Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] | |
| |
Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| | Shinochaz Modérateur
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 24/2/2020, 13:29 | |
| J'ai regardé tous les épis de la semaine dernière d'affilée, et ce qui en ressort, en matière de nazes :
- Fr3, qui entrecoupe ses replays avec de la pub (alors qu'avant, il n'y en avait qu'avant l'épisode) ... - Ariane, que les scénaristes rendent à nouveau odieuse : - l'argent qu'elle réclame à Blanche, et ce n'est pas pour blaguer, puisqu'elle dit, un peu plus tard "bon, je vais m'acheter ce blouson de cuir qui me plaît !" - les chouquettes offertes à Jean-Paul pour le changement de la roue, et qu'elle dévore toute seule - sa compétition avec Normand à propos du concours, où elle est franchement hargneuse - son mépris affiché de Jean-Paul quand ce dernier dit qu'il va voir le psy |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 24/2/2020, 13:56 | |
| - Paty a écrit:
- J'ai regardé tous les épis de la semaine dernière d'affilée, et ce qui en ressort, en matière de nazes :
- Fr3, qui entrecoupe ses replays avec de la pub (alors qu'avant, il n'y en avait qu'avant l'épisode) ... - Ariane, que les scénaristes rendent à nouveau odieuse : - l'argent qu'elle réclame à Blanche, et ce n'est pas pour blaguer, puisqu'elle dit, un peu plus tard "bon, je vais m'acheter ce blouson de cuir qui me plaît !" - les chouquettes offertes à Jean-Paul pour le changement de la roue, et qu'elle dévore toute seule - sa compétition avec Normand à propos du concours, où elle est franchement hargneuse - son mépris affiché de Jean-Paul quand ce dernier dit qu'il va voir le psy Tout ça n'est que pour mieux préparer son ouverture de carapace auprès du psy. Subtilité un jour, subtilité toujours. (Je ne spoile hein, je suppute.) |
| Martingale
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 24/2/2020, 14:21 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
D'accord avec l'ensemble de ton post et je trouve la partie soulignée en gras particulièrement pertinente. Cette attirance pour le rôle de sauveur (pour réparer, sans s'en rendre compte, quelque chose en soi ?) relève, il me semble de ce que la psychologie appelle co-dépendance. Il y a plein de variations mais en gros, ça donne : "j'ai besoin que mon partenaire ait un gros souci pour être la personne qui l'en protège, le sauve, etc". Si le partenaire s'extrait définitivement du problème, il perd tout intérêt. C'est ce qu'on appelle aussi "le syndrome de l'infirmière" ou tout au moins une variante de ce dernier. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 24/2/2020, 17:23 | |
| » Voir le message cité - 7fanfan7 a écrit:
Tout ça n'est que pour mieux préparer son ouverture de carapace auprès du psy. Subtilité un jour, subtilité toujours. (Je ne spoile hein, je suppute.) Probable que son attitude "je suis une dure, je risque ma vie puis je passe à autre chose, un psy, peuh, c'est pour les faibles !" soit là pour ce que tu dis. En revanche, sa guéguerre agressive avec Normand a eu lieu avant l'agression du camé qui a tiré sur eux ! Et le coup de réclamer le chèque à Blanche, je n'en suis plus sûre, ayant vus tous les épis d'affilée ... |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 24/2/2020, 17:54 | |
| - Paty a écrit:
- Probable que son attitude "je suis une dure, je risque ma vie puis je passe à autre chose, un psy, peuh, c'est pour les faibles !" soit là pour ce que tu dis.
En revanche, sa guéguerre agressive avec Normand a eu lieu avant l'agression du camé qui a tiré sur eux ! Et le coup de réclamer le chèque à Blanche, je n'en suis plus sûre, ayant vus tous les épis d'affilée ... Non mais je ne parlais pas en terme de logique psychologique du personnage, mais plutôt de procédé scénaristique. On nous fait manger de l'Ariane bien coriace, bien pénible avant de nous amener ses failles et de la rendre attendrissante. |
| Martingale
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 24/2/2020, 20:06 | |
| - Martingale a écrit:
- Cette attitude correspond à la personnalité d'Ariane en tant que telle et n'est pas là juste pour l'intrigue, sinon le personnage serait OOC.
Encore une fois, il est plus question de procédé scénaristique que de la personnalité d'Ariane (qui n'est pas tout le temps aussi caricaturale d'ailleurs). C'est la façon de multiplier les occasions et les sujets où le personnage peut être jugé naze pour bien montrer que c'est une grande gueule qui ne laisse rien l'atteindre, qui fait penser que c'est pour mieux montrer une autre facette ensuite. |
| Titi de PANAME
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 24/2/2020, 20:57 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
Encore une fois, il est plus question de procédé scénaristique que de la personnalité d'Ariane (qui n'est pas tout le temps aussi caricaturale d'ailleurs). C'est la façon de multiplier les occasions et les sujets où le personnage peut être jugé naze pour bien montrer que c'est une grande gueule qui ne laisse rien l'atteindre, qui fait penser que c'est pour mieux montrer une autre facette ensuite. Je pense que même sans l'intrigue "traumatisme", Ariane aurait réagi de la même manière : dans les intrigues humoristiques, les personnages ne sont pas toujours d'une grande finesse |
| Blonde de Provence
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 24/2/2020, 22:01 | |
| Patrick, et son obsession pour Pavel qui reprends le dessus. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Titi de PANAME
| | Paty Super contributeur !
| | 1848
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 25/2/2020, 21:51 | |
| Même si les soupçons de Léo à propos de Millard étaient avérés, il est quand même naze d'avoir falsifié les preuves contre lui. J'ai l'impression que ça va passer à la trappe. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 25/2/2020, 22:04 | |
| Et Millard a l'air très malin...le teaser de demain en salle d'interrogatoire semble prometteur. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 25/2/2020, 22:15 | |
| Très malin le Millard, moui... Déjà, d'avoir laissé les coordonnées gps dans la chambre d'hôtel Et vu qu'il a kidnappé, maltraité et commencé à enterrer Baptiste, je ne vois pas comment il peut tirer son épingle du jeu. |
| nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 25/2/2020, 22:30 | |
| » Voir le message cité - 1848 a écrit:
- C'est clair, épisode bien glauque ce soir
Heureusement il n'a pas mis le feu au "cercueil" Clin d'oeil à la série en face --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Contenu sponsorisé
| | |