Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] | |
| |
Auteur | Message |
---|
1848
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/12/2019, 21:41 | |
| - Titi de PANAME a écrit:
- Léa qui déculpabilise sa grand-mère
Luna prêt à aider Valère qui galère dans son rôle de père Noel
Pour Léa, pas vraiment d'accord : j'ai aimé qu'elle soit gentille avec elle, mais lui dire qu'elle "fait ce qu'elle veut de sa vie", et trouver "bien" qu'elle se barre à l'autre bout du monde, non. Pour Luna, mille fois oui ! Je suis sûre qu'elle va donner de bons conseils à Valère demain ! Cette petite scène avec Luna, plus la bouille de Mathis étaient les seuls moments sympas de l'épisode, pour moi ! |
| Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/12/2019, 21:46 | |
| - Paty a écrit:
- Titi de PANAME a écrit:
Pour Léa, pas vraiment d'accord : j'ai aimé qu'elle soit gentille avec elle, mais lui dire qu'elle "fait ce qu'elle veut de sa vie", et trouver "bien" qu'elle se barre à l'autre bout du monde, non.
Pour Luna, mille fois oui ! Je suis sûre qu'elle va donner de bons conseils à Valère demain ! Cette petite scène avec Luna, plus la bouille de Mathis étaient les seuls moments sympas de l'épisode, pour moi ! + Ariane sympa avec Valère. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/12/2019, 21:47 | |
| - Paty a écrit:
- Titi de PANAME a écrit:
Pour Léa, pas vraiment d'accord : j'ai aimé qu'elle soit gentille avec elle, mais lui dire qu'elle "fait ce qu'elle veut de sa vie", et trouver "bien" qu'elle se barre à l'autre bout du monde, non.
Pour Luna, mille fois oui ! Je suis sûre qu'elle va donner de bons conseils à Valère demain ! Cette petite scène avec Luna, plus la bouille de Mathis étaient les seuls moments sympas de l'épisode, pour moi ! D'accord avec toi sur ces deux points. Je n'ai pas aimé que Yolande abandonne Jocelyn à son sort, même s'il a eu l'abnégation de tout planifier en ce sens. - Spoiler:
... mais elle ne va pas partir en fait, et pour cela, je la mettrai en "bien" lorsque l'épisode aura été diffusé.
|
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/12/2019, 21:48 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
Pour Luna, mille fois oui ! Je suis sûre qu'elle va donner de bons conseils à Valère demain ! Cette petite scène avec Luna, plus la bouille de Mathis étaient les seuls moments sympas de l'épisode, pour moi ! + Ariane sympa avec Valère. Oui ! Comme Maïa, qui le disait ces derniers jours, je commence à accrocher davantage avec le perso d'Ariane. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/12/2019, 21:50 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
Pour Luna, mille fois oui ! Je suis sûre qu'elle va donner de bons conseils à Valère demain ! Cette petite scène avec Luna, plus la bouille de Mathis étaient les seuls moments sympas de l'épisode, pour moi ! D'accord avec toi sur ces deux points.
Je n'ai pas aimé que Yolande abandonne Jocelyn à son sort, même s'il a eu l'abnégation de tout planifier en ce sens.
- Spoiler:
... mais elle ne va pas partir en fait, et pour cela, je la mettrai en "bien" lorsque l'épisode aura été diffusé.
- Spoiler:
Ca doit être compliqué pour toi de commenter avec nous qui regardons selon le rythme de diffusion de FR3, alors que tu a déjà vu la suite, non ? Je n'y arriverais pas !
|
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/12/2019, 22:37 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Mirta n'est pas un personnage raciste. C'est absurde de dire ça. Elle n'a rien dit de méchant non plus et Luna, une fois de plus, n'a pas perdu l'occasion de rabrouer sa mère.
Quant au Père Noël, comme l'a souligné Nicolas, dans l'imaginaire populaire, il n'est pas méditerranéen puisqu'il arrive du froid (de Laponie, paraît-il ) avec ses rennes et son traineau. Les origines turques de Saint-Nicolas (qui n'est célébré que dans l'Est de la France et à peu près ignoré ailleurs, en particulier à Marseille) ont été perdues de vue depuis bien longtemps. Donc le fait qu'il soit noir peut surprendre et décrédibiliser le personnage, non pas aux yeux de Mirta, bien sûr, qui n'y croit plus depuis longtemps, mais à ceux des petits enfants. Oui le pauvre Roland ne sait plus ce qu'il raconte, il croit apprendre en plus ! |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/12/2019, 22:41 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Paty a écrit:
Gyptis !!! Selon la légende, ils sont grecs eux aussi...originaire d'Anatolie, tiens tiens Dans la légende, gyptis est la jeune fille . Elle est d'Allauch, un village qui surplmbe Marseille. De nombreuses scènes de PBLV y sont tournées : l'usine électrique (intrigue des enfants des rues) , le chemin qui mène à la Treille, où allait Pagnol en vacances (le chemin où Joanna et l'Enchanteur font du vélo). Le Grec, c'était Protis, qui venait d'Anatolie, je crois bien. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/12/2019, 22:42 | |
| Les enfants voit un pére noel anorexique presque, c'est ça qui devrait les choquer! Le pére noel est normalement bien en chair avec un peu ou bcp d'embonpoint. Moi c'est ça qui m'a sauté aux yeux. Corpulence genre Gary, ça c'est trés crédible. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/12/2019, 22:45 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Les enfants voit un pére noel anorexique presque, c'est ça qui devrait les choquer! Le pére noel est normalement bien en chair avec un peu ou bcp d'embonpoint. Moi c'est ça qui m'a sauté aux yeux. Corpulence genre Gary, ça c'est trés crédible.
Oui, grand, mince et qui se tient voûté ... et qui tire la tr.onche ! |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/12/2019, 22:47 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
D'accord avec toi sur ces deux points.
Je n'ai pas aimé que Yolande abandonne Jocelyn à son sort, même s'il a eu l'abnégation de tout planifier en ce sens.
- Spoiler:
- Spoiler:
Ca doit être compliqué pour toi de commenter avec nous qui regardons selon le rythme de diffusion de FR3, alors que tu a déjà vu la suite, non ? Je n'y arriverais pas !
- Spoiler:
Sauf en ce moment, où il m'arrive d'aller sur le forum dans la matinée puisque je ne suis pas chez moi, je ne vous rejoins en principe que le soir après la diffusion de l'épisode du jour. Donc ça me permets de comprendre à quel stade vous en êtes et de commenter en conséquence. Généralement, je m'abstiens de participer à vos supputations, même entre les balises, lorsque je connais l'issue. Je l'ai fait ce soir, mais c'est un peu exceptionnel.
|
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/12/2019, 22:48 | |
| - Paty a écrit:
- fiesta34 a écrit:
- Les enfants voit un pére noel anorexique presque, c'est ça qui devrait les choquer! Le pére noel est normalement bien en chair avec un peu ou bcp d'embonpoint. Moi c'est ça qui m'a sauté aux yeux. Corpulence genre Gary, ça c'est trés crédible.
Oui, grand, mince et qui se tient voûté ... et qui tire la tr.onche ! Felix serait presque plus crédible. |
| nicolas8401 Super actif
| | raylen
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/12/2019, 22:51 | |
| - Paty a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Oui, grand, mince et qui se tient voûté ... et qui tire la tr.onche ! Je ne dirais pas que Valère est anorexique, mais c'est sûr qu'il n'a pas la morphologie du Père Noël ! Celui qui distribue des bonbons sur le marché de Noël où je suis en ce moment est affublé d'un faux ventre... Et il est incontestablement plus jovial ! |
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/12/2019, 22:57 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Non, ça ne me dit rien. Ah je viens de voir que c'est dans Le père Noël est une ordure. Honte à moi (cela dit je ne l'ai pas vu tant de fois que ça, ce film).
Je ne l'ai vu qu'une fois, il y a longtemps. |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/12/2019, 23:14 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- raylen a écrit:
- Gary, je ne sais pas .
Mais Joyeux Noël, Félix, ça ne te rappelle rien? C'est dans "Le Père Noël est une ordure" ? Oui https://www.youtube.com/watch?v=akSu5dgy5Bo |
| | Luena47
| | Contenu sponsorisé
| | |