Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Sam 07 Nov 2020, 13:00 | |
| Peu crédible tout ça. Une fois parti François, comment vont rentrer dans l'ordre les rapports habituels Roland Thomas.A moins que Thomas s'absente de la série pour longtemps et revienne un jour, comme si rien ne s'était passé, ça arrive quelque fois avec les persos. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Sam 07 Nov 2020, 13:20 | |
| - Paty a écrit:
- Ben, le dixième, c'est dix fois moins ... D'habitude, on dit : "j'aimerais te le rendre au centuple", ou "te le rendre dix fois (plus)", là, elle veut bien lui rendre ... mais dix fois moins que ce qu'il lui a donné !
- kazen a écrit:
- Comme Danton Q c'est bien comme ça je l'ai compris.
Sophie est bien consciente qu'elle doit tout à Roland et elle ne pourra jamais le lui rendre complétement. Elle pourrait faire un geste pour Thomas mais ça serait trop pour Roland. Sans doute. Mais c'était très bizarrement écrit de la part des scénaristes. J'ai eu la même réaction que Paty. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Sam 07 Nov 2020, 13:35 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Peu crédible tout ça. Une fois parti François, comment vont rentrer dans l'ordre les rapports habituels Roland Thomas.A moins que Thomas s'absente de la série pour longtemps et revienne un jour, comme si rien ne s'était passé, ça arrive quelque fois avec les persos.
Ou alors Thomas brûle le bar, et se réconcilie avec lui trois jours après |
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Sam 07 Nov 2020, 13:52 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Rolanze à Thomas: "On ne peut pas te faire confiance"
Dixit quelqu'un qui planquait deux de ses enfants depuis plus de 15 ans
Mouss et Nathan: - Si moi j'ai trouvé une sexfriend toi aussi c'est obligé que tu vas trouver. - Moi je suis vieux - Moi je suis noir - Je suis mou - Je suis en fauteuil - Je suis prof d'anglais - J'avoue là t'as gagné
Oui, bien aimé ce dialogue Mouss/Nathan J'ajouterais : Nathan : toujours aussi cool avec Mila ? Mouss : Yes Nathan : Même pas un petit truc chiant ? Un plateau télé ? Une visite virtuelle de magasin de meubles ? Et, parce que j'ai bien aimé le jeu sur la formule de Kevin : Kevin : Un mec comme lui, s’intéresser à des gens comme nous, c’est bizarre Laetitia : Il s’intéresse pas à des gens comme nous, il s’intéresse à des gens comme moi |
| ailebrune Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Sam 07 Nov 2020, 16:29 | |
| » Voir le message cité - kazen a écrit:
Sophie est bien consciente qu'elle doit tout à Roland et elle ne pourras jamais le lui rendre complétement. Elle pourrait faire un geste pour Thomas mais ça serait trop pour Roland. Oui, vous avez probablement bien compris ... Mais mon interprétation était liée au comportement habituel du personnage, qui finit toujours par accepter toutes les aides que Roland lui propose, et ne rend jamais rien ! Bien sûr, elle ne peut pas rendre tout ça en argent, mais elle aurait pu, par exemple, se trouver un autre logement, et faire son possible pour réconcilier Thomas et Roland : ça, ça aurait été beau ! |
| kazen
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Sam 07 Nov 2020, 17:54 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Ça serait intéressant si c'était fait exprès. Mais ça me donne juste l'impression d'un problème d'écriture et de jeu de l'actrice. Les scènes avec elle n'éveillent pas l'intérêt, elle mettent mal à l'aise et donnent envie de zapper. Pour moi c'est fait exprès et ça colle avec son personnage de femme battue. @PatyQuand je disais, elle pourrait faire un geste pour Thomas mais ça serait trop pour Roland, j'aurais du ajouter pour le moment. Car c'est une intrigue en 2 temps, et là je pense que c'est elle qui fera le geste pour que Roland et Thomas se réconcilient |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Sam 07 Nov 2020, 21:36 | |
Sophie est bien consciente qu'elle doit tout à Roland et elle ne pourras jamais le lui rendre complétement. Elle pourrait faire un geste pour Thomas mais ça serait trop pour Roland. En effet ! A ce point-là, ça va être compliqué pour Sophie de tout rendre à Roland. Je résume : - il vire Thomas, et incidemment Gabriel, de chez eux pour lui attribuer leur appartement, - il vire Sabrina, serveuse compétente, pour la remplacer par cette bonne à rien qui casse tout, se trompe dans les commandes, - il vend un cabanon (qui vaut apparemment une fortune) pour créditer l'argent sur le compte de ses enfants, - il fait abstraction de l'incendie du bar en échange d'un coup de peinture sur les murs appliqué par son fils, - il fait en sorte d'évincer Thomas du bar pour lui en filer la gérance... J'en oublie peut-être. C'est sûr, ça va être compliqué de lui rendre, ne serait-ce que le dixième ! |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Sam 07 Nov 2020, 22:43 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
En effet ! A ce point-là, ça va être compliqué pour Sophie de tout rendre à Roland. Je résume :
- il vire Thomas, et incidemment Gabriel, de chez eux pour lui attribuer leur appartement, - il vire Sabrina, serveuse compétente, pour la remplacer par cette bonne à rien qui casse tout, se trompe dans les commandes, - il vend un cabanon (qui vaut apparemment une fortune) pour créditer l'argent sur le compte de ses enfants, - il fait abstraction de l'incendie du bar en échange d'un coup de peinture sur les murs appliqué par son fils, - il fait en sorte d'évincer Thomas du bar pour lui en filer la gérance...
J'en oublie peut-être. C'est sûr, ça va être compliqué de lui rendre, ne serait-ce que le dixième ! Mais si : il suffit, maintenant qu'elle ne craint plus l'arrivée inopinée de Mathieu, qu'elle cherche un job dans son domaine de compétences (apparemment, les finances ou la compta), qu'elle cherche un nouveau logement, et qu'elle invite régulièrement Roland pour garder le lien. Sans compter qu'elle pourrait faire amende honorable auprès de Thomas, et qu'elle aurait pu refuser de prendre la gérance du bar pendant plusieurs semaines, en arguant -mieux qu'elle ne l'a fait- de son incompétence (car là, elle a fini par accepter, puis avec Claire et Alison, elle leur a demandé de l'aider sur le mode "ensemble, on y arrivera" ... mais au final, c'est elle que Roland félicitera si ça marche bien !) |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Dim 08 Nov 2020, 00:37 | |
| - Paty a écrit:
Bien sûr, elle ne peut pas rendre tout ça en argent, mais elle aurait pu, par exemple, se trouver un autre logement, et faire son possible pour réconcilier Thomas et Roland : ça, ça aurait été beau ! - kazen a écrit:
Pour moi c'est fait exprès et ça colle avec son personnage de femme battue. Oui, je sais bien que c'est l'idée... mais je ne trouve pas le rendu très réussi (euphémisme). Ça le serait peut-être si le reste n'était pas tellement gerbant (tout ce que Maïa a fort bien listé !)? Elle aurait dû accepter le logement trouvé par Roland ou rester à l'hôtel et refuser de gérer le bar, en insistant pour que ce soit Claire, ou, mieux, Thomas. Elle est en permanence dans une situation de méga-profiteuse que ça ne gène pas du tout de mettre des gens, dont le frère de ses enfants, à la porte de chez eux et de déclencher une grave guérilla familiale, beuââârk ! |
| Ans
| | fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Dim 08 Nov 2020, 12:05 | |
| Vaut encore mieux qu'elle gère le bar (puisqu'elle connait la compta) que de s'en occuper à servir etc. Ceci dit, il aurait mieux valu qu'elle dise à Roland de remettre de l'ordre dans les rapports familiaux, puisqu'il n'y a plus qu'elle qu'il écoute. Et tenir la compta pourquoi pas, mais Thomas une fois revenu au bar, aidé de Claire et Alysson comme avant. |
| | kazen
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Dim 08 Nov 2020, 17:11 | |
| - ailebrune a écrit:
Oui, je sais bien que c'est l'idée... mais je ne trouve pas le rendu très réussi (euphémisme). Ça le serait peut-être si le reste n'était pas tellement gerbant (tout ce que Maïa a fort bien listé !)? Elle aurait dû accepter le logement trouvé par Roland ou rester à l'hôtel et refuser de gérer le bar, en insistant pour que ce soit Claire, ou, mieux, Thomas. Elle est en permanence dans une situation de méga-profiteuse que ça ne gène pas du tout de mettre des gens, dont le frère de ses enfants, à la porte de chez eux et de déclencher une grave guérilla familiale, beuââârk ! Quand une femme meurt sous les coups de son conjoint ou de son ex-conjoint tous les 3 jours (et même maintenant ça serait plutôt tous les 2 jours) je pense que Roland a raison d'aider Sophie et forcement elle en profite mais ce qui me générait vraiment, c'est que Roland ne fasse rien, après il en fait trop, et on aimerait que Sophie réagissent comme une personne "normale", mais quand on est victime de violence conjugale, je ne pense pas qu'on puisse l'être ... Mais maintenant qu'elle n'est plus à la merci de Mathieu, les choses vont changer, et finalement je pense qu'elle n'aura aucun mal à rendre à Roland, le dixième de qu'il lui a donné. Il faudra attendre la deuxième partie de l'intrigue |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Dim 08 Nov 2020, 17:18 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Oui, je sais bien que c'est l'idée... mais je ne trouve pas le rendu très réussi (euphémisme). Ça le serait peut-être si le reste n'était pas tellement gerbant (tout ce que Maïa a fort bien listé !)? Elle aurait dû accepter le logement trouvé par Roland ou rester à l'hôtel et refuser de gérer le bar, en insistant pour que ce soit Claire, ou, mieux, Thomas. Elle est en permanence dans une situation de méga-profiteuse que ça ne gène pas du tout de mettre des gens, dont le frère de ses enfants, à la porte de chez eux et de déclencher une grave guérilla familiale, beuââârk ! Elle fait peut-être partie de ces gens -je ne sais pas s'il y a un terme en français pour ça, en tout cas il ne me revient pas- incapables de s'aider soi-même, et qui se laissent porter par les autres, sans réfléchir aux conséquences : ainsi, c'est Mathieu qui, à la mort de Romain, la soutenait ; quand Mathieu s'est montré trop violent, et encore, elle a attendu qu'il s'en prenne au gamin, elle s'est tournée vers Roland, qu'elle n'avait plus revu depuis des lustres (au lieu d'aller voir une assoce, un assistant social, etc.), et elle s'est laissée porter par lui. Ces gens ne sont pas foncièrement méchants, ni même profiteurs, simplement, ils ont besoin maladivement des autres ... |
| kazen
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Dim 08 Nov 2020, 23:17 | |
Quand une femme meurt sous les coups de son conjoint ou de son ex-conjoint tous les 3 jours (et même maintenant ça serait plutôt tous les 2 jours) je pense que Roland a raison d'aider Sophie et forcement elle en profite mais ce qui me générait vraiment, c'est que Roland ne fasse rien, après il en fait trop, et on aimerait que Sophie réagissent comme une personne "normale", mais quand on est victime de violence conjugale, je ne pense pas qu'on puisse l'être ...
Mais maintenant qu'elle n'est plus à la merci de Mathieu, les choses vont changer, et finalement je pense qu'elle n'aura aucun mal à rendre à Roland, le dixième de qu'il lui a donné. Il faudra attendre la deuxième partie de l'intrigue Mais qu'est-ce que ça a à voir avec toutes les manigances, voire les malhonnêtetés de Sophie ? Si toutes les femmes battues devaient se comporter de la sorte envers des gens qui ne sont pour rien dans leur déboires, où irions-nous ? Qu'elle se tourne pour se faire aider vers un plan cul qu'elle n'a pas revu depuis dix-sept ans, c'est déjà saugrenu (alors que, comme le souligne Paty, il existe des associations dédiées à ce type de situation). Mais qu'elle se fasse rincer comme ça au détriment de toute une famille préalablement unie, au sein de laquelle elle ne peut pas ignorer qu'elle sème la zizanie, ça dépasse mon entendement ! Je suis franchement abasourdie de constater qu'il existe des forumeurs pour lui donner raison ! C'est fou, quand même ! J'aimerais les voir à la place de Thomas... |
| lalegende2
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Lun 09 Nov 2020, 07:09 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Elle fait peut-être partie de ces gens -je ne sais pas s'il y a un terme en français pour ça, en tout cas il ne me revient pas- incapables de s'aider soi-même, et qui se laissent porter par les autres, sans réfléchir aux conséquences : ainsi, c'est Mathieu qui, à la mort de Romain, la soutenait ; quand Mathieu s'est montré trop violent, et encore, elle a attendu qu'il s'en prenne au gamin, elle s'est tournée vers Roland, qu'elle n'avait plus revu depuis des lustres (au lieu d'aller voir une assoce, un assistant social, etc.), et elle s'est laissée porter par lui. Ces gens ne sont pas foncièrement méchants, ni même profiteurs, simplement, ils ont besoin maladivement des autres ... Paty, il y a un terme, je dirais général "Pique assiette" qui peut, s'adapter à toutes les situations. --------------- Pas'mec
|
| Germain
| | jozephine
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Lun 09 Nov 2020, 08:28 | |
| Dans un autre sujet quelqu'un parle de Baptise pyromane et cette histoire d'appartement brulé. Après je ne connais pas la finalité de l'intrigue concernant Baptiste, mais Thomas aurait dû se rappeler cette histoire par rapport au fait que Roland n'ait pas porté plainte contre son fils biologique. |
| chéladoine
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Lun 09 Nov 2020, 14:26 | |
| Moi non plus (comme Kasen, ou même Paty), je ne perçois pas Sophie comme une manipulatrice qui profite des autres et sait très bien ce qu'elle fait. Elle ne me parait pas assez intelligente pour ça. Je ne lui donne pas raison du tout, mais je blâme surtout Roland, pour cette histoire d'appartement dont plus personne ne parle depuis longtemps d'ailleurs, c'est ça le plus invraisemblable et le plus insupportable pour moi. |
| Contenu sponsorisé
| | |