Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Martingale
| | nicolas8401 Super actif
| | raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 22/1/2020, 11:56 | |
| Laetitia qui aimait profondément son mari, a une attitude tout à fait troublante envers Sébastien alors qu'elle ne sait pas encore ce qui est arrivé à Jérôme. il y a de quoi être déstabilisé par un si mauvais scenario. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 22/1/2020, 12:01 | |
| - raylen a écrit:
- Laetitia qui aimait profondément son mari, a une attitude tout à fait troublante envers Sébastien alors qu'elle ne sait pas encore ce qui est arrivé à Jérôme. il y a de quoi être déstabilisé par un si mauvais scenario.
Euh si elle le sait, c'est Arnaud Mougin qui l'avait tué, un "dommage collatéral". --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 22/1/2020, 12:12 | |
| Non, Shino, je parle de l'époque où Jerôme était toujours disparu et où Sébastien squattait déjà chez elle, ce qui, disait-elle, lui faisait du bien, attitude qui m'avait paru tout à fait invraisemblable. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 22/1/2020, 12:16 | |
| On en avait parlé à l'époque : Laetitia, d'un naturel compatissant, était triste de voir cet homme dont la femme était dans le coma ; en plus, de l'aider lui permettait, à elle, de tromper l'attente : d'abord, de la remontée de Jérôme (puisqu'au départ, il lui avait téléphoné, donc Laetitia pouvait supposer que sa remontée n'était qu'une question de temps), puis l'attente de savoir ce qui lui était arrivé quand elle a appris sa mort. Bref, elle s'occupait pour ne pas trop penser ... |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 22/1/2020, 13:21 | |
| Je sais bien Paty mais ça ne m'a jamais paru vraisemblable ni de sa part - elle a ses enfants- ni de la sienne. On dirait que Jérôme aussitôt parti de la série, il fallait absoument lui substituer quelqu'un d'autre. Laetitia pouvait être seule, elle en était tout aussi intéressante. Puisque PBLV se veut à l'image de notre société, elle peut se calmerun peu sur les bigaystrasnsnongenrésnonbinaires qui sont surreprésentés, et nous montrer des gens seuls, tout simplement. |
| Luena47
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 22/1/2020, 15:27 | |
| - Shinochaz a écrit:
- ailebrune a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
- ça ne me choque pas, ces couleurs.
Moi non plus, au contraire. Je trouve que ça facilite carrément la lecture puisque chaque couleur permet de relier la réponse au paragraphe concerné. Tant que ça ne concerne que quelques phrases, ça va, mais quand il y en a beaucoup plus c'est bien moins évident de relier chaque couleur à son paragraphe, et si tout le monde fait pareil là ça va carrément piquer les yeux
Après je chipotte peut-être, ce sont des restes du temps où j'apprenais la mise en page quand je tapais mon mémoire de recherche Je pense que tu chipotes, oui Je ne vois pas de problème, personnellement, c'est lisible sur mes deux PC comme sur mon smartphone. Et les couleurs sont bien utiles quand on se réfère à plusieurs points d'un même post, j'avoue les utiliser aussi. Ta suggestion (l'outil multicitation) est utile quand on répond à plusieurs posts différents |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Titi de PANAME
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 22/1/2020, 20:59 | |
| Attendez un instant ... ... ok, c'est bon, je reviens. Cette histoire de trafic d'organes est d'un glauque ! Donc, comme dit Titi, Arthur, mais aussi tous ceux qui bossent avec lui (ceux qui dépiautent les donneurs volontaires, ceux qui transportent les organes, etc.), en tête des nazes ! Et j'ai envie d'y mettre aussi Elsa et Abdel, qui acceptent ce marché ... Quoique : je me suis demandée si, dans un cas similaire (pas semblable, je ne connais pas de toubib véreux !), un de mes enfants dans l'état d'Alison, et si j'avais beaucoup d'argent, et que quelqu'un venait me proposer une transplantation au black ... j'espère que je n'accepterais pas, mais au fond, je ne sais pas ... J'ai connu un cas de ce genre : un adulte dans la trentaine, faiblesse rénale, dialysé trois fois par semaine (donc pas moyen de partir ne serait-ce que huit jours sans s'être assuré qu'un hosto du voisinage puisse faire les dyalises), plus un régime sévère, une grande fatigue ; son père, ayant de l'argent, lui a proposé de court-circuiter les listes d'attente officielles ... il a refusé, et a attendu sagement qu'un rein compatible soit disponible (une douzaine d'années, je crois). :chapeau:Bon, il n'était pas en danger de mort comme Alison ... |
| | 1848
| | raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 22/1/2020, 21:19 | |
| - Paty a écrit:
- Attendez un instant ... ... ok, c'est bon, je reviens.
Cette histoire de trafic d'organes est d'un glauque ! Donc, comme dit Titi, Arthur, mais aussi tous ceux qui bossent avec lui (ceux qui dépiautent les donneurs volontaires, ceux qui transportent les organes, etc.), en tête des nazes !
Et j'ai envie d'y mettre aussi Elsa et Abdel, qui acceptent ce marché ... Quoique : je me suis demandée si, dans un cas similaire (pas semblable, je ne connais pas de toubib véreux !), un de mes enfants dans l'état d'Alison, et si j'avais beaucoup d'argent, et que quelqu'un venait me proposer une transplantation au black ... j'espère que je n'accepterais pas, mais au fond, je ne sais pas ...
J'ai connu un cas de ce genre : un adulte dans la trentaine, faiblesse rénale, dialysé trois fois par semaine (donc pas moyen de partir ne serait-ce que huit jours sans s'être assuré qu'un hosto du voisinage puisse faire les dyalises), plus un régime sévère, une grande fatigue ; son père, ayant de l'argent, lui a proposé de court-circuiter les listes d'attente officielles ... il a refusé, et a attendu sagement qu'un rein compatible soit disponible (une douzaine d'années, je crois). :chapeau:Bon, il n'était pas en danger de mort comme Alison ... Oui, mais il ne tuait personne pour obtenir le rein. Là, ils tuent le donneur do'rgane et lui piquent tout. |
| Martingale
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 22/1/2020, 21:20 | |
| - Paty a écrit:
Cette histoire de trafic d'organes est d'un glauque ! Donc, comme dit Titi, Arthur, mais aussi tous ceux qui bossent avec lui (ceux qui dépiautent les donneurs volontaires, ceux qui transportent les organes, etc.), en tête des nazes !
Et j'ai envie d'y mettre aussi Elsa et Abdel, qui acceptent ce marché ... Quoique : je me suis demandée si, dans un cas similaire (pas semblable, je ne connais pas de toubib véreux !), un de mes enfants dans l'état d'Alison, et si j'avais beaucoup d'argent, et que quelqu'un venait me proposer une transplantation au black ... j'espère que je n'accepterais pas, mais au fond, je ne sais pas ...
J'ai connu un cas de ce genre : un adulte dans la trentaine, faiblesse rénale, dialysé trois fois par semaine (donc pas moyen de partir ne serait-ce que huit jours sans s'être assuré qu'un hosto du voisinage puisse faire les dyalises), plus un régime sévère, une grande fatigue ; son père, ayant de l'argent, lui a proposé de court-circuiter les listes d'attente officielles ... il a refusé, et a attendu sagement qu'un rein compatible soit disponible (une douzaine d'années, je crois). :chapeau:Bon, il n'était pas en danger de mort comme Alison ... Tu ne serais pas prête à tout pour sauver ton enfant ? |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 22/1/2020, 21:20 | |
| Bougon ? ! Il commence par tutoyer Eric, et quand celui-ci lui demande "on se tutoie ?", il lui répond : "oh, tu peux me vouvoyer si tu veux !" Puis il refuse de lui verser un café avec un "je ne suis pas ta bonne" ! Et quand Eric dit qu'il doit bouger le moins possible, c'est un conseil médical", Noé répond : "moi aussi. C'est un mode de vie".
Ca dépasse la bougonnerie ! |
| Pimprenelle
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 22/1/2020, 21:23 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
J'ai connu un cas de ce genre : un adulte dans la trentaine, faiblesse rénale, dialysé trois fois par semaine (donc pas moyen de partir ne serait-ce que huit jours sans s'être assuré qu'un hosto du voisinage puisse faire les dyalises), plus un régime sévère, une grande fatigue ; son père, ayant de l'argent, lui a proposé de court-circuiter les listes d'attente officielles ... il a refusé, et a attendu sagement qu'un rein compatible soit disponible (une douzaine d'années, je crois). :chapeau:Bon, il n'était pas en danger de mort comme Alison ... Oui, mais il ne tuait personne pour obtenir le rein. Là, ils tuent le donneur do'rgane et lui piquent tout. Oui. Mais il savait qu'il y avait des trafics douteux (à l'époque, des enfants étaient enlevés en Amérique du Sud, et ils réapparaissaient quelques jours plus tard, un peu dans les vapes, et avec une cicatrice à l'emplacement du rein ...) En même temps, il n'était pas en danger de mort. |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 22/1/2020, 21:24 | |
| - Martingale a écrit:
- Paty a écrit:
J'ai connu un cas de ce genre : un adulte dans la trentaine, faiblesse rénale, dialysé trois fois par semaine (donc pas moyen de partir ne serait-ce que huit jours sans s'être assuré qu'un hosto du voisinage puisse faire les dyalises), plus un régime sévère, une grande fatigue ; son père, ayant de l'argent, lui a proposé de court-circuiter les listes d'attente officielles ... il a refusé, et a attendu sagement qu'un rein compatible soit disponible (une douzaine d'années, je crois). :chapeau:Bon, il n'était pas en danger de mort comme Alison ... Tu ne serais pas prête à tout pour sauver ton enfant ? A priori, si. Mais tuer une autre personne en bonne santé ? J'espère n'être jamais placée devant un dilemme pareil ! |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 22/1/2020, 21:26 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Ce soir, tous nazes entre les Fedala et leurs magouilles, plus la Blanche et son programme pourri, sans parler des politicards verreux, bref, une soirée à oublier.
L'intrigue Blanche était quand même la moins glauque ! Son programme n'est pas si pourri que ça : se relaxer en écoutant le cours enregistré est souvent conseillé ... Quant au reste, oui, l'oublier ... sauf que c'est la triste réalité ... |
| Martingale
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 22/1/2020, 21:27 | |
| - Paty a écrit:
- Martingale a écrit:
Tu ne serais pas prête à tout pour sauver ton enfant ? A priori, si. Mais tuer une autre personne en bonne santé ? J'espère n'être jamais placée devant un dilemme pareil ! C'est sûr ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 23/1/2020, 01:47 | |
| Blanche qui va chercher des affaires d'Eric sans lui en parler, je serais furax moi aussi! Et ironiser sur ses sous vetements alors que je suis sur qu'elle a des culottes de grand-mere comme Bridget Jones dans ses placards, Eric devrait aller fouiller lui aussi et exhiber ses culottes devant elle, on verrait bien sa réaction! Noé qui file un mauvais coton, quel petit c... comme l'a dit Eric...D'ailleurs il grandit de plus en plus j'ai l'impression qu'il a 15 ans! Arthur qui n'a aucun scrupule concernant son trafic d'organes et reclame 10 millions en plus! Trop glauque... Lougane qui ne doute de rien. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |