Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] | |
| |
Auteur | Message |
---|
1848
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 13:11 | |
| Ils ne sont pas sûrs des sentiments de l'autre et ont donc peur de sa réaction s'ils parlent franchement.
Sinon oui ce serait dramatique si Laetitia apprenait la vérité, se faire mentir par son fils adoptif, son vrai fils, son seul ami, ET sa patronne, ça fait vraiment beaucoup pour une seule personne... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 13:15 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Il faut que Sébastien appelle immédiatement Kevin et Tom pour leur dire, car si entre temps les gars avouent à leur mère être les auteurs des cartes, Laetitia ne va pas aimer le mensonge de Sébastien. Et même si elle en pince pour lui, elle va directement lui en vouloir d'avoir commencé leur relation par une situation faussée.
Voilà je sens bien la grosse gaffe pondre, et le grand perdant dans l'histoire sera Sebastien... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 13:19 | |
| - 1848 a écrit:
- Ils ne sont pas sûrs des sentiments de l'autre et ont donc peur de sa réaction s'ils parlent franchement.
Sinon oui ce serait dramatique si Laetitia apprenait la vérité, se faire mentir par son fils adoptif, son vrai fils, son seul ami, ET sa patronne, ça fait vraiment beaucoup pour une seule personne... - Shinochaz a écrit:
- lilijo63 a écrit:
- Il faut que Sébastien appelle immédiatement Kevin et Tom pour leur dire, car si entre temps les gars avouent à leur mère être les auteurs des cartes, Laetitia ne va pas aimer le mensonge de Sébastien. Et même si elle en pince pour lui, elle va directement lui en vouloir d'avoir commencé leur relation par une situation faussée.
Voilà je sens bien la grosse gaffe pondre, et le grand perdant dans l'histoire sera Sebastien... Ça serait vraiment triste. J'aime beaucoup ce gentil taiseux de Sébastien. Et Laetitia. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 13:27 | |
| Je suis plus optimiste: pour moi le poteau rose sera découvert, mais comme ça partait d'un bon sentiment de Tom et Cie, et que ça a permis de faire avancer les choses, au final tout le monde est gagnant. Bon Laetitia le prendre quand même mal quelques épisodes pour la forme |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 14:00 | |
| - 1848 a écrit:
- Ils ne sont pas sûrs des sentiments de l'autre et ont donc peur de sa réaction s'ils parlent franchement.
L'amour et l'éternel peur du rejet! --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Martingale
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 14:15 | |
| - Ans a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi ils ne se parlent pas franchement : "je vous apprécie beaucoup mais ma femme est dans le coma et ça m'empêche d'aller plus loin avec vous" ou "je vous aime beaucoup mais je suis veuve et j'ai peur d'aller trop vite". Leurs échanges et leur relation serait tellement plus fluides...
Oui, on dirait qu'ils sont gênés et n'osent pas communiquer normalement, un peu comme des amoureux transis. Cela dit, maintenant, ils ont quand même franchi un cap grâce à la fausse auto-dénonciation de Sébastien au sujet des cartes. |
| Luena47
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 14:26 | |
| - Martingale a écrit:
- J'ai trouvé bien aussi que Sébastien ait changé d'avis, quitte à mentir (et encore, il y a bien pire comme mensonge !). Comme ça, il sauve la mise aux deux frères et en même temps ça lui permet de se rapprocher de Laetitia pour qui il en pince.
Je trouve ça lamentable et je ne comprends pas que Luna continue à se prêter à ce petit jeu avec Kevin et Tom. Je sais qu'elle a toujours eu un côté adulescent mais maintenant je ne comprends plus son rôle dans l'histoire. Et que dire de Laetitia qui attend fébrilement les cartes de son admirateur inconnu. Elle a perdu son mari en septembre, ca fait à peine 4 mois. C'est à se demander si elle aimait encore Jérôme les derniers mois avant sa mort. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 14:34 | |
| - Luena47 a écrit:
- Martingale a écrit:
- J'ai trouvé bien aussi que Sébastien ait changé d'avis, quitte à mentir (et encore, il y a bien pire comme mensonge !). Comme ça, il sauve la mise aux deux frères et en même temps ça lui permet de se rapprocher de Laetitia pour qui il en pince.
Je trouve ça lamentable et je ne comprends pas que Luna continue à se prêter à ce petit jeu avec Kevin et Tom. Je sais qu'elle a toujours eu un côté adulescent mais maintenant je ne comprends plus son rôle dans l'histoire. Et que dire de Laetitia qui attend fébrilement les cartes de son admirateur inconnu. Elle a perdu son mari en septembre, ca fait à peine 4 mois. C'est à se demander si elle aimait encore Jérôme les derniers mois avant sa mort. On en a déjà débattu, chacun réagit à sa manière. Mais même si elle aimait sincèrement son mari, elle n'a aucune obligation de porter le deuil durant des années --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 1848
| | raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 15:36 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Luena47 a écrit:
Je trouve ça lamentable et je ne comprends pas que Luna continue à se prêter à ce petit jeu avec Kevin et Tom. Je sais qu'elle a toujours eu un côté adulescent mais maintenant je ne comprends plus son rôle dans l'histoire. Et que dire de Laetitia qui attend fébrilement les cartes de son admirateur inconnu. Elle a perdu son mari en septembre, ca fait à peine 4 mois. C'est à se demander si elle aimait encore Jérôme les derniers mois avant sa mort. On en a déjà débattu, chacun réagit à sa manière. Mais même si elle aimait sincèrement son mari, elle n'a aucune obligation de porter le deuil durant des années Je ne crois pas qu'il soit vrai de croire que chacun réagit à sa manière. Il y a des constantes; des durées, des phases par lesquelles tout le monde passe. Là, normalement, Laetitia devrit être dans la pire phase, celle de la dépression, mais ce n'est peut-être as télégénique. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 15:40 | |
| - Ans a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi ils ne se parlent pas franchement : "je vous apprécie beaucoup mais ma femme est dans le coma et ça m'empêche d'aller plus loin avec vous" ou "je vous aime beaucoup mais je suis veuve et j'ai peur d'aller trop vite". Leurs échanges et leur relation serait tellement plus fluides...
Dans une série, il n'y aurait plus aucun enjeu drama ni suspense si tout le monde se disait tout le temps toute la vérité. De plus dans la vie réelle, les petits mensonges et dissimilations existent aussi... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 15:43 | |
| Oui, il y a des phases successives ... mais pas forcément de la même durée pour tout le monde ! Déjà, il y a des gens qui commencent leur deuil avant la mort de leur proche (dans le cas de maladies fatales à court ou moyen terme -là, évidemment, rien à voir avec Laetitia) ; et j'ai vu autour de moi des délais très différents : recherche active d'un nouveau partenaire cinq mois après le décès du conjoint, personne qui ne pouvait même pas imaginer rencontrer quelqu'un d'autre des années après, etc. Ca dépend de tellement de choses !
Mais je crois que ce qu'il faut toujours garder à l'esprit, c'est que dans une série tout se passe plus vite que dans la vraie vie ! |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 15:47 | |
| D'accord globalement avec toi . Disons qu'il y a des moyennes . Souvent quand un veuf se précipite dans une autre liaison , cela fait aussi partie de la phase de déni. Mais bon. Souhaitons à L et S tout le bonheur du monde mais apparemment, cela risque de moins bien passer avec les fils. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 15:55 | |
| En effet : alors même que Tom a cette idée de relation épistolaire romantique, et que Kevin dit qu'il sait que Sébastien flashe sur Laetitia (ou l'inverse ? Je ne sais plus), quand il s'agit de les imaginer ensemble, ils semblent tomber des nues ! Et ne peuvent rien imaginer d'autre que "la place" (sa chaise à table, ses chaussons, son lit ...) de Jérôme ! Le mieux, si Laetitia et Sébastien finissent par se mettre ensemble, serait de le faire dans l'appartement de Sébastien (au fait, il est de nouveau habitable ? Car sa proximité avec le gymnase faisait que Sébastien ne pouvait plus y habiter ...) |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 16:01 | |
| Et puis pourquoi Laeti devrait obligatoirement entrer en phase de dépression? Ma voisine septuagenaire a perdu son mari il y a une dizaine d'années, bien sûr qu'elle a eu des moments difficiles mais de la à dire qu'elle était en dépression... La différence est qu'elle n'a pas trouvé de Sebastien et n'en cherche pas d'ailleurs. L'on voit bien que Laeti est triste à longueur de journée, seules les cartes postales lui redonnent un peu le sourire, ce n'est pas la veuve joyeuse non plus.Rien de plus normal pour moi. |
| raylen
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 16:59 | |
| - Flora24 a écrit:
- 1848 a écrit:
L'amour et l'éternel peur du rejet! Oui peur du rejet, et surtout sous cette forme souvent humiliante, sans etre méchante,genre " ah vous avez cru que j'avais des sentiments,! Ah désolé(e) si mon attitude a laissé pensé........etc. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 17:05 | |
| - raylen a écrit:
- D'accord globalement avec toi . Disons qu'il y a des moyennes . Souvent quand un veuf se précipite dans une autre liaison , cela fait aussi partie de la phase de déni. Mais bon. Souhaitons à L et S tout le bonheur du monde mais apparemment, cela risque de moins bien passer avec les fils.
Oui il y a quelque fois du déni, mais par la suite, ils sont rattrapés par la réalité, que ce soit un conjoint ou des parents.Car un deuil, doit se faire, c'est dans l'ordre des choses, ordre psychologique, étape nécessaire pour accepter ce fait, si on l'ignore, il nous rattrape quelques mois aprés. |
| raylen
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 17:11 | |
| - raylen a écrit:
- Où a t il été question d'obligation? C'est une phase commune à toute personne en deuil. Le temps est accéléré dans les séries. Fin de l'histoire
; Tu as dit ,je cite "normalement Laeti devrait etre dans la pire phase, celle de la depression", je n'invente rien. |
| Luena47
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 17:32 | |
| D'accord, dans la vie réelle chacun réagit différemment face à la mort d'un proche mais justement, on est dans une série et les scénaristes avaient le choix de traiter le sujet différemment. Ils ont fait Sébastien et Laetitia se rencontrer le jour de la mort de Jérôme et on voyait déjà l'attirance entre les deux. Le but des scénaristes est clair, ils veulent recaser Laetitia le plus vite possible. |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 17:38 | |
| - likeasunshine a écrit:
- raylen a écrit:
- Où a t il été question d'obligation? C'est une phase commune à toute personne en deuil. Le temps est accéléré dans les séries. Fin de l'histoire
; Tu as dit ,je cite "normalement Laeti devrait etre dans la pire phase, celle de la depression", je n'invente rien. En effet. Mais il ne s'agit nullement d'une obligation mais d'une phase commune à tous, comme avoir le nez qui cule quand on est enrhumé. D'ailleurs, elle en montre des signes : perte d'appétit, abattement. Contexte peu propice au départ d'une histoire amoureuse. mais , le temps est accéléré. Point final en ce qui me concerne. |
| Ans
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 19:07 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Ans a écrit:
Dans une série, il n'y aurait plus aucun enjeu drama ni suspense si tout le monde se disait tout le temps toute la vérité. De plus dans la vie réelle, les petits mensonges et dissimilations existent aussi... C'est vrai, moi j'ai toujours du mal avec les dissimulations --------------- La patience est une vertu.
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 19:34 | |
| Concernant le deuil de Laetitia et son éventuelle remise en couple, je ne sais plus quel forumeur (Cheladoine je crois) avait exprimé un point de vue que j'avais trouvé intéressant, et qui m'avait semblé juste à la réflexion. Si je ne déforme pas trop, c'était : certaines personnes dans des couples très aimants et solides jusqu'à la mort du conjoint, pouvaient paradoxalement être celles qui se remettaient le plus vite en couple. De mon côté, j'ai effectivement observé ça quelques fois. Dont deux tout récemment. Ça peut choquer l'entourage, tout particulièrement les enfants, aussi adultes soient-ils, du veuf ou de la veuve en question. Ce qui est bien compréhensible. Mais ça dit peut-être tout simplement que cette personne a besoin d'être en couple.
Dans le cas de Laetitia, cette attirance est d'une rapidité plutôt invraisemblable. Mais c'est un classique dans pblv (et beaucoup de fictions) qui accélère considérablement tous les processus. |
| Contenu sponsorisé
| | |