle pas de tes propos mais de l'ambiance actuelle

et sur ce que tu dis en gras, je regrette exactement la même chose que toi… des fois j'ai l'impression qu'on n'est au 21 e siècle que dans les mots… mais les réactions aux choses et les émotions de certains, c'est juste flippant… et je le dis en tant que mec...

Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris comme étant tourné contre moi Smile 
D'ailleurs, quand je parle de moi, que je livre des témoignages perso sur ces sujets, ça n'est pas pour attirer l'attention sur mon histoire. Elle n'est intéressante que parce que complètement banale et dans la moyenne. Le fait d'avoir subi plein d'agressions sexuelles est banal, oui. Est-il normal que ce soit banal ?
Et comme je l'ai écrit à plusieurs reprises ici, cette question ne doit EN RIEN créer une division, voire une hostilité entre hommes et femmes, au contraire. Pour moi, c'est plus une question de faire en sorte que les hommes qui ne sont pas des agresseurs, et je le répète, c'est l'immense majorité des hommes, soient informés de cela. La séparation, c'est entre les agresseurs d'un côté, et tous ceux qui ne le sont pas, de l'autre.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty1/12/2019, 19:28

Je ne sais pas si ma pensée reflète la réalité. Mais il me paraît évident que cette violence est à bannir, simplement pour la raison  qu'on ne fait pas aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse.


Sans doute, on ne le dit pas assez. Et il n'y a pas de recherche de détourner l'attention ou de décrédibiliser.
Invité
Invité



Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty1/12/2019, 20:59

Danton Q a écrit:
Je ne sais pas si ma pensée reflète la réalité. Mais il me paraît évident que cette violence est à bannir, simplement pour la raison  qu'on ne fait pas aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse.


Sans doute, on ne le dit pas assez. Et il n'y a pas de recherche de détourner l'attention ou de décrédibiliser.
jap
Invité
Invité



Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty1/12/2019, 21:04

PS: je  ne trouve pas d'autre émoji pour approuver mais je trouve cet émoji un peu raciste non? Un chinois représenté avec son chapeau... ou au moins cliché! ça me rappelle la polémique sur les emoji racistes de l'iphone il y a quelques années
piouxy



Masculin Âge : 49
Contacter par mail pyvesloiseau

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty1/12/2019, 21:12

ou "l'inconscient féminin" car justement peu de femmes comme toi ont le réflexe de rappeler que l'écrasante majorité des hommes sont sains (enfin façon de parler).
1848



Masculin

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty1/12/2019, 21:20

Mais c'est quoi l'intérêt de rappeler que "l'écrasante majorité des hommes sont sains" ? heink Tu veux une médaille ? :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty1/12/2019, 22:00

Flora et Ailebrune, je compatis ...
Ce qui est intéressant ici, c'est qu'on n'y parle pas que du viol en soi, mais de toutes les agressions à caractère sexuel que subissent les femmes, y compris les "petites", pour lesquelles on se dit "bon, allez, je ne vais pas m'en faire", mais qui rendent méfiante et qui stressent ... Un des trucs qui m'a dégoûtée encore longtemps après, c'était en déménageant d'une piaule que je louais, plus jeune, et où je rencontrais souvent le proprio sur le palier car il avait un grenier juste à côté, et à chaque fois qu'il me croisait, il me regardait d'un air égrillard (je vous passe les divers détails). Le jour du déménagement, donc, je me baisse devant la porte d'entrée du studio pour ramasser un carton, et je me rends compte que la moulure coulissait ... et qu'on voyait  à l'intérieur, juste en direction du lit (que le proprio voulait absolument, à ma grande surprise, que je ne déplace pas) ... J'étais écoeurée.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty1/12/2019, 22:24

fajita3 a écrit:
PS: je  ne trouve pas d'autre émoji pour approuver mais je trouve cet émoji un peu raciste non? Un chinois représenté avec son chapeau... ou au moins cliché! ça me rappelle la polémique sur les emoji racistes de l'iphone il y a quelques années

Comment tu sais qu'il est chinois ? C'est peut-être un des Simpsons clac
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty1/12/2019, 22:30

Danton Q a écrit:
fajita3 a écrit:
PS: je  ne trouve pas d'autre émoji pour approuver mais je trouve cet émoji un peu raciste non? Un chinois représenté avec son chapeau... ou au moins cliché! ça me rappelle la polémique sur les emoji racistes de l'iphone il y a quelques années

Comment tu sais qu'il est chinois ? C'est peut-être un des Simpsons clac

Ben, en plus, en glissant  le curseur dessus, on peut lire "jap" !!! Donc, doublement raciste (le chapeau chinois sur une tête de Japonais !)
Ceci dit, représenter un Chinois avec un chapeau ... chinois, ça n'a rien de raciste, c'est du folklore : on ne va pas trouver raciste de représenter une bigoudène avec sa coiffe !
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty1/12/2019, 22:50

Paty a écrit:
Flora et Ailebrune, je compatis ...
Ce qui est intéressant ici, c'est qu'on n'y parle pas que du viol en soi, mais de toutes les agressions à caractère sexuel que subissent les femmes, y compris les "petites", pour lesquelles on se dit "bon, allez, je ne vais pas m'en faire", mais qui rendent méfiante et qui stressent ... Un des trucs qui m'a dégoûtée encore longtemps après, c'était en déménageant d'une piaule que je louais, plus jeune, et où je rencontrais souvent le proprio sur le palier car il avait un grenier juste à côté, et à chaque fois qu'il me croisait, il me regardait d'un air égrillard (je vous passe les divers détails). Le jour du déménagement, donc, je me baisse devant la porte d'entrée du studio pour ramasser un carton, et je me rends compte que la moulure coulissait ... et qu'on voyait  à l'intérieur, juste en direction du lit (que le proprio voulait absolument, à ma grande surprise, que je ne déplace pas) ... J'étais écoeurée.

Ah oui, sympa dis donc pale pale pale
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty1/12/2019, 23:00

Danton Q a écrit:
Je ne sais pas si ma pensée reflète la réalité. Mais il me paraît évident que cette violence est à bannir, simplement pour la raison  qu'on ne fait pas aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse.

Sans doute, on ne le dit pas assez. Et il n'y a pas de recherche de détourner l'attention ou de décrédibiliser.

Merci pour ce message jap (et tant pis si émoticône est sinojaponaise :D y en a pas d'autre).
En fait, j'aimerais tout simplement voir davantage d'hommes se saisir de la question. Les non-agresseurs ne sont en rien coupables de ce que commettent les agresseurs mais en tant que citoyens, hommes et femmes, il faut que nous réfléchissions tous au moyen de faire baisser ce niveau de violences.
Et sans doute aussi à l'ambiance générale. Pour que les personnes, souvent très jeunes, qui subissent ce genre de situation, ne se sentent pas, en plus, honteuses de l'avoir vécu.
Sinon, on laisse seulement certains groupes féministes parfois radicaux se saisir de la question. Et on arrive à des "solutions" que personnellement je déplore, du type salle de sports réservée aux femmes dans pblv sarcastic
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty1/12/2019, 23:02

Paty a écrit:
Flora et Ailebrune, je compatis ...
Ce qui est intéressant ici, c'est qu'on n'y parle pas que du viol en soi, mais de toutes les agressions à caractère sexuel que subissent les femmes, y compris les "petites", pour lesquelles on se dit "bon, allez, je ne vais pas m'en faire", mais qui rendent méfiante et qui stressent ... Un des trucs qui m'a dégoûtée encore longtemps après, c'était en déménageant d'une piaule que je louais, plus jeune, et où je rencontrais souvent le proprio sur le palier car il avait un grenier juste à côté, et à chaque fois qu'il me croisait, il me regardait d'un air égrillard (je vous passe les divers détails). Le jour du déménagement, donc, je me baisse devant la porte d'entrée du studio pour ramasser un carton, et je me rends compte que la moulure coulissait ... et qu'on voyait  à l'intérieur, juste en direction du lit (que le proprio voulait absolument, à ma grande surprise, que je ne déplace pas) ... J'étais écoeurée.

affraid Écœurant en effet ! Heureusement que tu t'en est aperçue au moment où tu quittais les lieux ! J'imagine le stress si tu avais dû continuer à habiter à cet endroit avant de trouver un nouveau logement (trois mois de préavis...) !
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty1/12/2019, 23:53

ailebrune a écrit:
Danton Q a écrit:
Je ne sais pas si ma pensée reflète la réalité. Mais il me paraît évident que cette violence est à bannir, simplement pour la raison  qu'on ne fait pas aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse.

Sans doute, on ne le dit pas assez. Et il n'y a pas de recherche de détourner l'attention ou de décrédibiliser.

Merci pour ce message jap (et tant pis si émoticône est sinojaponaise :D y en a pas d'autre).
En fait, j'aimerais tout simplement voir davantage d'hommes se saisir de la question. Les non-agresseurs ne sont en rien coupables de ce que commettent les agresseurs mais en tant que citoyens, hommes et femmes, il faut que nous réfléchissions tous au moyen de faire baisser ce niveau de violences.
Et sans doute aussi à l'ambiance générale. Pour que les personnes, souvent très jeunes, qui subissent ce genre de situation, ne se sentent pas, en plus, honteuses de l'avoir vécu.
Sinon, on laisse seulement certains groupes féministes parfois radicaux se saisir de la question. Et on arrive à des "solutions" que personnellement je déplore, du type salle de sports réservée aux femmes dans pblv sarcastic
Il faut rappeler  que des hommes peuvent également etre victimes d'attouchements et d'agressions, j'en ai témoigné sur je ne sais quel topic.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty1/12/2019, 23:56

ailebrune a écrit:
Flora24 a écrit:


jap
Je confirme..  J'en ai moi-même encore été victime la semaine dernière sur mon lieu de travail.. je suis la première choquée.. Alors tous ceux qui pensent que ça n'arrive 'pas autant que veut bien nous faire croire une série', ou que les femmes deviennent parano, j'ai envie de leur dire.. kaola

jap Et désolée pour ce qui vient de t'arriver frown
De mon côté, si je calcule, ce sont plusieurs dizaines d'"incidents" très désagréables, depuis les "attouchements" (j'adore ce mot tout doux :D ) dans le métro bondé à l'âge de 10/11 ans (j'étais plus grande que la moyenne, donc on pouvait me donner 13 ans). En clair : le mec collé à toi pose sa main sur ton pubis ou tes fesses, tente de la glisser entre tes jambes, etc. Enfin, je dis 10/11 ans, en réalité c'est 5 ans, avec un baby sitter pédophile qui, heureusement, n'est pas allé très loin mais je m'en souviens encore et j'en ai longtemps fait des cauchemars (mes parents l'ont dégagé, mais c'est tout, à l'époque, on ne portait pas plainte pour ce genre de chose).
2 tentatives de viol, dont un à l'âge de 14 ans en voyage linguistique. Et encore récemment, un mec qui profite d'un escalator très étroit (ligne 6 à Paris) ne permettant le passage que d'une personne pour venir se coller à moi, me mettre une main aux fesses, etc (pour ceux qui immédiatement s'interrogent sur ma tenue : parfaitement banale). Et à chaque fois que j'ai eu cette conversation avec des femmes, je me suis aperçue que nous avions toutes une longue liste.
Tout ça pour dire que oui, c'est très fréquent et que je trouve plutôt salutaire qu'on en parle.
affraid affraid Sweat
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty2/12/2019, 00:06

Flora24 a écrit:
ailebrune a écrit:


jap Et désolée pour ce qui vient de t'arriver frown
De mon côté, si je calcule, ce sont plusieurs dizaines d'"incidents" très désagréables, depuis les "attouchements" (j'adore ce mot tout doux :D ) dans le métro bondé à l'âge de 10/11 ans (j'étais plus grande que la moyenne, donc on pouvait me donner 13 ans). En clair : le mec collé à toi pose sa main sur ton pubis ou tes fesses, tente de la glisser entre tes jambes, etc. Enfin, je dis 10/11 ans, en réalité c'est 5 ans, avec un baby sitter pédophile qui, heureusement, n'est pas allé très loin mais je m'en souviens encore et j'en ai longtemps fait des cauchemars (mes parents l'ont dégagé, mais c'est tout, à l'époque, on ne portait pas plainte pour ce genre de chose).
2 tentatives de viol, dont un à l'âge de 14 ans en voyage linguistique. Et encore récemment, un mec qui profite d'un escalator très étroit (ligne 6 à Paris) ne permettant le passage que d'une personne pour venir se coller à moi, me mettre une main aux fesses, etc (pour ceux qui immédiatement s'interrogent sur ma tenue : parfaitement banale). Et à chaque fois que j'ai eu cette conversation avec des femmes, je me suis aperçue que nous avions toutes une longue liste.
Tout ça pour dire que oui, c'est très fréquent et que je trouve plutôt salutaire qu'on en parle.

Merci et moi aussi, je suis désolée pour ce que tu as vécu.
En effet, c'est plus fréquent qu'on ne le pense.

Perso ce qui m'a le plus choqué c'est que c'est un supérieur qui a eu un geste très déplacé. quelqu'un en qui j'avais confiance, c'est aussi ça qui me fait mal.
Et ça me désole aussi qu'après le scandale me too, on ait entendu tellement de personnes (et surtout des hommes) dirent qu'il ne faut pas que ce genre d'incident arrive, qu'il ne faut pas mettre tous les homme dans le même sac etc. Ben des fois c'est dur..
Sweat Sweat Je compatis et j'espere que ton supérieur ne recommencera pas car cette situation est terrible et compliquée a gérer...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty2/12/2019, 00:10

likeasunshine a écrit:
Flora24 a écrit:


Merci et moi aussi, je suis désolée pour ce que tu as vécu.
En effet, c'est plus fréquent qu'on ne le pense.

Perso ce qui m'a le plus choqué c'est que c'est un supérieur qui a eu un geste très déplacé. quelqu'un en qui j'avais confiance, c'est aussi ça qui me fait mal.
Et ça me désole aussi qu'après le scandale me too, on ait entendu tellement de personnes (et surtout des hommes) dirent qu'il ne faut pas que ce genre d'incident arrive, qu'il ne faut pas mettre tous les homme dans le même sac etc. Ben des fois c'est dur..
Sweat Sweat Je compatis et j'espere que ton supérieur ne recommencera pas car cette situation est terrible et compliquée a gérer...

Même s'il ne recommence pas, cette unique fois faussera les relations, je suppose. La suite ne sera pas facile ! frown
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty2/12/2019, 00:12

likeasunshine a écrit:
ailebrune a écrit:


Merci pour ce message jap (et tant pis si émoticône est sinojaponaise :D y en a pas d'autre).
En fait, j'aimerais tout simplement voir davantage d'hommes se saisir de la question. Les non-agresseurs ne sont en rien coupables de ce que commettent les agresseurs mais en tant que citoyens, hommes et femmes, il faut que nous réfléchissions tous au moyen de faire baisser ce niveau de violences.
Et sans doute aussi à l'ambiance générale. Pour que les personnes, souvent très jeunes, qui subissent ce genre de situation, ne se sentent pas, en plus, honteuses de l'avoir vécu.
Sinon, on laisse seulement certains groupes féministes parfois radicaux se saisir de la question. Et on arrive à des "solutions" que personnellement je déplore, du type salle de sports réservée aux femmes dans pblv sarcastic
Il faut rappeler  que des hommes peuvent également etre victimes d'attouchements et d'agressions, j'en ai témoigné sur je ne sais quel topic.

jap jap
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty2/12/2019, 00:14

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec tout ce qui sort, des types osent encore faire des gestes déplacés voir pire. Encore une histoire avec Pierre Joxe, ancien ministre, qui a tripoté une assistante de vie, c'était en 2018, six mois après les débuts de #metoo. Et en plus, le type est déjà sous le coup d'un procès pour des faits similaires. Franchement faut pas être malin Sweat 

https://www.europe1.fr/politique/lancien-ministre-pierre-joxe-vise-par-une-plainte-pour-agression-sexuelle-3931106

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso


Dernière édition par Shinochaz le 2/12/2019, 00:35, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty2/12/2019, 00:25

Maïadelsol a écrit:
likeasunshine a écrit:

Sweat Sweat Je compatis et j'espere que ton supérieur ne recommencera pas car cette situation est terrible et compliquée a gérer...

Même s'il ne recommence pas, cette unique fois faussera les relations, je suppose. La suite ne sera pas facile ! frown

En effet ... Flora, vous allez devoir travailler encore longtemps ensemble ?
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty2/12/2019, 00:32

Dans la realité, il faudrait une Tatoueuse! siffle
Ca leur passerait peut-etre l'envie s'ils étaient tatoués au fer rouge! Surprised-redface
Vic



Féminin Âge : 23

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty2/12/2019, 09:16

Cela dit je comprends pas trop, avec cette intrigue metoo, plus belle la vie veut montrer la réalité, hors dans la vraie vie y a jamais eu d'histoire de vengeurs masqués se vengeant des agresseurs sexuels
piouxy



Masculin Âge : 49
Contacter par mail pyvesloiseau

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty2/12/2019, 11:32

Danton Q a écrit:
Je ne sais pas si ma pensée reflète la réalité. Mais il me paraît évident que cette violence est à bannir, simplement pour la raison  qu'on ne fait pas aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse.


Sans doute, on ne le dit pas assez. Et il n'y a pas de recherche de détourner l'attention ou de décrédibiliser.

j'ai la même perception
piouxy



Masculin Âge : 49
Contacter par mail pyvesloiseau

Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty2/12/2019, 11:34

Pierrot a écrit:
Cela dit je comprends pas trop, avec cette intrigue metoo, plus belle la vie veut montrer la réalité, hors dans la vraie vie y a jamais eu d'histoire de vengeurs masqués se vengeant des agresseurs sexuels

mais la série le fait clairement assez mal et très souvent  :D :D 
ce n'est certainement pas pour son réalisme que je regarde PBLV Cool
Contenu sponsorisé




Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est la Tatoueuse masquée ?    Qui est la Tatoueuse masquée ? - Page 12 Empty

 
Qui est la Tatoueuse masquée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES • :: Intrigues par saisons :: Saison 16 (France 3, 2019 - 2020)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.