Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Sophie Corcel (par Marine Danaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
raylen




Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 01:17

J'ai répondu plus haut à propos du choix scenaristique concernant Gaby. Je me répète : ce n'est pas une question de moyens. Au contraire. Le nanti ne bénéficiera pas d'un a priori favorable et la justice répgnera à ordonner l'expulsion d'un squatteur surtout s'il y a des enfants. D'où l'amendement .
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 01:20

raylen a écrit:
@ ailebrune
Pas du tout invraisemblable. Il en est ainsi dans la réalité.  Une bonne défense juridique ne seera pas d'une grande aide : les squatteurs connaissent bien la loi et leurs droits. Tu trouveras sur le net une infinité de cas de ce genre qui, quand ils se règlent, ne le font pas par la justice mais pas l'action d'élus qui trouvent un arrangement.
Quant à Gaby, ce n'est pas la première fois que PBLV ne tient pas compte de la personnalité d'un personnage suivant les besoins de l'intrigue. Je suppose qu'ils ne voulaient pas faire le récit d'une bataille juridique. Sophie est chez elle. Point.

Je vois que tu as posté cet ajout à ton premier message au même moment où je postais ma réponse au message en question. (1h14)
Pour Gaby, c'est bien ce que je dis : les scénaristes tombent dans leur travers habituel, mal écrire, de façon paresseuse, en ne tenant absolument pas compte de la vraisemblance et de la cohérence. Tu vois ça comme une défense du squat. Moi je vois juste un boulot pitoyable, et même assez choquant. C'est pas du vague théâtre amateur écrit sur un coin de table par des ados là, c'est une grosse production et une fiction sur la télévision publique.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 01:21

raylen a écrit:
J'ai répondu plus haut à propos du choix scenaristique concernant Gaby. Je me répète : ce n'est pas une question de moyens. Au contraire. Le nanti ne bénéficiera pas d'un a priori favorable et la justice répgnera à ordonner l'expulsion d'un squatteur surtout s'il y a des enfants. D'où l'amendement .

Nos messages ce sont croisés : tu as rajouté la partie Gaby, en éditant ton message, au moment même où je te répondais. Regarde mon message qui précède celui-ci.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 01:21

raylen a écrit:
J'ai répondu plus haut à propos du choix scenaristique concernant Gaby. Je me répète : ce n'est pas une question de moyens. Au contraire. Le nanti ne bénéficiera pas d'un a priori favorable et la justice répgnera à ordonner l'expulsion d'un squatteur surtout s'il y a des enfants. D'où l'amendement .

Oui, squatter avec des enfants, c'est l'impunité assurée puisqu'il faut d'abord retrouver un nouveau logement à la famille avant de l'expulser !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 01:24

En effet. Mais la réalité de cette injustice dans la vraie vie ne change rien à ce que j'ai écrit plus haut.
Rien de tout ça n'est expliqué, montré, etc dans pblv. On a juste un scénario porte nawak, qui sert de préambule à la "vraie" intrigue : Marci contre Marci au bar du Mistral grrrr
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 90

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 07:26

Dans les années 90, les squatters s'introduisaient dans les appartements, les propriétaires se retrouvaient dehors et rien à faire, sauf qu'un jour, des squattés se sont joués des lois, et ont embauchés des gros bras, qui ont sorti manu militari les squatters, alors beaucoup ont suivi cet exemple, et les squats ont cessé, mais il en reste encore.

---------------
Pas'mec
raylen



Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 08:49

Un élu marseillais disait tout récemment que dans son secteur seul , soit deux arrondissement, il y avait 6 squats.
elly075



Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 09:57

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Si je comprends bien ton propos, tu dis que la la situation de squat décrite dans l'intrigue ne se produit pas dans la vie. Si, elle se produit, très souvent même pusque la loi le permet. Que le squatté soit propriétaire ou locataire ne change rien à l'affaire. Si tu ne connais personne dans cette situaiton , google est ton ami et j'ai déjà envoyé des liens vers des associations qui aident à trouver des squats et indiquent la marche à suivre. 
Pour répondre au reste de ton commentaire,Thomas est allé porter plainte au commissariat qui l'a débouté. Pourquoi Gaby n'a pas levé le petit doigt? Je te répète: demande aux scénaristes.Ma réponse est que PBLV entérine, légitime, le squat. Et ma foi,ça marche, puisque tu as l'air de dire qu'au fond Thomas et Gabriel ne protestant pas, c'est qu'ils sont d'accord. Ta réaction confirme ce que je dis.


Si tu te fais voler ta voiture et que tu ne porte pas plainte parce qu'un flic te dis que ça sert à rien, effectivement tu vas avoir du mal à la récupérer .. bref google dis souvent beaucoup de conneries, donc non je ne me fis pas à google et encore moins à des gens qui me parlent via un écran et qui pensent avoir la science infuse.

On est bien dans le topic du perso naze ? Non ? Donc je dis que gabriel et thomas sont des persos nazes ... POINT je ne suis pas ici pour avoir un cours juridique sur le squat à la base et visiblement c'est toi qui croient que les personnages existent. Tu lis entre lignes et tu déduis ce que tu veux bien pour tenter de te donner de l'importance, mais tu sais personnellement ton avis je m'en fou ..
elly075



Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 10:06

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Un élu marseillais disait tout récemment que dans son secteur seul , soit deux arrondissement, il y avait 6 squats.
 

Topic du perso naze ..   Post HS .  On se demande bien qui a du mal à faire la différence entre la réalité et la fiction ...
raylen



Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 11:03

» Voir le message cité

elly075 a écrit:
» Voir le message cité




Si tu te fais voler ta voiture et que tu ne porte pas plainte parce qu'un flic te dis que ça sert à rien, effectivement tu vas avoir du mal à la récupérer .. bref google dis souvent beaucoup de conneries, donc non je ne me fis pas à google et encore moins à des gens qui me parlent via un écran et qui pensent avoir la science infuse.

On est bien dans le topic du perso naze ? Non ? Donc je dis que gabriel et thomas sont des persos nazes ... POINT je ne suis pas ici pour avoir un cours juridique sur le squat à la base et visiblement c'est toi qui croient que les personnages existent. Tu lis entre lignes et tu déduis ce que tu veux bien pour tenter de te donner de l'importance, mais tu sais personnellement ton avis je m'en fou ..


Mais dans un cas de vol de voiture, un flic ne va pas me répondre que ça ne sert à rien.
Google ne dit rien du tout : il trouve des articles qui correspondent à ta recherche, articles de presse , parutions scientifiques, ou autres.  A chacun de faire le tri comme dans une bibliothèque. Quant à parler via un écran, c'est notre cas à tous.  Tu peux trouver "Gabriel et Thomas nazes POINT". il n'en demeure pas moins qu'ils sont victimes de Sophie qui a la loi pour elle,  mais pas la morale.
Mon post sur les squats à Marseille était une réponse à lalégende qui disait que dans LA VRAIE VIE, ce genre d'actes était en diminution.
Je suis heureuse d'apprendre que tu te fous de mon avis; selon toute logique, ça t'évitera à l'avenir de venir me raper les noix . Fin de la discussion donc.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 11:55

elly075 a écrit:
» Voir le message cité


 

Topic du perso naze ..   Post HS .  On se demande bien qui a du mal à faire la différence entre la réalité et la fiction ...

Comme je le mentionne plus haut, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici que l'on fait une fixette sur cette histoire d'appartement squatté, alors que même les auteurs n'ont pas choisi cette voie (et ça ne veut pas dire non plus qu'ils trouvent ça légitime, ils s'en foutent tout simplement...). Le scénario est ainsi, on peut mentionner l'invraisemblable en regard de la "vraie vie", mais est-ce bien utile d'en parler et débattre sur des semaines et des semaines pour ce qui n'est au final qu'un "fait de scénario" ?

Parce que là pour le coup oui l'ambiance s'envenime pour du HS total. jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
jozephine



Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 12:04

Merci Shinochaz. On a compris le point de vue de chacun. Et on en remet une couche .. Après le scénario est fait comme ça point barre.
Germain



Masculin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 12:08

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
@Maïa
Mais si Eric a dit que Thomas avait peu de chance de voir sa demande aboutir, c'est pour le coup invraisemblable. Que ça soit, hélas, horriblement compliqué, oui. Mais que Gaby le super combatif ne se manifeste absolument pas dans cette histoire, c'est à la fois totalement incohérent (par rapport à sa personnalité) et invraisemblable (par rapport à ce que n'importe qui de sensé ferait dans la vraie vie, a fortiori quelqu'un comme lui, qui a les moyens intellectuels et financiers de se trouver une bonne défense juridique).

Moui, le coup de Sophie pauvre petite chose larmoyante n'a pas marché sur le forum. A une ou deux exceptions près, elle a exaspéré l'immense majorité des forumeurs à une vitesse impressionnante. En dépit du mari violent. C'est dire si elle nous tapait sur le système.

A quelques exceptions près… Je me souviens que suite à un com concernant Sophie et son bourreau qui lui tapait dessus j'ai eu une réponse d'une forumeuse (et je crois que c'était toi Aile brune) qui me demandait si dans la vraie vie j'aurai cautionné le fait qu'un homme lui tape dessus….
Je crois qu'aujourd'hui je peux dire que si cette bonne femme squattait mon logement je pourrais sans problème lui défoncer la gueule...
Germain



Masculin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 12:20

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Merci Shinochaz. On a compris le point de vue de chacun. Et on en remet une couche .. Après le scénario est fait comme ça point barre.

et puis si on est pas d'accord on peut ouvrir un topic genre "Imaginer des scènes entre personnages"
:lol: :lol: ange2laterre content delphine delphine delphine
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 12:49

Germain a écrit:
» Voir le message cité



A quelques exceptions près… Je me souviens que suite à un com concernant Sophie et son bourreau qui lui tapait dessus j'ai eu une réponse d'une forumeuse (et je crois que c'était toi Aile brune) qui me demandait si dans la vraie vie j'aurai cautionné le fait qu'un homme lui tape dessus….
Je crois qu'aujourd'hui je peux dire que si cette bonne femme squattait mon logement je pourrais sans problème lui défoncer la gueule...

J'ai beau ne pas (du tout) aimer Sophie, je reste choqué par tant de violence...
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 13:10

Tu n' es pas le seul Nicolas. Ces propos n' ont pas lieu d' être et devraient être supprimés aussitôt.
meriadeg



Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 13:11

Je n'aime pas du tout Sophie et le fait que plus personne ne parle de ce squat me parait tellement invraisemblable que je me demande si Thomas et Gabriel, en fin de compte, n'auraient pas porté plainte, sans qu'on le voit (le jour où Thomas est allé voir Eric).
Eric lui a dit que ce serait très long, alors, un jour, peut-être cette plainte aboutira et Sophie sera délogée. Est-ce qu'il ne serait pas possible que les  scénaristes aient envisagé cette solution pour régler le problème…. ?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 13:34

Germain a écrit:

A quelques exceptions près… Je me souviens que suite à un com concernant Sophie et son bourreau qui lui tapait dessus j'ai eu une réponse d'une forumeuse (et je crois que c'était toi Aile brune) qui me demandait si dans la vraie vie j'aurai cautionné le fait qu'un homme lui tape dessus….
Je crois qu'aujourd'hui je peux dire que si cette bonne femme squattait mon logement je pourrais sans problème lui défoncer la gueule...

nicolas8401 a écrit:
J'ai beau ne pas (du tout) aimer Sophie, je reste choqué par tant de violence...

jap 
Germain, tu confonds ce que je pense de cette intrigue fictionnelle et ce qui peut me choquer quand on parle de la vraie vie.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 13:44

meriadeg a écrit:
Je n'aime pas du tout Sophie et le fait que plus personne ne parle de ce squat me parait tellement invraisemblable que je me demande si Thomas et Gabriel, en fin de compte, n'auraient pas porté plainte, sans qu'on le voit (le jour où Thomas est allé voir Eric).
Eric lui a dit que ce serait très long, alors, un jour, peut-être cette plainte aboutira et Sophie sera délogée. Est-ce qu'il ne serait pas possible que les  scénaristes aient envisagé cette solution pour régler le problème…. ?

Je doute malheureusement que les scénaristes se projettent sur le moyen ou long terme...

Ce que je constate, c'est que le côté "innocent" de Sophie est très vite passé à la trappe au profit d'une bonne femme arriviste, pique-assiette et sans-scrupule. Si il est prévu que cette famille reste plusieurs années, je pense qu'on peut déjà la cataloguer en permanaze.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 13:46

Germain a écrit:
» Voir le message cité



A quelques exceptions près… Je me souviens que suite à un com concernant Sophie et son bourreau qui lui tapait dessus j'ai eu une réponse d'une forumeuse (et je crois que c'était toi Aile brune) qui me demandait si dans la vraie vie j'aurai cautionné le fait qu'un homme lui tape dessus….
Je crois qu'aujourd'hui je peux dire que si cette bonne femme squattait mon logement je pourrais sans problème lui défoncer la gueule...

Sauf que ça ne serait que le début de tes ennuis siffle

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Germain



Masculin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 13:55

» Voir le message cité

fabrice a écrit:
Tu n' es pas le seul Nicolas. Ces propos n' ont pas lieu d' être et devraient être supprimés aussitôt.


pôvre t'it chou… je te souhaite de faire un jour un séjour d'une semaine à l'hôpital et de revenir chez toi et de ne pas pouvoir rentrer car ton logement ou ta maison aura été squattée… car oui cela existe !! et c'est bien pour cela que je suis en colère !!!! Ecoute un peu les infos, renseigne toi avant de condamner ceux qui comme moi ont des réactions selon toi "inacceptables".. et devraient être suppriméeS….
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 14:42

@germain.  Déjà, je ne suis pas ton t'it chou, on ne se connait pas. Et je ne suis pas complétement abruti, sur le fond je suis d' accord avec toi. Je comprends la colère d' un propriétaire qui en rentrant chez lui découvre que son appart est squatté.
Ce sont plutôt tes propos ' défoncer la gueule' qui sont d' une grande violence. Faut aussi faire attention à ce qu' on dit dans un forum accessible à tous. fin de la discussion pour moi.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 14:46

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:


J'ai beau ne pas (du tout) aimer Sophie, je reste choqué par tant de violence...


Moi aussi. jap
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty3/2/2021, 14:49

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Je doute malheureusement que les scénaristes se projettent sur le moyen ou long terme...

Ce que je constate, c'est que le côté "innocent" de Sophie est très vite passé à la trappe au profit d'une bonne femme arriviste, pique-assiette et sans-scrupule. Si il est prévu que cette famille reste plusieurs années, je pense qu'on peut déjà la cataloguer en permanaze.

Voilà ; on dirait que les scénaristes ont pris un tournant. Une nouvelle "méchante" dans la série. Mais quid de Roland, alors ? Ce perso historique ne peut pas être classé, logiquement (d'après la logique de la série) dans les permanazes ...

_____________

Quant au fait de porter plainte, étant donné que c'est Roland, avec les clés de l'appartement qu'il avait, avait installé Sophie dans l'apparte, je suppose que Thomas aurait dû porter plainte contre son propre père, ce qui, au départ de l'intrigue, était assez inimaginable ...
Contenu sponsorisé




Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 10 Empty

 
Sophie Corcel (par Marine Danaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sophie Libourne (par Marie-Sophie L.)
» Marine Warnant (par Charlotte Adrien)

» Kilian Corcel (par Tim Rousseau)
» Lola Corcel (par Marie Mallia)
» Intrigue Roland et les Corcel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 17 (France 3, 2020 - 2021)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.