Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | kazen
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 14/10/2020, 17:11 | |
| » Voir le message cité - kazen a écrit:
- » Voir le message cité
Oui j'ai noté ça aussi Mais par contre j'aime de plus en plus le couple JP/Irina et je serais presque déçue si ....enfin on a encore 2 mois 1/2 il peut s'en passé des choses. Bien que je ne regarde plus, il y a des choses qu'on peut commenter quand même connaissant les persos.J.Paul et Irina ça allait comme couple et vu les derniers temps, ça parait bien qu'ils restent ensemble voir se marier.Mais surtout que J Paul ne fasse pas la conne8888rie de retourner avec l'autre qui l'avait mis au fond du trou.Mais toujours pareil les scénar écrivent ce qu'ils veulent. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | barbedienne
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 14/10/2020, 19:12 | |
| » Voir le message cité - Pimprenelle a écrit:
- Et pourquoi, ils ne feraient pas un test ADN pour savoir si le père est vraiment Roland?
Marrante Irina avec le père à Boher.
Bon, la Sophie qui a enfin compris que son mec était un pourri, mais va-t-elle pour autant dégager de l'appartement de Thomas? Du coup, cette Sophie va devenir une victime et donc rester dans cet appartement |
| nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | jozephine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 15/10/2020, 19:46 | |
| » Voir le message cité - fabrice a écrit:
- Je sais pas mais moi en Vendee, je connais un ami qui a une cabane en bois, en face de la plage. Et je peux vous dire qu' il est interdit de le vendre, c' est la loi française. Il peut se transmettre comme çà de génération en génération. Mais il doit rester dans la même famille
Oui je crois qu'à Marseille aussi mais il peut avoir des dérogations quand le proprio n'a pas d'enfants, mais ce n'est pas le cas y a trop de minots là ... J'avais écris une fict .. moi Thomas avec son cabanon .. et il avait appris à Flo comment ouvrir un oursin sans qu'il morde !!
Dernière édition par jozephine le 15/10/2020, 19:48, édité 1 fois |
| fabrice
| | fabrice
| | jozephine
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 15/10/2020, 20:02 | |
| » Voir le message cité - fabrice a écrit:
- Je sais pas mais moi en Vendee, je connais un ami qui a une cabane en bois, en face de la plage. Et je peux vous dire qu' il est interdit de le vendre, c' est la loi française. Il peut se transmettre comme çà de génération en génération. Mais il doit rester dans la même famille
De toutes façons, quelle que soit la loi, un Marseillais ne vendra jamais son cabanon, il le transmettra. Mais il me semble qu'on est dans l'épisode de ce soir non? Ce que j'ai trouvé remarquable, c'est qu'il dit à Thomas : "c'est mon cabanon, j'en fais ce que je veux". S'il pouvait s'appliquer ce principe à l'appart de Thomas et Gaby.... |
| Pimprenelle
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 15/10/2020, 20:53 | |
| Rochat qui croit que sa maman a une aventure avec Nathan Toujours aussi bien la complicité entre Mouss et Luna Le papy m'a bien fait rire à expliquer à Mouss le petit cours d'éducation sexuelle Ravie d'avoir fait enfin la connaissance de François que je ne connaissais pas. Il a remis un peu en place Thomas, en lui faisant comprendre ce qu'il a vécu, lui aussi. |
| barbedienne
| | Violette
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 16/10/2020, 10:17 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- Ça peut faire revenir des téléspectateurs qui ont décroché, jai remarqué que ce soir on a vu plus d'anciens persos dans le même épi.Luna,Blanche, François, on verra sur du plus long terme.Si ça continue, comme ça je vais regarder normalement.Mais cette mairie ! J'avais regardé un peu, c'était que des idées à la noix dans ces réunions.Plus rien ne me plaisait.
T'inquiètes pas @Fiesta, Samia revient pour la préparation de son mariage et je sens que tu vas adorer, vraiment, tu vas adorer Irina - Spoiler:
Elles se retrouvent à essayer la même robe de mariage, elles en viennent aux mains, bien sûr Samia attaque Irina et Irina ne se laisse pas faire, elle dit à Samia "ferme ta gueule", avant de la traiter de p*te !
|
| jozephine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 16/10/2020, 11:41 | |
| Concernant l'épisode de ce soir La discussion - Spoiler:
entre Thomas et Blanche par rapport au retour de François, mais fait penser à la discussion qu'il avait eu avec son ex belle-soeur concernant son attirance avec Florian. On retrouve les mêmes mots, les mêmes questionnements.
Une belle scène et - Spoiler:
Blanche est dans très "bonne" dans l'empathie. Même si Blanche a des défauts. J'aime quand elle est comme ça.
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 16/10/2020, 11:55 | |
| - raylen a écrit:
- » Voir le message cité
Intéressant en effet. Sauf qu'il oublie de dire qu'à son arrivée, son père ne l'a pas dépouillé de son logement, de ses meubles, de ses fringues, de ses papiers, photos, etc.... C'est intéressant , en effet, de voir comment cet aspect de la question est passé complètement à la trappe, Thomas ne se manifestant que par ses crises de jalousie enfantines , donc en tort, et Gaby singulièrement absent du paysage, alors que pour un minimum de vraisemblance, c'est plutôt à lui que Blanche d'être là et de taper du poing sur la table. On peut supposer qu'à la fin Thomas présentera ses excuses à Sophie pour son mauvais goût dans le choix des rideaux. Quant à ce François, que je n'avais jamais vu, il a dû être servi par de bonnes répliques et intrigues pour qu'il suscite chez vous autant d'enthousiasme, ou alors c'est le charme discret de la nostalgie, parce que je lui trouve un charisme de moule. Si on ne tient pas compte de ces considération "matérielles pour l'intrigue", le parallèle entre l'arrivée des enfants et celle de Thomas au début de la série est tout de même pertinente. Quand Thomas a débarqué dans la vie de Roland, ce "fils dont il ignorait l'existence mais avec qui il partageait tant de points communs" lui a fait mettre totalement de côté le reste de sa famille. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 16/10/2020, 12:02 | |
| Je ne regardais pas la série mais je ne doute pas une seconde de ce que tu dis. Mon propos est de faire remarquer que l'intrigue se déplace sur le fait d'accepter une nouvelle famille et non sur celui de s'approprier le logement et les biens d'autrui. Dans l'histoire, c'est Thomas, gravement lésé, qui passe pour un sans coeur. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 16/10/2020, 12:20 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- Je ne regardais pas la série mais je ne doute pas une seconde de ce que tu dis. Mon propos est de faire remarquer que l'intrigue se déplace sur le fait d'accepter une nouvelle famille et non sur celui de s'approprier le logement et les biens d'autrui. Dans l'histoire, c'est Thomas, gravement lésé, qui passe pour un sans coeur.
effectivement. On aurait pu voir les démarches compliquées de Thomas et Gaby, qu'ils aillent prendre rv avec un avocat etc. après il fallait introduire François, ce qui, dans ce cas a été bien amené.(ou trouver un autre motif pour son retour) |
| kazen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 16/10/2020, 18:20 | |
| » Voir le message cité - jozephine a écrit:
- # Kazen .. oui Un retour de bâton
Comme je l'ai dit j'en veux plus à Roland qu'à Sophie pour le coup de l'appartement. C'était à Roland de gérer avec une chambre à l'hôtel. Ce qui m'étonne dans cet hôtel, il n' y a pas des chambre avec un lit 2 places et un lit une place ??
Après Sophie est perdue et complément amorphe par rapport à ses enfants qui la mènent par le bout du nez .. mais après quand on voit les circonstances c'est tout à fait logique !!!
On est tout à fait d'accord sur ses 2 points. Et pour François, son retour est bien amené avec ce parallèle François/Thomas et Thomas/Sophie, la situation se répète ... à cause de Roland Après j'avoue quand même avoir bien oublié cette affaire de famille qu'a eu François au début de PBLV, car je regardais pas régulièrement le feuilleton. |
| Contenu sponsorisé
| | |