Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 19:34 | |
| Concernant le deuil de Laetitia et son éventuelle remise en couple, je ne sais plus quel forumeur (Cheladoine je crois) avait exprimé un point de vue que j'avais trouvé intéressant, et qui m'avait semblé juste à la réflexion. Si je ne déforme pas trop, c'était : certaines personnes dans des couples très aimants et solides jusqu'à la mort du conjoint, pouvaient paradoxalement être celles qui se remettaient le plus vite en couple. De mon côté, j'ai effectivement observé ça quelques fois. Dont deux tout récemment. Ça peut choquer l'entourage, tout particulièrement les enfants, aussi adultes soient-ils, du veuf ou de la veuve en question. Ce qui est bien compréhensible. Mais ça dit peut-être tout simplement que cette personne a besoin d'être en couple.
Dans le cas de Laetitia, cette attirance est d'une rapidité plutôt invraisemblable. Mais c'est un classique dans pblv (et beaucoup de fictions) qui accélère considérablement tous les processus. |
| lilijo63
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 20:57 | |
| Maintenant, Laetitia et Sébastien ne sont pas obligés de se mettre en couple la semaine prochaine ! Ils ne sont pas non plus obligés de copuler sauvagement sur le canapé. Ce serait chouette qu'ils se la jouent "romantique" un moment, histoire que les garçons s'habituent, que eux-mêmes s'habituent etc. Et puis, si ça se trouve, la femme de Sébastien va se réveiller, elle aura changé de personnalité et sera charmante, du coup, Sébastien ne saura plus s'il doit la quitter ou pas... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 21:53 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Maintenant, Laetitia et Sébastien ne sont pas obligés de se mettre en couple la semaine prochaine ! Ils ne sont pas non plus obligés de copuler sauvagement sur le canapé. Ce serait chouette qu'ils se la jouent "romantique" un moment, histoire que les garçons s'habituent, que eux-mêmes s'habituent etc. Et puis, si ça se trouve, la femme de Sébastien va se réveiller, elle aura changé de personnalité et sera charmante, du coup, Sébastien ne saura plus s'il doit la quitter ou pas...
Ca, ils peuvent le faire : ni Kevin ni Tom n'ont cité le canapé comme étant "la place de Jérôme" ! |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 21:55 | |
| Blague à part, je suis d'accord avec toi. Sauf pour la dernière phrase : il me semble que ce n'est pas parce qu'elle était une mégère que Sébastien voulait la quitter (nous a-t-on d'ailleurs dit s'il y avait une raison, autre que "plus d'amour" ?) Non, ce qui risque de se passer, si elle se réveille, c'est que Sébastien, par loyauté, n'ose plus mener sa vie de son côté, jusqu'à ce qu'elle soit entièrement remise ... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 21:57 | |
| - Paty a écrit:
- lilijo63 a écrit:
- Maintenant, Laetitia et Sébastien ne sont pas obligés de se mettre en couple la semaine prochaine ! Ils ne sont pas non plus obligés de copuler sauvagement sur le canapé. Ce serait chouette qu'ils se la jouent "romantique" un moment, histoire que les garçons s'habituent, que eux-mêmes s'habituent etc. Et puis, si ça se trouve, la femme de Sébastien va se réveiller, elle aura changé de personnalité et sera charmante, du coup, Sébastien ne saura plus s'il doit la quitter ou pas...
Ca, ils peuvent le faire : ni Kevin ni Tom n'ont cité le canapé comme étant "la place de Jérôme" ! Il y a pourtant passé de longs moments, affalé devant la télévision pendant que Lætitia trimait... |
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 22:08 | |
| - Paty a écrit:
- En effet !
Mais c'est une période dont les jeunes -enfin, surtout Kevin, car Tom n'était pas encore là à l'époque- préfèrent sûrement ne pas se souvenir ... Je crois que Jérôme était encore chômeur quand Tom est arrivé, non ? |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 18/1/2020, 22:19 | |
| Euh ... je ne sais plus.
Quand les Belesta sont apparus dans la série, Jérôme était au chômage, et il l'est resté longtemps : c'était ça, la période canapé ! Puis il a eu différents emplois : chauffeur chez les Mougin, employé dans un supermarché (avec Julio), créateur d'une épicerie sociale, vendeur dans un magasin d'électrotechnique d'occasion ... Par la suite, on n'a plus su ce qu'il faisait, mais il était plus actif. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 19/1/2020, 12:31 | |
| @ Paty; il s'est assez rapidement fait embauché chez GTS quand l'entreprise a débarqué dans la série Peut-être que Laetitia pense que se remettre en couple rapidement lui fera oublier son chagrin d'avoir perdu Jérôme, mais il est vrai que la série aurait pu traiter son deuil de manière un peu plus nuancée.. Je me souviens que quand Jean-François avait perdu sa compagne (Sandrine, qui s'était fait tuer par le clan Soriani si je me souviens bien), son histoire avait été assez bien écrit. Il avait fait la connaissance d'une femme veuve elle aussi, qui l'avait aidé à remonter la pente. Il aurait été intéressant que Laetitia suive une thérapie par exemple, rien que pour le fait de s'habituer à être 'toute seule'. Alors que là, on dirait qu'elle doit absolument avoir un homme dans sa vie pour être heureuse à nouveau.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| nicolas8401 Super actif
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 19/1/2020, 12:44 | |
| Bien-sûr, mais là encore, PBLV ne joue pas assez la carte des 'roulements' de personnages. Normal qu'on ait beaucoup vu Laetitia quand Jérôme venait de mourir, mais ensuite on aurait très bien pu ne pas la voir pendant plusieurs semaines (sans cette histoire avec Sébastien), et la retrouver aujourd'hui afin de voir où elle en était au niveau de son deuil. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 19/1/2020, 13:29 | |
| - Flora24 a écrit:
- @ Paty; il s'est assez rapidement fait embauché chez GTS quand l'entreprise a débarqué dans la série
Peut-être que Laetitia pense que se remettre en couple rapidement lui fera oublier son chagrin d'avoir perdu Jérôme, mais il est vrai que la série aurait pu traiter son deuil de manière un peu plus nuancée..
Je me souviens que quand Jean-François avait perdu sa compagne (Sandrine, qui s'était fait tuer par le clan Soriani si je me souviens bien), son histoire avait été assez bien écrit. Il avait fait la connaissance d'une femme veuve elle aussi, qui l'avait aidé à remonter la pente.
Il aurait été intéressant que Laetitia suive une thérapie par exemple, rien que pour le fait de s'habituer à être 'toute seule'. Alors que là, on dirait qu'elle doit absolument avoir un homme dans sa vie pour être heureuse à nouveau.. Oui, mais je voulais dire avant GTS : on ne savait pas trop ce qu'il faisait, mais il n'était plus affalé sur le canapé comme au début, quand il était au chômage et vaguement dépressif. Tiens, je me souviens de Sandrine, mais pas de cette veuve !Mais Laetitia ne cherchait pas à rencontrer quelqu'un ! Elle a soutenu Sébastien, dont la femme était dans le coma, au moment de l'effondrement du gymnase, alors qu'elle-même pensait que Jérôme était encore en vie ! Leur relation -amicale- a commencé comme ça ! Et au fil du temps, l'un soutenant l'autre, de nouveaux sentiments sont nés ... c'est le hasard plus qu'une recherche active de nouveau compagnon ! |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 19/1/2020, 13:32 | |
| - Flora24 a écrit:
- Bien-sûr, mais là encore, PBLV ne joue pas assez la carte des 'roulements' de personnages.
Normal qu'on ait beaucoup vu Laetitia quand Jérôme venait de mourir, mais ensuite on aurait très bien pu ne pas la voir pendant plusieurs semaines (sans cette histoire avec Sébastien), et la retrouver aujourd'hui afin de voir où elle en était au niveau de son deuil. Déjà, ce thème a duré plus longtemps que l'histoire de l'effondrement du gymnase et ses suites, puisqu'on a appris tout à coup que Jérôme avait été assassiné : ça a rallongé la durée de présence de Laetitia ; ensuite ... ben, ça aurait été un peu frustrant, non, de laisser là Laetitia, Kevin et Tom, sans savoir comment ils allaient s'en tirer ? |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 19/1/2020, 13:35 | |
| @Paty; pas forcément.. dans un autre soap, USGS, ils y arrivent assez bien. Et on n'est aucunement frustré vu qu'on retrouve d'autres personnages. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 19/1/2020, 13:40 | |
| - Paty a écrit:
- Mais Laetitia ne cherchait pas à rencontrer quelqu'un ! Elle a soutenu Sébastien, dont la femme était dans le coma, au moment de l'effondrement du gymnase, alors qu'elle-même pensait que Jérôme était encore en vie ! Leur relation -amicale- a commencé comme ça ! Et au fil du temps, l'un soutenant l'autre, de nouveaux sentiments sont nés ... c'est le hasard plus qu'une recherche active de nouveau compagnon !
Je ne dis pas le contraire, mais on ne peut pas nier qu'elle espère que ces mots d'amour viennent de Sébastien. Si elle ne cherchait pas à rencontrer quelqu'un, elle pourrait tout aussi bien dire qu'elle a envie d'être seule pour le moment, qu'elle n'éprouve pas le besoin de se lancer dans une nouvelle histoire à ce stade. Ce qui pour PBLV paraît moins intéressant à exploiter on dirait.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| lilijo63
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 19/1/2020, 13:46 | |
| - Flora24 a écrit:
- @ Paty;
Il aurait été intéressant que Laetitia suive une thérapie par exemple, rien que pour le fait de s'habituer à être 'toute seule'. Alors que là, on dirait qu'elle doit absolument avoir un homme dans sa vie pour être heureuse à nouveau.. D'ailleurs, ce serait bien qu'on nous montre un(e) célibataire heureux(se) de l'être, ne cherchant pas de plan Q, mais pas de problème de libido (exit les ex-victimes d'agression sexuelle), et ayant une vie épanouie et agréable. Etre seul n'est pas une tare, on n'est pas obligé d'être en couple, d'être multi-partenaires (cf Stéphane), ou à la recherche du tagazou salvateur. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 19/1/2020, 15:21 | |
| - lilijo63 a écrit:
D'ailleurs, ce serait bien qu'on nous montre un(e) célibataire heureux(se) de l'être, ne cherchant pas de plan Q, mais pas de problème de libido (exit les ex-victimes d'agression sexuelle), et ayant une vie épanouie et agréable. Etre seul n'est pas une tare, on n'est pas obligé d'être en couple, d'être multi-partenaires (cf Stéphane), ou à la recherche du tagazou salvateur. Je ne connais pas ce mot ! Décidément, que de découvertes sur ce forum ! (la dernière en date pour moi étant "se faire appeler Arthur") |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 19/1/2020, 15:34 | |
| Je pense tout simplement que Laetitia est une femme qui ne supporte pas la solitude. Lorsqu'elle s'était sentie délaissée par Jerome à un moment donné, elle avait atterri dans les bras de Franck, rappelez vous! Du coup cela ne me surprend pas trop qu'elle cherche du réconfort aupres de Sébastien, meme si ce n'est pas encore de l'amour. Mais rien ne presse, ils ont tout le temps de faire connaissance. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 19/1/2020, 19:34 | |
| - ailebrune a écrit:
- lilijo63 a écrit:
D'ailleurs, ce serait bien qu'on nous montre un(e) célibataire heureux(se) de l'être, ne cherchant pas de plan Q, mais pas de problème de libido (exit les ex-victimes d'agression sexuelle), et ayant une vie épanouie et agréable. Etre seul n'est pas une tare, on n'est pas obligé d'être en couple, d'être multi-partenaires (cf Stéphane), ou à la recherche du tagazou salvateur. Je ne connais pas ce mot ! Décidément, que de découvertes sur ce forum ! (la dernière en date pour moi étant "se faire appeler Arthur") Là, moi non plus je ne connais pas ! Je suis allée chercher "tagazou", et tout ce que j'ai trouvé, c'est que c'est un avion ... donc, dans le contexte, je ne peux que spéculer sur le sens, Lilijo ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 19/1/2020, 19:48 | |
| Parfois quand je lis le vocabulaire employé ici, j'ai l'impression que Wendy ne nous a jamais quitté --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 19/1/2020, 20:29 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Flora24 a écrit:
- @ Paty;
Il aurait été intéressant que Laetitia suive une thérapie par exemple, rien que pour le fait de s'habituer à être 'toute seule'. Alors que là, on dirait qu'elle doit absolument avoir un homme dans sa vie pour être heureuse à nouveau.. D'ailleurs, ce serait bien qu'on nous montre un(e) célibataire heureux(se) de l'être, ne cherchant pas de plan Q, mais pas de problème de libido (exit les ex-victimes d'agression sexuelle), et ayant une vie épanouie et agréable. Etre seul n'est pas une tare, on n'est pas obligé d'être en couple, d'être multi-partenaires (cf Stéphane), ou à la recherche du tagazou salvateur. pour l'ensemble de ton commentaire et pour le "tagazou salvateur" ! |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] 19/1/2020, 21:00 | |
| - Flora24 a écrit:
- Paty a écrit:
- Mais Laetitia ne cherchait pas à rencontrer quelqu'un ! Elle a soutenu Sébastien, dont la femme était dans le coma, au moment de l'effondrement du gymnase, alors qu'elle-même pensait que Jérôme était encore en vie ! Leur relation -amicale- a commencé comme ça ! Et au fil du temps, l'un soutenant l'autre, de nouveaux sentiments sont nés ... c'est le hasard plus qu'une recherche active de nouveau compagnon !
Je ne dis pas le contraire, mais on ne peut pas nier qu'elle espère que ces mots d'amour viennent de Sébastien. Si elle ne cherchait pas à rencontrer quelqu'un, elle pourrait tout aussi bien dire qu'elle a envie d'être seule pour le moment, qu'elle n'éprouve pas le besoin de se lancer dans une nouvelle histoire à ce stade. Ce qui pour PBLV paraît moins intéressant à exploiter on dirait.. et - likeasunshine a écrit:
- Je pense tout simplement que Laetitia est une femme qui ne supporte pas la solitude.
Lorsqu'elle s'était sentie délaissée par Jerome à un moment donné, elle avait atterri dans les bras de Franck, rappelez vous! Du coup cela ne me surprend pas trop qu'elle cherche du réconfort aupres de Sébastien, meme si ce n'est pas encore de l'amour. Mais rien ne presse, ils ont tout le temps de faire connaissance. Comme Paty, je ne suis pas convaincue que Lætitia cherche à proprement parler à rencontrer quelqu'un, ni même qu'elle ne supporte pas la solitude. D'ailleurs, elle n'est pas seule puisqu'elle a ses deux garçons. Mais il se trouve que le hasard lui a fait croiser la route de Sébastien, lui aussi déboussolé, et qu'ils ont sympathisé. Cette sympathie réciproque peut parfaitement évoluer vers un sentiment amoureux sans que, pour autant, ils décident de s'installer ensemble immédiatement. |
| lilijo63
| | Paty Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |